• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand bébé tète bien et que le tirage n'est que pour les heures de garde, la qualité de tire-lait semble moins importante puisqu'il y a la possibilité de réajuster/relancer la machine avec bébé.
Ce n'est pas possible en tire-allaitement exclusif

CharleneN

Période de pointe
@Hortense, tu as le momcosy ? J’ai le m5 mais jamais compris comment mettre les téterelles plus petites…

Au boulot j’ai le k*tett fi*io et je le trouve très bien.

Hortense

Période de pointe
@rebeccapneu oh oui, et je ne tirais pas assez pour être fournisseur exclusif même en garde. Mais j'avais assez de stock pour faire ça jusqu'à ses six mois. De toute façon, j'ai hâte de "récupérer" mon corps, archiver mes soutifs d'allaitement tout détendus, mettre des vêtements fermés devant et rendre le gros tire-lait de location !
Même si c'est très doux quand elle est blottie pour téter. J'espère qu'elle se blottira encore pour un câlin mais nos proches la trouvent effectivement câline (j'ai été exaucée là aussi <3 )

@CharleneN je dois avoir le six. Mes téterelles sont comme un petit tube plus ou moins épais en silicone (large pour passer le mamelon et faire étanchéité avec l'appareil) à glisser dans l'endroit où tu mets d'habitude le mamelon. Ça vient resserrer. Comme un entonnoir dans un vol de bouteille

Magikolithe

Voie lactée
Bonjour à toutes !

je n’avais pas posté depuis un moment mais je lis toujours cette conversation en sous-marin ^^

beaucoup de choses m’ont gardée occupée : un déménagement, bcp de boulot notamment.

bebe grandit bien, il a 8 mois et se met debout ! Je ne me souviens pas que ma fille faisait ça, du coup ça entraîne bcp de gamelles 🤣 même s’il est trop fier de se lever c’est trop chou 🥰

j’ai deux problématiques en ce moment :1/ le sommeil ! Il faisait ses nuits !!! Mais depuis quelques jours avant le déménagement c’est de nouveau réveils fréquents (genre parfois toutes les 2h!!!) et même en le laissant au sein il hurle dès que je bouge d’un iota (genre pour me gratter le nez !) c’est vmt rude. Ça peut être les dents, ou alors il y a un pic de croissance à C’et âge ? J’avoue aussi qu’on est pas hyper rigoureux sur la diversification : parfois deux repas parfois 1 parfois zéro … aurait-il faim ?

2/ ce qui rejoint mon autre problème du moment : les quantités de tirage ! Sur une journée de garde (8h-17h30) il peut prendre 600 ou 700… clairement je tire rarement autant. Sur une garde de 24h il doit prendre 1L300 et encore mon conjoint L’e fait bcp patienter. Je tire un peu plus d’1L mais du coup je tire le week-end ou sur mes off pour rattraper ! Est-ce que mon tire-lait se ferait vieux ? Parfois je sens que mes seins ne sont pas totalement « vides » après tirage (C’est un m’dela portatif qui a bien 4 ans …)

j’espère que vous allez bien en ce début d’été et que la chaleur ne vous met pas trop en difficulté !

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

je n’avais pas posté depuis un moment mais je lis toujours cette conversation en sous-marin ^^

beaucoup de choses m’ont gardée occupée : un déménagement, bcp de boulot notamment.

bebe grandit bien, il a 8 mois et se met debout ! Je ne me souviens pas que ma fille faisait ça, du coup ça entraîne bcp de gamelles 🤣 même s’il est trop fier de se lever c’est trop chou 🥰

j’ai deux problématiques en ce moment :1/ le sommeil ! Il faisait ses nuits !!! Mais depuis quelques jours avant le déménagement c’est de nouveau réveils fréquents (genre parfois toutes les 2h!!!) et même en le laissant au sein il hurle dès que je bouge d’un iota (genre pour me gratter le nez !) c’est vmt rude. Ça peut être les dents, ou alors il y a un pic de croissance à C’et âge ? J’avoue aussi qu’on est pas hyper rigoureux sur la diversification : parfois deux repas parfois 1 parfois zéro … aurait-il faim ?

2/ ce qui rejoint mon autre problème du moment : les quantités de tirage ! Sur une journée de garde (8h-17h30) il peut prendre 600 ou 700… clairement je tire rarement autant. Sur une garde de 24h il doit prendre 1L300 et encore mon conjoint L’e fait bcp patienter. Je tire un peu plus d’1L mais du coup je tire le week-end ou sur mes off pour rattraper ! Est-ce que mon tire-lait se ferait vieux ? Parfois je sens que mes seins ne sont pas totalement « vides » après tirage (C’est un m’dela portatif qui a bien 4 ans …)

j’espère que vous allez bien en ce début d’été et que la chaleur ne vous met pas trop en difficulté !
Cc

Rebienvenue.

Ma pauvre beaucoup de choses à gérer.

Pour les réveils je dirais en effet peut être les dents ça peut y ressembler. Ou peut ëtre la perturbation du démenagement?

Pour l'histoire de la faim je me suis posée la question pour nous aussi car je fais pareil que toi mais hier j'ai carrément pesé le repas du soir pour voir si en mangeant bien elle dormait mieux...bon bin pas probant.

Donc pas sûre que ça ait un lien.

Limite parfois j'ai l'impression que plus elle mange plus elle se réveille.

Elle s est réveillée hier matin avec encore plus de boutons que la veille sans que j'ai entendu de moustique pour une fois, du coup vu la nuit + ça je me suis demandée si ct alimentaire mais je ne pense pas.

Sur le tire lait désolée pas d'expérience.

Oui la chaleur est compliquée, l année derniere enceinte déjà et cette année le seuil est pire.

Tu as la clim au boulot?

Fortiche ton petitou, bravo à lui

MoiLi

Hyperlactation
@CharleneN je n"avais pas répondu encore. Pour le signe Bébé tu peux commencer dès maintenant. Tu peux commencer dès le début mais commencent à être plus réceptifs vers 5 mois.