• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 oui ben vous me connaissez maintenant je pourrais pas rester a la maison non plus.

Par contre je fais mes repas tout maison,rarement de produits industriels.

Il y a une maman a l'école de ma fille elle a enchaîné 2 congés parentaux, ca fait donc 6 ans qu'elle ne travaille pas...Franchement impensable pour moi.

Après je suis quelqu'un d hyperactive je pense, il me tardait déjà de reprendre le sport, voir du monde :p.

Nuit un peu plus correcte ici, pas de travail aujourd'hui (temps partiel), je vais rester avec mon pot de glue <3 et courses...mais surtout pédiatre et vaccins ce soir.

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Moi je suis rester à la maison depuis la naissance de ma grand et la j'ai qu'une hâte être en septembre pour reprendre le travail lol. Effectivement je commence a tourner en rond et à saturer même si il y a tjr quelque chose à faire.

Ici nuit comme d'habitude donc cata.. Bon aujourd'hui visite des 3mois au pédiatre, hâte de voir il a pris cmb mais je me fais aucun soucis il pousse comme un champignon cette enfant hihi

Bonne journée à vous !

Lili059

Lactarium
@Bouillottte les nits ca dépends mais en général, on s'allonge, elle tète et s'endort, mais y a encore au moins 4 réveils par nuit si pas plus des fois....elle lutte que le matin.

J'ai pas tout lu pour le reste vous avez trop tapé... je rattraperai plus tard :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la chance d'avoir un travail que j'aime beaucoup. Ça m'a fait bizarre de partir en congé maternité (j'avais déjà mal vécu mes 6 semaines d'arrêt maladie en début de grossesse pour nausées +++). Juste après la naissance de l'hippocampe, en plein baby-blues, je pleurnichais que ça me manquait trop... Et maintenant, à la veille de la reprise (plus qu'une semaine :confused:), j'ai des sentiments mitigés. Je n'ai pas envie de quitter mon fils mais je pense que retrouver un peu de temps "à moi" me fera du bien...

@sdel Mon mari aussi fait du télé travail aujourd'hui... Mais moi aussi je travaille sur Paris, et sans avoir cette possibilité, donc ça me stresse un peu pour ma reprise justement !

elodam

Hyperlactation
@sdel la chance
Ici nuit pourrie
Couché 22h20
22h40 retour dans sa chambre jusqu’à 0h30
Elle a chouiné 2-3 fois jusqu’au réveil suivant vers 2h30 recouché 4h30 re réveillé 5h recouché à 6h45 levé 7h25

line_eleane

Période de pointe
@sdel je n’ai que le metro à prendre, et pour le moment j’ai pas de souci
J’ai d’autres collègues pour qui ça peut être plus problématique

2e jnee aujourd’hui, ça y est.. ai déposé la ptite chez la cofamille... là je tire avant de partir travailler. J’espère, j’espère que ça va aller.. qu’elle va pas trop pleurer :/ et que la nounou va savoir gérer un minimum....

cocolinette

Voie lactée
@Belfée @sdel @Bouillottte nous avons commencé deux petites cuillères aujourd'hui et hier et en plus par le potiron... quelle andouille!! je sens que oui il est constipé du coup. combien de temps sans selles (bibi, tétée et potiron)? on a mis les fesses au dessus d'une bassine d'eau bien chaude... d'habitude ça marche, mais là rien :( et j'ai rien pour l'aider. j'irais voir à la pharmacie demain. à la sortie de la maternité serait-il possible d'avoir une vraie ordonnance avec des vrais trucs dont on a vraiment besoin? GRRR je suis maussade aujourd'hui
@elodam courage! c'est vrai que ça fait des petites nuits. approche t-elle des 6kg?
Et je me demande aussi s'il n'est pas dans une période où il demande un attention constante. est ce qu'il y a quelqu'un de concerné? cette journée a été sportive, dure physiquement et émotionnellement.

j'espère que cette nuit sera aussi sympa que la précédente au moins j'arrive à me reposer un peu.
la journée entre loulou qui fait des siennes, des commandes coutures et la réalisation des affichages et des menus restau... je sais plus d'où donner de la tête. Le ménage je vous en parle même pas... heureusement j'ai eu le temps de faire le grand ménage il y a 2 jours

bon courage aux mamans qui vont au travail et laisse leur bambin chez nounou.

