• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Hortense

Montée de lait
Elle a beaucoup réclamé hier soir pendant les tétées groupées (au lieu des trois sessions que je préfère lui proposer), on est allées dormir en cosleeping toutes les deux pour que le papa se repose et génial, elle a dormi jusqu'à 4h et quelques, tétée et retour au sommeil jusqu'à ce matin 7h15.
Sur le quota de sommeil et le nombre de réveils, c'est top.

Par contre, ma petite négociatrice d'amour hurle de rage si on n'est pas collées, je me mets dans la position d'allaitement sur le côté et mon bras reste sous sa tête, sinon elle n'atteint pas bien le mamelon. Puis une fois qu'elle a fini de téter et commencer à s'endormir dessus, c'est tout juste si je puis lui enlever de la bouche sans pleurs, donc parfois je m'y reprends (ça me dérange qu'elle le garde en bouche quand on dort).

Ça passe tout passe ? Parce que c'est une position de sommeil relativement désagréable d'être sur le côté avec bébé sur ce bras !

MoiLi

Hyperlactation
Euh...moi avec mes ainés non😅 jusqu au sevrage lorsqu il y avait une demande pour téter la nuit bin ça pouvait être ça x temps. D ailleurs on finissait avec Bébés/Bambins dans le lit parce que sinon on ne fermait pas l'oeil et en même temps que ça ils pouvaient me tripoter le sein (j avais fini par leur dire non pour ça car ça m'agaçait).. Si les tétées étaient refusées alors ct des hurlements. Une personne de la famille est actuellement dans la même situation avec son petit bambin et me demandait des conseils.😅

MoiLi

Hyperlactation
La sucette il n’en veut pas. Le poing, c’est pas encore ça.

Merci du conseil ☺️
Il est petit. Propose lui régulièrement sa main sans le forcer. Nous ici elle n a pas encore compris comment aspirer son doigt😅 elle met tout le poing dans la bouche et se le machonne ++. Hier soir s est reveillée à côté de moi et elle a tenté ses doigts +++ mais a fini par réclamer pour le sein.