• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et dormir dans le salon ou la chambre du crapouillot pour garder un oeil sur lui ? En espérant que le grand laisse le petit tranquille...
J'espère que c'est juste une phase qui va vite passer.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis terriblement @Eclira...
Je n'ai qu'un mot qui me vient : accepter....
J'ai impression que c'est mille fois plus dur quand on espère a fond, que quand on se dit que c'est comme ça et puis voilà..
Mais que c'est dur, je peux imaginer :(
J'essaie d'accepter au mieux, j'espère juste que c'est une phase. Contrairement à son frère il nous a prouvé qu'il savait mieux dormir et genre à 4 mois quand on a eu une phase de moins bien c'est passé.

Mais c'est quand même super pénible vu que le peu de temps que j'avais pour moi ou pour travailler tranquillement le matin et le temps pour le crapouillot l'après-midi ont complément disparus...
Et dormir dans le salon ou la chambre du crapouillot pour garder un oeil sur lui ? En espérant que le grand laisse le petit tranquille...
J'espère que c'est juste une phase qui va vite passer.
Le grand ne le laissera pas tranquille (où il jouera donc trop de bruit) et le petit ne s'endort que au calme / dans le noir. Par contre il s'endort super vite comme ça...
 

Géseb

Hyperlactation
Pas facile... Ça doit te fatiguer... Et si tu essayais un tout petit peu plus tard... Genre il râle... Tu debarrasse la table vite fait et là toc tétée dans la pénombre ?
 

Géseb

Hyperlactation
C'est fou comme ils ont chacun leur rythme !
Vous faites combien de repas par jour ?

Par contre j'ai remarqué ici que moins il va chez sa nounou, et donc plus il est avec nous, (vacances, Week-ends prolongés, etc.) plus il evolue vite et un peu par à-coups du coup ("stagne" puis une acquisition arrive d'un coup quand il passe du temps avec nous). Est-ce lié ou non, je ne sais pas 🤷‍♀️
Ici un seul "vrai" repas le midi avec tout le bataclan chaise haute purée et légume morceau correspondant... Avec un fruit si je le sens dispo. Par contre il participe au goûter de sa sœur et à notre repas du soir avec ce que j'ai sous la main comme un quignon de pain un fruit où un morceau de légume...
 

Géseb

Hyperlactation
Et pour le soir je m'inquiète un peu... Avant la tétée d'endormissement était longue avec plusieurs minutes sur chaque sein mais en ce moment c'est plus agité. Il tète quelques secondes sur un côté puis je change et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il dorme... J'ai peur que mon lait se tarisse... C'est possible?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pour le soir je m'inquiète un peu... Avant la tétée d'endormissement était longue avec plusieurs minutes sur chaque sein mais en ce moment c'est plus agité. Il tète quelques secondes sur un côté puis je change et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il dorme... J'ai peur que mon lait se tarisse... C'est possible?
Il tète encore en journée ? Combien de tétées par 24h ?

Le lait ne se tarit pas comme ça, surtout après 6 mois. C'est faux, et malheureusement on entend ça souvent mais c'est que l'allaitement n'était pas en place ou mal conduit.
J'ai allaité l'aîné 27 mois et à partir de 13-14 mois, y avait plus que 2-3 tétées par 24h voir encore moins après 18 mois.
 

Géseb

Hyperlactation
Je suis en congé parental... Open bar H24! Disons qu'on est sur 8 tétées pour les journées de diète et sur 11-12 certains jours. Après ça varie en fonction du temps de sommeil hein...
Je devrais tenir le coup alors super !!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et dormir dans le salon ou la chambre du crapouillot pour garder un oeil sur lui ? En espérant que le grand laisse le petit tranquille...
J'espère que c'est juste une phase qui va vite passer.
Je rebondis là dessus @Bezapot, Numérobis dort encore partout n'importe quand ? Parce qu'en fait le grenouillot faisait ça mais genre les 5-6 premières semaines, pas après...

Mais bon, j'ai pas des gros dormeurs hein. La moindre sollicitation sonore ou visuelle et hop, ils sont réveillés et au taquet.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici la sieste c'est toujours n'importe quoi. Elle s'endort au sein sur le canapé par exemple et soit je la garde soit je tente un glissé déposé. Mais va peut-être falloir que je change un peu, là elle était très agitée et je viens de l'endormir au lit.

