• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être pas une confusion alors, juste un passage où il y a plus intéressant dans le monde que le sein, et qui passera ?... Tu vois un impact dans les couches ?

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai posé la question à la crèche pour un passage à la tasse. Je suis tombée sur une AP qui n'a pas compris la teneur de mon propos ("peut-être que vous n'avez plus assez de lait ? A 6 mois ils se nourrissent autrement, votre lait n'est plus assez nourrissant") mais qui a dit se renseigner pour la tasse.
Ce matin je redemande à une autre, elle me demande s'il y a un problème avec le biberon. Je lui réponds que oui, il le prend trop bien et du coup ne prend plus le sein. Elle a compris tout de suite et m'a dit qu'ils proposeraient la tasse dès que je l'aurais reçu 🥰

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou, heureusement que tu as parlé à la 2ème :ennui: bon c'est super !
Ici on aimerait tenter la tasse 360 pour l'eau au dîner (elle s'en sort pas trop mal au verre, mais ça lui permettrait d'être autonome), et si ça se passe bien on l'utilisera peut-être pour le lait ensuite...

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou, heureusement que tu as parlé à la 2ème :ennui: bon c'est super !
Ici on aimerait tenter la tasse 360 pour l'eau au dîner (elle s'en sort pas trop mal au verre, mais ça lui permettrait d'être autonome), et si ça se passe bien on l'utilisera peut-être pour le lait ensuite...
Je vais tenter aussi, j'ai une amie qui va m'en prêter une ce week-end. Je verrais avec quoi il est le plus à l'aise.

J'ai eu du mal à le laisser ce matin... on a déposé les 2 à la crèche, le grand ne voulait pas y aller ("mais non maman, elle est fermée la crèche !") .
Et dans la section de mon pépère, l'AP était débordée donc j'ai attendu qu'elle soit disponible pour ne pas le laisser tout seul sur son tapis, il me faisait trop mal au cœur. Mon mec est parti entre temps et m'a rappelé quelques minutes plus tard pour me demander si ça allait car il avait bien vu que la séparation était difficile 🥺

Liha

Période de pointe
Bon bon bon, mon mec a vu avec la crèche ce matin et elles sont bien restées en tétine 1. Ça me fait plaisir de voir que je peux faire confiance, mais ça m'inquiète car du coup je ne sais pas sur quel levier jouer pour éviter la confusion sein biberon 🤔
Moi c'était un peu différent. A la base je voulais l'allaiter jusqu'à la reprise du travail. Mais comme ça s'est bien passé j'ai voulu continuer. Elle a pas rejeté le sein d'un coup mais petit à petit. C'était beaucoup plus facile pour moi. En vrai elle le rejetais pas mais elle tétais moins/moins longtemps et ça s'est vu sur la courbe. Maintenant elle croit que c'est pour faire ses dents dessus donc bon ça limite aussi mon envie de continuer

Du coup je sais pas du tout comment éviter le problème. Faudrait inventé un biberon avec un retardateur

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamandupetitpoulet elle est géniale ta crèche !
Est-ce qu'après une petite semaine plus au sein avec le grand pont il tète mieux ?!
Pas franchement ! C'est stable on va dire. Elles ont commencé à lui donner à la tasse à bec hier (elles font un mix biberon tasse le temps qu'il s'habitue), puis on passera à la tasse à paille ou tasse 360 mardi :)

Jujubara

Hyperlactation
Et si c'était les dents ?
J'ai souvenir qu'avec mon grand, les douleurs dentaires se voyaient au sein avant les gencives

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi au final Poupette n'a pas mordu longtemps, quelques fois pendant la poussée parce qu'elle a eu mal, quelques fois parce qu'elle était distraite et a oublié que c'était le sein et pas Sophie la girafe dans sa bouche...

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si c'était les dents ?
J'ai souvenir qu'avec mon grand, les douleurs dentaires se voyaient au sein avant les gencives
Alors les dents ça le travaille c'est clair. Il adore mordre ma clavicule quand je l'ai dans les bras, c'est hyyyyyper désagréable mais pour l'instant il n'a pas de dents donc ça va.

Une fois qu'il fera à nouveau des efforts pour avoir son lait, et qu'on aura viré le biberon, je pense que ça ira mieux :) Et puis ça n'a peut-être rien à voir avec le biberon, dans ce cas c'est une phase et ça passera tout seul 🤷‍♀️ j'arrête de me prendre le chou avec ça car ça me bouffe trop, tant que ma lactation ne baisse pas c'est l'essentiel.

