• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel pour la libido je dirais pas que j'en ai plus du tout perso mais ça me manque pas forcément tant que ça, on a réussi a se retrouver deux fois avec le papa depuis qu'elle a 2mois et demi mais jretrouve pas encore le côté agréable. J'ai eu une bonne déchirure et pff ca reste super douloureux au début... donc dur d'avoir envie ^^' mais d'un autre côté j'essaie de faire des efforts pour montrer au papa que je l'aime et que je suis pas juste maman car c'est lui qui en souffre le plus finalement vu qu'il est pas obnubilé par bébé comme moi :p je suis trop gaga de ma fille et j'aime tellement être maman que j'en oublie un peu le reste du monde
@Bouillottte courage je compatis car la puce ne se calme et ne dort bien qu'a mon sein, les bras ca ne suffit pas et l'écharpe bah le soucis c'est qu'elle tombe de sommeil après avoir lutté pendant des heures. Bref, ma fille ne veut jamais dormir en journée...c'est dur.

line_eleane

Période de pointe
@Laaura ptet que ton petit est juste un ptit dormeur... j’ai une copine, son bout de chou de 3ans dort peu... et pète tjrs la forme...

@sdel merci... c’est très étrange comme sensation de se retrouver au boulot... (pause dej la)
Niveau libido...alors ici déjà quand j’étais enceinte très vite j’en avais plus envie... et là depuis la naissance, on s’est juste retrouvé il y a 2semaines une fois. C’est tout. Et la ben stress nounou et reprise boulot... c’est pas gagné.. heureusement que mon mari est hyper comprehensif

Tchii29

Lactarium
@sdel ici niveau libido ça va, ça dépend des moments mais je dirais que j'ai plus envie que lors de ma grossesse.
C'est plus facile que pour mon premier car j'avais eu une episio qui était resté douloureuse, ça m'avais bloquer un moment .
Par contre je ne supporte pas qu'il me touche la pourrine mon mari a lair de le comprendre .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Nouvelle tentative de tirage ce matin vers 11h.. 60ml... Minichou venait juste de téter... Donc loin de 140ml de la 1ere fois...
Du coup @line_eleane il t'a fallu plusieurs tirages pour remplir le bac à glaçons ? Comment as tu fait, tu as stocker au frigo et mélanger ensuite ? C'était le lait d'une seule journée ? Désolée de te poser toutes ces questions mais je me retrouve un peu bête!!

Côté libido ici ben entre accouchement et thyroïde.....:confused: mais je"force" un peu la machine car je me dis que ça aidera à revenir plus vite. Grosso modo 3 fois/semaine environ... Je ne fais pas de compte précis lol mais en gros c'est à peu près ça...

Sinon la journée bébé toujours collé aux bras ici aussi. Mam'zelle chou était pareilo_O..

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles.
Nouvelle tentative de tirage ce matin vers 11h.. 60ml... Minichou venait juste de téter... Donc loin de 140ml de la 1ere fois...
Du coup @line_eleane il t'a fallu plusieurs tirages pour remplir le bac à glaçons ? Comment as tu fait, tu as stocker au frigo et mélanger ensuite ? C'était le lait d'une seule journée ? Désolée de te poser toutes ces questions mais je me retrouve un peu bête!!

Ben non pas de souci: alors la dernière fois je crois que j’avais tiré en une seule fois et j’avais réussi à remplir le bac d’un coup. Mais j’ai pas retenté le tirage pour congélation vu que la je vais essayer de tirer/donner (et utiliser le stock deja congele en complement)
Après l’idéal serait de tirer ts les jours une fois pour « creer » une tetee fictive. Et je pense que niveau lactation tu seras bien.
Mais sinon, par ex, pour les biberons d’aujourd’hui que mon mari donne à la ptite, y a du lait mélangé.
Pour congeler, c’est mieux de remplir le lait d’une meme jnee je pense (la c’est ce que je pense, faudrait voir avec les pro de l’allaitement)

Ce matin, elle a tete a 8h en deux fois, ben j’ai voulu tiré avant de partir.. à 9:30 j’ai tiré juste 50ml.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @line_eleane je pense que je vais essayer de tirer une ou deux autres fois dans la journée et j'espère que ça va le faire sinon je mettrai dans des sacs.. :-/

Et je vais essayer de trouver le meilleur moment dans la journée pour tirer je pense que c'est le matin mais plus tôt..

Laaura

Lactarium
@line_eleane oui je pense que c'est sa. De toute façon ma fille aussi a tjr étais une petite dormeuse donc je dois faire des bébé comme sa lol :p dur dur moi qui de base étais une grosse marmotte mais bon c'est sa la vie de parents hihi

Alors ici niveau libido j'avoue que nous on a tjr étais très câlin donc Enfait grossesse ou après Ya pas de différence. C'est tt les 2 jours environ. Après c'est sur qu'avec bébé qui dors peu ou quoi c'est pas des câlins comme avant. C'est plus du genre bon bah on se dépêche.. Mais voilà moi au contraire sa m'aide a tenir ma fatigue.. Sa me redonne un coup d'énergie car dans ces moment là j'ai l'impression de sortir de mon cotée QUE maman..

