• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de fin 2021

Nanouchka

Voie lactée
J’espère ne pas faire doublon, je crois qu’il n’existe pas de topic pour les mères d’enfants nés dans le dernier trimestre de 2021. Ce serait bien qu’on se retrouve ici, si le cœur vous en dit. Mon fils est né dans les tous premiers jours de novembre. Premier enfant, très attendu, puisque venu après 15 ans de vie commune! Pour le moment cela se passe bien pour mon petit père , moi je pense avoir plus d’angoisses que nécessaire depuis son arrivée mais j’arrive à peu près à me maintenir à flot. Au plaisir d’échanger avec vous! 🌷
 

Clem38780

Colostrum
Hello !
Idem mon bébé est né le 31 Octobre ! Un bébé très attendu aussi ! 😍
On a l'impression d'avoir un bébé facile donc on ne se plaint pas !
Juste des soucis avec l'allaitement ces derniers jours... Mais on ne sait pas d'où ça vient... Poussée dentaire ? Baisse de lactation d'un sein ? Ref ? Bref on est un peu dans le flou.... Alors que l'allaitement se passait plutôt très bien avant....
Au plaisir d'échanger également !
 

Nanouchka

Voie lactée
Un bébé d’Halloween! Super. Ici aussi des petits soucis d’allaitement ces derniers jours, on doit être à une étape importante!
 

Aureus

Montée de lait
Bonjour à toutes, bébé du 28 décembre 2021 ❤️, 2e bébé, allaitée et je l’espère jusqu’à ses 6 mois.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça va, même si cette dernière semaine avant le retour au travail est compliquée! Bébé m’épuise car il veut tout le temps être porté, et promené dans les bras. Ça me fatigue. 😅
Si tu veux en parle hésite pas .
Je vois parfaitement ce que tu veux dire lol.
J'ai constamment ma fille sur moi , elle ne veut pas être poser . J'arrive à la mettre dans son Transat à bascule 15mins par jour a 30mins max.
Le reste du temps elle est en porte bebe contre moi .
Et dans mon dos quand je fais le ménage .
Oui c'est fatiguant je confirme .
Je me dis que c'est pour son bien elle a besoin d'être rassurer. 2 mois c'est tellement petit . Vers 3 mois sa devrai aller mieux. Plus d'éveil et de temps à regarder.
 

Lilizut

Période de pointe
Hello à toutes, merci de cette initiative !! je m'étais dit aussi qu'il manquait un groupe sur les bébés d'automne 🙂 ici bb3 né le 23 septembre, allaitement compliqué (frein de langue, hyperlactation les 3 premiers mois - mais du coup belle prise de poids! - candidose qui traîne) mais ça vaut le coup de s'accrocher, et j'espère allaiter jusqu'à presque 2 ans comme pour les aînés. Dans 15 jours c'est l'épreuve du retour au travail qui se prépare pour nous. Au plaisir de vous lire !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello à toutes, merci de cette initiative !! je m'étais dit aussi qu'il manquait un groupe sur les bébés d'automne 🙂 ici bb3 né le 23 septembre, allaitement compliqué (frein de langue, hyperlactation les 3 premiers mois - mais du coup belle prise de poids! - candidose qui traîne) mais ça vaut le coup de s'accrocher, et j'espère allaiter jusqu'à presque 2 ans comme pour les aînés. Dans 15 jours c'est l'épreuve du retour au travail qui se prépare pour nous. Au plaisir de vous lire !
Coucou! Bon courage pour la reprise .
J'ai lu beaucoup de post à ce sujet tu pourras trouver du soutient ici .
Biensur que ça vaut le coup de s'accrocher, l'allaitement et quelque chose de merveilleux. J'espère faire pareil voir plus .
Pas de reprise ici, mais je comprends tellement. Sa doit être dur .
 

