• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de fin 2021

Nanouchka

Voie lactée
Coucou! Comment ça se passe avec vos petits? Ici je teste ma journée off avec lui, et c’est assez terrible comme on ne peut rien faire. Je vais encore devoir travailler jusqu’à minuit ce week-end, quand le papa sera là. Je l’adore, mon bébé, mais je ressens aussi une forme d’oppression à la fin d’une journée comme ça, où finalement, je ne fais rien que le porter pour faire le tour de l’appartement. Les taches ménagères s’accumulent, mon travail n’en parlons pas; quant à se détendre…Bébé dort bien la nuit, et est de plus en plus éveillé le jour, et il a l’air d’être comme moi, il s’ennuie très vite. Son transat, son lit, son tapis: trop ennuyeux! Il tient 5 minutes puis me réclame. Il veut les bras et être promené pour regarder autour de lui. Mais moi ça me rend chèvre, et je me sens mauvaise mère souvent. Il pleure dès que j’essaie de le poser au calme. J’ai bien le porte bébé, mais impossible de travailler à mon bureau avec ça. En plus il n’aime pas trop car il ne voit pas bien dedans.
Sinon, j’ai remarqué qu’il faisait une drôle de réaction au vaccin de vendredi dernier: à l’emplacement du pansement, des boutons, et sous la peau, c’est dur et gonflé comme un œuf de caille, mais pas douloureux quand je touche. J’espère que ce n’est pas grand chose.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Comment ça se passe avec vos petits? Ici je teste ma journée off avec lui, et c’est assez terrible comme on ne peut rien faire. Je vais encore devoir travailler jusqu’à minuit ce week-end, quand le papa sera là. Je l’adore, mon bébé, mais je ressens aussi une forme d’oppression à la fin d’une journée comme ça, où finalement, je ne fais rien que le porter pour faire le tour de l’appartement. Les taches ménagères s’accumulent, mon travail n’en parlons pas; quant à se détendre…Bébé dort bien la nuit, et est de plus en plus éveillé le jour, et il a l’air d’être comme moi, il s’ennuie très vite. Son transat, son lit, son tapis: trop ennuyeux! Il tient 5 minutes puis me réclame. Il veut les bras et être promené pour regarder autour de lui. Mais moi ça me rend chèvre, et je me sens mauvaise mère souvent. Il pleure dès que j’essaie de le poser au calme. J’ai bien le porte bébé, mais impossible de travailler à mon bureau avec ça. En plus il n’aime pas trop car il ne voit pas bien dedans.
Sinon, j’ai remarqué qu’il faisait une drôle de réaction au vaccin de vendredi dernier: à l’emplacement du pansement, des boutons, et sous la peau, c’est dur et gonflé comme un œuf de caille, mais pas douloureux quand je touche. J’espère que ce n’est pas grand chose.
Tu n'es pas la seule à ressentir ça 😉 j'étais contente de reprendre le boulot car les journées étaient compliquées à essayer de l'occuper ou de l'endormir 😅 maintenant j'ai hâte de passer le week-end avec elle ! Mais je n'ai pas besoin de travailler à la maison (enfin pour le moment). Tu ne peux pas le laisser en garde pour tes jours off ? Au moins une demi journée ?

Ma fille a fini sa 1ere semaine de crèche et elle arrive à y dormir 🎉🎉 elle se plaît bien elle fait des sourires à tout le monde 😂 elle est de plus en plus éveillée ! le seul truc c'est qu'elle boit beaucoup de lait et que j'ai du mal a suivre avec le tire lait 😅
 

Nanouchka

Voie lactée
Notre nounou a besoin de son vendredi et moi c’est mon jour de travail à la maison, donc ça collait, sur le papier. Mais oui c’est dur…
Pour le lait pour la garde, petit glouton était pareil, et je n’ai pas pu suivre, alors chez la nounou il a un complément de lait artificiel car je ne peux pas tirer assez. Je l’ai mal vécu d’abord mais en fait ça se passe bien. Il tète toujours bien avec moi. Quand on ne peut plus, on ne peut plus!
 