On est dans des contextes différents puisqu'elle va chez la nounou 4 jours par semaine, et je suis rarement seule avec les deux.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui effectivement je crois que depuis ses 2 ou 3 mois il ne s'est jamais endormi au sein dans le canapé...
 

Juulie

Période de pointe
Quand est-ce que vous déménagé ?
Eh bien là on a trouvé la nounou déjà. On en a pris une proche du travail ce sera plus simple pour nous.
Et on cherche encore un logement mais avec le planning surchargé de mon conjoint au travail on arrive pas à trouver de créneau pour visiter.. Donc on regarde, on en trouve, mais on appelle pas. Compliqué quoi, mais on a le temps donc ça va. En espérant que ça se calme au travail

Ah oui effectivement je crois que depuis ses 2 ou 3 mois il ne s'est jamais endormi au sein dans le canapé...
Si ça peut te rassurer c'est pareil ici. Ça peut arriver des fois quand je viens de le récupérer de chez la nounou et qu'il est épuisé car il n'a pas dormi de la matinée. Mais sinon impossible, trop de choses à voir partout ahah !
Même au lit des fois il ne se laisse pas aller au sommeil et préfère regarder le velux au-dessus.
Une fois j'ai même réussi à l'endormir au lit, faire un bout de sieste avec lui, puis à m'éclipser sans le réveiller et je suis retournée le faire téter deux fois pour le rendormir et il se rendormait de suite. Ce jour-là il avait fait une sieste de 3h!!

Mais bon c'était une exception, généralement il fait un cycle de 50min-1h voire deux si je reste tout le long
 

Juulie

Période de pointe
En tout cas, au premier abord, notre asticot lui faisait des immenses sourires. Chose qu'il fait rarement avec des inconnus. Et puis maintenant qu'on a l'expérience de la garde chez une assistante maternelle, on a pu poser les bonnes questions. Le courant est mieux passé avec elle. On verra bien quand la garde débutera !

Non, on travaille au même endroit et avant d'avoir notre bébé on faisait les mêmes horaires mais maintenant ce n'est plus possible. Moi je dois amener et récupérer notre fils donc j'ai un timing serré. Et lui par contre, il a énormément de responsabilités donc il peut parfois même rester une journée entière de 5h à 21h. Ça varie selon les besoins. Hier par exemple il a fait 5h-15h, 17h-00h30. Et a repris à 6h30 ce matin. Etc.
Très très chargé donc. Et moi à côté du coup je gère notre enfant et la maison en plus du travail. C'est chaud mais bon. Et du coup compliqué pour caler des visites entre tout ça, surtout qu'il n'y a rien de fixe, c'est au jour le jour !
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il c'est endormi tout seul sans aide sans tétée (bon sur le canapé a coté de moi mais quand même) il est où mon bébé ?????
Il fait dos/ventre (et râle car c'est nul d'être bloqué puis y retourne direct 🤦‍♀️)
Il va bientôt avoir deux dents (je les vois sous la gencive c'est blanc, blanc)
Et un caractère de mer** qui se dessine ou c'est le pic des 6 mois qui fait à quasi 7 (le 29)
Au niveau alimentation il tète une ou deux fois la nuit, et en journée 7 fois environ quand je suis là. Avec la reprise du boulot il boit enfin des bibs de 80ml (un ou deux pendant 5h d'absence) bon il l'est boit froid mais c'est top et il adore les purées (environ 60gr) et les compotes (idem pour le grammage).
On a pris la décision de ne pas avoir d'autres enfants .
Donc on profite à fond
 

Juulie

Période de pointe
Même décision aussi. Enfin à la base c'était 0 mais problème technique hihi !
Donc on profite à fond aussi ☺️ (ça fait bizarre de se dire qu'il y a déjà des choses qu'on ne revivra pas, avec la césarienne j'ai l'impression de ne pas avoir pu profiter à fond des tout premiers instants)
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Juulie : ha oui gros gros horaires pour le boulot. Courage ! C'est vrai que tu dois bien speeder entre bébé, la maison et le taf. 💪