Lilizut

Période de pointe
Coucou! Bon courage pour la reprise .
J'ai lu beaucoup de post à ce sujet tu pourras trouver du soutient ici .
Biensur que ça vaut le coup de s'accrocher, l'allaitement et quelque chose de merveilleux. J'espère faire pareil voir plus .
Pas de reprise ici, mais je comprends tellement. Sa doit être dur .
merci !!! et j'ai déjà fait pour les aînés donc je sais qu'on va survivre, et que c'est la transition qui est difficile et aussi l'idée qu'on s'en fait. mais franchement que c'est duuuuur de devoir laisser son bébé😢, même avec un congé mat long puisqu'il aura bientôt 5 mois ce petit chou. heureusement il y a plein de contenu effectivement ici pour préparer !
 

Nanouchka

Voie lactée
Coucou!
Ici le moral est un peu terne.
Les difficultés s’accumulent. D’abord, après une lactation assez idéale j’ai depuis quelques jours la sensation de ne plus produire. Je m’en suis ouverte ici d’ailleurs et ai reçu plein de soutien. Mais ce matin, je ne tire à nouveau plus rien: ni en manuel ni en électrique. Le bébé s’énerve sur le sein par manque de débit. Je pense que c’est à la fois son âge, un pic de croissance, et le stress de la reprise. Avant ma grossesse, j’étais déjà épuisée par mon travail. Là, rien n’aura changé, et j’aurai la fatigue du bébé en plus. Je me dis que je ne vais pas y arriver. Et le pompom: je me réveille avec une éruption toute moche sur le visage, je ne sais pas ce que c’est, mais le stress y est sans doute pour beaucoup. En plus de reprendre, je reprendrai défigurée, et je croise plus de cent personnes par jour.😢Heureusement, bébé s’en moque et me sourit comme si de rien n’était!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Ici le moral est un peu terne.
Les difficultés s’accumulent. D’abord, après une lactation assez idéale j’ai depuis quelques jours la sensation de ne plus produire. Je m’en suis ouverte ici d’ailleurs et ai reçu plein de soutien. Mais ce matin, je ne tire à nouveau plus rien: ni en manuel ni en électrique. Le bébé s’énerve sur le sein par manque de débit. Je pense que c’est à la fois son âge, un pic de croissance, et le stress de la reprise. Avant ma grossesse, j’étais déjà épuisée par mon travail. Là, rien n’aura changé, et j’aurai la fatigue du bébé en plus. Je me dis que je ne vais pas y arriver. Et le pompom: je me réveille avec une éruption toute moche sur le visage, je ne sais pas ce que c’est, mais le stress y est sans doute pour beaucoup. En plus de reprendre, je reprendrai défigurée, et je croise plus de cent personnes par jour.😢Heureusement, bébé s’en moque et me sourit comme si de rien n’était!
Oh non, allez courage !!!
Déjà, tu n'es pas moche... ça, c'est purement féminin cette manière de s'autoflageller ! Nous on fait une fixette dessus ! Les autres ne s'en rendent absolument pas compte! Ensuite, tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret?
Je ne peux pas t'aider sur la baisse de lactation, je ne sais pas si j'en ai vécu... mais beaucoup de maman ici parlent de tisane de fenugrec ou en gélule ! Bière sans alcool! Et câlins à bébé à gogo !
Courage, je suis sûre que tout va bien aller !
Je t'envoie milles bises !!!
 

Nanouchka

Voie lactée
Je suis enseignante, dans un gros lycée. Les élèves sont très scrutateurs, et peuvent être méchants parfois. Bon, on porte encore le 😷, c’est au moins ça! Pour les tisanes, je crois que j’en bois tellement que j’ai l’impression d’être une bouteille de Pastis géante! Mais je continue, vaillamment!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis enseignante, dans un gros lycée. Les élèves sont très scrutateurs, et peuvent être méchants parfois. Bon, on porte encore le 😷, c’est au moins ça! Pour les tisanes, je crois que j’en bois tellement que j’ai l’impression d’être une bouteille de Pastis géante! Mais je continue, vaillamment!!
J'allais justement te dire que le masque a parfois son côté positif ! 😉 alors si tu fais tout bien, ça va sûrement marcher !!
Tu travailles tous les jours ou tu auras des jours off pour passer du temps avec ton bébé?
 

