• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Mon dieu trop de messages.
Je répondrais plus tard,bon Courage pour le we avec la belle mère :p,et bon we de paques les mamanS.
Ne mangez pas trop de chocolats.

Ici super nounou a offert a nolan des chocolats, du coup maman les mangera hihi.

Ici toujours la course entre le travail,le sport,les enfants, les sorties pas le temps de tout faire.

Ce we on va a provins a la chasse a l'oeuf.

Sinon on va surement tenter ce we un biberon de lait artificiel car 3 reveils la nuit c'est bon quoi...
Bizarrement je cours tellement partout que je suis pas fatiguée.

Nolan va bien il se marre bien,parle beaucoup et mange désormais 140 ml chez nounou.
Il a eu 4 mois jeudi et on va au pediatre mardi pour vaccins et pesée, il me tarde.

Je voulais vous mettre une photo mais ca me dit que c'est trop grand mince.

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane je viens de lire tes problèmes de nounou, je te preterais bien la mienne mais elle est trop loin pour toi.

Bon sincèrement je veux pas la juger mais elle a pas l'air hyper degourdie quoi.
Deja un.porte bébé c'est pas compliqué, c'est pas comme si c'était une écharpe ou un sling.
Ensuite ne pas faire d'efforts pour les escaliers sincèrement faut arrêter quoi.
C'est des bébés pas des enfants de 2 ans, si tu ne la sens pas , ne la prend pas.
On doit avoir totalement confiance en la personne sinon ton retour au travail ne se passera pas bien.

Ta famille ne peut pas garder la petite en attendant?
Au pire je suis dispo tous les mardis :p et je sais porter et donner un biberon.

@Linett ce n'est meme pas une baisse de lactation que j'ai car je tire 400 ml encore, c'est juste qu'il préfère le biberon,le sein ca va pas assez vite

@sdel bon courage avec la vilaine belle mère et respire bien surtout, des fois faut rester calme

Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
Comment je vous apprécie troooop les filles, ça fait du bien de partager!
@Tchii29 @Lumi sûrement qu’elle doit être un peu fébrile quand on est là, on a pas arrêté de la rassurer.. et on s’est éclipsée pour la laisser seule jeudi et vendredi apres-midi. Jeudi à priori ça a ete « concours de pleurs » pour les deux bébés, quand on est rentrée, moi j’ai eu l’impression qu’eleane etait « k.o » d’avoir tellement pleuré (mais j’ai mis ça aussi sur les vaccins...va savoir) et vendredi aprem... nous on est partie, le papa du petit etait chez lui vite fait dans l’aprem pr bosser (il s’etait enferme dans la chambre) il a senti qu’elle etait depassée par les deux petits...
En tout cas les filles... avec la cofamille on s’est mis d’accord: on continue à rechercher une nounou.
@Bouillottte merci merci merci de ton soutien :) ma mere m’avait pas mal aidée au debut, là elle prevoit de repartir en chine. Et puis apres, mon pere (sa femme) // mes beaux parents pourraient depanner mais juste vite fait..
enfin on la garde encore la semaine prochaine, le temps d’en trouver une mieux! (Et la semaine pro, la maman du petit est encore en congé donc elle checkera qd meme)

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 @Belfée je ne sais pas si ça vous le fait, mais certain matin je me rappel pas de mes nuits. C’est horrible. Je sais qu’il a mangé car il est dans le lit avec nous ou mon mari qui est un couche tard me dit de le remettte dans son lit en venant se coucher.

@Lumi oui les rappels. À 18h il n’avait plus de fièvre. J’espere Que c’est fini car je me rappel pour les premiers 4-5 jours après il y avait l’effet du deuxième vaccin ... malade le week-end dernier plus les vaccins là... le pauvre!

Et bien il est 2h15 je croyais que petit gourmet allait se réveiller pour manger et bien non. Alors encore et encore tout le monde dort sauf moi. Si ça se trouve il va faire une nuit complète.

