• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Laaura ah bah a me rassure dans un sens qu'elle soit pas seule. J'apprécie de jouer avec elle ou juste de l'entendre gazouiller (elle papote de plus en plus et de plus en plus fort), mais je sais pas si je dois m'inquiéter du peu de sommeil par jour (genre si elle dort 10h/jour c'est bien pour elle...), le max je crois ca a été 14h sur une journée.
Une pédiatre m'a dit que je loupais sans doute les premiers signes de fatigue pour la coucher mais même si je reste au lit en cododo avec elle, elle va pas dormir beaucoup plus... je comprends rien a mon bébé des fois.
Edit : Ah et maintenant même en écharpe elle s'endort plus que 1h max alors qu'avant ca pouvait être 3h :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 c'est normal d'être parfois perdue. Et même quand c'est pas le 1er on est encore submergée de questions !

Je pense qu'il faut que tu lâches un peu prise. Ne te fie pas à ce qui est dit dans les livres (bébé qui dort 16h/j, blabla..etc)
Chaque bébé est différent.
Essaye de lui faire confiance.
Un bébé fatigué est souvent très ronchon et pleure...si ta fille gazouille et est bien éveillée sur ses temps de réveil c'est qu'elle va bien.

Mam'zelle chou bébé dormait très peu (sauf sur moi) et même en voiture c'était compliqué !
C'est aujourd'hui une petite fille toujours à 1000 à l'heure qui a soif d'apprendre. Finalement elle est comme ça depuis toujours.
Je te l'accorde c'est pas facile, parfois même épuisant... Mais elle est pleine de vie... :) et en même temps elle est pleine d'amour et très autonome (se lave, s'habille, s'endort toute seule même si je veille toujours en mère poule :p).
Minichou dort aussi peu en journée sauf sur moi....

Courage les premiers mois sont toujours difficiles avec un bébé , chacun doit prendre ses marques et apprendre à se connaître.

Lili059

Lactarium
@Belfée j'essaie, j'essaie et encore j'aurai posté y a un mois j'étais pas du tout zen haha j'apprends a me détendre et a moins m'inquiéter petit a petit mais avec tous les "pros" de la santé qui disent tout et son contraire... venir vous en parler m'aide bien a moins m'en faire. Merci :)

Noone

Lactarium
J’ai aussi le modèle petite dormeuse. 45 minutes x 2 depuis ce matin et là j’essaie de l’endormir au sein. C’est parfois usant +++
Et en + elle s’endort tard tous les soirs o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avoir des inquiétudes ça c'est tout ce qui constitue une vie de maman, c'est normal:) et c'est même preuve d'être une bonne maman !
Il faut prendre beaucoup de recul concernant les propos des pro de la santé car çà reste des pro de la santé et pas nécessairement de l'éducation....nuance....et ils ont tendance a eux même croire qu'ils sont légitimes alors qu'ils sont là pour soigner pas pour nous dire comment endormir, rassurer etc nos enfants ! Surtout que la bienveillance est très peu répandue en France. Dans d'autres pays comme le Danemark ou les pays nordiques tu aurais certainement des discours bien différents....
Je t'invite à faire un tour sur le topic "parentalité bienveillante etc..." Dans vie de famille..

http://forum.lllfrance.org/threads/...t-maternage-vidéos-blogs-ressources-etc.7646/

.tu trouveras plein de ressources intéressantes;)

elodam

Hyperlactation
Bonjour
J’ai beaucoup de retard lol
Ici libido on va pas dire zéro mais pas le temps
On est en plein dans les plans et devis de notre futur maison en espérant réussir à tout boucler en 15j sinon le terrain ne pourra pas être réservé plus longtemps alors les câlins ça sera pour plus tard
Elle a finit par s’endormir a 1h30 réveillé 4h recouché 7h levé 9h20

Laaura

Lactarium
@Lili059 moi tout comme toi bébé très éveiller et sinon il a pas l'air ko.. Effectivement moi aussi il dors max 10h sur 24h quoi.

Ma grande de 2 ans maintenant étais pareil bébé. Après de 9 mois à 18 mois elle ne faisais plus de sieste du tout. Ses journées c'etais de 9h du matin à 22h sans sieste etc. Et la petit à petit elle commence à prendre goût au sommeil mais c'est tjr pas sa. Et elle n'est pas en retard bien au contraire donc c'est qu'elle n'avais pas besoin de bcp de sommeil pour être en forme

cocolinette

Voie lactée
@sdel je te rassure ici c’est pareil et puis avec mes problèmes de rééducation périnéale je me sens pas sereine... Liam s’est étouffé à 15 jours de vie, obligée de Le mettre en position sur le’ ventre et taper dans le dos...

@Lili059 moi aussi je suis trop omnibulé par le petit et papa ne s’est pas gêné de m’en jetter des piques ou de trouver de quoi montrer que lui aussi existe :’( j’essaye de faire aussi des efforts mais avec un bébé pas toujours facile de se trouver du temps.

Sinon Liam a dodo de 20h à 5h d’une traite. Une tétée et il reparti jusque 6h. Il est 7h30 il dort déjà. Hier il a fait de grosses siestes aussi. Du coup je m’inquiete Un peu la. Je trouve qu’il dort beaucoup.
Après est ce que c’est le rhume qui le claque, le contrecoup des vaccins. Je sais plus...

