Un que l'on s'est fait offrir et que j'adore, Bébé l'utilise depuis un moment c'est "livre mobile noir et blanc" et "Coucou". Manipultion et Coucou caché@MoiLi pousser sur ses jambes en tétant, elle le fait aussi beaucoup ! Des fois qu'elle puisse aller tout ce qu'elle aime dans la vie, gigoter et manger !
Je n'ai pas vraiment essayé de lui lire des livres. Pourtant je suis une grande lectrice moi-même et je lui parle énormément ... Mais je la place contre moi ? Je tourne les pages ? Je lui fais découvrir l'objet avant ?
Sensiblement la même courbe ici à cet âge là. Peux tu nous dire le rythme de Bb au niveau des tétées stp?Nous revoilà rentrées du pédiatre, verdict 4,860kg. Je vous met sa courbe de poids je suis un peu inquiète qu'est ce que vous en pensez ? La pédiatre ne m'a rien dit..
Elle a bien hurlé pendant les vaccinslà c'est une bonne tétée et un gros dodo sur maman.
Voir la pièce jointe 26396
Le poids le plus bas de Bb était à combien?Nous revoilà rentrées du pédiatre, verdict 4,860kg. Je vous met sa courbe de poids je suis un peu inquiète qu'est ce que vous en pensez ? La pédiatre ne m'a rien dit..
Elle a bien hurlé pendant les vaccinslà c'est une bonne tétée et un gros dodo sur maman.
Voir la pièce jointe 26396
Tu penses à être à 10-12 tétées? Et 6 couches de pipi par jour?Pas évident, mais en ce moment 1 à 2 tétées pendant la nuit, 1 au réveil, à 11h, 14, 17 et le soir c'est open bar![]()
Et elle ne prend pas non plus le 2e sein après une petite pause ? Le poussin fait pareil si je propose le 2e sein tout de suite, sourire et jeu avec le sein sans téter ; mais le prend si je le change entre les deux ou qu'on laisse passer 10-15 min.Oui je peux lui proposer une autre tétées sur la journée, je lui propose aussi le 2e sein mais elle me regarde et fait des sourires et ne prends pas.
Oui, depuis toute petite que ce soit moi ou ses frère et soeur. Typiquement à occasion d'un temps calme avant la sieste après s'être bien défouler sur son tapis.Vous avez commencé à lire des livres à Bébé? Ici on l'a toujours fait tôt alors ça y est Bb3 aussi a droit aux histoires (pas des livres pour Bébé, des livres illustrés)
je l'assoie sur ma cuisse et maintenant c'est elle qui tourne les pages spontanémentMais je la place contre moi ? Je tourne les pages ? Je lui fais découvrir l'objet avant ?
Ça arrive mais c'est rare en ce moment, je trouvais justement qu'elle était moins demandeuse du sein. Je vais essayer d'attendre un peu plus longtemps comme tu dis.Et elle ne prend pas non plus le 2e sein après une petite pause ? Le poussin fait pareil si je propose le 2e sein tout de suite, sourire et jeu avec le sein sans téter ; mais le prend si je le change entre les deux ou qu'on laisse passer 10-15 min.
Oui c'est ça. Si je peux te donner une autre image, une fois où je prenais ma douche je vois des jets "d'eau". J'ai cru que mon flexible était troué... En fait c'était mon seinJe rebondis sur ce que dit @Laulette ici aussi il a parfois une petite pause entre les deux seins et pourtant c'est un glouton.
C'est d'ailleurs un peu relou pour s'organiser, mais bon, on fait à son rythme.
Depuis jeudi il boude un peu le sein à cause d'une laryngite je suis super engorgée et quand il tète il se prend des jets de lait, il retire sa bouche et moi je deviens une fontaine de lait, ça peut aller jusqu'à 1m de distance (c'est ça un REF ?)
C'est un bon truc de multiplier les tétées. Même si elle prend moins à chaque fois c'est souvent plus au total et en plus ça stimule ta lactation+++Ça arrive mais c'est rare en ce moment, je trouvais justement qu'elle était moins demandeuse du sein. Je vais essayer d'attendre un peu plus longtemps comme tu dis.
@rebeccapneu 1 mètre ? Moi j'appelle ça un REF et pas un REM (réflexe d'éjection molasson !)
Vous m'avez fait bien rire !Oui c'est ça. Si je peux te donner une autre image, une fois où je prenais ma douche je vois des jets "d'eau". J'ai cru que mon flexible était troué... En fait c'était mon sein![]()
C'est une des premières couleurs que les bébés discernentT'es pertinente sur la couleur rouge, elle adore le petit personnage rouge de l'arche de son parc de jeu, c'est son préféré