Tchii29

Lactarium
@cocolinette ça me le faisais quand il dormais avec moi. impossible de dire combien de fois il c'étais réveillé. Par contre depuis qu'il est dans sa chambre je m'en souviens bien :)

line_eleane

Période de pointe
Ici aussi parfois j’oublie combien de tetees il y a eu.. cette nuit je sais qu’il y a eu une tetee a 5h (parce que le papa a changé la couche..) ensuite on s’est reveillé vers 9h (la petite s’est rendormie avec nous) // et je sais que dans la nuit (mais a quelle heure je ne sais plus), eleane tetait et je me suis endormie, je revais que ca me grattait au niveau d’un de mes seins et jme suis «reveillée »: ben c’etait la petite qui continuait de tetouiller
Ah et comme la semaine a ete assez chargée.. j’ai completement oublié le rdv avec la sage femme ce matin à 8:30 .. o_O Mon portable etait en rade de batterie, et ce matin c’est mon mari qui me dit: il est 8:55 et là... euh... quoi?!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Vous faites bien de continuer de chercher si vous partagez le même ressenti. Bon courage !

Vous connaissez la nouille qui s'inquiète que son bébé n'accepte pas le biberon et qui se met à chouiner lorsque ledit bébé engloutit tout à coup sans sourciller tout un biberon de lait maternel ? C'est moiiii...
Il reste encore à lui faire accepter le lait artificiel. J'espère tellement qu'il ne boudera pas mon sein ensuite...

elodam

Hyperlactation
@line_eleane il faut être en totale confiance pour confier son bébé sinon déjà que c’est difficile mais la Ça sera encore plus prise de tête

Nuit on va dire correct
Couché 23h05 réveillé 3h45 premier couché 5h mais réveillé 15 min après recouché vers 6h puis dodo jusqu’à 9h et quelques
On est encore en mode je perds mes cheveux ici

Bon par contre je suis Mme pouasse lol
La gastro de mon grand a dit mal a passer
Après la rage de dent de la semaine dernière où j’ai vu le dentiste de garde dimanche voilà que ce matin je me casse une dent donc rebelotte demain et j’ai mal à un orteil depuis plusieurs jours

Dernière édition:

Linett

Période de pointe
@Belfée pour le lait maternel il me semble que c’est ça car mon bébé ne faisait une selle que tous les deux jours et la PMI m’avait dit que c’etait mon lait qui lui collait bien. Mais depuis qu’il prend le biberon fioufff le paquet de couche part beaucoup plus vite et puis c’est liquide quand même. Ta nuit a dut être super!!! Je t’envie ^^

Allez j’essaye de vous mettre une photo de Liam mais bien sûr @Linett je veux bien que tu m’explique comment la supprimer après.
Alors en dessous de ton message, tu as Editer Supprimer Signaler, tu auras juste à supprimer :)

Et ton petit bout est trop chou!!!! il est costaud ca ce voit!!! il est de quand déjà???
Ns petit weekend bien au froid, en terme de température, je peux passer de la couche seule au bonnet et compagnie selon l'altitude!!!
Exemple avec les photos de la semaine:
17.jpg 18.jpg 19.jpg

@Tchii29 il a une tétine 1?
@Lumi Mdr!!! j'espère aussi pr toi, mais ca devrait le faire!tkt!

