@CharleneN mon bébé est en plein dans son pic des 9 semaines (elle râle beaucoup et change ses petits horaires). Est-ce qu'elle a son rythme a elle, qu'elle prend de mon petit côté inquiet de la ponctualité, mystère. Elle a un peu changé ses horaires aujourd'hui par exemple, et ça + le fait qu'elle était "inconsolable" (sauf peau à peau, au moins on aura fait une grosse sieste), je sens que c'est cet événement qui la perturbe.
Après je me suis fixé des règles pour moi au début du congé mat
- je déconnecte jusqu'à un mois avant ma reprise parce que je dois préparer des choses (ça se rapproche mais j'ai vraiment tenu le coup)
- une journée où on est lavées toutes les deux est une journée réussie, elle va pleurer qu'elle est posée mais j'en ai besoin et je ne veux pas attendre jusqu'au soir
- une journée où en plus on met le nez dehors est super réussie ! Si on n'a pas d'évènement prévu (récupérer un colis ou les courses au drive, pmi ...), on marche dans le quartier
Moi ça m'aide ... Et le matin j'ai du mal à dormir ! Par contre, toujours partante pour une sieste en journée
Elle me fait aussi le coup de se remettre à téter quand elle sent que je vais la décrocher .. je la laisse recommencer un peu et je la décroche quand même en général, en lui disant " Maman n'est pas une tétine", parce que c'est une condition pour me sentir bien quand j'allaite
Je tire un peu mon lait pour elle, pour faire du stock. Je trouve que ça fatigue beaucoup physiquement (peut-être parce que je me rajoute une tétée, sur un des rares moments où elle n'est pas à bras), je le fais vraiment pour avoir la tête tranquille à ma reprise.
Peut-être essayer une fois pour la confier à quelqu'un et te reposer à ce moment ?
@MoiLi les selles sont symétriques ici !