• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 n'hésite pas à lui proposer le sein si elle n'a pas faim elle saura te le faire savoir.
Pour les dents mam'zelle chou n'a jamais trop souffert donc c'était top!
Mais si mes souvenirs sont bons, le plus dur c'est jusqu'à ce que la dent "perce" la gencive après c'est moins dur...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Basjoue pas facile de réveiller c'est clair... Finalement on a toujours quelque chose à dire...lol:rolleyes:
Par contre c'est top qu'elle fasse de super nuits !:)

Bouillottte

Hyperlactation
Je me.souviens pour ma fille je notais tout avec un album, j'ai fait la même chose pour mon fils car mamheureusement on oublie vite.

J'avais un cahier de suivi de grossesse, un album de naissance et un livre sur 5 ans de ma vie de maman.

Chaque jour une question et je répond,jadore.

@Tchii29 comment va ton grand?

Tchii29

Lactarium
j'aurais du faire comme toi @Bouillottte j"ai oublié plein de chose pour mon grand.
Heureusement qu'on a plein de photo et vidéo ça aide un peu .

Mon grànd a toujours de la fièvre, pas énorme 38,8 et il tousse un peu. Au final il est content de rester à la maison ,traitement de faveur, il a le droit de rester en pyjama et un peu plus de tv que d"habitude ;)
J'avais peur que ce soit la grippe car il y a une épidémie à l'école mais je pense qu'il serait monté plus haut que ça.

Lili059

Lactarium
@Tchii29 bon bah il vit bien le fait d'être malade du coup ton grand, c'est que ca va déjà mieux ^^ et pour les cheveux ca m'arrive tout le temps perso de boucher le lavabo...(et même avant la grossesse) ca rend mon mari fou :p

@Bouillottte on a un cahier qu'on a commencé mais j'avoue j'ai du mal a m'y tenir... jtrouve jamais le temps :/

Noone

Lactarium
Pareil je perds mes cheveux mais comme toi @Tchii29 j’ai une masse :D
Ça rend pas fou mon mari @Lili059 mais ma bm qui a chaque fois qu’on allait chez eux me le faisait remarquer. Comme si j’avais que ça à faire de me mettre à 4 pattes pour les ramasser:p

Lili059

Lactarium
Ahlala les BM des fois... moi c'est comme ça qu'elle a découvert que j'étais avec son fils haha, mes cheveux m'avait trahi (ca remonte a 7 ans) et j'ai toujours une touffe aussi :p @sdel

Edit : redodo contre moi depuis 35 min, le dolodent la calme vraiment on dirait... c'est top :)

Bouillottte

Hyperlactation
Moi aussi je les perds sauf que j'en ai pas beaucoup déjà et tres blond,ca se voit je trouve.

Vous pensez que l'on peut prendre des compléments genre forcapil ou oenobiol?

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte Il me semble qu'on perd moin de cheveux pendant la grossesse et que ce sont ses cheveux la qu'on perte ensuite .
En quelques mois la masse revient normalement. Il y a sûrement quelque chose à faire, en pharmacie il pourront sûrement te renseigner.

Mon mari lui rale pas mal. Le truc qui m'embête aussi c'est que le mini en a plein dans ses mains. ... Ben oui monsieur m'agrippe les cheuveux....

Oui @Lili059 il le vit bien, généralement il est plutôt résistant ,juste un peu plus fatigué et câlin.

Lili059

Lactarium
Bah c'est pas génial vu qu'il est malade mais tu peux en profiter aussi du coup @Tchii29 pour les câlins :p et c'est pareil pour la puce, elle me les choppe tout le temps et j'ai toujours peur qu'elle les entremêle trop sur ses doigts et que sa coupe la circulation sanguine ><

Catherine06

Fontaine de lait
Question : J'ai l'impression qu'elle a un petit bouton blanc sur la gencive... ça parle a quelqu'un?
Le mien en a un aussi, près de l'emplacement d'une canine. Je ne sais pas ce que c'est.
Édit : ah bah à vous lire, c'est peut être bien le bout de la canine du coup :)

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 moi ca se voit pas par terre, l'avantage d'être blonde :p

Je vais aller voir car ca ferait pas de mal une petite cure.

Après midi bibliothèQue , depuis que j'ai pris une carte a ma fille, elle veut toujours y aller...tant mieux...

Catherine06

Fontaine de lait
Question : J'ai l'impression qu'elle a un petit bouton blanc sur la gencive... ça parle a quelqu'un?
Quand sa première (et unique ^^!) incisive est sortie, il n'y a pas eu de point blanc mais un trait blanc, plus clair sous la gencive gonflée. Vraiment de la grandeur de la ratoune.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou s'est endormi sur moi depuis une quinzaine de minutes... Je viens de le déposer dans son lit sans qu'il se réveille... Pour combien de temps...? Je tente... Au sein il arrive à faire une sieste de 2h (parce que je lui donne dès qu'il s'agite.... La on va voir...o_O

Pour le bouton sur la gencive j'imaginais ce que décrit @Catherine06 ....sinon je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre.

Noone

Lactarium
Pareil que toi @Belfée ma fille s’est endormie sur moi mais sein en bouche. Impossible de lui faire lâcher. Je squatte le canapé :rolleyes:
J’espère que ton mini va faire un gros dodo

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te dirai ça @sdel... Car là pas moyen de l'"assommer" à coup de nichon pour faire durer...:D

Je me dis que chaque minute est une petite victoire...

Lili059

Lactarium
@Catherine06 @Belfée baaah ca ressemble a un petit bouton pour moi, je reverifierai quand madame lâchera le sein :)
Le dolodent a l'air de faire effet en tous les cas, elle a jamais autant dormi en journée même au sein. Ca va être la 4eme heure qu'elle enchaine quasiment. ^^

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement un boulet... L'hippocampe est chez la nounou de 13h à 16h aujourd'hui. Comme mon mari reste à la maison en télétravail à cause des grèves, on a décidé de se faire un petit plaisir à midi en allant manger au restaurant. J'ai trouvé le moyen d'oublier mon téléphone à la maison... Et lui, bien sûr, n'a pas pris le sien, parce que "Tu as tout le temps le tien". Du coup je n'ai pas été sereine pendant ce premier moment en amoureux depuis longtemps... Et rentrés à la maison, bien sûr : pas de message, pas d'appel en absence, tout va bien :rolleyes: