• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte la sage femme m'avait dit que ça reviendrais certainement qu'il n'y avait pas de raisons... mais ça n'a pas l'air de revenir pour moi et c'est la guerre du biberon ici... donc j'espère qu'il va enfin accepter le biberon un minimum.
Et que pour toi tout va s'arranger.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 j'ai l'impression que tu as hâte que ta fille soit plus"indépendante" mais finalement plus parce que tu es usée par les commentaires de ton entourage que par réel besoin personnel...

Il faut sincèrement que tu tiennes bon. Pour le bien de ta fille. Le livre de Catherine Gueguen pour une enfance heureuse peut peut être te rassurer et t'apporter des réponses quand au comportement de ton bébé qui est juste normal ! Et qui risque de perdurer un peu...
Ce livre explique le fonctionnement notamment du cerveau des bébés et enfants. On y apprend par exemple qu'un bébé qui pleure sécrète une hormone de stress qu'est le cortisol et que c'est mauvais pour l'organisme... Bien-sûr tu ne pourras pas empêcher certaines crises de larmes en revanche tu peux être là pour la sécuriser au maximum.... C'est une mine d'or et cela te donnera peut-être des arguments scientifiques à leur exposer pour leur faire fermer leur bouches....

Et ici aussi minichou adore la table à langer...;)

En tout cas courage et surtout ne te laisse pas parasiter par ces discours obsolètes de gens qui veulent qu'un bébé soit sage et silencieux !!!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je suis tellement triste de te sentir peinée face à ce qu'il se passe. Oui peut être en ouvrant un autre post trouveras tu de l'aide de mamans plus expérimentées..
Courage

Linett

Période de pointe
@Bouillottte je suis tellement dsl, mais je suis sure que ce n'ai pas la fin, il faut perséverer!! tu vas voir, ouvres un post pr demander des conseils?! surtout continues de proposer :), le coté calin et relation avec maman va ^peut etre lui faire regretter et revenir un peu plus au sein??

et les tétées de nuit?

Linett

Période de pointe
Merci à toutes pr les signatures c'est top pr se repérer!!

Ce qui serait cool, c'est qu'ensuite on ajoute l'évolution pr poser les questions direct à celles qui sont concernées type :
LA exclusif, LM exclusif, mixte, diversification initiée... bref je lance l'idée!!

les photos sont top, on a fait de magnifiques bébés!!Soyons fières!!

courage avec la famille et les remarques, vous etes de supers mamans, écoutez vous vous et vous seuls!!!!

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett tetees de nuit c'est toujours moi et heureusement car j'ai un peu la flemme de me lever la nuit.

On ne donnera pour le moment que le premier biberon de nuit pour qu'il tienne un peu.

C'était sur de toute manière avec le biberon ca coule tout seul et puis chez nounou avec mon lait il tient 3h et avec moi il tient 1h30 au sein, ce qui est parfois pesant car j'ai l'impression qu'il a toujours faim.

Tchii29

Lactarium
@cocolinette je ne connais pas se genre de tâche.

@Bouillottte , ça doit être difficile pour toi. effectivement on entend parler de temps en temps de bébé qui boude le sein après le bibi . J'espère que vous trouverecherchez des solutions.

Trop mignon tous ses bébés. A croquer :D

Ici on a finalement fait la chasse à l'oeuf avec nos parapluie dans la gadoue. 1h30 On a pas trouver tous les oeufs qu'il fallais mais on à quand même eu un cadeaux car il y avait tellement peu de participants quest tous le monde gagnait.
Mon grànd était ko il c'est même endormie dans la voiture

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 @sdel ici ils disent que cette tâche rend le bébé ou l'enfant très tonique, courageux, force, énervé... et ça concerne beaucoup le métissage le mélange des sangs; Liam a commencé à se retourner très tôt aussi pourtant c'est un petit format ^^. en ce moment même il s'énerve parce qu'il n'arrive pas à avancer. je vais essayer le bain spécial qu'ils font ici, apparemment ça atténue même fait disparaître. ça fait quelques temps où il a des gestes sacadés et s'énerve très facilement.
c'est un bain à base de feuilles de corossoles et feuilles de fleurs de tiaré à utiliser pendant 3 jours.

