Lou_Ann
Fontaine de lait
C’est parfaitement normal . Ma fille est pareil je l’endors au sein pour avoir quelques minutes pour faire les taches du quotidien, j’essaie de la poser dans le coconababy en se moment sa va trois sieste par jour . Sinon elle est à bras dans mon porte bébé et dort ou gazouille elle est fan . Elle n’aimait pas au début . Il a fallu bien 4 j pour qu’elle ne pleure plus . J’avoue ne pas avoir de « rythme , je fais selon ses besoins. Le soir je la couche environ toujours à la même heure vers 20h et je me couche avec elle . Quand elle est éveillé et en pleine forme je la met sur le tapis (x2 par jours environ 15mins ) . C’est tout , allaitement à la demande , je la pose que quand c’est nécessaire car dangereux pour elle . Si elle préfère être à bras tant mieux . Ma fille passe sa journée dans mon dos .Coucou!
En ce moment, je suis en isolement d'une semaine avec bébé car nous sommes covidés tous les deux, heureusement sans symptômes. Et je m'interroge. L'assistante maternelle avait réussi à lui donner un petit rythme; j'ai l'impression d'être beaucoup moins douée.
Car en passant mes journées avec lui, je me rends compte qu'elles ne ressemblent à rien, vraiment. J'aimerais échanger avec vous sur le ryhtme d'un bébé de cet âge.
Il a 4 mois et demi. La nuit, on le couche vers 20h00, et il dort jusqu'à 7h, mais nous réveille 3 fois: 1h, 4h, et 6h. Il tète et je le recouche, il retombe assez vite et nous aussi. Mais j'aimerais que cela évolue, car il y a un, voire deux réveils de trop pour moi...
Quant à la journée, il ne dort jamais plus de 3/4 h, a quelques moments de jeux calmes, où il est capable de gazouiller sur son tapis d'éveil tout seul, mais le reste du temps, il veut être porté. Je ne sais pas comment l'occuper, en fait, et je ne peux rien prévoir comme activité fixe car ces phases sont un peu imprévisibles. Il est très demandeur de mes bras, mais je commence à avoir mal partout car il est bien dense le petit pépère! Il ne supporte pas le transat plus de deux minutes, et le porte bébé, il pleure. Il mange à la demande, mais il est vrai aussi que j'ai tendance à lui donner le sein dès qu'il pleure, il n'a pas toujours faim.
Bref, ces journées me paraissent interminables, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de bien, ni pour lui, ni pour moi. Mais peut-être est-ce simplement qu'un bébé de 4 mois et demi, c'est comme ça? Je sais que beaucoup parmi vous sont à la maison avec bébé, comment faites-vous?
t’inquiètes pas tout est normal