• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah mais oui, ça se manifeste la nuit aussi, tu as peut être raison... J'avais remarqué le prémices, elle pleure parfois quand elle me voit quitter la pièce et elle m'appelle. En tout cas l'âge pourrait coller, elle a 8 mois demain.
C'est fou, on a beau connaître les grandes étapes et les signes à surveiller, on se fait quand même surprendre quand on est tête dans le guidon...
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En même temps, j'ai revérifié mon petit carnet de bord, Poupette ne s'est retournée régulièrement que vers ses 6 mois, et elle n'a pas eu à gérer des hospitalisations ;)
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas, les bras et les jambes fonctionnent et le cerveau cogite, c'est juste qu'il prend son temps. Il est trop occupé à être trop chou 🥰

J'adore ces grandes étapes de motricité. Ils font des trucs totalement nouveaux, on peut voir les progrès au jour le jour c'est fascinant !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas cool avec pépère, il s'est mis à hurler sans s'arrêter vers 1h du matin, il avait de la fièvre. On lui a mis un Doliprane il a fini par s'endormir mais en chouinant dans son sommeil... et là ce matin il a vomi toute sa tétée du réveil 😩
Et en plus il tousse 😱 j'espère que ça va pas repartir en crise d'asthme 😱
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala ma pauvre... Est-ce que ça pourrait être des crises d'allergie au pollen? Je ne sais pas si le bébés peuvent y être sensibles...
 

Clayssie

Voie lactée
Je compatis très fort @Mamandupetitpoulet. Baleinette a une bonne rhino-pharyngite aussi en ce moment, du coup j’ai l’impression de ne lui faire que des lavage de nez tout le temps …et du coup elle se réveille de nouveau la nuit vu que soit elle tousse soit elle a le nez tellement bouché qu’elle arrête de respirer (c’est con elle avait commencé à faire quelques nuits sympa …). Vivement que ça se termine 😭
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a laissé gros pépère à la crèche ce matin en expliquant qu'il avait passé une mauvaise nuit à cause des dents.

Je le récupère ce soir à 18h, je suis accueillie par deux auxiliaires qui me disent (gentiment) que ça a été compliqué en fin d'après midi, difficile de le poser, il se met les doigts dans la bouche donc ça doit être les dents. Je prends note et me rend devant le tableau récapitulatif de la journée.

Et là je vois qu'il n'a pas mangé depuis 13h30 🤦‍♀️ il était 18h. C'est peut-être pour ça qu'il râle les filles non ?? 🤦‍♀️🤦‍♀️

(A leur décharge elles ont proposé à 16h30, il a refusé mais bon mettre tout sur les dents alors qu'il avait juste faim 😅)
 

Liha

Montée de lait
On a laissé gros pépère à la crèche ce matin en expliquant qu'il avait passé une mauvaise nuit à cause des dents.

Je le récupère ce soir à 18h, je suis accueillie par deux auxiliaires qui me disent (gentiment) que ça a été compliqué en fin d'après midi, difficile de le poser, il se met les doigts dans la bouche donc ça doit être les dents. Je prends note et me rend devant le tableau récapitulatif de la journée.

Et là je vois qu'il n'a pas mangé depuis 13h30 🤦‍♀️ il était 18h. C'est peut-être pour ça qu'il râle les filles non ?? 🤦‍♀️🤦‍♀️

(A leur décharge elles ont proposé à 16h30, il a refusé mais bon mettre tout sur les dents alors qu'il avait juste faim 😅)
Elles ont pas eu l'idée de reproposer après ? Par exemple parfois ma fille montre des signes de sommeil. J'essaie de l'endormir dans les bras. Si elle s'endort pas mais continue de montrer des signes. Je lui propose de s'endormir dans son lit. Si elle s'endort pas et râle. Je la reprend avec moi et puis je lui reproposer 10 ou 20 minutes plus tard
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elles ont pas eu l'idée de reproposer après ? Par exemple parfois ma fille montre des signes de sommeil. J'essaie de l'endormir dans les bras. Si elle s'endort pas mais continue de montrer des signes. Je lui propose de s'endormir dans son lit. Si elle s'endort pas et râle. Je la reprend avec moi et puis je lui reproposer 10 ou 20 minutes plus tard
Je pense que c'était compliqué pour elles, c'est l'heure où les enfants commencent à partir et les auxiliaires aussi. Celle qui m'a accueilli le soir s'occupait des grands donc elle n'avait aucune idée de la journée de Pépère, sauf les transmissions écrites. J'ai rien dit cette fois-ci mais la prochaine fois (s'il y en a une), je leur dirai que c'est limite.
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De mémoire,le repère à la louche c'est 2 repas diversifiés d'ici les 9 mois 🤔
On a commencé à systématiser vers 7 mois mais plus parce que 1) ça permettait de tester de nouveaux aliments 2) ça permettait de faire de la DME
 