Bon courage pour celle qui tire leur lait. Moi j'ai tirer que quelque jours par ci par là mais j'arrivais a bcp plus tirer juste après la teter du réveil et/ou quand bébé teter également

Lili059

Lactarium
Bienvenue @chemin80 , bon ici bébé dormait dans l'écharpe en nous entendant discuter avec le papa,on se tait et on se pose et hop réveil ! elle le fait exprès :(

Laaura

Lactarium
@Tchii29 cool la chasse aux œuf. Nous c'etais hier matin, dans la nuit j'en avais mis plein dans la maison et ma grande en se réveillant étais super contente. Elle s'y attendais pas du tout. La on est en route pour chez mes grand parents elle va être contente elle aura bcp de chocolat lol

Bienvenue @chemin80 alors quel âge à ton bébé ?

Noone

Lactarium
3 fois par semaine c’est pas ici non plus!! On a rien fait depuis 2 semaines :oops: mon mari a tenté y a 2 jours mais en pleine nuit franchement y a pas moyen! Le sommeil c’est trop sacré ! Après on est vieux nous :D

Bienvenue Chemin!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 3/semaines c'est ici mais c'est une moyenne. Parfois c'est 2. Plus rarement 1.
Par contre@sdel je suis comme toi s'il tente la nuit je fais la morte...:p non mais faut pas pousser je me lève pas par plaisir! Lol!

Bienvenue @chemin80
Si tu le souhaites tu peux mettre une signature avec l'âge de ton bébé. On l'a toutes fait ça nous donne un petit point de repère;)

Linett

Période de pointe
@Bouillottte tiens le coup... c'est dur là!! Si cela peut te guider, quand il est fatigué (pas assez dormi sur la journée), c'est la galère pr l'endormir... et comme je l'ai déjà écrit, il me fait des sommeils super agités pendant les sieste, ou il se tortille et ce met carrément à pleurer en dormant... certaines fois si je ne suis pas allée assez vite contre lui pr le réconforter pendant son sommeil ca le réveille et là, galère pr le rendormir! Bref ca arrive pendant les siestes de l'après midi (cocolinette a vécu cela apparement et ca part comme ca vient) c'est peut etre pas exactement la meme chose que toi, mais ce sera peut etre la même issue...Après l'ostéo ne pourra qu'améliorer la situation dc tant mieux que tu est un rdv!

@sdel J'ai eu un gros regain de libido quelques semaines après l'accouchement, mais avec la césa pas le droit, et le papa était pas chaud... et puis la fatigue a fait apparition après l'euphorie des premières semaines et la je dois t'avouer qu'on s'est déjà retrouver c'est sur, mais sans grande envolée pour moi... cela reviendra avec le temps j'espère!

@Belfée moi j'ai congelé plusieurs lait tiré de la même journée après lecture des articles en parlant, donc aucun souci!

@line_eleane je suis bien d'accord, le matin c'est le mieux pour le tirage je trouve :)

@chemin80 Bienvenue chez nous!!! Pour ajouter tes détails comme Belfée l'indique, clique sur ton nom en haut à droite à côté de boite de réception et Alertes, puis cliques sur l'onglet signature, tu n'aura plus qu'à ajouter les éléments te concernant pour nous permettre de connaitre ta situation de maman (date naissance bébé, allaitement maternel/artificiel exclusif ou mixte, diversification en DME ou classique, portage, maison ou travail...)

A toutes, bon moi je me plains pas, une super nuit, dernière tétée à 20h30, puis 4h, puis 7h, et là je viens de le recoucher pour une sieste (il est 9h), moi c'est un gros dormeur en fait!!! il doit dormir au moins 5h par jour... sieste matin, midi, après midi, début soirée puis sa nuit...

chemin80

Période de pointe
Je suis donc maman d'un bébé de 3 mois, et j'ai une fille de 11 ans. J'allaite exclusivement mon bébé, je reprend le travail bientôt. Je porte quand bébé veut, c'est compliqué (il a eu un reflux sévère et diverses allergies qui le rendaient inconfortable, maintenant que c'est résolu je reporte un peu selon sa tolérance). Et j'envisage la DME, voilà :)

Lili059

Lactarium
@Linett aaaah le rêve un bébé qui dort. Si seulement la mienne faisait ça... moi elle accumule une dette de sommeil c'est sûr vu le peu qu'elle dort... si elle dort 2m3h en journée c'est un miracle pour elle... et la nuit bah pareil... c'est complètement aléatoire :(

@Belfée pareil pour congeler des tirages différents sur une même journée.... sinon j'aurai rien en stock...

Lili059

Lactarium
Je sais plus quoi faire pour le dodo. Je pense pas la surstimuler...je la met au sein regulièrement mais même comme ça elle dort pas forcément, elle est hyper curieuse et éveillée depuis ses 1 mois, je crois qu'elle a jamais beaucoup dormi sauf a la maternité :/ et pourtant elle a pas l'air farigué mais moi...j'ai du mal a suivre