• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Liha

Voie lactée
Bon ça y est on est sortis hier soir 🥳
Gros pépère était très content de retrouver sa maison, il gazouillait dans tous les sens. On l’a couché dans notre lit car il s’était endormi dans les bras, puis il s’est réveillé quand on est allés se coucher. Il était en mega panique, yeux écarquillés, commençait à pleurer, je pense qu’il ne savait plus où il se trouvait. J’ai chuchoté à son oreille « c’est bon maman est là » en lui tenant la main, il s’est apaisé et a immédiatement fermé les yeux pour continuer la nuit en serrant ma main. C’était ultra chou 🥰
Vraiment trop mignon, j'espère que ça va aller de mieux en mieux. Ça doit être très perturbant pour lui tout ça.

Ici je sens que c'est un peu la fin de l'allaitement. Elle fait de moins en moins d'effort pour téter le sein et au rdv des 5 mois elle n'a pris que 150 g. Du coup on a un autre rdv la semaine prochaine et je complète par des biberons quasiment à chaque Tétée.

Ma fille aussi parle beaucoup mais je sais pas ce qu'elle me dit non plus lol. Enfin elle montre qu'elle est contente ou qu'elle est agacée.
Je suis un peu triste de pas avoir pu la garder jusqu'à au moins ses 6 mois.

Clayssie

Voie lactée
Ici aussi c’est bientôt la fin mais c’est voulu je m’étais dis 4 mois a la base, j’ai réussi à la garder en exclusif jusque là. On est passé en mixte qd elle est tombé malade juste après ses 4 mois car je ne tirais ps assez, et là je suis crevé donc papa donne plus de biberons la nuit aussi. Pour le moment je garde les tetee matin et retrouvailles et tetee câlin si besoin la nuit, ça me va ^^ dis toi que vous avez fait le maximum et cnets déjà très bien !!

Clayssie

Voie lactée
Bon première nuit de Baleinette dans son grand lit à barreau dans sa chambre! Elle a dormi comme d’habitude 😅 pas plus ni moins de réveil ce que je considère comme une réussite vu que encore ce week end elle refusait d’y faire sa sieste !! Moi j’ai dormi sur le canapé (plus près de sa chambre ) mais j’ai mieux dormi que en cododo (je pense que comme je n’entend plus le moindre de ses mouvement, l’hypervigilance diminue un peu), ça fait du bien 😌

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si vous dormez tous bien, c’est l’essentiel !

Gros pépère cherche de plus en plus à se retourner, mais il reste coincé sur le côté pour l’instant 😅 à quel âge les vôtres ont fait du dos vers le ventre ?

Mamencha

Période de pointe
Bon première nuit de Baleinette dans son grand lit à barreau dans sa chambre! Elle a dormi comme d’habitude
Oh mais le rêve ! Génial pour vous deux ! Nous a chaque fois c'est réveil en 15 min max
à quel âge les vôtres ont fait du dos vers le ventre ?
Dos->ventre vers 4-4,5mois (mais au début il se tirait en utilisant les bras et en s'accrochant à ce qu'il pouvait)
Et ventre->dos vers 6 mois

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poupette a réussi ventre dos d'abord, mais à un jour près :D vers 5 mois les deux. Mais elle se retourne pas souvent, maintenant elle explore d'autres aspects de sa motricité : se déplacer (pas toujours dans le sens voulu hihi), lever les fesses, lever jambes et les bras quand elle est sur le ventre (les abdos qu'elle doit avoir)...

Clayssie

Voie lactée
Baleinette s’est retourné par accident ventre-dos a 3 mois et elle le refait de temps en temps mais je ne pense pas que ça soit vraiment voulu pour le moment! Le dos ventre a été acquis vers 4,5 mois (même si elle se retournait déjà dans son sommeil a 4 mois)et elle se retourne tout le temps maintenant . A 5 mois, Elle cherche à se déplacer ++ mais n’y arrive pas encore .

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dos->ventre vers 4-4,5mois (mais au début il se tirait en utilisant les bras et en s'accrochant à ce qu'il pouvait)
Oui ici aussi, il se lance en donnant de gros coups de tête vers l’arrière 😬 j’essaie de lui montrer la bonne méthode en repliant ses jambes sur son ventre et en le faisant pivoter, mais ça ne l’intéresse pas 😅
Bon après il n’a pas encore 4,5 mois, j’en demande beaucoup !

