• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Merci
Oui ca je le savais pour la figure d'attachement :)

Je commence le non et il lâche et se rassoit au moins le temps que j'arrive. Pour la marche.,on est parti 1 semaine en vacance avec les 2 cousines ( 4 ans et 15 mois) et ça a été l'enfer, ils étaient toujours à intervenir à être derrière elle,limite on a passé plus de temps à devoir la "surveiller " qu autre chose....

Je suis intimement persuadé que plus on entrave plus l'enfant est "violent dans son action .mes parents sont venu un midi manger on a pic niqué qu'entre nous car ils étaient partis aux jeux car la plus grande couler jouer et la plus petite marcher ...

Bref une horreur...

Ici on est en motricité libre donc je le suis des yeux et de loin mais de façon à intervenir au cas où. Mais je pense que d'autres parents nous verraient peut être qu'ils diraient qu on est inconscient.

C'est notre primier et on agit au feeling pour pas mal de chose .
 

Abel051218

Période de pointe
Quand vous dites que vous sortez la tête de l’eau les filles, vous parlez de quoi concrètement?
De vos bébés ?
Avec Abel c’est beaucoup plus simple depuis quelques temps.
Mais dans mon couple... ça ne va pas super.
La situation n’est simple chez nous, mais je ne sais pas... c’est dur...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand vous dites que vous sortez la tête de l’eau les filles, vous parlez de quoi concrètement?
De vos bébés ?
Avec Abel c’est beaucoup plus simple depuis quelques temps.
Mais dans mon couple... ça ne va pas super.
La situation n’est simple chez nous, mais je ne sais pas... c’est dur...
Moi je parle de état de fatigue deja ! Puis de mon organisation je commençe à mieux m'organiser et la dernière gagne chaque jour en autonomie..
Et je fais plein de projet dans mà tete du genre bientot je vais au resto puis ciné.. tennis.. balade à vélo Faire un voyage ect... il y a quelque mois j'étais en "déprime " tellement j'étais epuisé ..
Apres se n'est pas simple tout les jours niveau couple c'est tres dur.. niveau argent aussi je suis en congé parental..
Mais voila je sent que sa va quand même bcp mieux ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je parle aussi d'état de fatigue avant tout. J'étais tellement crevée que je voyais les choses en noir, surtout concernant ma vie pro. Maintenant je me remet à préparer mon concours pour me reconvertir, j'ai de l'énergie pour faire plus que juste survivre et m'occuper de mon fils.

Au niveau de mon couple on a traversé une phase compliquée aussi. On ne se disputait pas mais je sentais bien que la flamme était raplapla, mon mari se sentait un peu mal aimé et avait le sentiment que je n'en avais que pour mon fils. On a essayer de faire des choses sympas ensemble, soit à 3, soit à 2, dont une soirée où ma grand-mère nous a a gardé le petit (deuxième fois depuis sa naissance qu'on sort tous les deux) et on a pris le temps aussi de partager des moments plus intimes le soir après le coucher du petit. En ce moment on dîne et on regarde une série ensemble et on prend le temps de se faire des câlins (on est très câlins) c'est pas grand chose mais peu à peu a permet de retrouver notre complicité et surtout mon mari apprécie de ne m'avoir "que pour lui" un peu chaque jour.
@Abel051218 Vouss avez des sources de conflits particuliers avec le papa ? autour de l'éducation ? Ou bien est-ce aussi une perte de complicité/d'intimité ?
 
Dernière édition:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on est en motricité libre donc je le suis des yeux et de loin mais de façon à intervenir au cas où. Mais je pense que d'autres parents nous verraient peut être qu'ils diraient qu on est inconscient.

Moi je le laisse même aller dans d'autres pièces de la maison (que je sais sécurisée) et je le surveille à l'oreille, pas trop longtemps quand même mais ça se passe bien.

