@Laulette et
@Eleo, je suis ravie que les difficultés d’adaptations à la MAM/crèche s’estompent ! Vos bébés sont formidables, et j’imagine que c’est un bonheur de vous retrouver après ces journées de travail/garde.
@MoiLi, est-ce que tu as passé une meilleure nuit ? As-tu essayé les bouillottes pour bébés (noyaux de cerises/riz/haricots secs) ? Ça permet de tenir chaud le bisous et le « poids » de la bouillotte permet un contact permanent sur bébé comme si la main de son parent était toujours en contact sur lui.
@Julie&Lily, belle prise de poids en effet, c’est un allaitement qui fonctionne

Je suis d’accord avec toi concernant les médecins généralistes peu formés à l’allaitement. Ici bébé avait eu une belles prise de poids à M1 et M2 et il a changé de couloir à la visite médicale d’hier (M3), c’était la pédiatre de l’hôpital qui l’a vue et qui m’a dit de lui proposer les deux seins à chaque tétées, en commençant par le dernier sein donné.
Comme toi, mon bébé, jusqu’à ses 1mois/1mois1/2 mangeais dormait, mangeait dormait et le coucher c’était après la dernière sieste du soir, je n’avais pas d’heure.
Une fois qu’il a commencé à s’éveiller, à prendre un rythme la nuit (un peu comme toi au début), je lui ai aussi donné un rythme jour/nuit. Le jour en général, il se réveille à 7h (je l’entends gazouiller le temps de me lever), tétée, change/habillage, petit tour sur le tapis, premiers signes de fatigue (1h30-2h après la première tétée) je lui redonne le sein, et ça l’aide à bien s’endormir pour la sieste (d’habitude je le laisse tetouiller un tout petit peu après la tétée nutritive pour ne pas qu’il s’endorme au sein mais seul dans son lit mais la j’ai rater le timing, bébé s’est pratiquement endormi au sein, mais il a eu un micro réveil une fois transféré au lit (réflexe de moro/j’ouvre les yeux « ok, je suis au lit, je dors »

)
Donc là il fait la sieste (1h, 2h, peut être plus on verra il m’a déjà fais 4h de sieste en une après midi

), après tetee, tapis ou alors promenade en poussette avec le chien/la voisine ou des courses et siestes en fonction de s’il dort dans le cosy ou pas et le soir je m’occupe de lui à 19h/19h30 pour le rituel du soir : volet fermé, petite lumière tamisée, mise en pyjama, je le mets dans sa turbulette, tétée ou je lui parlé calmement et j’attends qu’il soit bien détendu mais pas encore endormi pour le transférer au lit et à 20h, me voilà disponible

Jusqu’à début de la semaine dernière je dormais dans sa chambre et j’ai arrêté quand j’étais malade (toux ++). Surtout que jusqu’à ses deux mois, quand j’arrivais dans sa chambre, il dormait profondément, j’avais pas peur de le réveiller mais après j’avais l’impression de toujours tomber dans ses phases de sommeil agité, c’était mission impossible pour se glisser dans le lit sans le réveiller et j’arrivais pas à m’endormir car je l’entendais, idem après la tétée de nuit, j’arrivais pas à me rendormir. Donc je le laisse dans sa chambre, et moi j’ai rejoint papa pour la nuit mais si c’est pas bébé qui fait du bruit, c’est papa qui ronfle ou le chien qui se met à faire le loup dans le salon
Comme toi, j’ai le tire lait mais je ne m’en suis pas trop servie. J’aimerais faire du stock mais en même temps ne pas lui supprimer de tétée (il va chez la nounou en juin mais papa aimerait participer à l’alimentation aussi et puis moi ça me permettrait de sortir plus longtemps de la maison le Week-end alors j’aimerais avoir des conseils sur celles qui tirent leur lait. Quand tirer pour faire du stock sans supprimer de tétée dans la journée ? Sachant que petit bébé prend pratiquement les deux seins à chaque tétée (sauf celles qui précèdent la sieste)