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle spécialité de Poupette : le caca fractionné. Elle fait une crotte, pleure jusqu'à ce qu'on la change (soit parce que les fesses sont irritées à cause des dents, soit parce que ça l'agace, on n'est pas surs...) et recommence. On a appris à reconnaître les pleurs, on sait que ça sert à rien de faire câlin ou donner le sein :D mais il est 11h10 et on est à genre 5 couches déjà :]

Liha

Voie lactée
Si vous dormez tous bien, c’est l’essentiel !

Gros pépère cherche de plus en plus à se retourner, mais il reste coincé sur le côté pour l’instant 😅 à quel âge les vôtres ont fait du dos vers le ventre ?
Comme la fille de @Clayssie ma fille s'est retourné du ventre vers le dos involontairement vers 2,5 mois. En faite sa tête fesait contre poids et le corps suivait. Elle l'a fait 3 fois le même jour, j'ai réussi à filmer la numéro 3 et après elle l'a pas trop refait.
Du dos sur le ventre elle y arrive qu'à 80%, elle est bloquée par son petit bras (elle a 5 mois).
Depuis qu'elle va à la crèche elle a moins d'entraînement sur le ventre mais j'essaye de faire le samedi et le dimanche. Elle lève sa tête bien haut et elle est toute fière sous mes encouragements. Mais elle essaie surtout d'avancer plus que de se retourner.

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous il fait comme son frère petit, il grogne pour s’endormir, c’est assez bruyant 🤣

Sinon la crèche approche et je me pose pleeeeeiiiin de questions. Est-ce que je commence à le diversifier avant, comme ça elles pourront lui donner quelques cuillères de petits pots et tout le monde sera plus zen sur la quantité de lait ?
Est-ce que je fournis des biberons, ou alors on passe direct au verre ou à la tasse ? Ça éviterait une confusion, mais ça va lui prendre des plombes pour boire.
Est-ce que je vais appeler toutes les 10 minutes la section pour savoir comment ça se passe ?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu ne risques plus la confusion :) attends peut-être un peu pour la diversification ? Pour pas tout gérer en même temps?
Et tu reprends le boulot le même jour du coup? :)

Mamencha

Période de pointe
Coucou !.
Déjà plein de courage pour cette période qui arrive!
Ici en pleine adaptation pour la reprise le 15. Je le vis assez mal, j'essaie de m'occuper ++ pour ne pas trop penser à mon petit cœur.

J'etais hyper stressée pour le refus du bib/la confusion/qu'il ait faim etc..
Avec l'adaptation on a eu le temps de voir comment ça se passe petit à petit niveau quantité/ le bib puis le néné. Ça m'a vraiment fait du bien de prendre ce temps et d'y aller pas à pas sur d'eux semaines.
Qu'est ce qui est prévu pour vous ?

Aussi j'ai remarqué avec le TL que j'ai un sein qui produit plus que l'autre, je ne sais pas trop quoi faire maintenant que je reprends le travail, tiré le lait de celui en premier, bien insisté, mettre petit chaton en premier sur se sein etc...

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qui est prévu pour vous ?
On prend une place d’urgence, donc on attend que l’enfant d’avant soit parti. J’ai pas plus d’infos pour l’instant, même si j’ai déjà relancé la crèche 🤷🏻‍♀️

J’ai peur qu’il pense que je l’abandonne 😭 maintenant je sais que ce sont mes propres angoisses., mais c’est dur de ne pas projeter sur ses enfants !

Clayssie

Voie lactée
Nous elle s’éclate à la creche !! Ils prennent des photos pour les mettre à l’entrée c’est drôle de voir les Bebe interagir ensemble!! Et elle mange le midi la bas maintenant qu’elle a goûté à quasi tout (juste la viande qu’on introduiras les week end), elle dévore ses assiettes 😅

Mamencha

Période de pointe
On prend une place d’urgence, donc on attend que l’enfant d’avant soit parti. J’ai pas plus d’infos pour l’instant, même si j’ai déjà relancé la crèche 🤷🏻‍♀️

J’ai peur qu’il pense que je l’abandonne 😭 maintenant je sais que ce sont mes propres angoisses., mais c’est dur de ne pas projeter sur ses enfants !
Ah d'accord j'avais pas saisi pour la place d'urgence!

Moi aussi même impression "d'abandonner". Je pense qu'on a tous tendance à se projetter comme ça.
s prennent des photos pour les mettre à l’entrée c’est drôle de voir les Bebe interagir ensemble
C'est super ça ! Ça doit être choupinou. Même si nous la première interaction à vite pris le tour du tirage de cheveux 😅🤣