• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@line_eleane elle est à croquer ta puce !!!

@sdel eh bah ici le sommeil la journée c'est environ 3 siestes d1h30 max et la nuit catastrophique.. Il dors bien au debut environ 3h ensuite cest micro réveil tt les 30mn environ.

Noone

Lactarium
Je compatis ! Ici c’est l’horreur en début de nuit. Cette nuit du mal à vraiment dormir jusqu’à 1h30 puis la fête de 5:30 a 6:30 mais redodo de 7 à 9

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, juste si ça peut t'apporter un élément de réponse, un ancien pédiatre que j'avais pour ma fille m'avait dit que carotte et pdt ça peut constiper...

Noone

Lactarium
Oui les carottes ça constipe 1 ère fois que je vois des crottes au lieu des cacas habituels plutôt liquides. Espérons que ça explique les nuits pourries!
Mardi rdv pmi pour les vaccins avec un nouveau médecin on verra ce qu’il va nous dire celui là. La précédente nous avait dit « vous savez vous pouvez la laisser pleurer dans son lit » Beh non je ne peux pas et ne veux pas!

Linett

Période de pointe
@line_eleane trop belle! et j'adore le tapis d'éveil!!!
@cocolinette les signatures sont juste en dessous de nos messages
@Bouillottte courage pr les nuits
@sdel du coup tu as commencé la diversification? qd? comment? réaction?

A tte les autres, merci d'avoir jouer le jeu, c'est cool de voir direct les dates de naissance, on se repère mieux!
et courage pr vos nuits!!! moi migraine et retour à 3 réveils depuis quelques jours...

Noone

Lactarium
On a commencé par qq cuillères à ses 5 mois mais elle ne savait pas quoi en faire :D on a reproposé une semaine plus tard et elle aime ça ! Mais elle ne mange qu’un quart de pot pour le moment. Je lui ai fait carottes, panais, haricots verts et courgettes. Elle a goûté pomme et banane aussi, mélangé à du LM fraîchement tiré elle a adore ! Ça rend la texture plus lisse quand on mixe soi même.

Le sein a quand même un effet miraculeux ça fait 2 H qu’elle dort dessus avec une ptite pose pour la photo! C’est une capture d’écran de photo j’espère que ça va Marcher

Pièces jointes

• 7CC84925-76B3-43B2-B639-0E412E12082B.jpeg
    7CC84925-76B3-43B2-B639-0E412E12082B.jpeg
    407.3 Ko · Affichages: 18

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett j'ai fais la signature mais je ne sais pas si ça a fonctionné...?
Moi je ne vois rien de changé ni pour vous nous pour moi...o_O Lol !

cocolinette

Voie lactée
@Belfée @sdel moi je trouvais qu'il fait sa petite vie tranquillement, ça ne me gêne pas. je l'endors comme je peux (seins, bras, promenades...) quand je vois qu'il est fatigué et mange quand il a envie. Même le biberon tout les tant de temps je trouve ça un peu dur quand même. Le pauvre parfois il a faim parfois il faut attendre... nous aussi on est pas des machines.

@Belfée @Lumi pareil pour la signature je ne vois que sur l'ordinateur et c'est dommage! :(

@Lili059 on est à l'autre bout du monde mais du coup les appels vidéo affluent et à chaque fois à bah c'est encore la tétée mais il mange tout le temps. t'as pas assez ou ton lait n'est pas bon pour lui. et pourquoi tu le fais pas attendre les 3-4h de pause? GRRRR "CROTTE DE BIQUE" oui oui mais parle toujours. et bien avec ma baisse de lactation j'ai recours à quelques biberons, "ah bah tu vois t'avais pas assez c'était pas possible..." et maintenant qu'il prend des biberons, il faut que je le règle comme une horloge. Toujours quelque chose à redire.

Est ce que quelqu'un a un bébé avec le "Hura"? on appelle ça comme ça ici mais je crois que c'est la tâche mongolique/mongoloïque ou tout simplement la tâche bleue dans le bas du dos? Je crois que se sont les bébés avec des ancêtres chinois ou africains les plus concernés.

Dernière édition:

cocolinette

Voie lactée
extraordinaire bébé me faisait la fête depuis 5h. j'ai décidé de me lever et de le promener dans la poussette dans l'appartement, il s'énervait j'ai pris dans mes bras et on a fait nos tours de table magique. il est reparti pour dodo ^^ si seulement ça pouvait marcher comme ça a tous les coups. <3

Noone

Lactarium
Trop chou ta puce @Lili059 ! On dirait qu’elle nous tire la langue:p
Ah les réflexions de ce genre ça me hérisse le poil! On leur demande pas leur avis! Ma bm me conseille d’ecraser Un gâteau dans un yaourt pour ma fille ou de lui donner du jus o_O

Dodo de plus de 2h à mon sein, et du coup ils sont partis se balader sans nous :D

@cocolinette pour la tache je l’avais en bas du dos à la naissance et mon fils aussi (il est métis) mais pas ma fille.

cocolinette

Voie lactée
@sdel c'est sa fin de nuit pour Liam il est 6h40. je suis contente car généralement, on se lève à 6h00 il mange et 1h30 il faut lui donner le sein car il veut dodo... mes deux mec ronflent ensemble ^^
et est ce que tu trouves que ton fils est hyper tonique, énergique? et toi comment étais-tu petite?