Ce qui me fait rire c'est que beaucoup de gens t'explique qu'il faut poser plein de limites pour pas être débordé et finalement ils se retrouvent à passer une grande partie de leur temps à jouer au flic avec leur bébé. Ce qui en plus les mets en situation d'échec puisque le bébé passe son temps à ne pas respecter leur injonctions. Moi je préfère laisser faire au maximum en terme de découverte et de motricité et ne limiter que sur les trucs importants/dangereux.
 

elo87

Hyperlactation
Oui organiser des temps à deux où on a pris pas bébé pendant 2h est vital.... nous on va essayer demain,on va chez mes parents donc sur un temps de sieste c'est peut être possible.

La dernière fois on avait été voir une bière en terrasse .on a fait un tour en moto aussi quand il était à la crèche.
Ici aussi on a traversé une phase ou on etait pas en phase a ca s'ajoute une libido inexistante et la fatigue des nuits pourries...
Bref ça va ça vient .

Première nuit depuis longtemps sans réveil youhou !!! Mais il tousse un peu gras le matin et moi je suis hs ,naze,la tête qui tourne

C'est dur ....

Niveau taf jai aucune nouvelle de l'entretien, j'ai le moral dans les chaussettes ,c'est le 2eme entretiens que je passe... pour ma formation qui a commencé je suis tellement crevée que c'est dur de suivre intellectuellement.....

J'ai l'impression d'avoir la mononucléose....

Pour la motricité je le laisse aller aussi dune pièce à l'autre à 4 pattes mais je le suis dzns le salon si j'ai besoin qu'il soit safe le temps que je fasse un truc c'est porte bébé ou parc.

C'est pas sécurisé ici on peut pas enfin je vois pas ce qu on peut faire... les bases sont la hein
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la motricité je le laisse aller aussi dune pièce à l'autre à 4 pattes mais je le suis dzns le salon si j'ai besoin qu'il soit safe le temps que je fasse un truc c'est porte bébé ou parc.

C'est pas sécurisé ici on peut pas enfin je vois pas ce qu on peut faire... les bases sont la hein

Pareil, et quand je dis sécurisée c'est en gros cache prise, pas de tout petits objets qui traînent et rien de gros qui peut lui tomber dessus.
 

Abel051218

Période de pointe
Je parle aussi d'état de fatigue avant tout. J'étais tellement crevée que je voyais les choses en noir, surtout concernant ma vie pro. Maintenant je me remet à préparer mon concours pour me reconvertir, j'ai de l'énergie pour faire plus que juste survivre et m'occuper de mon fils.

Au niveau de mon couple on a traversé une phase compliquée aussi. On ne se disputait pas mais je sentais bien que la flamme était raplapla, mon mari se sentait un peu mal aimé et avait le sentiment que je n'en avais que pour mon fils. On a essayer de faire des choses sympas ensemble, soit à 3, soit à 2, dont une soirée où ma grand-mère nous a a gardé le petit (deuxième fois depuis sa naissance qu'on sort tous les deux) et on a pris le temps aussi de partager des moments plus intimes le soir après le coucher du petit. En ce moment on dîne et on regarde une série ensemble et on prend le temps de se faire des câlins (on est très câlins) c'est pas grand chose mais peu à peu a permet de retrouver notre complicité et surtout mon mari apprécie de ne m'avoir "que pour lui" un peu chaque jour.
@Abel051218 Vouss avez des sources de conflits particuliers avec le papa ? autour de l'éducation ? Ou bien est-ce aussi une perte de complicité/d'intimité ?
Le papa d’Abel a 3 autres enfants. C’est pas toujours simple pour moi. Ça faisait quasiment 1 mois 1/2 qu’on avait pas eu un WE tous les 3 et je l’ai mal vécu. Avec par dessus la reprise du boulot, la rentrée en crèche ( que j’appréhendais du fait de notre mauvaise expérience).
Mon mari est aussi mon patron. Pas facile tous les jours.
Des déceptions professionnelles.
Papa qui bosse beaucoup et prend très peu le relais. Ce qui a tendance à m’agacer parfois...
Et bien sûr, perte d’intimité et de complicité. C’est ce qui m’a motivé pour qu’Abel retrouve sa chambre. Je commençais à me faire du soucis pour nous.
Avant d’être enceinte, j’ai eu une laparotomie. Le chirurgien qui m’a opéré a fait un massacre. Sans parler de la cicatrice horrible qu’il m’a laissée, mes abdos ne se referment pas et j’ai une grosse boule au niveau du ventre. Je me sens laide. Ce qui ne m’aide pas à me sentir bien avec mon mari...