d'autres maman ont ça?
Miam, la confiture de corossol :p. Ma foi, le mien me paraît tonique-normal. C'est un petit format aussi. Il s'est mis sur le côté très tôt et là il cherche à s'asseoir très souvent, même si on ne le pousse pas du tout à ça :/. D'un autre côté, il ne se retourne pas encore dos ventre ou ventre dos.
Je/on le trouve calme et un max souriant, mais on va dire que je fais tout pour ça ^^'. J'aimerais lui donner des outils pour gérer ses émotions et ses pensées -mieux que moi, hum-, et j'essaie d'éviter la sur-stimulation.

Lili059

Lactarium
@Belfée y a en effet l'entourage mais aussi un peu car je vais devoir reprendre le boulot d'ici queques semaines, je ne pourrai grapiller plus et que j'aurai besoin qu'elle se détache un peu pour que je récupère et qye je ne trucide pas mes élèves par manque de sommeil et d'activutés autre que m'occuper d'elle. Je l'adore et pour l'instant qu'elle n'aie aucun rythme et soit collé a moi ne m'ennuie pas trop mais je sais que ca affecte son père a qui notre relation couple manque par exemple... donc je voudrais juste trouver plus de temps a lui accorder en mettant ma fille au lit ou a jouer un peu sur son tapis sans avoir a m'en occuper au bout de 20min... puis je dois aussi tirer mon lait pour sticker sinon ce sera LA chez la nounou et je ne veux pas... en bref je suis un peu dépassée par l'ensemble, j'aime m'occuper de ma fille et je fais de mon mieux pour mais je dois prendre en compte son papa et la reprise donc je veux qu'elle évolue un peu quand même :p
En tout cas la crise est passé, ca se sera terminée il y a 1h en cododo. Je crois que ses reflux la fint souffrir ou alors ses gencives qui sont déjà bien blanche et vu comme elle nous mord ca doit jouer...j'ai rdv jeudi chez le doc, j'espère qu'il me dira si les reflux sont effectivement en cause (car plus nombreux depuis 2 jours) pour sa mauvaise humeur du moment et si oui comment l'aider et l'apaiser.
En tout cas merci pour votre soutien, je me sens mieux rien qu'en vous lisant ^^
@Lumi courage a toi aussi alors. Ca finira bien par aller mieux :) la tétine on a essayé aussi mais pas marché non plus ^^'
@Bouillottte te décourage pas, c'est peut-être passager!
Edit : et sur ce je vais tenter de dormir avec bébé. Je vous dis a demain!

Catherine06

Fontaine de lait
Merci les filles et elle aime tirer la langue :D
C'est con mais ca me rassure que vos bébés soient accrochés a vous aussi en mode sangsue du sein car des fois jme demande quand même si c'est normal... et là ma fille est crevée mais n'arrive pas a se calmer et a dormir pfff... je sais plus quoi faire des fois... elle hurle, elle s'endort au sein et se réveille pour re hurler de fatigue :( je sens que ca va finir avec moi qui mange au lance pierre puis cododo forcé en espérant qu'elle finisse par dodo. Pareil on comprends pas mais souvent elle se calme direct sur la table a langer (que sa couche soit propre ou non) mais allongée dans les bras ça ne lui va pas. J'en ai marre là... papa a pris un peu le relais mais bon... je comprends rien des fois :(
@Lili059 Ah tiens ! Ici aussi le matelas à langer a été miraculeux quelques fois. Faut dire qu'il fait une sacrée gym sur la table :eek:, il y a de quoi être fatigué.
Il s'est déjà endormi dessus !

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte Je suis désolée de lire que c'est si difficile en ce moment.
Je me joins aux autres : essaie peut être de poster une demande d'aide sur le forum.