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @sdel moi je trouvais qu'il fait sa petite vie tranquillement, ça ne me gêne pas. je l'endors comme je peux (seins, bras, promenades...) quand je vois qu'il est fatigué et mange quand il a envie. Même le biberon tout les tant de temps je trouve ça un peu dur quand même. Le pauvre parfois il a faim parfois il faut attendre... nous aussi on est pas des machines.

@Belfée @Lumi pareil pour la signature je ne vois que sur l'ordinateur et c'est dommage! :(

@Lili059 on est à l'autre bout du monde mais du coup les appels vidéo affluent et à chaque fois à bah c'est encore la tétée mais il mange tout le temps. t'as pas assez ou ton lait n'est pas bon pour lui. et pourquoi tu le fais pas attendre les 3-4h de pause? GRRRR "CROTTE DE BIQUE" oui oui mais parle toujours. et bien avec ma baisse de lactation j'ai recours à quelques biberons, "ah bah tu vois t'avais pas assez c'était pas possible..." et maintenant qu'il prend des biberons, il faut que je le règle comme une horloge. Toujours quelque chose à redire.

Est ce que quelqu'un a un bébé avec le "Hura"? on appelle ça comme ça ici mais je crois que c'est la tâche mongolique/mongoloïque ou tout simplement la tâche bleue dans le bas du dos? Je crois que se sont les bébés avec des ancêtres chinois ou africains les plus concernés.
Oui, le mien, mais elle a disparu quelques heures après la naissance. Nous n'avons pas d'ancêtres chinois ou africains plusieurs siècles en arrière, mais des familles implantées depuis des générations en terres de gros brassage au cours des âges (niçoise et corse). Forcément, ça laisse une empreinte ^^. Ma soeur et moi n'avons presque pas de double paupière, ça fait sens.

Noone

Lactarium
Maintenant mon fils est grand il a 12 ans mais quand il était plus petit c’est vrai qu’il avait la bougeotte. Il a marché tôt et se retournait déjà dos ventre ventre dos à l’âge de trois mois il faut dire aussi que c’était un grand format
Par contre moi j’étais plutôt calme sage on ne m entendait pas
Tu penses que ça peut avoir un lien ?

Lili059

Lactarium
Merci les filles et elle aime tirer la langue :D
C'est con mais ca me rassure que vos bébés soient accrochés a vous aussi en mode sangsue du sein car des fois jme demande quand même si c'est normal... et là ma fille est crevée mais n'arrive pas a se calmer et a dormir pfff... je sais plus quoi faire des fois... elle hurle, elle s'endort au sein et se réveille pour re hurler de fatigue :( je sens que ca va finir avec moi qui mange au lance pierre puis cododo forcé en espérant qu'elle finisse par dodo. Pareil on comprends pas mais souvent elle se calme direct sur la table a langer (que sa couche soit propre ou non) mais allongée dans les bras ça ne lui va pas. J'en ai marre là... papa a pris un peu le relais mais bon... je comprends rien des fois :(

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane trop mimi et la couverture c'est oxybul non?

Bon ici grosse crise a 14h alors qu'il avait mangé a midi et demie.
Il refusait le sein.
Du coup on a décidé de donner un biberon et ben il a mangé direct, 140 ml quand même alors que jai vérifié j'avais du lait.

Ca m'a énormément déprimée qu'il refuse le sein et prenne le biberon.
La.il a mangé a 17h45, il est 19h15 il redemande déjà...

Je pense que mon allaitement est fini c'est dingue quoi...

cocolinette

Voie lactée
@Catherine06 @sdel ici ils disent que cette tâche rend le bébé ou l'enfant très tonique, courageux, force, énervé... et ça concerne beaucoup le métissage le mélange des sangs; Liam a commencé à se retourner très tôt aussi pourtant c'est un petit format ^^. en ce moment même il s'énerve parce qu'il n'arrive pas à avancer. je vais essayer le bain spécial qu'ils font ici, apparemment ça atténue même fait disparaître. ça fait quelques temps où il a des gestes sacadés et s'énerve très facilement.
c'est un bain à base de feuilles de corossoles et feuilles de fleurs de tiaré à utiliser pendant 3 jours.

d'autres maman ont ça?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage, les galères de sommeil sont effectivement courantes avec nos tout-petits ! Moi il ne reste pas à mon sein, il me tète le doigt... Mais ces derniers jours ça semble perdre de son efficacité pour l'aider à dormir profondément. En désespoir de cause, on a même essayé la tétine, mais c'est pareil. Il ne dort longtemps que sur nous...

@Bouillottte Je suis désolée pour toi :( Peut-être y a-t-il encore des choses à tenter ? Des mamans sur le forum pourraient sans doute te conseiller...