A toutes les filles qui m'ont posé la question concernant mes doutes sur la nounou (
@Belfée @sdel @Lili059 @Lumi )
pour
@sdel, la nounou garde juste ma petite et un petit de 5 mois
- En fait déjà la toute 1ere rencontre, Eleane a pleuré en voyant la nounou :/ mais j'ai mis ça sur le coup de "l'inconnue". (Bon dès le départ je la trouvais un peu neuneu..)
- Je me suis rassurée moi-même au vue de l'autre maman qui semblait assez confiante. Et puis elle présentait beaucoup d'avantages (tarif très correct, à 5min à pied de nos domiciles, pas mal d'années d'exp...)
Et puis là... cette semaine d'adaptation...oh là là.
- Les deux premiers jours, le problème avec le biberon, que ce soit pour ma petite ou le petit, elle le donnait trop à la verticale, on a cru qu'ils allaient " s'étrangler " ... on lui a dit gentiment d'y aller plus doucement.
- Vu que les deux tiennent pas assis, on voulait attendre un peu pour investir dans une poussette double, du coup, qu'Eleane soit dans le porte-bébé, sauf qu'elle maîtrise pas du tout.. Ca m'inquiète ça... // elle, ça a pas l'air de l'inquiéter (alors que pour moi, pour le moment elle ne sait pas encore attacher le portebébé toute seule), mais ce qui l'inquiète c'est les escaliers chez moi: y a 3 marches à monter pour accéder mon domicile + les chambres sont à l'étage donc pour les siestes des bébés, elle trouve ça compliqué: donc ok on s'est mis d'accord pr faire la garde exclusivement chez l'autre famille. Là ce qui m'a gênée c'est pas tant le fait qu'elle demande à ce que la garde se fasse différemment, c'est le côté où j'ai eu l'impression qu'elle voulait absolument que nous on prenne en considération ses inquiétudes, mais qu'elle en avait un peu rien à faire des nôtres, genre je lui dis gentiment: si vous pouvez, peut-être prendre le porte-bébé ce weekend pour vous entrainer à l'attacher et le régler? elle répond: ah non je pense pas que ça soit nécessaire, je le re-essayerais mardi (sf que mardi je suis pas là, et l'autre maman va faire en sorte de la laisser tout faire toute seule, là ces jours-ci on l'a bcp aidé...), finalement l'autre maman m'a soutenue et a insisté et dit: on aimerait vraiment que vous maîtrisiez le porte-bébé.
- Après ce sont plein de petites choses accumulées, rien n'est grave en soi..mais ça fait bcp: le biberon du petit, juste la tétine dans l'anneau (philips/Avent), elle arrivait pas à la mettre correctement (3 fois, et finalement c'est sa maman qui l'a mis), les couches aujourd'hui, c'est pas super bien mis (oui ça arrive...), pour "jouer" avec les enfants (alors qu'elle est supposée avoir plus de 20ans d'exp) elle connaît pas grand chose "Meunier tu dors / Au clair de la lune" = elle chante terriblement faux.
Etre ponctuelle, gentille et douce...ben ça suffit pas... si elle pouvait montrer qu'elle était un peu plus dégourdie et professionnelle, ça nous rassurerait. Elle a 50ans mais paraît + dans le sens où on sent qu'elle peut vite se fatiguer. Là je me dis qu'elle devrait partir sur la garde d'enfants + grands... (voire juste des sorties d'école...)
je reprends le boulot lundi de Pâques ... papa va gérer tout seule la ptite, on verra comment elle prend le biberon.
Dsl pour ce pavé, mais là... c'est juste que jsuis quasiment à la veille de reprendre le boulot et c'est pas top top cette histoire de nounou, ça me tracasse....et moi qui voulait reprendre le boulot sereinement..