• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'ayant cherché sans la trouver + je pense que l'idée est géniale, je me permets d'ouvrir cette conversation

Alors, suis l'heureuse maman d'un petit garçon né le 20 octobre de cette année (15 jours d'avance).

C'est mon premier donc pleine découverte pour tout!! C'est à la fois un bonheur sans nom et une inquiétude parfois incontrôlable quant à savoir si on fait bien ou non (je pense qu'on en est toute là).

Alors, il y a-t-il d'autres bébés nés au cours de ce dernier trimestre 2018 sur ce forum ?

Hâte de vous lire ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @nephty !

Le 4eme timestre est même pas a la moitié je pense que d'autres mamans vont arriver :)

Perso j'ai un petit du 4eme trim 2016 mais une bonne mémoire si besoin ;)
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Léonide :)

Aujourd'hui, suis perdue car chouchou ne lâche pas du tout mes seins mais pas du tout... à tel point que j'ai l'impression qu'ils sont vides tous les 2 +que chouchou n'a pas son quota de sommeil (moi non plus d'ailleurs)...

Aujourd'hui est notre première journée rien que tous les 2 et c'est, du coup, très sport ...

Ça vous est déjà arrivé à vous aussi?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça arrive lors des pics de croissance, et si je compte bien, ton petit a 3semaines donc tu dois être en plein dedans.

Généralement (si je ne me trompe pas) ça arrive plus ou moins à 3-6-9semaines et 3-6 mois.
Ils se mettent à téter comme pas possible pour ajuster ta production de lait à leurs nouveaux besoins et/où parce qu'ils sont en train de faire de nouvelles acquisitions.

Souvent les mamans croient qu'elles n'ont plus de lait et elles arrêrent l'allaitement à ce moment alors qu'en fait c'est tout à fait normal, et ce n'est que temporaire ( mais ça peut durer plusieurs jours)

Dans ces moments là, tu mets ton petit au sein le plus possible ! Pour le repos, tu peux essayer de l'allaiter allongée pour te reposer en même temps, et surtout tu laisse tomber tout ce qui n'est pas nécessaire (ménage etc)

Bon courage !
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) merci !!!
Oui, il a 20 jours ce soir, soit effectivement 3 semaines

Donc, ça peut durer plusieurs jours?

Pourquoi peu en parlent? De mémoire, ça n'est même pas dans le guide de l'INPES. Vraiment dommage

Cet après-midi, j'ai vraiment cru que j'allais «tomber à cours de lait»!!

Merci de m'avoir rassuré!!!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De rien @Nephthy :)
ça peut durer de 1 à 5 jours je crois selon les bébés. Plus tu le mets au sein, moins ça dure d'après ce que j'ai compris.

Après, si tu veux être sûre que ton bébé mange bien : il doit mouiller 5 à 6 couches par jour. Pour plus d'infos tu peux lire ce feuillet LLL : Mon bébé prend-il assez de lait ?

Il y a aussi cet article sur les rythmes des bébés qui peut être utile à lire : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Laaura

Lactarium
Bienvenue @Nephthy sur ce merveilleux forum !!!
Ne t'inquiète pas pour le rythme de ton bébé. Comme te la expliquer Leonide sa doit être un pic de croissance. Et de manière général allaiter demande énormément de temps. Il faut lâcher prise et juste savourer les tétée. Pour la fatigue.. Dors en même temps que même. Même si il dors sur toi, contre toi, au sein.. Peut importe. Cale toi dans une position confortable et dors des que tu peu !
C'est toujours bon à prendre..
Courage <3
 

Flo16

Hyperlactation
Bon courage pour le pic de croissance @nephty !

Comme dis par d'autres mamans on recommande svt de se coller sous la couette avec le bébé en mode open nibard :D

Tout à fait d'accord. La maison, les corvées ça peu attendre et même ça se délègue. Vu le temps pourri... vive le mode hibernation !

En tout cas bienvenue parmi nous @Nephthy
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est finiiiii
Enfin, pour cet épisode-ci MDR

Merciiiiiii pour vos explications et votre soutien. J'avoue qu'hier a été très dur moralement.

Ça a été 3 jours sport. Une vraie découverte.

On remet ça dans 3 semaines :po_O
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@bububble , félicitations !!!!

Et j'espère que le rythme va très vite arriver !! Il n'y a pas de raison pour que ce p'tit bout se cale sur le grand p'tit bout :D
 

Blondie94

Montée de lait
Bonjour
Je suis maman d'une petite choupinette née en octobre aussi !
Ravie de vous rejoindre
En plein pic des 6 semaines depuis vendredi, je suis en train de gentiment peter les plombs a ne faire qu'allaiter...j'ai juste envie de faire d'autres choses de mes journées !!!est ce qu'en tire allaitement, ils font ça aussi les bebes?
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Blondie94
Qu'entends-tu part «tire allaitement»?

Eh oui, les pics de croissance, c'est sport, mais ça ne dure pas (heureusement).
Tiens le coup.

C'est beau d'avoir déjà fait 6 semaines, non ?

C'est passé vite pour toi aussi?
 
Haut