Bonsoir tout le monde, je découvre ce forum en pleine période de désespoir.
Mon bébé est né le 18 novembre 2025 et est un véritable koala

pour mon plus grand bonheur et désespoir.
La montée de lait s'est faite rapidement, le lendemain de sa naissance (a peine 24h après). Mon corps réagis bien, tellement que j'ai un REF et eu une hyperlactation depuis le pic des 15 jours.
mon fils aussi est le roi des péteurs et a pas mal de colique. Ça nous a valu 3 semaines a ne pas pouvoir le coucher sur le dos (soucis réglé aujourd'hui pour la nuit où il dort enfin en cododo et plus en grenouille sur le ventre sur moi - on fait comme on peut). Par contre la journée c'est quasiment impossible de le poser, il accepte l'écharpe sling mais parfois il ne veut que mes bras et être "a l'arrêt". D'ailleurs concernant ses coliques, le médecin nous fait étudier du côté de la vitamine D (il ne supportais pas celle de la maternité et avait reflux +++ après la tétée de prise). En effet a cet âge les coliques sont normales mais pas a ce point de pas pouvoir être mis sur le dos.
Nous sommes à la veille de ses 1 mois et il me fait un pic de croissance je crois bien. Alors que depuis sa naissance il a un cycle de nuit calé, il nous a fait une petite nuit. Du classique pour certaines, j'en convient, mais le choc pour nous car habituellement il fait des dodos de 2h30 a 4h30 (rare les 4h30 mais il en fait quand même). Là il ne faisait pas plus de 45min/1h et se réveillais avec besoin de tétée +++ (pendant plus de 1h au sein). Il faisait quelques succion et s'endormait. J'attendais comme habituellement, sauf qu'au moindre mouvement (meme pas le bouger), il se réveillais, pleurais et voulais le sein. Et ca pendant looooongtemps.
Bref on a entamée la journée dans le rouge. Il a passé toute la journée au sein, au point où les seins sont "vides", juste en flux tendu donc bébé s'agace au sein, tète un peu, lâche le sein et l'arrache avec les mains (aie !!!), pleure, reprend le sein, lâche etc.
Je suis à bout de la journée et surtout, pas remise du pic fais il y a 2 semaines car c'était quand même folklorique après le pic. Il ne veut que le sein. Il refuse le biberon et la sucette. Il a un énorme besoin de succion, ... il mets ses poings dans la bouche depuis sa naissance... mais ne veut que le sein. Aller aux rdv médicaux ou autre me terrifi car je ne suis pas a l'aise d'allaiter en public (même avec un lange ou couverture pour se cacher).
Je suis accompagnée par ma PMI pour introduire le biberon car c'est une charge mentale a laquelle je n'étais pas prête du tout et que j'avais a coeur que le papa soit intégré dans cette partie aussi car c'est fabuleux de nourrir un enfant. Ma sœur a eu 4 enfants et aucun n'a eu se besoin aussi intense de sa maman et d'être collé et ont tous accepté rapidement le biberon. J'ai l'impression de mal faire et la première pédiatre qu'on a vu m'a mis en tête que je l'habitue mal. Même si je sais qu'on parle pas d'habitude a cet âge, je culpabilise depuis le rdv avec elle.
Comment faite vous pour tenir moralement ? Le papa est là et s'occupe de la maison, de moi, de tout... et je culpabilise a fond (je suis du genre hyperactive donc reste bloquée c'est pas mon tempérament). J'essaye de me dire que tout finis par passer mais j'ai l'impression d'être une mauvaise mère quand je l'entend pleurer. Je me sens tellement démunie, j'ai peur de mal faire, qu'il finisse par se sentir mal. En effet ses soucis de ventre me font mal au cœur car les massages ne font rien, les positions d'allaitement non plus, il n'est bien qu'en madone (il accepte rapidement la position allongée qu'en j'en peux plus et ai besoin de me reposer).
J'adore allaiter et je ne me vois pas faire autrement mais parfois j'ai envie d'abandonner mais vu qu'il refuse biberon et sucette, c'est impossible d'abandonner.
Avec son besoin de téter ++ je n'arrive même pas a avoir une fenêtre de tir pour tirer mon lait (pourtant, avant aujourd'hui j'en avait à revendre car ca fuis pas mal la nuit et le matin). Au début je m'étais un récolteur sur le deuxième sein pendant la tétée pour éviter de perdre cet or blanc, mais apparemment ca accentué le REF donc j'ai arrêté. J'ai voulu tirer le deuxième sein pendant la tétée mais impossible d'essayer car je voulais tester aujourd'hui, avec la journée passée et le manque de lait, j'ai évité.
Enfin voilà, je veux faire les choses très (trop) bien et me mets peut être trop la pression... navrée du pavé