• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Grr c'est foutu dent... hier fesse écarlate et grognon même à la crèche.
Pareil le soir c'est bras bras bras .le porté bébé il commece à être trop lourd pour moi mais je pense qu'il voudrait pas car il veut bouger mais pleur quand même car il veut les bras

Pour le dodo j'avais lu que rien ne servait de retarder l'heure du coucher car généralement un bébé se lève à la même heure quoi qu'il arrive su coup vaut mieux garder la même où même le mettre plus tôt si il est fatigué .

Avant il se levait vers 6h30 puis ça a été 7h30 (trop bien) mais en ce moment c'est entre 5h30 et 6h15 .
Je donne pas le sein avant 7h de tte manière du coup ce matin lever à 5h30 où il se rendormait avec le papa mais des qu'il partait. .. du coup à 6h30 jy suis allée.
Il s'est endormi contre moi a 7h et jusqu'à 8h50 !!!

Mais en ce moment ouais c'est tôt.... et com me il dort pas l'aprem à la crèche (jeudi et hier alors que mercredi à la maison il a dormi 2h40) c'est sieste en fin d'après-midi mais ça decalle le coucher

On est dephasé en ce moment....

Comment vous gérez les sorties avec bébé Il crapahute maintenant ?
On va sûrement se faire un resto pendant les vac fin janvier mais comment faire.... le dernier resto à midi ce tait l'année dernière au même endroit où on va aller et il avait dormi tout le repas et ce tait son baptême de resto ^^ mais la.....

Il aime bien prendre la cuillère mais il cherche pas à manger avec il préfère se faire servir :)
Par contre il babille et discute pas mal,chantonne parfois et il tend le bras et montre du doigt aussi du coup je nomme les objets mais je ne sais pas si c'est ça quil veut :)

Niveau quantité vous donnez quoi car je donne pareil et on a pas abordé ça chez le pédiatre
 

Abel051218

Période de pointe
Midi il prends 200g de légumes, 15g de viandes et 40g de féculents, 1 petit fromage et 130g de compote.
Pareil le soir sans la viande.
Goûter, 130g de compotes, un laitage et un petit gâteau parfois.
Un bib de 240ml matin et soir.
 

elo87

Hyperlactation
Et le matin?

Ici il prend 160 mm en bib vers 8h30 puis 200 gr de purée ( légumes féculents et protéines ) et un yaourt
À 16h TT plus 1 petit suisse ou fromage blanc et une compte de 90 ou fruit et
le soir TT plus une purée de 200 gr (légumes féculents ) et un petit suisse ou fromage blanc
.. il a l'air calé pourtant
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Que les bébés grandissent! Ma puce a 7 dents et la 8 eme est en cours. Le rhume ne l a jamais quitté mais c est le lot des bébés en collectivité.
On a commencé a donné plus de morceaux, elle a adoré le risotto, le gratin de poireaux, d endives. On n utilise quasi plus le mixeur et ca nous fait des vacances. Le soir pour l instant on lui donne des écrasés. Ce soir c etait écrasé courgettes pomme de terre cardamome cumin, elle a adoré. Elle adore le leerdammer et le fromage en général.
En dessert on donne des clémentines, bananes, mangue, ananas qu elle mange seule.
le matin elle mange une biscotte avec un peu de beurre confiture ou miel. C est super car on moins besoin de préparer al avance.
Elle a eu 13 mois il y a qq jours. Niveau moteur elle fait qq pas pas en se jetant dans mes bras a la fin ou entre la table et le canapé .
Elle comprend aussi beaucoup de choses. Elle ne dit toujours pas maman en revanche papa a foison.
Elle ne signe pas non plus mais je persévère
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
 

Abel051218

Période de pointe
Il a marché à 10 mois mon petit bonhomme.
Maintenant il grimpe les escaliers.