Itchy

Période de pointe
Coucou! Comment ça se passe avec vos petits? Ici je teste ma journée off avec lui, et c’est assez terrible comme on ne peut rien faire. Je vais encore devoir travailler jusqu’à minuit ce week-end, quand le papa sera là. Je l’adore, mon bébé, mais je ressens aussi une forme d’oppression à la fin d’une journée comme ça, où finalement, je ne fais rien que le porter pour faire le tour de l’appartement. Les taches ménagères s’accumulent, mon travail n’en parlons pas; quant à se détendre…Bébé dort bien la nuit, et est de plus en plus éveillé le jour, et il a l’air d’être comme moi, il s’ennuie très vite. Son transat, son lit, son tapis: trop ennuyeux! Il tient 5 minutes puis me réclame. Il veut les bras et être promené pour regarder autour de lui. Mais moi ça me rend chèvre, et je me sens mauvaise mère souvent. Il pleure dès que j’essaie de le poser au calme. J’ai bien le porte bébé, mais impossible de travailler à mon bureau avec ça. En plus il n’aime pas trop car il ne voit pas bien dedans.
Sinon, j’ai remarqué qu’il faisait une drôle de réaction au vaccin de vendredi dernier: à l’emplacement du pansement, des boutons, et sous la peau, c’est dur et gonflé comme un œuf de caille, mais pas douloureux quand je touche. J’espère que ce n’est pas grand chose.
Bonjour 😁
Avec mon premier j'ai connu ce que tu décris. Ce qui aidé c'était de sortir me balader avec lui.
J'avais découvert aussi les massages pour bébé, j'essayais de Luis faire de temps en temps.
Courage à toi
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Comment ça se passe avec vos petits? Ici je teste ma journée off avec lui, et c’est assez terrible comme on ne peut rien faire. Je vais encore devoir travailler jusqu’à minuit ce week-end, quand le papa sera là. Je l’adore, mon bébé, mais je ressens aussi une forme d’oppression à la fin d’une journée comme ça, où finalement, je ne fais rien que le porter pour faire le tour de l’appartement. Les taches ménagères s’accumulent, mon travail n’en parlons pas; quant à se détendre…Bébé dort bien la nuit, et est de plus en plus éveillé le jour, et il a l’air d’être comme moi, il s’ennuie très vite. Son transat, son lit, son tapis: trop ennuyeux! Il tient 5 minutes puis me réclame. Il veut les bras et être promené pour regarder autour de lui. Mais moi ça me rend chèvre, et je me sens mauvaise mère souvent. Il pleure dès que j’essaie de le poser au calme. J’ai bien le porte bébé, mais impossible de travailler à mon bureau avec ça. En plus il n’aime pas trop car il ne voit pas bien dedans.
Sinon, j’ai remarqué qu’il faisait une drôle de réaction au vaccin de vendredi dernier: à l’emplacement du pansement, des boutons, et sous la peau, c’est dur et gonflé comme un œuf de caille, mais pas douloureux quand je touche. J’espère que ce n’est pas grand chose.
Pareil ici aussi, pas très productive en journée... je fais le ménage quand j'ai la visite des parents ou beaux parents en général...

Ton bébé reste longtemps éveillé ? Chez moi il tient 2h max ensuite sieste nécessaire.
Je suis contente depuis jeudi j'arrive à le poser dans son lit pour la sieste de l'aprem sans qu'il se réveille, gros pas en avant et 1h de "liberté". Je suis restée dans la pièce dans le doute quand même.
Bon le matin ça n'a pas marché du tout par contre.
 

