• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de fin 2021

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon on a commencé la diversification hier avec une cuillère à café de purée de carotte, sans forcer, on l'a laissé "jouer" avec sa cuillère et du coup il en a mangé un peu.
Vous en êtes où vous avec la diversification ?
Au rdv des 5mois, notre médecin nous a demandé de commencer à cause des allergènes. On n'était pas hyper chaud pq'on avait en tête un allaitement exclusif pendant 6mois.
A 1 semaine des 6mois, on commence du coup, comme ça on pourra dire au doc la semaine prochaine qu'on a suivi sa reco 😅
Coucou, ici la miss a 4,5 mois donc on a pas encore commencé ! Surtout qu'elle est pas du tout intéressée par la nourriture solide 😅Je crois que cette histoire d'allergènes est remise en cause par de nouvelles études. J'avais lu ça notamment quand notre médecin nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification ! https://www.lllfrance.org/professio...ut-il-commencer-la-diversification-des-4-mois

Comment s'est passé la digestion ?
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici la miss a 4,5 mois donc on a pas encore commencé ! Surtout qu'elle est pas du tout intéressée par la nourriture solide 😅Je crois que cette histoire d'allergènes est remise en cause par de nouvelles études. J'avais lu ça notamment quand notre médecin nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification ! https://www.lllfrance.org/professio...ut-il-commencer-la-diversification-des-4-mois

Comment s'est passé la digestion ?
Je l'avais lu aussi en rentrant du rdv du 5è mois pq ça m'avait étonnée cette histoire d'allergène.
Du coup on a commencé tranquillement à 6mois - 1semaine, pour pouvoir dire au médecin que c'est parti.
C'était plus pour découvrir et voir comment il réagissait. Il n'a pas l'air emballé pour l'instant.
On n'a rien forcé, on l'a laissé manipuler la cuillère.
Au final il a à peine mangé 1 cc, heureusement cette mini quantité ne l'a pas dérangé niveau digestif 😅
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamandupetitpoulet,
Bon on voit une dent pointer, c'était donc ça... plus que 19 dents à sortir 😅🙈
En parallèle, ça évolue bien côté motricité aussi, il se met bien sur le côté maintenant.
Et chez toi ça va mieux ?
Ça me rassurerait de savoir que le sommeil revient 😉
Bonjour Framboisine, oui ça va beaucoup mieux ! On a eu deux semaines compliquées, mais depuis il est revenu à son rythme d’1 ou 2 réveils par nuit, c’est top ! 😊
Sinon on a commencé la diversification hier avec une cuillère à café de purée de carotte, sans forcer, on l'a laissé "jouer" avec sa cuillère et du coup il en a mangé un peu.
Vous en êtes où vous avec la diversification ?
Au rdv des 5mois, notre médecin nous a demandé de commencer à cause des allergènes. On n'était pas hyper chaud pq'on avait en tête un allaitement exclusif pendant 6mois.
A 1 semaine des 6mois, on commence du coup, comme ça on pourra dire au doc la semaine prochaine qu'on a suivi sa reco 😅
Chez nous on avait commencé tôt, à 4 mois et demi, car il avait l’air très intéressé par nos assiettes. Il n’a jamais mangé énormément, jusqu’à ses 6 mois, depuis il dévore ses purées ! On est à une moitié de purée + 1 moitié de compote par repas, mais ça a mis 1 mois et demi à arriver :)
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici la troisième dent arrive je pense, on retrouve quelques symptômes des premières mais en plus il se met à hurler à la mort d’un coup et a l’air d’être en réelle souffrance 🥺 j’espère qu’elle va vite sortir ! Ça s’enchaîne trop vite
 

Nab

Période de pointe
Bonjour !
Je rejoins la discussion.. que je viens de découvrir.
Ici bébé koala est né le 24 décembre 2021.. Joyeux Noël !
Elle est allaitée exclusivement depuis. C'est une petite puce joyeuse et souriante. Les yeux bien grands ouverts pour ne pas louper une miette..
Depuis peu les nuits sont vraiment compliquées avec des dodos collés à maman et des réveils toutes les 2h.
Avant on pouvait la poser dans son lit cododo à 20h et espérait un réveil à 00h/2h..mais maintenant que nenni. Elle pleure 30min après voir moins. Et à ce moment là.. c'est maman et personne d'autre (papa est un peu frustré). Mais bon entre le changement des cycles du sommeil et le fait qu'elle se retourne depuis 1 semaine et demi, j'ai l'impression que beaucoup de choses se jouent en ce moment. Alors on prend notre mal en patience !
À part cela.. bébé koala est vraiment adorable et on arrive a faire plein de choses avec elle.
Au plaisir d'échanger avec vous..
 