Toutes les molaires ont percé.
Peut être un peu de répit ??!!

on est en vacances pour 2 semaines, il était temps.
entre tous ces progrès, le rhume, les dents, la crèche,... il était très fatigué le pauvre.
Il a du sentir que tout le monde relâchait parce qu’il s’est endormi pour la sieste à 16h30.... et dort toujours !
 

Lisalee

Période de pointe
Il a marché à 10 mois mon petit bonhomme.
Maintenant il grimpe les escaliers.

Toutes les molaires ont percé.
Peut être un peu de répit ??!!

on est en vacances pour 2 semaines, il était temps.
entre tous ces progrès, le rhume, les dents, la crèche,... il était très fatigué le pauvre.
Il a du sentir que tout le monde relâchait parce qu’il s’est endormi pour la sieste à 16h30.... et dort toujours !
ah super, normalement oui un peu de répit!premier voyage en avion pour nous dans quelques heures.
bonnes vacances!
 

Lisalee

Période de pointe
Ah courage, on est en pleine épidémie de bronchiolite. Ma puce en a fait une juste avant qu on prenne l avion et ce n est toujours pas fini...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bonne année à toutes et courage pour les nombreuses maladies de l'hiver. Ici on a tous eu l'angine mais depuis ça va beaucoup mieux.

Comment cela se passe avec vos petits loups ?

Quel est leur rythme de sommeil ? Ici une seule sieste la journée entre 1h et 2h, souvent en début d'après-midi.
Sinon il commence à dire deux/trois mots : papa, ma pour maman, bain et gâteau. Et surtout il comprend de plus en plus de choses : il va à la salle de bain quand je lui dit qu'on va faire le bain, il va devant sa chaise quand je lui demande avant le repas, et il se jette sur moi quand je dis "tétou" en essayant de me déshabiller :rolleyes:<3
Il veut manger seul et commence à réussir à bien porter la cuillère à la bouche.

Il a quasiment tout le temps le sourire, c'est un bonheur. mais il commence aussi à me faire des "crises" quand je refuse quelque chose, il se fâche, refuses mes câlins... il commence à s'affirmer.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour à toutes et bonne année !

on a tout eu côté maladie pendant les vacances. gastro, conjonctivite, otite, bronchiolite. :confused:

Il babille énormément et nous dit quelques mots: papa, maman, bébé (il y a des bébés partout... :lol:) et surtout il se montre du doigt en disant « Babel?? » ( un mix d’Abel et bébé ?). Il répète bien les mots qu’on lui dit, c’est rigolo!!
J’ai l’impression que la marche le rend beaucoup plus indépendant.
Ici aussi il veut manger seul. Il se débrouille bien avec la cuillère mais il faut la lui remplir.

Pour Noël, mon mari m’a offert un WE à la mer, et je pars la première ce matin, avant qu’ils me rejoignent demain. C’est donc la première fois que je laisse Abel pour une nuit et que je me sépare aussi longtemps de lui.
J’en mène pas large dans le train ce matin...
 

Abel051218

Période de pointe
Pour les rythmes de sommeil, il fait de bonnes nuit depuis les vacances.
20h30 / 7h30.
Ça change des réveils entre 4 et 5h ( je veux dire qu’il était vraiment debout) qu’on a connu pendant 2 mois. Ça m’a tué... :confused:
Encore une petite sieste le matin de 30 minutes à 1h, puis 2 bonnes heures l’après-midi, plutôt 1h à la crèche.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je vous souhaite une belle et heureuse Année..
Ici tout va bcp mieux côté fatigué de maman.. et ma dernière s'éclate avec son frère et sa sœur.. par contre elle fait les molaires donc double otite, herpangine, système orl enflammé grrr
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toutes et bonne année !

on a tout eu côté maladie pendant les vacances. gastro, conjonctivite, otite, bronchiolite. :confused:

Il babille énormément et nous dit quelques mots: papa, maman, bébé (il y a des bébés partout... :lol:) et surtout il se montre du doigt en disant « Babel?? » ( un mix d’Abel et bébé ?). Il répète bien les mots qu’on lui dit, c’est rigolo!!
J’ai l’impression que la marche le rend beaucoup plus indépendant.
Ici aussi il veut manger seul. Il se débrouille bien avec la cuillère mais il faut la lui remplir.