Lilizut

Période de pointe
Coucou ça fait plaisir de voir que vos bébés se plaisent chez nounou ou a la crèche. Ici bb fait son adaptation a la crèche la semaine prochaine donc des demain. J'angoisse un peu qu'il soit tout de suite malade et aussi il ne prend pas le biberon pour l'instant donc je tire plus a midi que ce qu'il boit. C'est le papa qui l'emmènera pour lactation car moi j'ai repris le boulot et je suis tellement crevée et stressee que je ne suis pas bien sûre de pouvoir tenir.
Et oui quand on revient à la maison ... on ne peut rien faire !!! Mais j'ai de la chance d'avoir 2 grands qui adorent leur petit frère ça me fait gagner qqs minutes par ci par la pour certaines tâches. Et le papa maide bien. Par contre je vis vraiment très très mal la séparation et le retour au boulot (qui ne me fait pas plaisir car environnement très stressant).
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou! Comment ça se passe avec vos petits? Ici je teste ma journée off avec lui, et c’est assez terrible comme on ne peut rien faire. Je vais encore devoir travailler jusqu’à minuit ce week-end, quand le papa sera là. Je l’adore, mon bébé, mais je ressens aussi une forme d’oppression à la fin d’une journée comme ça, où finalement, je ne fais rien que le porter pour faire le tour de l’appartement. Les taches ménagères s’accumulent, mon travail n’en parlons pas; quant à se détendre…Bébé dort bien la nuit, et est de plus en plus éveillé le jour, et il a l’air d’être comme moi, il s’ennuie très vite. Son transat, son lit, son tapis: trop ennuyeux! Il tient 5 minutes puis me réclame. Il veut les bras et être promené pour regarder autour de lui. Mais moi ça me rend chèvre, et je me sens mauvaise mère souvent. Il pleure dès que j’essaie de le poser au calme. J’ai bien le porte bébé, mais impossible de travailler à mon bureau avec ça. En plus il n’aime pas trop car il ne voit pas bien dedans.
Sinon, j’ai remarqué qu’il faisait une drôle de réaction au vaccin de vendredi dernier: à l’emplacement du pansement, des boutons, et sous la peau, c’est dur et gonflé comme un œuf de caille, mais pas douloureux quand je touche. J’espère que ce n’est pas grand chose.
Je te comprend tellement et je compatis !
Cette culpabilité que l’on ressent a les laisser en garde pour soit retourner au travail soit s’occuper un peu de soit est terrible même si ça fait du bien quand même de s’en défaire un peu !! Les retrouvailles n’en sont que plus belles

rassure toi tu n’es pas seule à ressentir cela ! Et non tu n’es pas une mauvaise mère bien au contraire !!! C’est épuisant et on fait toute du mieux qu’on peut et même plus 😘

la réaction locale au vaccin c’est normal ça va partir tout seul
 

Nanouchka

Voie lactée
Bon, eh bien, pas de chance, je crois que bébé nous a ramené le Covid de chez la nounou! Ce soir, le papa est positif et moi autotest négatif mais je ne me sens pas dans mon état normal, ça viendra je pense, car nous ne faisons pas chambre à part! Jusque là, nous y avions échappé, c'est dommage. La nounou, cas contact, a fait des autotests négatifs toute la semaine, mais avait des symptômes. Bon, les autotests, ce n'est clairement pas fiable. Du coup, je suis arrêtée et je dois garder bébé avec mon conjoint qui est tout malade, malgré les trois doses de vaccin. Je préfèrerais aller travailler! 😝
J'ai un peu peur pour le bébé mais lui, à part quelques éternuements, il se porte comme un charme pour le moment, pas de fièvre et bon appétit. Tant mieux!
Sinon, je voulais vous demander si cela vous arrive aussi d'avoir parfois comme des décharges éléctriques dans les mamelons, un peu douloureuses sur le coup mais qui passent vite? Cela m'arrive de temps en temps en ce moment dans le sein droit. Je n'ai pas de crevasse visible. Quand bébé tète, je n'ai pas mal, c'est pour cela que je ne pense pas que cela soit une candidose. Ca ne dure qu'une seconde, un éclair. Idem parfois sous les bras. J'ai l'impression, mais sans pouvoir l'appuyer sur rien, que c'est quand je fabrique du lait. Je ne suis jamais trop à l'aise avec les sensations physiques bizarres, mais l'allaitement est un phénomène naturel, mais bizarre!
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sinon, je voulais vous demander si cela vous arrive aussi d'avoir parfois comme des décharges éléctriques dans les mamelons, un peu douloureuses sur le coup mais qui passent vite?
Ça m'arrive aussi parfois. Je me demandais aussi si c'était la production de lait qui donne cette sensation ??