Dernière édition:

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici la troisième dent arrive je pense, on retrouve quelques symptômes des premières mais en plus il se met à hurler à la mort d’un coup et a l’air d’être en réelle souffrance 🥺 j’espère qu’elle va vite sortir ! Ça s’enchaîne trop vite
Damned, je me retrouve dans ton expérience 😞
La 2è incisive du bas a percé mardi dernier et hier soir grosse crise de nouveau en mode poussée dentaire 😞
C'était bien de nouvelles dents @Mamandupetitpoulet ?
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est marrant que tu me demandes ça aujourd’hui, parce qu’on vient de subir la pire poussée dentaire de sa courte existence. 24h de fièvre dépassant les 38 malgré les Doliprane, hurlements de douleurs la nuit, impossible de dormir… et ce matin il se réveille au top de sa forme, et toujours sans 3ème dent 😩😩😩 j’espère qu’elle va sortir bientôt, qu’il ne souffre pas « pour rien »
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C’est marrant que tu me demandes ça aujourd’hui, parce qu’on vient de subir la pire poussée dentaire de sa courte existence. 24h de fièvre dépassant les 38 malgré les Doliprane, hurlements de douleurs la nuit, impossible de dormir… et ce matin il se réveille au top de sa forme, et toujours sans 3ème dent 😩😩😩 j’espère qu’elle va sortir bientôt, qu’il ne souffre pas « pour rien »
C terrible les poussées dentaires, il s'est réveillé en pleurs hier à 22h30 ici aussi, doliprane pour le soulager mais il a continué de pleurer et la nuit a été compliquée.
On m'a conseillé Camili@ et d@l@dent.
Je lui ai pris ce matin un kit avec brosses stimulateur/massage de gencive qu'il tient lui même en main et qu'il aime bien machonner.
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! On vient de faire une visite bilan des 7 mois et demi (une lubie de mon médecin), et bébé poulet ne grossit pas énormément… 72,5 cm pour 7,940 kilos, il est en train de traverser un couloir dans la courbe OMS. C’est un petit mangeur donc ça n’inquiète personne sauf moi, alors je viens ici pour soulager mes inquiétudes haha
Je vais essayer de glisser de l’huile et du beurre dans toutes ses purées et augmenter les protéines animales peut-être, ça pourrait aider ?
 

Pièces jointes

  • 86B3709F-4F64-4A74-A90F-55ED28748A8E.png
    86B3709F-4F64-4A74-A90F-55ED28748A8E.png
    493.3 Ko · Affichages: 10

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! On vient de faire une visite bilan des 7 mois et demi (une lubie de mon médecin), et bébé poulet ne grossit pas énormément… 72,5 cm pour 7,940 kilos, il est en train de traverser un couloir dans la courbe OMS. C’est un petit mangeur donc ça n’inquiète personne sauf moi, alors je viens ici pour soulager mes inquiétudes haha
Je vais essayer de glisser de l’huile et du beurre dans toutes ses purées et augmenter les protéines animales peut-être, ça pourrait aider ?
Bonjour!
Je comprends ton inquiétude, on est retourné chez le médecin 15 jours après les 6mois, il avait stagné en poids. Ma médecin n'était pas inquiète entre les dents, les débuts de la diversification et l'adaptation chez la nounou elle me disait que c'est courant que les bébés stagnent en poids qd il y a des changements.
Mon bébé a bien pris du poids jusque là, il a de la marge, je sais que je ne devrais pas m'inquiéter, mais bon ça m'a embêté qd même 😉
Ça me semble une bonne idée d'ajouter du gras et des protéines dans les purées, pourquoi pas du LM aussi ?
 
Haut