• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Zazael alors ton petit chat se balade partout ? Ici on y est aussi, elle passe son temps à se mettre debout toute seule en partant de la position accroupie, elle s'exclame de joie et de fierté à chaque fois c'est trop mignon. Elle a fait quelques pas dimanche et à nouveau lundi, mais depuis elle préfère nous attraper les mains pour qu'on lui serve de chariot de marche... Je sais que ce n'est pas idéal et en même temps elle a un tel plaisir à marcher... On essaye de l'encourager à se lâcher mais bon je crois qu'elle veut encore prendre un peu plus d'assurance avant d'y retourner, et surtout elle s'amuse davantage à se balader en nous tenant les mains puisqu'elle fait des grands tours dans l'appartement et pas seulement quelques pas. Elle adore aussi se laisser retomber sur les fesses, c'est marrant.

@clary où en sont vos nuits ?

Et les autres, comment ça va ? Vous survivez au mois de septembre ? Ici, pas facile, la fatigue s'accumule parce qu'on a eu une belle série de nuits pourries, et je travaille clairement trop. Ma fille m'en veut un peu je pense, elle est distante quand je rentre, ne veut que son papa... sauf la nuit où il se fait jeter et où je suis obligée d'y aller si on veut pouvoir se rendormir... Elle est assez irritable et l'angoisse de séparation a fait un retour en force, elle pleure dès que son père s'éloigne. C'est assez triste, j'essaye de me motiver à ne pas repartir trop tard du boulot mais quand je rentre elle met longtemps avant d'éventuellement accepter de jouer avec moi, et les câlins sont devenus une denrée rare 😭 C'est un peu un cercle vicieux : plus je suis fatiguée moins j'ai d'énergie à mettre dans la relation, et j'imagine que ça doit la perturber et aggraver les nuits... ce qui m'épuise encore davantage.

Sinon elle mange beaucoup plus qu'avant (sans que ça ne change quoi que ce soit aux tétées donc). On est passé d'un bébé qui mangeait péniblement 50g voire parfois semblait ne presque rien manger, à un bambin qui descend les fameux 200g de légumes, réclame du pain, du fromage, des fruits, etc. Parfois ça m'inquiète un peu parce que j'ai l'impression que tant qu'on est à table elle continue à manger, elle n'exprime jamais la satiété, du coup j'ai peur qu'on la gave comme une oie 😟

Enfin rien à voir mais cette enfant transpire énormément, dès qu'elle s'agite elle est toute moite alors que la vague de chaleur est terminée... Vos bébés aussi transpirent beaucoup ? Je me demande si c'est son métabolisme et si elle va toute sa vie être transpirante... 😱
 
Haut