Ici, bébé fait ventre/dos mais impossible dans l'autre sens. Il commence à dormir sur le dos et c'est pas rien car dès qu'il se tournait, il fallait le remettre sur le ventre la nuit :ennui:
Tjs beaucoup de réveil la nuit ttes les 2h voire moins. Là je propose plus systématiquement le sein et il commence à espacer les réveils je trouve. Je le met contre moi et ça lui suffit, il prend son pouce et s'endors. Ya tellement de changement en ce moment entre la diversification, parfois des bib de LM et des demis journées chez les mamies. Je sens que ça le perturbe un peu tt ça ! Je trouve que la phase des 6 mois est ... éprouvante ! Mais c'est aussi magnifique de voir la complicité qui se met en place. La dernière fois, on s'est regardé pendant la teté et on rigolait ts les deux des qu'on se regardait c'était magique <3.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment ça va avec vos petits bout?
@Eclira le grenouillot a trouvé la marche avant ?
Ma fille maitrise à fond la marche arrière. Elle zieute un jouet, tourne et recule dessus. C'est trop marrant. Et elle commence à se mettre à 4 pattes et à s assoir mais j'ai l'impression qu'elle se sent un peu bloquée ensuite.

Et niveau allaitement j'ai l'impression de passer au stade 2. Au début il y a le nouveau né, tu lui mets un téton devant la bouche il le prend. Mais maintenant elle a vraiment l'action d'aller chercher le sein, notamment la nuit. Il y a un côté je sais ce que je fais qui n'est plus simplement l'instinct primaire.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Nous ca y est il tourne dos ventre et ventre dos 🥳🥳
Les nuits sont compliquées plus ou moins
Question diversification on rame toujours un peu... ....
Quand je rentre du travail j'ai le droit au plus beau sourire du monde
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment ça va avec vos petits bout?
@Eclira le grenouillot a trouvé la marche avant ?
Ma fille maitrise à fond la marche arrière. Elle zieute un jouet, tourne et recule dessus. C'est trop marrant. Et elle commence à se mettre à 4 pattes et à s assoir mais j'ai l'impression qu'elle se sent un peu bloquée ensuite.

Et niveau allaitement j'ai l'impression de passer au stade 2. Au début il y a le nouveau né, tu lui mets un téton devant la bouche il le prend. Mais maintenant elle a vraiment l'action d'aller chercher le sein, notamment la nuit. Il y a un côté je sais ce que je fais qui n'est plus simplement l'instinct primaire.
Alors plus ou moins... Il avance toujours en faisant le phoque / des plongeons mais il est bien plus rapide et il commence à avoir compris qu'il faut alterner les mains. Pour l'instant il les bouge l'une après l'autre mais pas vers l'avant :D
Il arrive à s'asseoir seul depuis le 4 pattes meme si c'est encore un peu branlant et il passe son temps dans la position de yoga du pigeon, j'ai mal aux jambes à le regarder faire...

On a une belle regression pour les nuits, il se réveille trop souvent à mon gout et j'en ai marre des tétées de nuits qui durent et sont systématiques parce que j'ai pas d'autre solutions et je suis trop fatiguée... le papa me relaie de temps en temps mais bon, il fait son bourrin en le reposant endormi et le réveille donc je dois quand meme lui donner le sein dans la foulée. Je pense qu'on dormirait mieux en cododo inversé mais il faudrait pour ca lui installer son lit dans la chambre et on avance pas du tout sur l'aménagement.
On a eu une cata générale des siestes, là ca va un peu mieux cette semaine donc j'espère que ca va durer, meme si c'est super galère tous les aprems avec les deux...

Niveau diversification, il est assez intéressé mais c'est plus moi qui galère à suivre, à lui proposer des trucs différents, à lui cuisiner des galettes ou autres. Bon, ca y est, les cueillettes de fraise vont ouvrir, youhouuuu !

Niveau allaitement, il se sert tout seul aussi... Par contre il me fait souvent mal en faisant n'importe quoi avec le téton ou en prenant le sein à pleine main pour l'écraser pendant qu'il tète :eek:

Sinon, il a fait ses premières baignades en lac et il a adoré ! Il est resté plus longtemps que moi dans l'eau et s'est éclaté à eclabousser partout !
 
Haut