Lili059

Lactarium
Pfiou j'en loupe des choses... bon du coup je réponds un peu comme ça a l'arrache :D
Vos petits sont immenses! J'ai fais une crevette a côté... ils sont tout mimi en tout cas et pour mon mari le petit dans le transat c'est le musclor des bacs a sable (toujours en comparant a notre miniature forcément) :p
Pour la nounou, jsuis d'accord avec les filles et vous faites bien de reprendre les recherches, ca vous évitera bien des inquiétudes.
Bon nuit avec toujours plein de réveils(ttes les 2h ou 3h) mais on a mieux dormi quand même car le papa a dormi avec nous. Ca change tout! On retente ce soir. Et ca m'arrive souvent de pas me souvenir de ma nuit haha...
Du coup on a fait la sieste cet aprem en cododo car puce crevée mais qui voulait pas dormir ailleurs. Elle a toujours des gazs qui la gêne aussi... hâte que ca passe.
Et sinon j'appréhende un peu demain car repas avec la belle maman et comme pour elle un bebe de 3 mois ca doit faire ses nuits, elle me demande toujours de donnner du LA parce que mon bébé a sûrement toujours faim et/ou est trop souvent au sein... bref j'adore ma BM en temps normal mais avec un bébé c'est dur >< bref... j'espère que vous passez un bon weekend :)

Lili059

Lactarium
Juste un petit message car la puce a fait un caca plein de petits grains et bien débordant et que c'est la fête donc ! jsuis trop rassurée :) en espérant que ce soit fini les gazs douloureux. Encore un bon weekend a toutes!

Tchii29

Lactarium
@Linett non pas de tétine, il n'en a jamais voulu .... Pourquoi ?
dur dur pour le mini cet aprem. J'ai du le réveillér plusieurs fois pour amener et aller chercher mon grand à l'anniversaire de ses copains ... A chaque fois il hurlait dans la voiture :(
J'espère que demain on auras du beau temps pour la chasse au oeufs :D

Lili059

Lactarium
@Belfée pour l'instant on s'est installé dans sa chambre. On a déplacé notre matelas, c'était plus simple et comme on a pas investi dans un lit cododo ca nous paraissait plus sûr.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 courage les beaux parents ce n'est jamais facile.
Perso ma belle mère ne fait jamais de reflexion, ca serait plutôt ma mère et comme elle ne connaît pas l'allaitement elle ne dit rien la dessus.
Et puis elle sait que je n'ai pas ma langue dans ma poche du coup si ca me plait pas je le dit ouvertement.

Bon j'arrive toujours pas a mettre de photo, @Linett je savais pas que l'on pouvait le mettre dans la piscine, ca me rassure car je m'en vais a la fin du mois dans un hotel avec piscine.

Demain faut que je me lève tôt pour cacher les oeufs dans l'appart hihi du coup vais me coucher

Bises

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok @Lili059 donc les essais que vous avez fait c'était de la laisser seule dans sa chambre c'est ça?
Moi j'avoue que ça s'est bien passé il n'avait qu'un mois... J'aurais voulu le garder plus longtemps mais pour diverses raisons on l'a passé dans sa chambre. Par contre je pense que si ta puce pleure beaucoup elle n'est peut être juste pas encore prête.
Mais après les filles qui ont cododoté plus longtemps pourront peut être te donner des astuces...
Mais elle est encore petite donc les réveils et tout ça c'est on ne peut plus normal.
Courage !

Une belle nuit à toutes

Linett

Période de pointe
@Bouillottte euuu je sais pas, juste je sais qu'il faut pas qu'il est froid, du coup je lui ai acheté cette petite combi néoprène (qui est anti uv aussi), et après en Equateur l'eau est chaude... dc il disait de le sortir quand les lèvres commencent à bleuir, nous c'est jamais arrivé du coup!!

Linett

Période de pointe
@Bouillottte Aurais tu imaginer que ton premier message aurait créé une vague de soutien aussi fort entre nous en quelques mois??

A toute les autres, pour se repérer, voudriez vous bien mettre les dates de naissance de vos loulous ds vos signatures, je galère tjs à me repérer, sauf avec @Bouillottte et @Tchii29 :) dc si vs pensez que c'est une bonne idée, n'hésitez pas à le faire!! (vous cliquez sur votre nom en haut à droite, puis signature et hop! vous ajouter ce que vs voulez)

J'espère que tt vos petits bouts dorment à cette heure-ci...