• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de fin 2021

Itchy

Période de pointe
Bonjour 😁
Je viens me rajouter à la discussion, je suis maman d'un grand de 4 ans et de mon dernier qui est né le 18 novembre.
Au plaisir d'échanger 😊
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille née le 26 novembre 😁 elle commence la crèche le 28 février 😱 au plaisir d'échanger !
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je m'ajoute également à la discussion, maman d'un bébé né le 22 octobre, donc déjà 4mois la semaine prochaine !
J'ai pris un congé parental de 3 mois, la reprise ne sera qu'en Mai pour moi. Contente de pouvoir l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois au moins.
L'allaitement se passe bien depuis le début, mais petit chouchou a été dérangé par des coliques assez tôt, ça s'est calmé maintenant Ouf!
Depuis un bon mois c'est un peu la galère pour l'endormir que ce soit en journée pour chaque sieste ou le soir. Il ne s'endort plus au sein et fait de grosses crises de pleurs, il faut le bercer / faire des squats et/ou marcher en long en large et en travers (éventuellement en tétant). Sport mais on y arrive, j'espère que cette phase va passer...
Au plaisir d'échanger avec vous!
 

Itchy

Période de pointe
Bonsoir les mamans 😁
Aujourd'hui mon p'tit bout à 3 mois !
Aujourd'hui ça fais un an qu'il est venu s'installer au creux de mon ventre 🥰
Aujourd'hui il sait mis sur le côté ☺️

Je voulais aussi le partager avec vous.
Belle soirée
 

Nanouchka

Voie lactée
Ici on a fêté les un an de sa petite vie! C'était un bébé de la Saint Valentin. ☺️
Il se met sur le côté, c'est drôle. On le met sur son tapis au sol, avec un grand miroir posé contre le mur à côté de lui, et il se tourne pour se voir. Trop mignon.
Sinon, il dit "Maman". Je sais bien qu'il n'est pas conscient qu'il dit "Maman", car c'est vraiment trop tôt. Mais depuis déjà 3 semaines, il prononce très exactement "Maman", ou "Minmin", au début quand il pleurait, maintenant quand il gazouille. J'essaie de l'enregistrer mais à chaque fois qu'il le fait et que je sors le téléphone, il s'arrête. J'essaie d'aller vers lui dès qu'il le fait pour qu'il m'associe à ce qu'il prononce.
Les vôtres aussi prononcent déjà des sons comme ça, très nets? Faut dire qu'avec papa nous sommes de très grands bavards. Concrètement, il nous entend parler presque toute la journée alors il imite...
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour les mamans 😁
Comment vous allez et vos petits bouts?
Ici c'est le pic des 3 mois ! Bébé pas mal grognon qui a besoin d'être rassuré ++
Du coup on va à son rythme.
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans 😁
Comment vous allez et vos petits bouts?
Ici c'est le pic des 3 mois ! Bébé pas mal grognon qui a besoin d'être rassuré ++
Du coup on va à son rythme.
Ici pic des 4 mois... je n'avais pas vu passer celui des 3mois, donc à retardement. Bébé collé à moi depuis hier soir et des réveils toutes les 1h30 la nuit dernière. On va voir ce que ça va donner cette nuit 😅
 

Lilizut

Période de pointe
Ici on a fêté les un an de sa petite vie! C'était un bébé de la Saint Valentin. ☺️
Il se met sur le côté, c'est drôle. On le met sur son tapis au sol, avec un grand miroir posé contre le mur à côté de lui, et il se tourne pour se voir. Trop mignon.
Sinon, il dit "Maman". Je sais bien qu'il n'est pas conscient qu'il dit "Maman", car c'est vraiment trop tôt. Mais depuis déjà 3 semaines, il prononce très exactement "Maman", ou "Minmin", au début quand il pleurait, maintenant quand il gazouille. J'essaie de l'enregistrer mais à chaque fois qu'il le fait et que je sors le téléphone, il s'arrête. J'essaie d'aller vers lui dès qu'il le fait pour qu'il m'associe à ce qu'il prononce.
Les vôtres aussi prononcent déjà des sons comme ça, très nets? Faut dire qu'avec papa nous sommes de très grands bavards. Concrètement, il nous entend parler presque toute la journée alors il imite...
Ici bebe dit une sorte de "naaaan" en pleurant quand il n'est pas content🤣
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour les mamans 😁
Comment vous allez et vos petits bouts?
Ici c'est le pic des 3 mois ! Bébé pas mal grognon qui a besoin d'être rassuré ++
Du coup on va à son rythme.
Hello les mamans, ici bebe a 5 mois demain
5 mois déjà, ça passe si vite. On avance bien dans la diversification donc j'ai espoir que ce soit jouable avec rapidement 1 seul tirage au boulot : reprise le 1er pour moi (ça me sape le moral) et adaptation crèche le 7 mars (c'est le papa qui fera). Pour les pics... j'avoue que je ne les ai pas trop vus entre mon hyperlactation les 3 premiers mois et le fait qu'on a jamais eu plus de 3h entre 2 tétées la nuit 🥱). Courage à toutes!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici bebe aura bientôt 3 mois dans 1 semaine .
Pas de pic en vue , bébé dormeur .
Mon " soucis " elle fait ses nuits 😂.
2j d'engorgements ,dun seul coté
Elle tétouille pour s'endormir et laisse le lait couler . Impossible de la lever .Et elle tourne la tête si jessaie de lui donner . C'est fou quand même.
 

