• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, bien qu'il n'y ait que 2 réveils nocturnes ma fatigue s'est de nouveau accrue (me lever même le matin est terrible!) Et malgré les deux/trois tirages hier et avant hier et un mini chou au sein de nombreuses fois dans la journée ben c'est la m****... La je n'arrive pas à le rendormir. Il ne pleure pas mais je vois bien qu'il attend plus et que rien ne vient
Il joue avec mes tétons ce qui m'agace et n'arrange rien....
En fait j'ai l'impression que contrairement à ce qu'il devrait se passer plus je fais moins j'en ai....:(:(
Je m'entête inutilement croyez vous ??

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane je suis désolée d'apprendre ceci, par contre moi jai un bébé «glue» qui demande beaucoup d'attentions, de câlins et ca se passe très bien chez la.nounou.
Il n'a jamais pleuré une seule fois.
Par contre il demande également beaucoup les bras la bas et elle est obligé de refuser quelques fois car il y a une autre petite fille.

Par contre personnellement ce n'était pas une bonne nounou, il y a des enfants qui pleurent c'est comme ca.
Ma fille a pleuré 15 jours non stop en la laissant mais également la journée,la nounou ne nous a pas quitté pour autant.

Ce n'était pas la bonne c'est tout.

Ca arrive que des nounous refuse les enfants car ils pleurent trop et elles n'y arrivent plus mais c'est tout de même rare.

@cocolinette je tire mon lait pour nounou et il prend des 140 ml

Tchii29

Lactarium
@line_eleane je comprend ton inquiétude mais vu ce que la maman a entendu je pense qu'elle doit comprendre. C'est hyper choquant.
Pour les pleurs de ta fille c'est fort possible qu'elle se soit senti mal avec cette dame, il y a des chances que ça ce passe mieux avec une autre
et puis c'est un bebe, c'est pas anormal qu'elle pleure, il lui faut du temps pour s'habituer
. Après c'est quand même leur travail de s'occuper d'un bébé et il y a des bébé qui pleure plus que d'autres. ...
En tous cas courage et je croise les doigts pour l'entretien de demain.

@Belfée non tu ne t'entete pas inutillement, c'est important pour toi et c'est tous à ton honneur de persister comme tu le fait. Surtout avec tes souci de santé .
Je ne sait plus mais tu a déjà pensé à contacter une animatrice lll?

nuit pas mal, premier réveil à 6h 30 et je vais pouvoir retourner au lit ;) dehors c'est la grosse pluie, c'est chouette de sécher l'ecole.

Noone

Lactarium
@line_eleane Les filles ont tout dit. La nounou n’est pas à la hauteur. Faut qu’elle s’occupe de plus grands si elle n’y arrive pas avec un bébé.
J’espere Que vous trouverez vite une nounou bienveillante et avec qui vous serez en confiance.

@Belfée Ca vaudrait le coup en effet de contacter qq1 de LLL ou une consultante en lactation.

Nuit bof mais avec les vaccins c’est normal. Réveils à 2h30 et 4h30 je crois. Et on s’est levé à 7h15. Depuis elle chouine, je vois qu’elle est pas en forme ma poucinette.

cocolinette

Voie lactée
@Belfée
je te tire tout mon chapeau. J’ai abandonné bien avant que tout ce que tu fais. Et tu as raison de vouloir persister. Est ce qu’il a une bonne prise du sein? Tu as essayé la levure de bière? Ou sinon la bière sans alcool? Tu bois assez d’eau?

@line_eleane je crois que les filles t’ont tout dit. Bonne chance pour les entretiens en espérant que tu trouves ta perle.

On a tenté le suppo à l’eucalyptus mais il a passé son début de nuit a pousser. Donc j’espere Qu’il l’a gardé un peu quand même ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Ne t'angoisse pas trop. Les problèmes avec cette nounou allaient au-delà des pleurs de ta petite. Et je pense que la co-famille a autant intérêt que vous à trouver une personne plus persévérante et bienveillante ! Après tout, leur bébé peut aussi avoir des phases de pleurs. Et pour l'anecdote, mon bébé encore allaité en exclusif ne semble pas avoir de problèmes particuliers d'adaptation... avec une nounou qui m'a raconté qu'un des petits qu'elle a actuellement (2 ans et demi) avait pleuré en continu pendant des mois ! Donc se décourager au bout d'une journée, euuuh...

@sdel Je réagis avec un temps de retard, mais du coup tu fais l'adaptation à la crèche sans reprendre le travail avant septembre ? Ou je n'ai pas suivi ?

@Belfée Courage ! La fatigue, les problèmes de santé, tout ça n'aide pas... appeler une animatrice voire consulter une conseillère serait peut-être utile, effectivement...

Le nez de l'hippocampe est toujours pris, ça l'a gêné cette nuit... On a quand même réussi à se reposer, mais j'espère que ça va vite passer...

Lili059

Lactarium
Coucou les filles.
Nuit un peu chaotique au début mais papa et moi pensons aux dents... car la puce mâchonne tout ce qui passe a portée dont nos doigts. Dolodent appliqué et bébé s'est calmé aubout de 15 min... coìncidence peut-être? Bref, elle a repris le sein normalement après donc a voir...
@Belfée courage c'est pas facile effectivement quand ca se passe pas comme on voudrait mais y a peut-être quelque chose qui gêne ton petit (comme moi avec ses dents *espère que c'est ça*)
@line_eleane je rejoinds les autres... si une nounou supporte pas les pleurs d'un bébé avec patience, c'est pas une bonne nounou donc vous trouverez forcément mieux. Courage!