Bon courage et bon rétablissement!!
Ici papa est quadruple cas contact 😬, je croise les doigts pour qu'il soit négatif 🤞le résultat PCR ne devrait pas tarder à tomber...
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et sinon journée compliquée aujourd'hui avec grosse crise cet aprem a priori à cause des dents.
Le dolipr@ne lui a fait du bien, mais le pauvre il avait l'air de souffrir 😞
 

Nanouchka

Voie lactée
Oui, le mien aussi! Il bave des litres et semble parfois avoir mal. Je lui masse les gencives avec un gel qui le soulage un peu, il aime bien.
J’espère que vous échapperez au virus!
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, j’ai un fils de 5 mois et demi né le 25 septembre 🥰. Toujours allaité exclusivement, mais on commence à passer au mixte à la crèche car je déteste tirer mon lait et je n’ai aucun stock.
J’ai repris le travail à ses 2 mois et demi mais la reprise du travail a été catastrophique. J’ai posé un congé, puis carrément démissionné, et je m’occupe de mon fils depuis, tout en cherchant un travail car j’ai besoin de renouer contact avec des adultes haha
 

Lilizut

Période de pointe
Bon, eh bien, pas de chance, je crois que bébé nous a ramené le Covid de chez la nounou! Ce soir, le papa est positif et moi autotest négatif mais je ne me sens pas dans mon état normal, ça viendra je pense, car nous ne faisons pas chambre à part! Jusque là, nous y avions échappé, c'est dommage. La nounou, cas contact, a fait des autotests négatifs toute la semaine, mais avait des symptômes. Bon, les autotests, ce n'est clairement pas fiable. Du coup, je suis arrêtée et je dois garder bébé avec mon conjoint qui est tout malade, malgré les trois doses de vaccin. Je préfèrerais aller travailler! 😝
J'ai un peu peur pour le bébé mais lui, à part quelques éternuements, il se porte comme un charme pour le moment, pas de fièvre et bon appétit. Tant mieux!
Sinon, je voulais vous demander si cela vous arrive aussi d'avoir parfois comme des décharges éléctriques dans les mamelons, un peu douloureuses sur le coup mais qui passent vite? Cela m'arrive de temps en temps en ce moment dans le sein droit. Je n'ai pas de crevasse visible. Quand bébé tète, je n'ai pas mal, c'est pour cela que je ne pense pas que cela soit une candidose. Ca ne dure qu'une seconde, un éclair. Idem parfois sous les bras. J'ai l'impression, mais sans pouvoir l'appuyer sur rien, que c'est quand je fabrique du lait. Je ne suis jamais trop à l'aise avec les sensations physiques bizarres, mais l'allaitement est un phénomène naturel, mais bizarre!
Bon courage! Ici toute la famille est passée par la case covid en janvier, bebe avait 4 mois il a eu 24h de fièvre, mais pas violemment, et rien de plus. Par contre jai ete un peu malade et jai eu 1 baisse de lactation, mais rien d'affreux et c'est revenu ensuite. J'espère que ça va aller aussi pour vous ! Ne t'inquiète pas tu lui passes tes anticorps.
Pour les décharges électriques ...ça ne me dit rien.. mais pour les sensations parfois bizarres ...oui!
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour à toutes, j’ai un fils de 5 mois et demi né le 25 septembre 🥰. Toujours allaité exclusivement, mais on commence à passer au mixte à la crèche car je déteste tirer mon lait et je n’ai aucun stock.
J’ai repris le travail à ses 2 mois et demi mais la reprise du travail a été catastrophique. J’ai posé un congé, puis carrément démissionné, et je m’occupe de mon fils depuis, tout en cherchant un travail car j’ai besoin de renouer contact avec des adultes haha
Coucou nos bébés ont le même âge, ici 23 septembre 😉
je confirme c'est affreux la reprise je suis en plein dedans, ça fait 1 semaine. Maintenant je ne pleure plus mais je suis a fleur de peau et je ne sais pas si je vais en sortir, mais pour l'instant j'arrive a tirer et bb s'est décidé à prendre le bib donc je suis un peu rassurée pour lui. Pour moi ce sont les nuits toujours hachées qui sont trop dures. Bon courage pour la recherche de boulot avec bébé ça ne doit pas être évident si tu le gardes toute le journée !
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, c’est trop dur de se séparer.. ! Déjà s’il a accepté le biberon ce sera plus facile pour vous 2, tu auras l’esprit un peu plus tranquille 😊
 