Pour Noël, mon mari m’a offert un WE à la mer, et je pars la première ce matin, avant qu’ils me rejoignent demain. C’est donc la première fois que je laisse Abel pour une nuit et que je me sépare aussi longtemps de lui.
J’en mène pas large dans le train ce matin...
Super cadeau, profitez bien!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,

Bonne année à toutes et courage pour les nombreuses maladies de l'hiver. Ici on a tous eu l'angine mais depuis ça va beaucoup mieux.

Comment cela se passe avec vos petits loups ?

Quel est leur rythme de sommeil ? Ici une seule sieste la journée entre 1h et 2h, souvent en début d'après-midi.
Sinon il commence à dire deux/trois mots : papa, ma pour maman, bain et gâteau. Et surtout il comprend de plus en plus de choses : il va à la salle de bain quand je lui dit qu'on va faire le bain, il va devant sa chaise quand je lui demande avant le repas, et il se jette sur moi quand je dis "tétou" en essayant de me déshabiller :rolleyes:<3
Il veut manger seul et commence à réussir à bien porter la cuillère à la bouche.

Il a quasiment tout le temps le sourire, c'est un bonheur. mais il commence aussi à me faire des "crises" quand je refuse quelque chose, il se fâche, refuses mes câlins... il commence à s'affirmer.
Ici aussi une sieste vers midi de deux h environs.. elle a eu un an sa me fait bizarre de voir ma petite dernière grandir et etre débrouillarde.. pareil elle me fait de sacré çrise et sait se faire entendre et exprime bien çe quel veut avec des pleurs cris grognement ect.. cest trop marrant
 

elo87

Hyperlactation
bonsoir

désolée du retard pour les fetes mais pas de creches durant les 15 jours de vacances !!

il se lâche en marchant depuis le lendemain de Noel et commence a agrandir de jour en jour les distances !

sinon il parle dans sa langue c'est assez drole ,pas de vrai papa et maman mais il fait un sorte de mamamam quand il a faim et m'agrippe donc soit ca veut dire j'ai faim soit je veux le sein

il va desormais a la creche jusqu’à 17 h donc il prend le quatre heure la bas et TT de retrouvaille apres mais ca fait deux fois qu'on me dit qu'il a encore faim apres ,vous donnez quoi ? moi 2 petits suisses et une compote ,elles m'ont parlé de pain ou de gateau (j'en donne pas a part quand j'en fait un moi donc gateau yaourt ou brioche,crepe mais ca reste du petit bout pour gouter ,j'ose pas car 2 dents et demi (1 et demi en haut et une en bas et l'autre arrive )
Sinon depuis hier je suis passée à 230 gr de purée et le matin c'est TT et 1h apres un bib de 220 ml

pas mal de fesses rouges la donc ca va sortir

niveau sommeil on a passé durant les fetes des jours à s'endormir seul aux siestes et le soir avec de bonne nuit et des sieste le matin de 1H30 et 2H l'apres puis on est rentré et apres quelques jours de bonheur on a recommencé les nuits de merde avec plusieurs reveils et levé à 5H50 avec 3 trente voir 45 min de sieste le matin et 45 voir rien l'aprem

beaucoup de mal s'endormir , il voulait pas etre allongé donc je pense que les dents étaient douloureuses. Il pleurait beaucoup et avait les doigts dans la bouche .

