• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
ah ah tu parles :) avec cette chaleur il devrait sécher!!! lol, il doit faire des réserves de gras pour les futurs balades dans les volcans!!

Bouillottte

Hyperlactation
Retour pédiatre

6kg650 et 67 cm

Effectivement je pense qu'il a des réserves pour la nuit et pourtant il mange encore la nuit...

Je vous redirais dans une semaine si le dernier biberon de lait artificiel fonctionne et le cale, il aura un 180 ml ce qui veut dire que s'il se réveille c'est pour calins et bisous mais pas pour manger.

La pédiatre pense qu'il a le rythme d'un enfant allaité cad qu'il demande le sein même sans avoir faim, mais je pense qu'il va s'habituer petit a petit au LA le soir et va prendre un rythme.

Car j'aimerais bien qu'il prenne un.rythme la nuit, il est déjà très bien rythmé la journée.

@Linett 52 cm a la naissance c'est grand,moi c'était 51 cm

@Tchii29 pauvre petit, j'espère que ca ira mieux demain

elodam

Hyperlactation
@chemin80 tu n’as aucune obligation d’attendre 6 mois
J’en ai vu une pour mon grand le premier mois et c’est tout depuis c’est médecin traitant

Ici 48 et 49 cm à la naissance

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini chou faisait 3,310kg à la naissance !à terme) et 52cm.
À trois mois 63cm et 6,4kg.
Pour les 4 mois verdict samedi...

Basjoue

Voie lactée
Coucou les filles comment allez vous ? Des petites nouvelles du chouchou : visite du pédiatre il y a 10j : 65cm pour 6kg800 !

Il dort toujours de 19h à 7h30, dur dur de devoir le réveiller à 5h45 pour l'emmener chez la nounou !

On a commencé les purées ce weekend, et ba ce n'est pas une réussite, je pense que c'est la texture qu'il n aime pas !!! Et vous vous avez commencé ?

Il nous a sortit sa première dent hier, ça travail chez vos bébés ?

line_eleane

Période de pointe
Ici au 4 mois d'Eleane: 7kg et 61 cm
Sinon: moral assez bas, je n'ai plus de nounou.

Je dépose Eleane à 9h40 chez la maman du petit, la nounou est là ok. A midi 30, appel manqué de la nounou. 12h40 je la rappelle...
"votre fille a encore beaucoup pleuré, je n'ai pas réussi à la calmer. "Elena" (on a failli l'appeler Elena mais non...à ma connaissance ma fille s'appelle encore Eleane) a un ptit peu dormi en fin de matinée, là est elle calme dans le transat, j'ai juste réussi à lui donner un petit peu de lait, mais là..." du coup ben moi je réponds et demande: "elle a pleuré en continu? " et la nounou dit oui...du coup je sens qu'elle attends de moi qqchose, alors j'me lance: "vous voulez que je fasse quoi? là je peux pas faire grand chose... vous pensez que je devrais appeler ma mère pour la récupérer?" et la nounou qui dit: "oui; ça serait mieux" .
Bon ben c'est dit, c'est fait. J'appelle ma mère, je pleure, j'appelle mon mari pour lui expliquer la situation, je pleure. Ma mère est allée la récupérer à 14h, mon mari a "pris" son apres-midi (quitte à bosser de la maison)...
Et la maman du petit a "libérée" la nounou. La nounou est passée déposer les affaires de ma fille et a rendu les clefs.

Voilà voilà.... top top top....

Laaura

Lactarium
@line_eleane waouw bah tu sais quoi ? Tant mieux ! Désolée mais c'est que c'etais pas une bonne nourrice la clairement. C'est le tout début si j'ai bien compris ? Aucun effort de sa part. Laisse tomber.. Courage pour en trouver une rapidement qui vous conviennent

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Oh, je suis vraiment désolée pour toi ! Ça confirme tes impressions... Je pense qu'à terme ce sera une très bonne chose pour vous d'être libérés de cette nounou mais bien sûr il reste à traverser la période angoissante de "pas de nounou". J'espère que vous allez trouver très vite une meilleure candidate. Courage !

elodam

Hyperlactation
@line_eleane je rejoins les filles, franchement ça se dit nounou mais en gros elle veut que des bébés qui pleure pas ou y a rien a faire histoire d’etre tranquille pff
Bon courage pour la recherche

@Basjoue les dents travail par moment, elle bave beaucoup et s’en amuse ça promet pour les premières purées ( pas encore commencé)

Soirée compliqué elle pleure au sein
Je me suis mise debout ( je lui donne allongé le soir) ça va mieux elle s’endort

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane je suis désolée du stress que cette situation t'impose.
Désolée aussi de savoir que ta princesse a pleuré autant ce matin. J'imagine que ça a été très dur pour toi.

Après je rejoins les filles. Votre ressenti était le bon. Preuve en est encore une fois que tu es une super maman puisque tu avais bien noté que ça ne collait pas.
Qu'en est-il de la nounou que tu avais eu au téléphone entre temps ?
J'espère que vous trouverez très vite une personne bienveillante et qualifiée pour s'occuper de vos loulous.

cocolinette

Voie lactée
@Laaura nous le bcg a été fait le lendemain de sa naissance.

nous on attaque le 6 mois français, sinon nous sommes au 3 mois Tahiti (généralement se sont de bons bébés)
on me dit souvent qu'il est crevette mais 4 mois 62 cm 5kg820

@sdel on a pas eu ça, presque pas de rejets mais il fait beaucoup de fausses route

@line_eleane ohhh le stress... ma pauvre§ se sentir bloqué alors qu'on sait son bébé en détresse. ça fend le coeur. en même temps j'ai essayé de suivre un peu elle avait pas l'air confiante... bon courage pour les recherches

