• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Lxlx

Montée de lait
Ben voilà ! Ça va faire plus de 2 mois que je n'ai pas été sur le forum ! Faut dire que je reçois plus les mails qui me préviennent d'un nouveau post... 🤔
Et puis on a un peu la tête dans le guidon faut dire ... ça aide pas !
Ça m'a fait un peu de lecture tout ça !
Bienvenue aux nouvelles !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros pépère a la daaaaalle ! Quand on passe à table, il râle s’il n’est pas dans nos bras. Et une fois dans nos bras il louche à mort sur la fourchette, la suit des yeux et crie quand ça va dans notre bouche et pas dans la sienne 😅
Le rdv des 4 mois c’est vendredi, je pense qu’après on va essayer la diversification même si je voulais commencer plus tard !
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Soupir... Je sors de chez le médecin, qui est top par ailleurs, pro allaitement, rappelle que LM avant solides, super...
Puis qui me dit qu'il ne faut pas lui donner des lentilles... Alors que je sais que les dernières recos disent qu'il n'y a pas de problème... Enfin je crois...
Fatiguant ces allers retours permanents entre différentes sources d'infos :(
Comme d'habitude, je dis oui oui et je souris
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on peut tout donner maintenant !
Comme d'habitude, je dis oui oui et je souris
Je fais pareil avec les pros de santé, je suis incapable de m’affirmer donc je dis oui et je fais à ma sauce ensuite (genre le cododo 🤭 4 mois que son lit sert de rangement supplémentaire pour mes vêtements, faudrait que je songe à l’enlever haha)
 

Mamencha

Voie lactée
Comme d'habitude, je dis oui oui et je souris
Je fais pareil, surtout quand il me dit de ne plus allaiter du côté ou j'ai la mastite, ou de ne pas proposer le sein trop souvent...
genre le cododo 🤭 4 mois que son lit sert de rangement supplémentaire
Oooh mais ça fait plaisir de lire ca🙏
De temps en temps je range tout, je me dis allez la sieste on essaie dans son lit ! Il se réveille au bout de 10 min est bien ronchon ensuite, et je me dis que je re essayerais plus tard 🤥🤭
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Visite des 4 mois de mon gros pépère, nickel 👌🏼
63 cm, 7,130 kilos (il a pris 600 grs en 13 jours 🤩), développement ok, tout roule ! À voir si on commence la diversification ou si je le fais patienter encore un peu vu que la cantine a l’air bonne !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le grand a un rhume avec une sale toux, mais là c’est pas billant pour pépère. Il tousse beaucoup, a une respiration pas très nette (mais ne siffle pas encore), et surtout n’a pas bien mangé depuis ce matin…
Si j’arrive pas à le faire téter jusqu’à ce soir, je retourne aux urgences pour un avis… ça ne fait que 3 semaines depuis la bronchiolite, j’ai pas envie de tenter le diable !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas glop ! Je suis retournée aux urgences ce matin car il n’a rien mangé de la nuit, donc on est à nouveau hospitalisés pour une bronchiolite. Ils hésitent entre la pédiatrie ou la réa direct au vu de la dernière hospitalisation, le suspens est à son comble !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff… on est toujours pas sortis de l’hôpital. A côté de ça, j’ai obtenu une place d’urgence en crèche pour pépère pour pouvoir reprendre le travail.

Mon contrat débute le 29, il faut 15 jours d’adaptation, donc là à peine fini l’hôpital il va découvrir un nouveau milieu et passer ses journées sans moi. J’ai déjà l’impression de l’abandonné et j’ai même pas encore commencé l’adaptation 😭
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas du tout, ce sera l'aventure, plein de choses à te raconter quand vous vous retrouverez ! (Je répète ce qu'on m'avait dit à moi...)
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est on est sortis hier soir 🥳
Gros pépère était très content de retrouver sa maison, il gazouillait dans tous les sens. On l’a couché dans notre lit car il s’était endormi dans les bras, puis il s’est réveillé quand on est allés se coucher. Il était en mega panique, yeux écarquillés, commençait à pleurer, je pense qu’il ne savait plus où il se trouvait. J’ai chuchoté à son oreille « c’est bon maman est là » en lui tenant la main, il s’est apaisé et a immédiatement fermé les yeux pour continuer la nuit en serrant ma main. C’était ultra chou 🥰
 
Haut