Tchii29

Lactarium
Pour moi si le bébé n'est pas grognon c'est qu'il ne manque pas de sommeil. ... Tous les chiffres que l'on voit ne sont que des normes, il y a toujours des personnes qui ne sont pas dedans.
Je trouve que le mien dort beaucoup. .... enfin surtout car la journée il ne dort que sur moi . Il reste éveillé 2h max après peut être que je propose le seins un peu trop facilement pour le faire dormir. ... En même temps je me dit que si il dort c'est qu'il avait besoin.
En même temps quand il est éveillé il est au taquet :p

le papa était la toute la journée, je commence à me demander si je ne préfère pas quand il est sur son chantier. ....o_O . Mon grànd fait un temps calme de 1h, mais mr voulais regarder la tv donc il la laisser 1h45 j'ai eu beau lui dire qu'il serait énervé après, il ne m'écoute pas . résultat des courses après c'était une pile électrique. 45 min/1h ça lui fait du bien mais plus ça ne sert à rien.( je pouvais pas bouger le mini dormais)
En plus il ne fait que le taquiner ou le stimuler et après ça fini mal.....ou sinon il est collé à son smartphone ...limite il sen occupe plus quand il rentre tard bref j'ai rien dit mais ça m'a soûler

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Moi pareil il dort bcp... sur moi!!! du coup bloqué mais les jours ou je me dis aujourd'hui tu le poses à chauqe fois ds son lit, je fini avec un bébé tout grognon, les yeux tt rouge, qui pleure facilement, qui rale a prendre le sein, qui se frotte constamment les yeux, baille... bref, je pense qu'il a besoin de beauuuucoup de sommeil (avec maman bien sur)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ben j'ai connu des phases smartphone et maintenant il le prend bien moins mais du coup je suis traumatisée et dès que je le vois avec j'ai envie de le jeter par la fenêtre....

Pour le reste, que dirait-il si on lui imposait de se reposer alors qu'il n'est pas fatigué..?! C'est comme forcer à manger si on n'a pas faim...
Peut être qu'en lui posant la question il y réfléchira,..o_O
Pour les hommes qui veulent pas trop se documenter sur l'éducation bienveillante, les petites vidéos d'Isabelle Filliozat entre autre en fond sur l'ordinateur moi ça fonctionne un peu (pas miraculeux mais lui permet d'entendre certaines choses...

Courage !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette Finalement on n'est jamais contentes, niveau sommeil :D Blague à part, entre les vaccins et le rhume il a sans doute besoin effectivement de plus de repos que d'habitude...

Le mien est un bon dormeur, mais surtout sur papa et maman :confused: On repère vite les signes de fatigue : bébé ronchonne, se frotte les yeux, et dans notre cas cherche à choper nos doigts :D (on lui a donné une super habitude...). Donc pour moi, si vos bébés sont de bonne humeur, ils ne manquent pas de sommeil...

Sinon niveau couple je suis dans la team "pasletemps" : avec un bébé qui dort maxi 30 minutes en journée quand on le pose dans son lit... et qu'on couche le soir en même temps que nous (il lui arrive de dormir avant, mais dans nos bras)... Pour le moment, on n'arrive pas à se retrouver à deux :( Peut-être qu'avec ma reprise et la nounou on aura un autre rythme, et qu'on le couchera plus tôt...

C'était aujourd'hui que je voyais la famille, moi. Ça s'est bien passé (même si ma mère... reste ma mère... = un peu trop "à fond" sur son petit-fils à mon goût et à celui de mon mari) mais je suis crevée. Et mon hippocampe a eu droit au compliment habituel : "Il est sage !" Euh non, c'est un bébé. Vous pouvez le trouver calme, mais ça n'a rien à voir avec être sage... Désolée, ça m'agace un peu cet adjectif employé à tout bout de champ pour les enfants :D

line_eleane

Période de pointe
Voilà, à la maison! Quel bonheur de la retrouver !!!
Jsuis arrivée à 19h45... il était temps de faire la tétée dodo, elle était en pleurs et hurlait...
Sinon, la journée à priori s'est plutôt bien passée, papa a compris ce que c'était une journée entière avec bébé. Mes beaux-parents ont aussi passé du temps avec elle: déjeuner et promenade après sa sieste au bois de Vincennes. La grandmère était complètement gaga, elle a poussé la poussette durant toute la ballade
demain nounou, un peu inquiète...on verra..
J'ai tiré 50ml ce matin et à 16h au boulot 170 env. :)
Suis pas mal fatiguée aussi pfiou...

Noone

Lactarium
@line_eleane Super 170!!!
@Lumi moi aussi j’ai eu droit à « elle est sage » et puis à un moment « elle est nerveuse » nan mais en fait belle maman lui parler gaga et la laisser dans la même position ça finit par là faire râler.

Ici mon mari est à fond tv, tablette etc. Et mon fils jeux vidéos sur le pc. Ça m’enerve!! Quand je suis seule y a pas de tv de la journée!

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 comment sont les nuits?

@line_eleane super reprise alors, tes collègues étaient contentes de te revoir?

@Laaura tous les 2 jours impressionnant :eek:

@Tchii29 je comprend ton énervement, avant il donnait souvent le téléphone ama fille j'ai mis les olas. Elle était complètement abrutie.
Désormais elle n'a plus le droit de regarder le téléphone,les dessins animés c'est que le we au petit déjeuner.
De toute manière elle n'aime pas ca.

Ici chasse a l'oeuf a provinS, c'était super sympa.
Bon nolan a beaucoup dormi, comme avant donc on verra si ca se reflète sur sa nuit.

Je regarde même des vidéos pour «faire dormir bébé» ,c'est que je vais mal :confused:
Je sais pas si vous coNnaissez «famille épanouie» sur youtube et instagram.

Bon j'en prend et j'en laisse mais j'en prend pas mal :p