Des nanas plus expérimentées auront peut être des trucs à te proposer pour débloquer la situation, infirmer ou confirmer tes craintes, je ne sais pas.

Toutes mes pensées en tout cas. Ça doit te crever tout ça :/.

Laaura

Lactarium
@cocolinette mon fils à la tâche. Nous on appelle sa la tâche méditerranéenne. D'ailleurs même à la naissance quand les sf l'ont vue elles m'ont de suite demander mes origines lol. Mais c'est drôle ma fille ne l'avais pas alors que c'est le même papa :)
Je ne connaissais pas la légende comme quoi sa rendais l'enfant tonique etc mais maintenant que tu en parle je constate qu'autour de moi les enfants qui ont marcher tôt (j'ai 2 enfant que je connais qui ont marcher tôt :9 et 10 mois) et ducoup en voyant ton message j'ai demander à leur mère si ils avaient cette tâche à la naissance.. Et oui lol
Et effectivement Djawad (c'est le prénom de mon fils, je ne me rappelle même pas si je l'avais dis lol) se retourne du ventre au dos depuis ses 1 mois et 3 semaine..

@Lili059 courage, écoute ton instinct et vraiment essaye de ne pas laisser les remarques trop te toucher. Toi seule sais ce qui est BON pour ton enfant.

Aujourd'hui il a étais super coller au sein, peut être pic de croissance ? Il va sur 3 mois le 6 Avril..

cocolinette

Voie lactée
Miam, la confiture de corossol :p. Ma foi, le mien me paraît tonique-normal. C'est un petit format aussi. Il s'est mis sur le côté très tôt et là il cherche à s'asseoir très souvent, même si on ne le pousse pas du tout à ça :/. D'un autre côté, il ne se retourne pas encore dos ventre ou ventre dos.
Je/on le trouve calme et un max souriant, mais on va dire que je fais tout pour ça ^^'. J'aimerais lui donner des outils pour gérer ses émotions et ses pensées -mieux que moi, hum-, et j'essaie d'éviter la sur-stimulation.
Moi je le laisse sur son tapis faire sa petite vie mais il s’enerve Très vite. J’aimerais beaucoup qu’il trouve l’apaisement car je vois bien qu’il est surexcité non stop. Y a que lorsqu’on le promène où là il est calme car pleins de choses à regarder.

cocolinette

Voie lactée
@Laaura @Linett donc les sages tahitiens ne disent pas que des bétises ^^
la tâche peut rester a vie mais généralement part vers les 2-3 ans maximum de l'enfant. comment je vois dans les états qu'il se met... 3 ans??? fiouufff ça va être dure. Je vais peut être reprendre le boulot plus tôt que prévu du coup. o_O;)
mais c'est vrai que Liam se retourne depuis très tôt et là à 4 mois il lève le cul et pousse sur ses jambes en position 4 pâtes. seulement il a pas compris qu'en restant la tête collé au sol il est pas prêt d'avancer ^^
on va essayer le bain d'ici du coup, on verra. C'est un peu une tradition pour apaiser l'enfant et faire que le sang se propage pour libérer ses nerfs coincés. ça ne coûte rien. plus qu'à aller ramasser ses jolies feuilles.

Laaura

Lactarium
@cocolinette moi et ma petite sœur on en a eu et ma mère m'a dis c'est partie entre 18mois et 2 ans oui.
J'avoue que je connais personne qui l'a a l'âge adulte lol et heureusement car Ya des enfants qui en ont dans tout le dos carrément. Djawad la vraiment sur une fesse et bas bas du dos..