Nanouchka

Voie lactée
Bonjour Nanouchka,
Comment s'est passée la semaine de reprise?

Bonsoir!
Eh bien, je l'ai traversée avec quelques difficultés, mais dans l'ensemble ça a été. Ce qui a été dur, c'est d'être dans l'impossibilité de tirer mon lait dans de bonnes conditions au travail, donc j'ai eu des seins très lourds et presque douloureux pendant des heures, et là, mon sein droit est toujours un peu douloureux, et j'ai le bras droit comme ankylosé et mal au pectoral du même côté c'est bizarre. Peut-être un reste d'engorgement, ça peut faire ça?
Le petit a pris des biberons de LA chez la nounou et ça s'est bien passé.
Ce matin, RDV du 4e mois. Bébé a une superbe croissance ( 3 mois 21 jours, 6.7 kg et 63 cm, merci le super lolo de maman!) et tout va bien par ailleurs pour lui. Il a arraché le stéthoscope du pédiatre quand celui-ci lui a injecté un vaccin. 😅
J'espère que tout va bien pour vous toutes et vos petits bouts d'automne aussi!
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Chouette si globalement ç'a été.
Il n'y a pas moyen de trouver une salle pour t'isoler? Je croyais que c'était obligatoire au travail maintenant?
J'imagine bien que les seins devaient être douloureux si tu n'as pas pu tirer ton lait ! Les qqs fois quand ça m'est arrivé ce n'etait pas agréable.
Désolée je ne peux pas répondre à ta question pour le bras et pectoral.

Tu passes en allaitement mixte avec la reprise? Ou c à cause du pb de tirage de lait le LA chez la nounou?

Nos petits ont qqs jours d'écart uniqt a priori 😊 Rdv des 4 mois mardi dernier ici.
Pareil il grandit bien. Par contre les nuits ont été difficiles cette semaine 😬, alors qu'il commençait tout juste à les allonger !
Il a fait un espèce de pic de croissance en début de semaine mais uniqt de nuit à se réveiller toutes les 1h30 (ou alors c'est le sommeil qui évolue à 4mois et qui le perturbe...??) + les vaccins par dessus mardi qui n'ont pas du aider.
La nuit dernière était mieux, je croise les doigts pour celle ci.

Bon week-end !
 

Nanouchka

Voie lactée
Super si ton petit pousse bien! Le LA c’est parce que je ne parviens pas à tenir le rythme de tirages nécessaire pour qu’il ne boive que mon lait quand il est gardé. J’arrive à lui assurer un ou deux biberons de LM sur les 4. Ce n’est pas si mal et la nounou est plus zen de savoir qu’il a la boîte de poudre au cas où.
Pour le sommeil, il a eu deux ou trois nuits un peu exigeantes aussi, il demande toujours trois tétées. J’aimerais bien qu’il en oublie une, surtout celle une heure avant mon réveil, elle me coûte quand je dois aller turbiner!
Pour les locaux, il y a normalement l’infirmerie, mais elle est toujours fermée quand j’ai une pause…
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Super si ton petit pousse bien! Le LA c’est parce que je ne parviens pas à tenir le rythme de tirages nécessaire pour qu’il ne boive que mon lait quand il est gardé. J’arrive à lui assurer un ou deux biberons de LM sur les 4. Ce n’est pas si mal et la nounou est plus zen de savoir qu’il a la boîte de poudre au cas où.
Pour le sommeil, il a eu deux ou trois nuits un peu exigeantes aussi, il demande toujours trois tétées. J’aimerais bien qu’il en oublie une, surtout celle une heure avant mon réveil, elle me coûte quand je dois aller turbiner!
Pour les locaux, il y a normalement l’infirmerie, mais elle est toujours fermée quand j’ai une pause…
Tu ne peux pas demander une clé ?

Et sinon cette semaine, grande 1ère ! J'ai fait un resto en soirée avec des collègues, je me suis absentée de 19h à 22h.
Tétée juste avant de partir, un bib de LM pour le papa au cas où. Ça s'est bien passé! Si j'étais rentrée 10mins avant ça aurait été encore mieux avec une soirée sans pleurs. Mais bébé s'est bien rendormi ensuite donc une bonne soirée 😀
 
Haut