Liha

Montée de lait
Ils ont à manger le soir vos bébés ? Je ne sais plus quand on introduit le repas du soir...
Moi oui
Faut tester les aliments à la maison avant qu'ils en donnent à la crèche. Du coup on a commencé à tester les purée le week-end à midi puis on faisait le soir en semaine.
On a introduit la viande ou poisson le week-end midi. Puis on lui en donnais le soir en semaine. On a arrêté de lui donner la viande/poisson le soir en semaine quand elle a commencé à en avoir à la crèche
Maintenant elle mange purée de légumes + viande ou poisson à midi, compote au goûter et purée de légumes le soir. Maintenant elle mange ses purée super bien mais quand elle mangeais/mange peu la purée du midi (cad avec viande/poisson) ou lui donnais/donne le soir
À partir de 6 mois on a vraiment était assidu sur le fait de proposer les purées chaque jour même si elle prennait encore peu à ce moment là. Entre 4 et 6 mois on était en mode découverte. On proposais pas tous les jours.
Elle commence à moins boire ses biberons, la crèche nous a demandé d'introduire les yaourts pour pouvoir lui proposer en remplacement si elle boit pas assez. On commencera ce week-end du coup
Ma fille a 7 mois
 

Clayssie

Voie lactée
Nous on a commencé à lui donner une compote le soir vers ses 5 mois histoire de diversifier les fruits (elle était alors bien diversifier en légumes et en prenait à midi à la creche) mais elle en avait pas au goûter (vu qu’elle avait goûté que les pommes on avait dit pas de goûter à la creche à ce moment là. A 6 mois on a eu feu vert du pediatre pour le repas du soir. Du coup à 6mois(presque 7) elle a lait le matin, légume/féculent/viande et compote à midi à la creche, compote +lait ou yaourt au goûter et légume/féculent/lait le soir. Elle a dit pris 400 g sur les 3 dernières semaines donc ça lui réussi plutôt bien pour le moment😂
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
aut tester les aliments à la maison avant qu'ils en donnent à la crèche.
Ici on a donné notre accord pour que la crèche introduise des aliments qu'on a pas testé sinon ça allait prendre des plombes, mais c'est nouveau ! Pour le premier c'était comme toi, il fallait tester à la maison d'abord.

Merci pour vos réponses. Pépère a faim le soir donc pour l'instant je lui filais un bout de cracotte ou un morceau de fruit, mais je vais voir à lui donner un repas plus complet. J'aurais bien demandé à la pédiatre mais c'est mon médecin traitant qui va faire le rdv 6 mois, et je crois qu'il n'est pas très calé en bébé haha
 

Liha

Montée de lait
Ici on a donné notre accord pour que la crèche introduise des aliments qu'on a pas testé sinon ça allait prendre des plombes, mais c'est nouveau ! Pour le premier c'était comme toi, il fallait tester à la maison d'abord.

Merci pour vos réponses. Pépère a faim le soir donc pour l'instant je lui filais un bout de cracotte ou un morceau de fruit, mais je vais voir à lui donner un repas plus complet. J'aurais bien demandé à la pédiatre mais c'est mon médecin traitant qui va faire le rdv 6 mois, et je crois qu'il n'est pas très calé en bébé haha
En vrai ils me font tester les groupes d'aliments et pas chaque aliment. Concrètement fallait que je teste plusieurs fois un ou deux légumes et ensuite ils lui ont donné tous les légumes sans me demander lesquels elle avait eu. Pareil pour les fruits, les viandes ou poisson. Par exemple on ne lui a encore jamais donné les épinards à la maison et je suis sur qu'elle en a eu à la crèche.
Après on a pas d'allergie dans la famille donc y'a pas trop de risque.
J'avais lu l'article sur la diversification sur ameli ça m'avait bien rassuré. On fait un peu comme on veut dans l'absolu. Y'a pas vraiment d'ordre et il n'y a plus à autant pour introduire les allergènes. Mon pédiatre m'a dit que le but c'est d'aller vers la même alimentation que nous, idéalement variée et équilibrée.
 
Haut