Voilà mon petit bonhomme
20180331_163439.jpeg

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Ici minichou c'est pareil. Il a basculé très tôt sur le côté et attrapes maintenant ses pieds avant de basculer mais pas de retournement..et n'apprecie toujours pas être sur le ventre.
Par contre dès que je le tiens dans les bras il force sur les abdos pour se redresser et se se mettre assis. o_O

Mam'zlle chou est un véritable amour et son petit frère la regarde d'une façon qui rempli mon cœur et mon corps de bonheur.
Elle le regarde et il éclate littéralement de rire. Il n'y a qu'avec elle. C'est juste magique quand je les regarde<3<3<3 et quand j'entends ce rire. Pffffou j'en ai les larmes aux yeux:rolleyes:

Belle nuit

cocolinette

Voie lactée
@Laaura petit coeur il est trop choupinou.
Liam la fesse, et tout le bas du dos et la hanche :S

@Belfée c'est génial entre frères et soeurs la complicité que l'on peut retrouver... c'est trop d'émotions.

on vient d'essayer le premier petit pot "potiron" bon un peu grimaçant mais il avait pas l'air de dire non par la suite... on recommence demain.
bonne nuit à vous les filles. j'espère faire la sieste!!!

line_eleane

Période de pointe
@Lili059 le lait maternel pas assez riche?! Bêtise, bêtise... si seulement ils savaient.... Justement, le lait qui vient de nous il est pas "reproduisable" synthétiquement, il y a tellement de composants qu'industriellement il est pas possible de le fabriquer! Ce qui le rend si "unique" Raaaaa.
Trop mimi ta petite :)

@cocolinette j'avais une copine coréenne qui l'avait et là une amie vietnamienne qui a accouché d'un petit en octobre dernier et il a la tache bleue. Moi je l'ai pas eu, et ma petite non plus ne l'a pas...Je ne savais pas tout ce qui se disait sur les bébés avec cette tache, du coup, je vais le dire à ma copine :p

@Bouillottte Merci, oui, le tapis d'éveil vient de chez Oxybul :p il est top! c'est celui qu'on laisse chez les beaux-parents. on en a un autre à la maison (j'aimerais switcher... mais ma bellemere aime celui là... alors qu'Eleane passe pas tant de temps que ça chez elle, enfin, bon, c'est eux qui l'ont acheté..). Courage Courage! Et moi qui reprends le boulot demain, je comptais justement sur ton expérience pour me motiver à tirer...demain je vais tirer avant de partir au boulot et je vais tenter le tirage dans l'après-midi.. (comme c'est un micro frigo au boulot avec tous les tupperware des collègues,je préfère garder le lait dans le sac iso+ pain de glace).. comme ça 3-4h dans le sac iso et hop dans le frigo à la maison (j'espère qu'il va pas tourner mon lait :/...

Ah au fait, question: ma fille aujourd'hui m'a fait 2 crises de pleurs/hurlements sans qu'on sache pourquoi. Elle faisait une sieste à partir de 17h et d'un coup à 18h on l'a entendu pleurer très fort...on a essayé de la calmer en la berçant, j'ai essayé de lui proposer le sein mais c'était pas ça... elle se calmait et repartait en pleurs...finalement quand je l'ai posée sur la table à langer pour le changement de couche ça l'a calmé direct (j'lui ai juste enlevé son collant/short) et on a enchainé avec le bain. Puis la tétée du dodo à 19h30... elle dormait et puis d'un coup vers 20h20, gros pleurs ... papa est monté, il a essayé de la bercer, et puis je finissais de diner je suis montée aussi, je l'ai calmée avec le petit doigt qu'elle a suçoté pour lui proposer le sein qu'elle a pris et elle est retombée dans son sommeil... Là: j'ai rien compris... Vous en pensez quoi??!!

Dernière édition:

Linett

Période de pointe
Moi Le gentil papa me l'a pris 45 mins pr que je fasse la sieste et bien entendu impossible de m'endormir!!! Grrr

Oui @Laaura et @cocolinette j'ai vu des photos de petit qui ont le dos tout bleu Bichette!

Alors du coup @sdel et @cocolinette vs êtes les premières a avoir commence la diversification! Vs ns raconterez bien tt! Pas de DME envisagée pr vs?