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poupette est allée à la médiathèque ce matin, il y avait un conteur qui a lu plusieurs histoires
Apparemment c'était le bébé le plus sage, elle était complètement fascinée par les histoires
Je suis trop fan de ma fille :fou: 🥰

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pépère nous a fait une nuit d'enfer. Il a énormément toussé cette nuit donc ça l'a empêché de dormir (et nous aussi). On a dû faire minuit-3h et 5h-6h30. Le tout entrecoupé de lavages de nez, de Ventoline (heureusement il ne montre pas de signes de lutte respi) et de prises de température.

Mais ce bébé est tellement un don du ciel qu'il n'a jamais pleuré. Il nous regardait avec ses petits yeux cernés, posé sur son coussin d'allaitement, l'air de dire "c'est long hein ?" 😅
Au premier réveil, on fait les soins et on se recouche. Je lui tourne le dos, et d'un seul coup je l'entend grogner super fort : je me retourne et le vois tenir sa tétine en l'air, l'air super concentré. On a bien rigolé avec mon mec, on aurait dit qu'il lançait une malédiction : "par le pouvoir de la tétine ancestrale, faites que ces quintes de toux s'arrêtent 😡" 🤣🤣

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon gros pépère a été hospitalisé ce week-end pour sa crise d'asthme et reprend la crèche aujourd'hui. Comment vous voulez qu'il prenne du poids aussi avec toutes ces histoires ? Sur la balance des urgences il avait pris 200 grs en 15 jours, c'était pas si mal mais il a reperdu avec l'hospitalisation. On a un peu réajusté le traitement de fond, j'espère que ça aura plus d'efficacité sur son asthme...

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De ce que tu nous dis, malgré tout, ton gros pépère garde la pêche, se développe bien etc. Après discussion avec son pédiatre, est-ce que tu peux te dire que tu mets la surveillance de la courbe de côté au profit d'autres indicateurs ?... Comme ça tu es sereine sur son développement tout en acceptant que, oui, là tout de suite il ne grossit pas beaucoup ou pas, et c'est ok. Et ton mec et toi pouvez vous concentrer sur le traitement de son asthme... et son mental, et ton mental, et Zazou, et tout ce que vous devez gérer par ailleurs?

Clayssie

Voie lactée
Nous c’était week end chez papy et mamie mais raccourci d’un jour … la maison de mes parents est très (trop) humide et Baleinette ne respirait pas très bien la nuit … hier soir retour à la maison, elle a eu une crise de toux vers minuit qui a duré 1 bonne heure, puis plus rien, fermeture des écoutilles et dodo jusqu’au matin … on a bien fait de rentrer je pense …

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme ça tu es sereine sur son développement tout en acceptant que, oui, là tout de suite il ne grossit pas beaucoup ou pas, et c'est ok.
J'essaye 😬 mais c'est un peu dur pour moi. On nous a tellement matraqué que le poids c'était un indicateur de bonne santé que j'ai du mal à m'en détacher. Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça : dans son lit d'hôpital, il a failli se retourner du dos sur le ventre plusieurs fois ! Il n'était pas loin 🥰

et son mental, et ton mental, et Zazou, et tout ce que vous devez gérer par ailleurs?
Moi je suis fatiguée ++ par le côté émotionnel, le papa est fatigué ++ car il gère toute l'intendance, mais les enfants ont l'air OK donc c'est l'essentiel 🤗

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien ici, 2eme nuit (pas d'affilée, avant c'était jeudi) incompréhensible de la Poupette. Un moment elle appelle pour téter, classique, mais elle finit par refuser le sein en hurlant puis impossible de la recoucher. Elle ne semble pas avoir mal, mais c'est des vrais pleurs, des vrais cris, elle s'endort dans mes bras mais pas avec le papa... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, elle ne montre pas de signes de poussée dentaire, n'a pas de fièvre, pas de diarrhée...

Liha

Période de pointe
Et bien ici, 2eme nuit (pas d'affilée, avant c'était jeudi) incompréhensible de la Poupette. Un moment elle appelle pour téter, classique, mais elle finit par refuser le sein en hurlant puis impossible de la recoucher. Elle ne semble pas avoir mal, mais c'est des vrais pleurs, des vrais cris, elle s'endort dans mes bras mais pas avec le papa... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, elle ne montre pas de signes de poussée dentaire, n'a pas de fièvre, pas de diarrhée...
C'est peut être de l'angoisse de séparation ?