BienvenueBonjour
Je viens me rajouter à la discussion, je suis maman d'un grand de 4 ans et de mon dernier qui est né le 18 novembre.
Au plaisir d'échanger
Oh courageBonjour,
Je suis maman d'une petite fille née le 26 novembre elle commence la crèche le 28 février au plaisir d'échanger !
Ici pic des 4 mois... je n'avais pas vu passer celui des 3mois, donc à retardement. Bébé collé à moi depuis hier soir et des réveils toutes les 1h30 la nuit dernière. On va voir ce que ça va donner cette nuitBonjour les mamans
Comment vous allez et vos petits bouts?
Ici c'est le pic des 3 mois ! Bébé pas mal grognon qui a besoin d'être rassuré ++
Du coup on va à son rythme.
Bon courageIci pic des 4 mois... je n'avais pas vu passer celui des 3mois, donc à retardement. Bébé collé à moi depuis hier soir et des réveils toutes les 1h30 la nuit dernière. On va voir ce que ça va donner cette nuit
Ici bebe dit une sorte de "naaaan" en pleurant quand il n'est pas contentIci on a fêté les un an de sa petite vie! C'était un bébé de la Saint Valentin.
Il se met sur le côté, c'est drôle. On le met sur son tapis au sol, avec un grand miroir posé contre le mur à côté de lui, et il se tourne pour se voir. Trop mignon.
Sinon, il dit "Maman". Je sais bien qu'il n'est pas conscient qu'il dit "Maman", car c'est vraiment trop tôt. Mais depuis déjà 3 semaines, il prononce très exactement "Maman", ou "Minmin", au début quand il pleurait, maintenant quand il gazouille. J'essaie de l'enregistrer mais à chaque fois qu'il le fait et que je sors le téléphone, il s'arrête. J'essaie d'aller vers lui dès qu'il le fait pour qu'il m'associe à ce qu'il prononce.
Les vôtres aussi prononcent déjà des sons comme ça, très nets? Faut dire qu'avec papa nous sommes de très grands bavards. Concrètement, il nous entend parler presque toute la journée alors il imite...
Hello les mamans, ici bebe a 5 mois demainBonjour les mamans
Comment vous allez et vos petits bouts?
Ici c'est le pic des 3 mois ! Bébé pas mal grognon qui a besoin d'être rassuré ++
Du coup on va à son rythme.
Bonjour Nanouchka,Ça va, même si cette dernière semaine avant le retour au travail est compliquée! Bébé m’épuise car il veut tout le temps être porté, et promené dans les bras. Ça me fatigue.
Bonjour Nanouchka,
Comment s'est passée la semaine de reprise?
Tu ne peux pas demander une clé ?Super si ton petit pousse bien! Le LA c’est parce que je ne parviens pas à tenir le rythme de tirages nécessaire pour qu’il ne boive que mon lait quand il est gardé. J’arrive à lui assurer un ou deux biberons de LM sur les 4. Ce n’est pas si mal et la nounou est plus zen de savoir qu’il a la boîte de poudre au cas où.
Pour le sommeil, il a eu deux ou trois nuits un peu exigeantes aussi, il demande toujours trois tétées. J’aimerais bien qu’il en oublie une, surtout celle une heure avant mon réveil, elle me coûte quand je dois aller turbiner!
Pour les locaux, il y a normalement l’infirmerie, mais elle est toujours fermée quand j’ai une pause…