• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Magikolithe

Montée de lait
Je n'ai plus d'Hyperlactation je pense et j'en suis contente car le sein qui se remplit hyper vite, qui fuit, qui accentue le Ref etc c'est inconfortable. Pourquoi la complètes tu au bib? Mauvaise prise de poids (désolée si ca a été dit). Pour mes précédents allaitements j'étais une mauvaise tireuse. Sur le sein gauche pour celui ci, Je tire très três peu mais vraiment un fond de flacon. Pour le sein droit faudrait voir maintenant que je n'ai plus d hyperlactation.

Ici nuit cata😫. Là en desespoir de cause et sous surveillance je viens de mettre Bébé sur le ventre mais même comme ça se tortille. Cette nuit je lui ai fait faire selle et gaz et après pour se rendormir ça a éte très compliqué. J'ai sollicité mon compagnon mais en attendant je n"ai pas dormi. En début de nuit le peu ou Bébé a dormi calmement j'ai fait une insomnie. Et j'ai l'impression que les jambes sans repos reviennent (ça a été une horreur enceinte vraiment).

Je rêve de dormir...😴
Je compatis … ici il se tortille à partir de 1h et réveil en général entre 3h et jusqu’à 5h le temps qu’il évacue … j’ai arrêté les PLV dans le doute et en désespoir de cause, réintroduction à Noël 🎅 entre le fait qu’il tete bcp / le REF j’ai du mal à faire la part des choses .. est-ce que le ref le fait trop boire et donc il a des gaz et du reflux ? Est-ce qu’il tete parce que le reflux le gène ? Est-ce que simplement je le mets trop souvent au sein ? Mystère.

@Demetan la prochaine pesée est pour quand ? C’est vrai que l Hyperlactation a un côté rassurant … mais j’ai aussi l’impression de me battre contre mon bébé à chaque tétée car il lutte contre mon REF pour ne pas se noyer, s’agite, griffe mais a quand même faim 🥹

MoiLi

Période de pointe
Je compatis … ici il se tortille à partir de 1h et réveil en général entre 3h et jusqu’à 5h le temps qu’il évacue … j’ai arrêté les PLV dans le doute et en désespoir de cause, réintroduction à Noël 🎅 entre le fait qu’il tete bcp / le REF j’ai du mal à faire la part des choses .. est-ce que le ref le fait trop boire et donc il a des gaz et du reflux ? Est-ce qu’il tete parce que le reflux le gène ? Est-ce que simplement je le mets trop souvent au sein ? Mystère.

@Demetan la prochaine pesée est pour quand ? C’est vrai que l Hyperlactation a un côté rassurant … mais j’ai aussi l’impression de me battre contre mon bébé à chaque tétée car il lutte contre mon REF pour ne pas se noyer, s’agite, griffe mais a quand même faim 🥹
Nuits compliquées pr vous aussi😫. En effet le Ref peut augmenter le rgo. Ici l'éviction stricte des plv normalement me fait disparaitre le Ref mais là depuis quelques jours il est de retour. Du coup ça rajoute de l'air de l'énervement je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s est mise à claquer de la langue en position madone.
Ca serait bien si les bébés naissaient matures au niveau digestif.😁

J'en suis à 2 doigts de prendre rdv chez le Doc mais bon quelle solution y aura t il? Rien de très concret surtout que ce n'est pas du tout du tout le style à prescrire des médocs. Le Gaviscon ça risque de constiper Bébé et je pense que ça remontera quand même, l'Inexium c'est un grade au dessus avec x effets secondaires possibles, pullulation microbienne et tutti quanti donc ... ça ne vaut pas le coup je pense. Polysilane ...hum...

Sinon j'essaie les probiotiques 🤔. Je pense retenter la Calmosine. Le julep gommeux n'avait rien fait, limite ça remontait plus facilement.

L'agitation franche du sommeil est apparue au 2 mois quasi jour pour jour et depuis y a aussi sons de glaires dans la gorge, toux qui reste fréquente, quand Bébé discute il tousse souvent, y a aussi le nez qui semble plein la nuit. Ces derniers jours y a des selles vertes aussi et jusque là depuis la Naissance bcp de glaires comme pour Bébé 2. Y a des pleurs aussi dans le sommeil, mais le sommeil est très bruyant dernièrement donc je pesne que Bébe rentre dans un autre rythme de sommeil.

J'ai aussi tenté l éviction plv assez tôt pour pouvoir en manger à Noël si pas d'amélioration. Maintenant je me dis " est ce que je réintroduis ? Parce que peut être que y a les Plv mais autre chose en plus qui fait perdurer les symptômeset du coup je vais me foirer toutes ces semaines d'éviction".

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les super mamans
Il dort 8h d'affilées, une autre tétée et redort 4h.
Ces parents ont de la chance ! Mais 8h sans stimulation c'est retour de couches possible....non merci pas pour moi (on se console comme on peut)
Sinon pour les nuits on est très loin des 8h d’affilée ici si ça peut te rassurer !!!
Ici aussi 😅 max 3h entre deux repas
J'espère que ça ne perturbera pas son sommeil plus tard.
Aucun risque il y aura des réveils pour les dents, le nez bouché, un pipi... 😅
Plus sérieusement, ça n'a pas d'impact majeur.
On continue de la suivre de près niveau poids.
Tout mon soutien 💙
je viens de mettre Bébé sur le ventre
Ça s'est bien passé ?
qu'elle s est mise à claquer de la langue en position madone.
Moi aussi il claque de la langue, c'est un problème ? Je n'ai pas de crevasses et il prend du poids (beaucoup). Parfois il me pince aussi, aïe aïe aïe
Sinon j'essaie les probiotiques 🤔
Testé et approuvé ici. Nette diminution des prouts !

MoiLi

Période de pointe
Bonjour les super mamans

Ces parents ont de la chance ! Mais 8h sans stimulation c'est retour de couches possible....non merci pas pour moi (on se console comme on peut)

Ici aussi 😅 max 3h entre deux repas

Aucun risque il y aura des réveils pour les dents, le nez bouché, un pipi... 😅
Plus sérieusement, ça n'a pas d'impact majeur.

Tout mon soutien 💙

Ça s'est bien passé ?

Moi aussi il claque de la langue, c'est un problème ? Je n'ai pas de crevasses et il prend du poids (beaucoup). Parfois il me pince aussi, aïe aïe aïe

Testé et approuvé ici. Nette diminution des prouts !
Non ca n a pas super bien fonctionné. Bébé bouge aussi et s est reveillé dans les mêmes délais.

Le claquement de langue n'est pas normal, gestion du bébé d un ref ou mauvaise succion avec freins buccaux etc. Bébé ventouse mal et avale de l'air au passage .

Là elle vient de s endormir au sein...2 s...et puis de nouveau agitation, frottements du visage avec ses mains, je pense que ça la fatigue et agace bcp aussi. Moi je m'étais endormie un peu le temps que Papa la prenne un peu c'était trop bien😁