Liam a fait caca ce matin , il s'est fort concentré pour y arriver. Sinon papa est parti au travail et je retrouve un petit ange qui avait été diablotin tout le week-end. Une coïncidence ou un papa qui excite son fils? je pense plutôt que vu qu'il fait tout le temps le clown ben même si ce n'est pas destiné à Liam, et bien y en a qui se régale mais qui est insupportable.
je peux enfin avancer sur tout le travail en retard... après une nuit de 20h15 à 6h30 il à déja fait une sieste de 40min et là il dort depuis 10h30 (il est 11h30)

line_eleane

Période de pointe
@Laaura @Lumi @elodam @Belfée
@cocolinette
Merci les filles. Heureusement demain je bosse pas.
Alors (bonne mémoire Belfee!) demain entretien avec une nounou à 15h.
Mon mari a pu échangé avec la maman du petit tout à l’heure au tel, a un moment donné elle a entendu la nounou dire a ma fille: « si tu continues à pleurer, je ne vais pas m’occuper de toi »:mad:
Moi j’ai peur aussi que la co-famille nous lâche ... :confused:
a cote c’est vrai que son fils est bcp plus serein/zen
Et du coup je me mets à culpabiliser... et estce que c’est l’allaitement? Qui du coup rend le lien maman/bebe trop fort et du coup c galere pr la garde?
(bon sinon niveau tirage jsuis large: j’ai tire 190env a 17h puis la 130... j’en reviens pas moimeme...)

cocolinette

Voie lactée
@line_eleane pourquoi la co-famille te lacherait? je ne connais pas ce système... peux-tu m'en dire plus.
et bien au moins il va avoir de quoi manger. c'est bien.
et du coup our celles qui tire son lait, ils boivent combien généralement vos petits bouts?

Catherine06

Fontaine de lait
Oops, je ne tiens plus le rythme. Ça a du sens de répondre aussi en retard ^^' ? Tant pis, je fais vite.

Niveau libido, elle est de retour depuis les 1 mois. Par contre, c'est pas encore ça pour les sensations. Mon périnée n'est pas encore aussi en forme qu'avant.
Niveau taille, certains bodies en 3 mois sont trop petits. D'autres non. J'en ai acheté en 6 mois, je vais essayer voir ce que ça donne, mais je pense qu'ils sont trop grands.
Puis en fonction des marques, ça change. Je trouve ça peu pratique, du coup, je profite des envies de couture de ma mère, qui fait du "sur-mesure plus un petit peu":D. Et puis on a adapté un pyjama de HNI aux manches et jambes variables, le modèle tient longtemps.

Catherine06

Fontaine de lait
Sinon, ça y est, premier voyage en bateau. Quasi 6h de traversée à cause du mauvais temps, il a été super gentil ! 3 tétées, 2 changes, une sieste de 1h30 dans mes bras et des sourires en pagaille.

Ce soir, j'ai appris que mon arrière-grand-mère avait arrêté d'allaiter ma grand mère à 4 mois. La mort dans l'âme, mais apparemment la petite a soudainement refusé le sein (grève de tétée j'imagine ?). C'était dans les années 20.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane je comprends ton inquiétude concernant la co-famille.
Ceci dit l'autre maman ne sentait pas non plus cette nounou donc le fait d'avoir du la congédier ne repose pas uniquement sur le fait que ta fille ait eu plus de mal que l'autre petit.

Tu verras avec l'autre comment elle se comporte mais vu les propos lâchés par "l'incompétente" (et je fais des efforts pour restée polie:mad:) ta fille avait peut être tout simplement ressenti son manque de compétences et de bienveillance....d'où sa non tranquillité...

J'espère que la nuit aura été reposante

cocolinette

Voie lactée
@Catherine06 HNI c'est comme les jogging ou pyjama évolutif? je pense me mettre la dessus dès que j'ai un pue de temps. ça serait bien pratique vu que l'on doit sortir le pantalon une fois dans le mois et encore...

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 HNI c'est comme les jogging ou pyjama évolutif? je pense me mettre la dessus dès que j'ai un pue de temps. ça serait bien pratique vu que l'on doit sortir le pantalon une fois dans le mois et encore...
HNI, c'est pour "hygiène naturelle infantile". C'est quand on leur propose de faire leurs besoins aux premiers signes. J'avais tenté quelques semaines après sa naissance, puis j'ai arrêté suite à des soucis d'allaitement. Et j'ai jamais repris le temps de le retenter.

Le principe, c'est que ça doit s'ouvrir trèèès vite ! Donc fermeture éclair... Et les bouts des bras et jambes sont en bord côtes. Tu les replies plus ou moins, ça change beaucoup la taille.

J'ai un pseudo blog couture, à l'occasion je ferai un post (j'arrive pas à trouver le teeeemps).

Édit : oui oui, c'est le même principe, je viens de faire un coup de Google.

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
HNI, c'est pour "hygiène naturelle infantile". C'est quand on leur propose de faire leurs besoins aux premiers signes. J'avais tenté quelques semaines après sa naissance, puis j'ai arrêté suite à des soucis d'allaitement. Et j'ai jamais repris le temps de le retenter.

Le principe, c'est que ça doit s'ouvrir trèèès vite ! Donc fermeture éclair... Et les bouts des bras et jambes sont en bord côtes. Tu les replies plus ou moins, ça change beaucoup la taille.

J'ai un pseudo blog couture, à l'occasion je ferai un post (j'arrive pas à trouver le teeeemps).

Édit : oui oui, c'est le même principe, je viens de faire un coup de Google.
J’étais un peu loin du truc mais je vois en tout cas pour les bords qui se retroussent.