C’est gai tout ça!! ;)
 

MollyBrinD'If

Colostrum
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici. Il faut dire que je le sens complètement débordée !

Reprise du boulot il y a un mois et c'est la course tous les jours ! o_O

Moïra a fait sa dernière journée à la crèche vendredi et commence normalement l'adaptation lundi chez la nounou. Elle n'a pas encore commencé le 4 pattes, mais se déplace très vite en rampant (au grand désespoir de notre chat). :lol:

Niveau sécurité, on a posé une barrière pour éviter qu'elle aille dans la cuisine où se trouve la litière et les croquettes du chat, pour le reste, c'est surtout des "non, on ne joue pas avec le ventilateur" et des "non, on ne tire pas sur les câbles".

Pour ce qui est du couple, ça ne va pas fort non plus de notre côté, nous avons failli rompre plusieurs fois entre février et août, et la libido de mon côté et au point mort depuis un an. Autant dire que les réconciliations sur l'oreiller, ça n'existe plus chez nous.

Pour l'allaitement, on est toujours à trois tétées par jour et j'espère que ça va durer encore longtemps ! Par contre, j'ai l'impression de développer une candidose sur un de mes seins :confused:
 

mali&soso

Fontaine de lait
On ma tjr dis il faut supporter les 4premieres saisons de bebe avant de penser à se séparer.. et je dirais meme il faut attendre que bebe fasse ses nuits ..
 

Abel051218

Période de pointe
Je le laisse faire sa vie dans la maison aussi. S’il marche à 4 pattes, il fait tellement de bruit de toute façon que je sais où il est. :p
Les seules choses interdites sont
- secouer la barrière de sécurité qui est en haut de l’escalier, trop peur que ça lâche
- toucher les prises, même s’il y a un cache sur chacune
- toucher la télé, qui risquerait de lui tomber dessus
- monter sur la table basse en verre:eek:
En ce moment, il se déplace beaucoup debout en s’accrochant à tout ce qu’il peut. S’il est coincé, il fait quelques pas pour attraper un autre support mai fini encore souvent sur les fesses.

Il est bien malade en ce moment. Après l'épisode fiévreux il y a 10 jours, je le trouvais très fatigué. Et il avait très mauvaise haleine.... Une odeur de poisson... Une idée sur la raison?
Bon ça n’a pas loupé. Dimanche aux urgences. Bronchite et otite. Et après 4 jours d’antibio, franchement c’est pas bien mieux....
Par contre, il fait de grosses nuits sans se réveiller !! :D
 

elo87

Hyperlactation
ici monsieur se lâche maintenant .... genre pas du tout stable sur un matelas ou agrippé a nos jambes ..

il dort jusqu'a 7h et TT a 7H30 puis bib de 90 vers 9h je suis en train de supprimer la tt de 9H45/10h car elle était la pour qu'il tienne jusqu'a 12h mais les jours où je suis absente c'est galere a géré car c'est le moment du départ pour la creche et il a pas forcement faim a ce moment la.

aujourd'hui on a eu une grosse crise de larme car il était fermée dans sa chambre,la porte est vitrée et du coup d'habitude je lui dis de s'assoir et je pousse la porte mais la impossible,il me voyait et j'étais derrière; ca a été un drame il a eu des trémolos pendant un moment et j'ai trouvé un bleu sur le front donc il a du se taper la tete au passage

il fait que ca en ce moment se taper la tete volontairement ou non ...

