Hortense
Période de pointe
@Petitbouchon c'était facilité par le fait qu'elle allait chez la nounou. On a écoulé le stock (que du lait maternel jusqu'aux six mois), puis la nounou donnait du lait artificiel sur le temps de garde + le reliquat que je tirais la journée. Je ne pouvais faire qu'un seul tirage donc ça ne lui faisait qu'un repas, et la nounou donnait du rab si elle voyait que ma gloutonne en redemandait.
Ton bébé prend déjà bien le biberon ? Ça fait une bonne partie du boulot ! Essaie de le confier à quelqu'un une journée " de travail" et que la personne te dise combien Bébé a pris de ton lait tiré. Ici, c'était
- tétée au réveil vers 5h50/6h
- complément à 8h (c'est venu progressivement)
- bib de 120 puis petit pot (depuis on a inversé, donc le bib est à 13h)
- goûter donc compote et petit suisse ou lait (lait si canicule)
- tétée de retrouvailles (elle a sauté depuis)
- bib du soir (je mettais du modilac au lait, elle dort mieux, ça me convient) + mini tétée (j'ai l'impression que c'est son "dessert"! En tout cas, elle s'y apaise très vite)
J'ai introduit le biberon du soir en premier, sinon elle nous réveillait dans la nuit et j'étais trop fatiguée avec la reprise du boulot et les enjeux de cette année. Je considère que ça compte pour beaucoup sur la croissance et le bonheur de bien dormir, donc ça passait avant l'allaitement exclusif chez moi. Ça m'a soulagée de ne plus être la seule fournisseure, mais j'avais pu remplir et dépasser mon objectif des six mois, donc c'était plus facile de lâcher.
N'hésite pas si des questions toutes bêtes te viennent, je détaille avec plaisir si ça t'aide !
Ton bébé prend déjà bien le biberon ? Ça fait une bonne partie du boulot ! Essaie de le confier à quelqu'un une journée " de travail" et que la personne te dise combien Bébé a pris de ton lait tiré. Ici, c'était
- tétée au réveil vers 5h50/6h
- complément à 8h (c'est venu progressivement)
- bib de 120 puis petit pot (depuis on a inversé, donc le bib est à 13h)
- goûter donc compote et petit suisse ou lait (lait si canicule)
- tétée de retrouvailles (elle a sauté depuis)
- bib du soir (je mettais du modilac au lait, elle dort mieux, ça me convient) + mini tétée (j'ai l'impression que c'est son "dessert"! En tout cas, elle s'y apaise très vite)
J'ai introduit le biberon du soir en premier, sinon elle nous réveillait dans la nuit et j'étais trop fatiguée avec la reprise du boulot et les enjeux de cette année. Je considère que ça compte pour beaucoup sur la croissance et le bonheur de bien dormir, donc ça passait avant l'allaitement exclusif chez moi. Ça m'a soulagée de ne plus être la seule fournisseure, mais j'avais pu remplir et dépasser mon objectif des six mois, donc c'était plus facile de lâcher.
N'hésite pas si des questions toutes bêtes te viennent, je détaille avec plaisir si ça t'aide !