Nanouchka

Voie lactée
Coucou!
En ce moment, je suis en isolement d'une semaine avec bébé car nous sommes covidés tous les deux, heureusement sans symptômes. Et je m'interroge. L'assistante maternelle avait réussi à lui donner un petit rythme; j'ai l'impression d'être beaucoup moins douée.
Car en passant mes journées avec lui, je me rends compte qu'elles ne ressemblent à rien, vraiment. J'aimerais échanger avec vous sur le ryhtme d'un bébé de cet âge.
Il a 4 mois et demi. La nuit, on le couche vers 20h00, et il dort jusqu'à 7h, mais nous réveille 3 fois: 1h, 4h, et 6h. Il tète et je le recouche, il retombe assez vite et nous aussi. Mais j'aimerais que cela évolue, car il y a un, voire deux réveils de trop pour moi...
Quant à la journée, il ne dort jamais plus de 3/4 h, a quelques moments de jeux calmes, où il est capable de gazouiller sur son tapis d'éveil tout seul, mais le reste du temps, il veut être porté. Je ne sais pas comment l'occuper, en fait, et je ne peux rien prévoir comme activité fixe car ces phases sont un peu imprévisibles. Il est très demandeur de mes bras, mais je commence à avoir mal partout car il est bien dense le petit pépère! Il ne supporte pas le transat plus de deux minutes, et le porte bébé, il pleure. :( Il mange à la demande, mais il est vrai aussi que j'ai tendance à lui donner le sein dès qu'il pleure, il n'a pas toujours faim.
Bref, ces journées me paraissent interminables, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de bien, ni pour lui, ni pour moi. Mais peut-être est-ce simplement qu'un bébé de 4 mois et demi, c'est comme ça? Je sais que beaucoup parmi vous sont à la maison avec bébé, comment faites-vous?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou!
En ce moment, je suis en isolement d'une semaine avec bébé car nous sommes covidés tous les deux, heureusement sans symptômes. Et je m'interroge. L'assistante maternelle avait réussi à lui donner un petit rythme; j'ai l'impression d'être beaucoup moins douée.
Car en passant mes journées avec lui, je me rends compte qu'elles ne ressemblent à rien, vraiment. J'aimerais échanger avec vous sur le ryhtme d'un bébé de cet âge.
Il a 4 mois et demi. La nuit, on le couche vers 20h00, et il dort jusqu'à 7h, mais nous réveille 3 fois: 1h, 4h, et 6h. Il tète et je le recouche, il retombe assez vite et nous aussi. Mais j'aimerais que cela évolue, car il y a un, voire deux réveils de trop pour moi...
Quant à la journée, il ne dort jamais plus de 3/4 h, a quelques moments de jeux calmes, où il est capable de gazouiller sur son tapis d'éveil tout seul, mais le reste du temps, il veut être porté. Je ne sais pas comment l'occuper, en fait, et je ne peux rien prévoir comme activité fixe car ces phases sont un peu imprévisibles. Il est très demandeur de mes bras, mais je commence à avoir mal partout car il est bien dense le petit pépère! Il ne supporte pas le transat plus de deux minutes, et le porte bébé, il pleure. :( Il mange à la demande, mais il est vrai aussi que j'ai tendance à lui donner le sein dès qu'il pleure, il n'a pas toujours faim.
Bref, ces journées me paraissent interminables, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de bien, ni pour lui, ni pour moi. Mais peut-être est-ce simplement qu'un bébé de 4 mois et demi, c'est comme ça? Je sais que beaucoup parmi vous sont à la maison avec bébé, comment faites-vous?
Cc, alors déjà non tu ne fais pas rien de bien ! Tu es avec ton bébé et ça c’est déjà beaucoup et largement suffisant !