sinon on le laisse vadrouiller ,on intervient pas sur les prises car celles qu'on a risque rien (pas de cache mais c'est des récentes) et on dit rien pour pas qu'il focalise dessus mais s'est arrivé qu'une fois qu'il s'y intéresse
on a mis les croquettes du chat et gamelle dans la buanderie qui lui est interdite

bon je pense que l'objet le plus dangereu c'est cette put***de table basse avec ces angles,son bois et ces coins en plastique de m**** qui ne tiennent pas

mais ca va dans l'ensemble car quand on l’appelle il vient ou quand je dis non il arrête mais j'essaie de me corriger sur le non en disant "je ne veux pas que tu utilise ca" ou "je ne suis pas d'accord avec ca" mais c'est dur...

bon je vous laisse il est appuyé au luminaire qui chancelle.....vive la creche
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

@Abel051218 J'espère que vous arriverez à retrouver de la sérénité dans votre couple.

@elo87 Olala il était coincé de l'autre côté de la porte et tu ne pouvais pas lui ouvrir parce qu'il bloquait le chemin ?
Ici aussi il ne tète pas au réveil... mais il faut dire qu'il tète tellement la nuit :rolleyes:

@MollyBrinD'If Tu as des douleurs fortes ? Qu'est-ce qui te fait penser à une candidose ?

Les nouveautés ici : Monsieur se met debout sans appui et tient très bien debout seul mais il n'avance pas. Il prend le téléphone, le colle à son oreille et fait "yaya" pour allo. Quand il veut le téléphone il mime le geste en faisant aussi "yaya" je trouve ça trop craquant. Il veut monter dans les bras pour qu'on lui montre tout ce qu'il y a en hauteur. Je l'ai emmené à la piscine hier et il est tombé en amour avec un arrosoir qu'il n'a pas lâché tout du long. J'adore le voir évoluer <3<3
 

elo87

Hyperlactation
coucou oui @Gabyshka c'est ca
ici il se lâche si il a un appui genre contre le canapé ou la table basse ou il lâche une main ,et il marche en crabe très vite mais que dans un sens ^^


sinon il s'amuse a lever les bras et a taper par terre comme si il se mettait en position pour faire une roulade,les lèvent pour etre dans les bras

il fait des bisous mais la bouche ouverte et tape le téléphone par terre lui mais niveau langage ca stagne un peu ,en ce moment il fait ohh avec une tete etonnée mais il comprend tres bien viens,assis toi ,donne

hier découverte du riz au lait d'amande il faisait un de ces souries !! je ne sais pas si c'était la texture ou le gout
 

Abel051218

Période de pointe
@Gabyshka
Pareil pour les bras. Il tend la main et veut toucher tout ce qu’il voit en disant « ça! ». C’est drôle.
Depuis ce WE, il marche de plus en plus, de quelques pas à quelques mètres. Ou s’accroche à tout ce qu’il peut pour avancer dans la maison.
Il essaie parfois de répéter les mots qu’on lui dit, c’est mignon.
 

Abel051218

Période de pointe
Enfiiînnnnn!
La première molaires a percé, après des semaines de souffrance et de pics de fièvre.
C’est fou, c’est énorme dans cette toute petite bouche. Le pauvre était pas bien du tout ce soir.
Ça a vraiment l’air douloureux pour lui mon pauvre bébé. :confused:
 

elo87

Hyperlactation
Cool

Ici c'est à nouveau gonflée en haut ,on voit de mieux en mieux la forme des dents
Il a fait un peu fièvre et très collant hier .
Depuis 1 semaine Il fait une sieste de 2h l'aprem :)
Sinon j'ai supprimé la tt de 9h30.
Il prend vers 9h un bib de 90
 
Haut