Nanouchka

Voie lactée
J’ai un jour off, mais en fait c’est un jour dont j’ai besoin pour corriger mes copies, préparer mes cours. Alors je fais garder bébé car clairement, j’ai testé cette semaine, faire tout ça avec bébé à côté c’est juste impossible…
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais demander un 80% moi aussi quand je reprendrai le boulot ! Mais un jour, finalement, tu t'occupe aussi de la maison, de l'intendance et, de mon côté, j'amènerai mon grand à ses activités extra-scolaires... donc pas vraiment dédié au bébé...
Je comprends ce que tu veux dire !
 

Nanouchka

Voie lactée
Oui! C’est un peu le piège, ce jour « libre » dans la semaine, car on se retrouve vite à faire le ménage ou les trucs chiants, alors qu’on a du travail qui s’accumule. C’est du télétravail en fait. Je n’ai pas demandé de temps partiel à cause de ça: on se retrouve vite à en faire bien trop. Mon conjoint des fois me dit: mais je travaille le vendredi, moi! Ben, moi aussi, en fait. Je suis juste à la maison pour le faire. J’ai peur que le bébé déséquilibre encore plus la situation. J’ai déjà dû négocier pour qu’on fasse garder le jour où je travaille à la maison. Il pensait qu’on aurait pu économiser ce jour-là. Ok, mais qui fera mon travail alors??
On aura compris les sources de mon stress, là…😅
 

Lilizut

Période de pointe
Coucou!
Ici le moral est un peu terne.
Les difficultés s’accumulent. D’abord, après une lactation assez idéale j’ai depuis quelques jours la sensation de ne plus produire. Je m’en suis ouverte ici d’ailleurs et ai reçu plein de soutien. Mais ce matin, je ne tire à nouveau plus rien: ni en manuel ni en électrique. Le bébé s’énerve sur le sein par manque de débit. Je pense que c’est à la fois son âge, un pic de croissance, et le stress de la reprise. Avant ma grossesse, j’étais déjà épuisée par mon travail. Là, rien n’aura changé, et j’aurai la fatigue du bébé en plus. Je me dis que je ne vais pas y arriver. Et le pompom: je me réveille avec une éruption toute moche sur le visage, je ne sais pas ce que c’est, mais le stress y est sans doute pour beaucoup. En plus de reprendre, je reprendrai défigurée, et je croise plus de cent personnes par jour.😢Heureusement, bébé s’en moque et me sourit comme si de rien n’était!
oh zut alors, je t'envoie plein de courage... pour moi aussi la reprise est proche, mais j'ai la chance d'avoir d'abord une semaine de vacances en famille au vert donc je ne suis pas encore complètement "dedans". sinon comme toi, boulot épuisant, d'ailleurs j'ai été arrêtée un mois avant le début du congé mat pour épuisement, avec des horaires de fous... je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que ça va continuer pareil mais que ce sera à moi de dire stop pour pouvoir retrouver le soir mon bébé. Dur. Mais si on va y arriver, car nous sommes des (super) mamans ! Les prochaines semaines/mois vont être fatiguantes c'est sûr, mais elles vont passer. Et on a tenu les premiers mois de l'allaitement (pas les plus simples. Est ce que ton bébé dort (un peu ;)) la nuit au moins ? Surtout pas de stress pour les tirages, je pense que c'est normal de ne pas tirer dans les conditions de stress que tu indiques et avec un bébé "à temps plein" ; ça ira beaucoup mieux quand tu seras au travail. et sinon ... oui le jour off pour la garde de bébé mais en télétravail, pardon mais ça me paraît un mauvais plan, vous ne pouvez pas revenir sur cette décision avec le papa et faire garder le petit ? Ici bébé aussi sera gardé 5 jours sur 7...
 

Nanouchka

Voie lactée
Oui, on va y arriver! Bébé dort bien la nuit, il prend encore deux tétées mais il me réveille doucement en gazouillant, ne pleure jamais la nuit quand il a faim alors que le jour…, et moi je dors à moitié en l’allaitant sur le côté. J’aime bien les tétées de nuit elles ne sont pas si fatigantes. Pour le jour off, si je fais garder un peu, au moins une demi-journée! Sinon c’est clair que je ne toucherai plus terre. Courage à toutes celles qui reprennent bientôt !
 
Haut