Depuis quelque jours retour des endormissements paisible et pas de reveil la nuit et il se rereveille vers 7H OUF mais bonne sieste le matin (1H30 voir 50 comme ce matin ) et l'aprem entre 0 (comem aujourdh'ui) et 1H grrr mais la il a dormi 15 min au sein et hier couché rapidement à 19H30

vaccin samedi aprem (ceux des 13 mois) et pesée et tout le toutim

moi toujours fatiguée avec des hauts et des bas ,J'ai chopé une gastro eclair sur la route du retour top.... mais y a eu que moi de malade
et j'ai encore maigri ... pourtant j'essai de manger plus mais il me brule toute mes reserves et depuis el début je suis persuadée de l'allaitement y est pour quelque chose .... je connais quelqu'un qui une fois qu'elle a arrété d'allaité a été beaucoup moins fatiguée .

...
j'ai peu de reserve ,enseinte j'ai pris 15 kilos car je faisais que 48 kilos donc pas de grosse reserve et avec l'allaitement je devrais encore manger comme enceinte (je m'angeais beaucoup plus) mais la c'est pas le cas ,au debut oui mais plus la et je suis quasi a 45 kilos la .....
 

Lisalee

Période de pointe
Heureuse année a toutes et tous!
@Gabyshka vraiment top tout ça@Abel051218 trop mignon babel@mali&soso super que tu sois moins fatiguée, courage pour les molaires!

@elo87 super pour la marche! Et courage pour l allaitement. Je ne me suis pas senti moins fatiguée au sevrage, mais ma fille a commencé a faire ses nuits à se moment aussi.

ici niveau rythme petit dodo 30 m’ a 1h le matin et 2h voir 3 l apres midi. Et a 17h 18h elle a deja sommeil donc au lit à 19h grand max.
Elle marche de mieux en mieux et de plus loin sans tomber.
Elle a commencé a signer « changer » « dodo » « manger »
Cote langage elle repond « eyeya » quand elle se cache et qu on demande ou elle est<3
Elle réclame encore souvent le sein même si je n ai pas grand chose et elle prend ma main et la met sur mon torse pour me signifier de soulever mon tshirt:lol:
Elle prend aussi la cuillere pour manger mais je l aide pour remplir la cuillere. Elle mange aussi avec les doigts seule quand on lui met des cubes de legumes mais fatigue un peu a un moment.
J ai acheté des gourdes a remplir avec un embout squizz et elle ravit de boire ses compotes et yaourt seule.
Elle adore les clementines. D ailleurs une fois au dejeuner, mon mari passait avec une clémentine a la main, elle avait deja bien mangé, mais elle a fait le geste manger et a chouiné quand elle a compris que ce n etait pas pour elle. On lui en a donc donné meme si elle avait deja bien mangé :lol:.
Pour repondre @elo87 au gouter elle a yahourt et un fruit ou une compote. J avais deja essaye d elui donner des gateaux de cooking for my baby ou des biscuit good gout ou un morceaux de biscotte elle ne le mange pas. Parcontre vers 5h parfois je lui propose et elle grignotte en jouant ( pas super pour le risque de fausse route mais bon...)
Quelles sont vos menus? Est ce que vous faites la même chose que pour vous? Ici on a décidé de rester aux purées le soir car elle est trop fatiguée pour manger des morceaux
 

elo87

Hyperlactation
Ici peu de morceaux car j'ai du mal avec le babycoock. Donc c'est moins mixé mis à quand même beaucoup et les fois où j'ai écrasé à la fourchette il a failli s'étouffer mais à bien eu le réflexe de recracher mais ça ma fait peur...

Je fais les purées avec les légumes du marché mais pas.de rapport avec nous sauf quand je fais du quinoa, du riz etc jen garde pour lui

J'ai hâte qu'il mange comme nous...
 

Lisalee

Période de pointe
Ici peu de morceaux car j'ai du mal avec le babycoock. Donc c'est moins mixé mis à quand même beaucoup et les fois où j'ai écrasé à la fourchette il a failli s'étouffer mais à bien eu le réflexe de recracher mais ça ma fait peur...

Je fais les purées avec les légumes du marché mais pas.de rapport avec nous sauf quand je fais du quinoa, du riz etc jen garde pour lui

J'ai hâte qu'il mange comme nous...
J ai hate aussi!
 
Haut