Bonjour à tous,
‘Je viens de lire (en travers certes) la discussion depuis la création du groupe. Je suis une maman, assez relou, qui s’inquiète un peu (beaucoup ?

). Je crois que certains ont déjà pu me donner des conseils dans d’autres discussions que j’ai déjà lancé sur le forum
Je suis l’heureuse nouvelle maman de mon petit bout de chou né le 4 Décembre et allaite exclusivement. Il a pris 1,5kg le premier mois (né à terme).
ses deux premières semaines de vie je l’allaitais comme suis : un sein, bébé s’endort avec stimulation joues, chatouille, changement de couche, deuxième sein et il s’endormait jusqu’à la tétée suivante. Je m’étais faite « reprendre » par la PMI sur sa courbe de poids, car il a pris trop trop vite et on m’a demandé d’essayer de le restreindre, avec le conseil de la sage femme : un sein par tétée, jusqu’à épuisement du stock du premier sein. Bébé est devenu très ronchon !!
En fait, j’ai l’impression qu’il tête bien au début quand l’éjection est rapide mais après j’ai peur qu’il soit un peu paraisseux et s’endorme au lieu de sucer plus fort pour mieux chercher le lait plus gras. Au début de la tétée c’est quasiment une sucion une déglutition puis au bout de 10 minutes, c’est beaucoup de mouvements de sucions et très peu de déglutition . J’essaye de comprimer mon sein. Je trouve ça « un peu efficace » mais très physique

. J’adore l’allaiter en BN sur le canapé ou au lit du coup j’ai un bras qui cale son corps (côté sein teté) et je tente tant bien que mal de comprimé mon sein avec la main opposé ou alors je retiens sa tête avec la main opposé au sein et comprimé avec la main côté sein, mais je ne sais pas si je m’y prends bien, en effet il y a plus de déglutition mais quand bébé s’endort et que je stimule le sein j’arrive encore à avoir du lait… Quelq’un dans le même cas ? Des conseils pour m’aider.
De plus, certaines tétées peuvent durer quasiment une heure (en mettant bébé au sein aux premiers signes d’éveil pourtant). Car bébé s’endort, se réveille, tête de nouveau, se rendort, etc. Est-ce que je peux lui proposer l’autre sein une fois que malgré tous nos efforts (bébé et moi) de faciliter le transfert de lait établis ? Sans qu’il ne prenne trop de poids par un lait plus sucré de début de tétée ? Sachant que mon sein est tendu au début de la tétée et toi flagada en fin de tétée

Et quand j’écris ce message, bébé tête et finalement peux extraire du lait seul après plusieurs minutes au sein, peut-être qu’il tetouiller juste pour assouvir son besoin de succion ? Comment savoir ?
Je précise qu’il mouille bien ses couches et qu’il a des selles jaune d’or plusieurs fois par jour.
‘comme les tétées sont longues et éprouvantes, que mon téton peut être pincé et douloureux à la fin, je voudrais tirer mon lait. Quels biberons/tétines pour proposer le lait à bébé ? Je lis que vous consommez des galactogènes et des tisanes pour favoriser la lactation, certaines tisanes sont-elles plus efficaces que d’autres ?
J’ai pu lire que vous portiez bébé en porte bébé ou que vous faisiez la sieste bébé allongé sur vous (j’adore aussi !) et j’ai l’impression que bébé sur nous demande moins souvent la tétée que lorsqu’il est dans son lit la journée ou dans son cocoonbaby, vous remarquez la même chose ?
Je vais vois enviez mais bébé fait minimum 3 heures de nuit consécutives depuis sa naissance (nananinanère) par contre j’ai des difficultés à me rendormir après son premier réveil, il dort dans son lit à barreaux, avez vous des petites techniques pour m’aider ? Moi aussi bébé ‘ronronne’ certains moments de son sommeil.
Au début de la création de la discussion vous parliez des bébés péteurs, le mien ne pete pas plus que ça mais, entre nous, certaines tétées me font péter, à faire sursauter le chien lors de sa sieste
Merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout, j’ai hâte de pouvoir vous lire encore et encore
Très bonne journée à vous