Noone

Lactarium
@line_eleane J’espère que tout se passera bien chez la nounou !
@elodam sacree nuit de crotte!
@cocolinette si vraiment tu vois que ton petit souffre tu peux lui donner un peu d’hepar. Nous on a fait massage bidon jambes relevées. Mais on a fini par un peu de compote pomme-pruneau parce qu’elle poussait en pleurant et faisait vraiment des petites crottes. Aujourd’hui on teste l’artichaut

cocolinette

Voie lactée
On va se mettre à l’hépar alors et compote. Ils m’ont de ne pas donné de sucré... mais entre les trucs de maintenant et d’il Y a quelques années ça change tout le temps.

Tchii29

Lactarium
C'est ma journée pédiatre sur le forum dit donc nous c'est jeudi :D j'ai hâte

@Bouillottte je cuisine beaucoup aussi mais je suit des page sur ig ou les nana font tous de A à Z jusqu'au tortilla enfaite rien d'industriels et la je me demande comment elle font

@Belfée je sait je devrais pas me comparer, j'ai un gros manque de confiance en moi et je suis perfectionniste (dans certaine chose ) ce qui fait que je suis jamais satisfaite de moi.
Quand on aime pas trop son boulot ça se comprend. Tu parlais de faire une reconversion il me semble? En plus moi ça va faire plus d'un ans que je suis a la maison, j'ai été arrêté hyper tôt, ça joue aussi.

@line_eleane j'espère qu'aujourd'hui ça iras avec la nounou
@cocolinette les fesses au dessus d'une casserole je connaissait pas ;)

je doit aller sur paris fin avril, j'espère que je vais réussir à changer mon billet car le retour tombe sur un jour de grève avec mes deux chats ça va être compliqué. ...

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement pour le contrôle technique :D Je reviens de la PMI pour les 3 mois. 59 cm pour 6 kg 200 :) (bon, il est un peu en dessous de la courbe médiane de l'OMS qu'il suivait jusque-là, donc j'espère que ça va quand même...)

elodam

Hyperlactation
@cocolinette pour le poids je sais pas à 3 mois elle faisait 5kg prochaine pesée d’ici La semaine prochaine. Hier grosse sieste de 2-3h. La elle se réveille dès que je la pose, elle vient de me vomir Dessus.
J’ai rdv chez le kiné à mon avis elle va passer son temps à pleurer

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour !

Ici nuit avec toujours 2 réveils. Un à 1h30 et l'autre à 5h. Ensuite levés à 8h.

@cocolinette l'hépar il faut en donner vraiment un tout petit peu parce que ça marche vraiment .. si mes souvenirs sont bons quand tu fais un bib tu met 1/3 d'hepar et le reste de ton eau habituelle.

Sinon ici la période beaucoup d'attention ben c'est depuis qu'il est né je dirais Lol!

Pour les repas ma fille n'a jamais eu de préparation industrielle. Sauf maintenant ça arrive parfois comme nous mais c'est peu courant. Mais bébé elle n'a jamais mange de petit pot.

Et ça fait maitenant quelques temps que je fais ma lessive, mon savon pour les mains, mes produits ménagers. Là je vais tenter le liquide vaisselle et les lingettes maison. Je trouve les "recettes" sur Pinterest.

Pour des idées de repas bébé un super site petitpotbébé.net
Mais pour mini chou je vais tenter la DME voir si je ne flippe pas trop...

Courage à toutes celles qui ont nuit des nuits cata....

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette je sais plus si bébé est en mixte, si oui mets un peu d'hepar dans son biberon de lait en poudre. Magique.

@Tchii29 mais elles travaillent ses nanas :D? Sinon elles ont un super congélateur,ca aide également.

@sdel je suis déjà en teletravail mercredi et vendredi, les autres jours je prend le train très tot donc j'ai pas de foule. Sauf sur le retour a 16h, mais bon on se débrouille.

Je sais plus qui parlait habits, ici il mets du 9 mois désormais <3, j'adore les habits alors trop mignon de lhabiller mais je me faisais plus plaisir avec ma fille...C'était plus mignon.