a cet âge et jusqu’à au moins 6 mois (voir plus) un bébé n’a pas vraiment de rythme ! Chez la nounou c’est normal parce que c’est elle qui donne le rythme, et donc ton bébé s’est adapté . Quand il est avec toi c’est toi qui te cale sur lui et du coup ça ne ressemble plus à rien 😅 mais ça ne veut pas dire qu’il « perd » son rythme ! A mon sens le seul élément important c’est est de le coucher toujours à peu près dans les mêmes horaires, pas forcément pour qu’il s’endorme tout de suite mais juste pour à dissocier le jour de la nuit.

j’ai envie de te dire de suivre le mouvement sans te prendre la tête !
pour le porte bébé des fois il faut un peu préserver pour qu’il se sente à l’aise et que tu puisses être un peu plus libre de tes mouvements. Sinon tu arrives à sortir en poussette ?

pour les réveils la nuit je vais pas pouvoir t’aider car de mon côté j’aimerai bien n’avoir que 2 ou3 tétées !En ce moment c’est l’anarchie et parfois il tète toute les heures donc bon je me dis que ça va finir par se calmer ..!

bon courage pour l’isolement à la maison ! Profite en pour faire le pleins de tétées et de câlins 🥰
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
En ce moment, je suis en isolement d'une semaine avec bébé car nous sommes covidés tous les deux, heureusement sans symptômes. Et je m'interroge. L'assistante maternelle avait réussi à lui donner un petit rythme; j'ai l'impression d'être beaucoup moins douée.
Car en passant mes journées avec lui, je me rends compte qu'elles ne ressemblent à rien, vraiment. J'aimerais échanger avec vous sur le ryhtme d'un bébé de cet âge.
Il a 4 mois et demi. La nuit, on le couche vers 20h00, et il dort jusqu'à 7h, mais nous réveille 3 fois: 1h, 4h, et 6h. Il tète et je le recouche, il retombe assez vite et nous aussi. Mais j'aimerais que cela évolue, car il y a un, voire deux réveils de trop pour moi...
Quant à la journée, il ne dort jamais plus de 3/4 h, a quelques moments de jeux calmes, où il est capable de gazouiller sur son tapis d'éveil tout seul, mais le reste du temps, il veut être porté. Je ne sais pas comment l'occuper, en fait, et je ne peux rien prévoir comme activité fixe car ces phases sont un peu imprévisibles. Il est très demandeur de mes bras, mais je commence à avoir mal partout car il est bien dense le petit pépère! Il ne supporte pas le transat plus de deux minutes, et le porte bébé, il pleure. :( Il mange à la demande, mais il est vrai aussi que j'ai tendance à lui donner le sein dès qu'il pleure, il n'a pas toujours faim.
Bref, ces journées me paraissent interminables, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire de bien, ni pour lui, ni pour moi. Mais peut-être est-ce simplement qu'un bébé de 4 mois et demi, c'est comme ça? Je sais que beaucoup parmi vous sont à la maison avec bébé, comment faites-vous?
Coucou, @Nanouchka, tu es une super maman pour ton bébé !
ma fille a 3,5 mois et elle n'a pas du tout le même fonctionnement avec moi qu'à la crèche ! Elle s'y endort seule parfois alors qu'ici c'est au sein voir exceptionnellement en la berçant ! Mais c'est normal c'est vachement mieux d'être dans les bras de maman 😉 mais fatiguant ! Et comme toi, il n'y a pas 2 jours pareils.

Je ne peux pas t'aider pour le porte bébé je n'en ai pas et ma fille n'aime pas l'écharpe en ventral (enfin j'arrive pas la mettre en positiin sécuritaire) car elle ne peux pas observer tout ce qui se passe. Par contre elle aime bien être dans sa chaise haute si elle peux nous voir.

Je ne te parle meme pas du sommeil la nuit en ce moment car elle a une sacrée toux qui la gêne bcp😅 en journée si je la pose quand elle dort elle fait des minis siestes donc la plupart du temps je la garde sur moi...

pour le sein des qu'il pleure, je suis un peu pareil, car le sein ce n'est pas que pour manger ça permet aussi de rassurer bébé !
Bon courage !
 
Haut