CharleneN
Montée de lait
Ça vient de marcher, on verra la prochaine fois haha. Merci du conseilLe petit doigt dans le coin de la lèvre qui reste dans la bouche pour lui faire lâcher le sein et téter autre chose ?
Ça vient de marcher, on verra la prochaine fois haha. Merci du conseilLe petit doigt dans le coin de la lèvre qui reste dans la bouche pour lui faire lâcher le sein et téter autre chose ?
Il est petit. Propose lui régulièrement sa main sans le forcer. Nous ici elle n a pas encore compris comment aspirer son doigtLa sucette il n’en veut pas. Le poing, c’est pas encore ça.
Merci du conseil![]()
Mais du coup, qui va la garder en nuit quand tu travailleras ? Ton conjoint sera guéri ?Bonjour j'ai découvert ce groupe il y a quelques temps sans avoir eu l'occasion d'expliquer ma situation avant, du coup je le fais aujourd'hui
Ma Bichette est nee le 6 octobre, je l'allaite exclusivement au sein.
Au niveau du sommeil elle fait ses nuits quasi depuis le début on a beaucoup de chance. Elle sendort vers 23h minuit se réveille entre 7 h et 9h et redort jusqu'à 11h 12h.
Parcontre les siestes sont compliquées. Elle dort peu genre 30min 45min et dans les bras après une tétée. Jusqu'ici je me disais vu quelle dort bien la nuit et le matin c'était normal qu'elle dorme moins la journee.
Mais en lisant de plus en plus de chose sur le sommeil notamment pour le coucher du soir je me suis rendu compte que ce n'était pas bien ce que je faisais..
Maintenant j'essaie d'etre plus vigilante aux signes de fatigue pour essayer de la coucher mais les siestes ne durent pas plus longtemps. Et le soir pour quelle s'endorme il faut que je me couche aussi. J'ai essayé de la faire téter et une fois endormie de m'éclipser elle pleure systématiquement. Bon du coup j'ai fait une croix sur les soirées devant un film avec mon conjointmais au moins on dort tous bien la nuit.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je reprends le travail début fevrier et que je ne sais pas comment accompagner mon bébé pour qu'elle arrive à s'endormir sans moi le soir. Je suis infirmière de nuit et je travaille en 12h je pars de chez moi à 18h30 et rentre que vers 8h30..
On voulait mettre des choses en place avec mon conjoint sur mon dernier mois de congé malheureusement il s'est cassé la cheville fin décembre du coup avec les béquilles il ne peut pas la coucher lui même..
On a essayé de lui donner des bibs de lait mat mais elle ne les prend pas tout le temps et s'enerve jusqu'à ce que je lui donne le sein. On a encore jamais essayé le soir de peur qu'elle s'énerve e trop et ne dorme pas du tout.
Voilà désolé pour le pavé j'ai essayé de synthétiser. Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi concernant les siestes et les coucher ?
Merci de m'avoir lu.
Bienvenue!Bonjour j'ai découvert ce groupe il y a quelques temps sans avoir eu l'occasion d'expliquer ma situation avant, du coup je le fais aujourd'hui
Ma Bichette est nee le 6 octobre, je l'allaite exclusivement au sein.
Au niveau du sommeil elle fait ses nuits quasi depuis le début on a beaucoup de chance. Elle sendort vers 23h minuit se réveille entre 7 h et 9h et redort jusqu'à 11h 12h.
Parcontre les siestes sont compliquées. Elle dort peu genre 30min 45min et dans les bras après une tétée. Jusqu'ici je me disais vu quelle dort bien la nuit et le matin c'était normal qu'elle dorme moins la journee.
Mais en lisant de plus en plus de chose sur le sommeil notamment pour le coucher du soir je me suis rendu compte que ce n'était pas bien ce que je faisais..
Maintenant j'essaie d'etre plus vigilante aux signes de fatigue pour essayer de la coucher mais les siestes ne durent pas plus longtemps. Et le soir pour quelle s'endorme il faut que je me couche aussi. J'ai essayé de la faire téter et une fois endormie de m'éclipser elle pleure systématiquement. Bon du coup j'ai fait une croix sur les soirées devant un film avec mon conjointmais au moins on dort tous bien la nuit.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je reprends le travail début fevrier et que je ne sais pas comment accompagner mon bébé pour qu'elle arrive à s'endormir sans moi le soir. Je suis infirmière de nuit et je travaille en 12h je pars de chez moi à 18h30 et rentre que vers 8h30..
On voulait mettre des choses en place avec mon conjoint sur mon dernier mois de congé malheureusement il s'est cassé la cheville fin décembre du coup avec les béquilles il ne peut pas la coucher lui même..
On a essayé de lui donner des bibs de lait mat mais elle ne les prend pas tout le temps et s'enerve jusqu'à ce que je lui donne le sein. On a encore jamais essayé le soir de peur qu'elle s'énerve e trop et ne dorme pas du tout.
Voilà désolé pour le pavé j'ai essayé de synthétiser. Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi concernant les siestes et les coucher ?
Merci de m'avoir lu.
Même si je n'ai pas d'astuce sommeil, je pense qu'il y a autant de solutions que de dynamiques "parents-enfants"que ce n'était pas bien ce que je faisais..
Son plâtre sera retiré le 27 janvier et moi je reprends le 2 fevrier. Ma belle mere sera presente au moins sur mes nuits de travail le 2 et 3 fevrier et pour la journée je l'emmènerai chez la nounou avant de me coucher et j'irai la récupérer en me levant.Mais du coup, qui va la garder en nuit quand tu travailleras ? Ton conjoint sera guéri ?
En tout cas c'est super de vouloir mettre les choses en place en amont, zut pour la cheville mais du point de vue de bébé ça va juste décaler le changement mais il n'y aura pas d'impact.
Pour les conseils sommeil je n'en ai pas tellement (c'est plutôt un forum allaitement ici ^^) mais il y a quelques sujets qui pourraient t'intéresser dans la rubrique vie de famille
Ca me rassure de lire cela. Mercii beaucoup pour ton retourBienvenue!
Je travaille parfois 24h d’affilée donc la nuit aussi.. je reprends la semaine prochaine et j’avais repris aux 3 mois de ma grande environ. Pareil j’ai dormi avec les deux.
Alors je ne vais pas te cacher qu’il y a eu quelques nuits compliquées pour mon conjoint, mais dans l’ensemble ma fille a pris ses biberons et dormi dans son lit en se rendormant au biberon, avec moins de réveils quand j’étais de garde … bien sûr il a aussi eu des nuits pourries mais je pense que la personne qui garde l’enfant trouve ses propres techniques finalement (bercements portage ou co dodo) et que le bébé s’adapte aussi à elle. Tout ça pour dire que je pense que ce n’est pas grave que tu n’aies pas tout préparé avant, deja parce que ton bébé sera encore différent en février et parce que c’est difficile d’anticiper comment il se comportera sans toi ! Je te conseillerais d’en profiter et de leur faire confiance pour les nuits …
j’ai repris le travail il y a 2 semaines. Mon bébé ne dormait que sur moi. Eh bien mtn il prefere son lit depuis que son père l’a gardé! Donc vraiment difficile de se préparer …![]()