Noone

Lactarium
@Lumi en fait on a obtenu une place en halte garderie (ils appellent ça multi accueil)pour un temps d’accueil à la demi-journée, pour qq heures etc.
Je devais reprendre en juin mais pas de place à temps plein.
La réponse ne sera définitive que fin mai pour le temps plein. Donc on fait l’adaptation en ce moment. Elle y va 1h demain matin et 1h30 vendredi. Ensuite ça sera 1/2 journée dans la semaine.

Elle vient de s’endormir dans mes bras Alors que je dansais sur https://g.co/kgs/ZN6zvG

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.
J'avais déjà posé la question à une animation LLL ainsi qu'à mon endocrinologue. Malheureusement la fatigue induite par ma thyroïdite est en grande partie cause de la baisse de lactation....et on ne peut pas faire grand chose.
Minichou prend très bien le sein, je n'ai jamais eu une seule douleur même au début. Après bien-sûr ses gencives travaillent ça fait déja un bon moment d'ailleurs mais je ne pense pas que ce soit lié.

Je vais continuer l'ovomaltine++ , à tirer mon lait, peut être ajouter la bière sans alcool;)...et croiser les doigts pour que ça tienne le plus possible.
6mois serait le top pour moi... Si uj peux jouer un peu les prolongations tant mieux sinon ce sera déjà bien mais la je ne me sens pas encore prête à stopper.

Cette nuit réveil à 1h30 et à 5h mais recouché 6h50.... Dodo jusqu'à 9h.
Mam'zelle chou d'amour s'est levée, a joué, s'est habillée tout seule et est gentillement venue nous réveiller ... Un amour<3<3

Un IMMENSE MERCI pour vos paroles<3<3<3 vous êtes juste top.

line_eleane

Période de pointe
Merci les filles, ça fait du bien de partager tout ça avec vous et d’y trouver du réconfort.
Je croise les doigts or cet aprem.

@cocolinette : la garde partagée, c’est quand 2 familles se mettent d’accord pour embaucher ensemble une nounou pour faire garder leurs enfants. Les enfants sont gardés en alternance au domicile des 2familles (une semaine chez l’un, une semaine chez l'autre). Les avantages: on peut demander à la nounou de faire +d’heures (les creches ont des horaires trop courts parfois et aussi les assistantes maternelles agreees), on se partage la rémunération, ducoup ça revient moins cher et avec le crédit d’impôt (interessant quand on paye des impôts..) l’annee qui suit, ça nous reviendrait à payer une place en crèche. L’enfant a un compagnon de jeu qd meme...

Apres voila là où ca peut etre compliqué: trouver la famille avec qui on s’entend (valeur/principes d’’education de base en commun/habitudes de vie similaire), avr besoins des memes horaires, poser les memes congés (pr que la nounou soit completement en congé des enfants gardés), faut aussi avr un minimum de place a la maison pr la garde aussi (lit parapluie a disposition pr l’autre enfant par ex)... voila voila..

Noone

Lactarium
Trop chou ta Mam’zelle chou <3
Pour ta lactation, si tu le mets encore plus souvent au sein peut-être que ça va l’augmenter...
par contre si les pbl de thyroïde entravent tous tes efforts c’est :mad:

Lili059

Lactarium
Aaaah donc c'est sûr c'est ce qui la gêne! Je sais pas pourquoi mais ca me fait pleurer haha... ca explique qu'elle soit aussi grognon le soir... depuis 2 jours c'est infernal :/ merci :D *rassurée*

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaaah donc c'est sûr c'est ce qui la gêne! Je sais pas pourquoi mais ca me fait pleurer haha... ca explique qu'elle soit aussi grognon le soir... depuis 2 jours c'est infernal :/ merci :D *rassurée*
Parce que c'est la toute première dent et que chaque première fois c'est plein de fierté et d'émotions qui nous submergent!

Et personnellement 1er bébé ou pas c'est pareil !!!

Lili059

Lactarium
Sans doute @Belfée par contre ca peu durer longtemps avant qu'elle sorte si j'ai bien compris? Ou vu qu'il y a ce signe là ca sera plus très long? Ou c'est pas une science exacte et on sait pas tant que ca arrive pas?

Basjoue

Voie lactée
@Lili059 : j'ai pleure aussi, ils grandissent beaucoup trop vite déjà les dents ! J'ai testé dolodent et camilia ça le soulagé vraiment bien ! Ce n'est pas simple les dents les pauvres !

@line_eleane je suis de tout coeur avec toi pour trouver la perle rare, c'est sûrement mieux pour vous quelle parte aussi vite, comme ça la puce ne s'y est pas attaché et vous trouverez LA nounou. Bon courage pour les recherches.

Lili059

Lactarium
@Basjoue oui ca va très vite... on va continuer au dolodent du coup. Ce qui m'embête avec les dents c'est que du coup elle a les poings dans la bouche souvent et je sais plus quand elle a faim ou pas :p

Je vous tiens au courant pour l'évolution du coup. Là ca fait une petite heure qu'elle dort contre moi en tétouillant par ci par là... ca fait plaisir :D