• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Blondie94

Montée de lait
Effectivement @Nephthy, c'est passé ultra vite!!!! C'est fou!!
Tire allaitement, c'est tirer mon lait pour lui donner au bib ensuite! Mais ça me semble contraignant...
Je tiens le coup, aujourd'hui a été très cool, ça redonne la pêche:)
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, moi, il tête comme un fou depuis 13h o_O:p

Et même en tirant le lait et en lui donnant autrement qu'au sein, un pic reste un pic..

Allez, encore quelques heures et ça va aller.

Bon, la sacrée nouvelle, c'est que le prochain pic est la semaine de noël :rolleyes::oops::eek::D:D:D
 

Blondie94

Montée de lait
A ben super! Bon ben au moins ça sera une bonne excuse pour ne pas se lever pour faire la vaisselle
Courage pour le pic que tu traverses!
 

Blondie94

Montée de lait
J'ai envie de vous partager ma joie, mon bonheur, mon exaltation même d'avoir dormi 7h d'affilé cette nuit, le jour de mon anniversaire !!! C'était la première fois depuis de longs mois! (Avec les pauses pipi/insomnie de la grossesse) Elle est chouette ma choupinette:)
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de vous partager ma joie, mon bonheur, mon exaltation même d'avoir dormi 7h d'affilé cette nuit, le jour de mon anniversaire !!! C'était la première fois depuis de longs mois! (Avec les pauses pipi/insomnie de la grossesse) Elle est chouette ma choupinette:)
La chance ! Joli cadeau d'anniversaire :p
 

bububble

Montée de lait
7h, c’est super! J’ai régulièrement le droit à des tirées de 5h mais pas souvent la nuit. D’ailleurs, j’ai besoin d’avis: mon bonhomme a déjà un bon gabarit (5,5kg à un mois) et je l’allaite à la demande mais il est assez régulier, 6 tétées par jour. Le soir, la tétée débute entre 21h et 22h, puis la nuit entre 1h et 2h puis vers 4h puis vers 6h30-7h et après, 12h-13h. Et on repart assez rapproché vers 15-16h et 18h. Bref, il tient très longtemps le matin. Si pour mon aînée, je suivais son rythme, là ça devient plus difficile car le matin, impossible de me reposer, je dois jouer, me balader, etc. Serait-il judicieux de réveiller mon petit mec vers 10-11h? Ou est-ce que ça ne servirait à rien? Merci de vos avis!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je suis maman d'une petite choupinette née en octobre aussi !
Ravie de vous rejoindre
En plein pic des 6 semaines depuis vendredi, je suis en train de gentiment peter les plombs a ne faire qu'allaiter...j'ai juste envie de faire d'autres choses de mes journées !!!est ce qu'en tire allaitement, ils font ça aussi les bebes?
En tire-allaitement, c’est plus compliqué. Parce qu’il faut parfois avoir recours à du power pumping (5 a 10 minutes de tirage par heure pendant quelques jours), pour augmenter les quantités tirées et se caler sur les besoins du bébé.
C’est bien plus simple et agréable d’avoir son bébé au sein. Parce que ça dure deux fois moins longtemps par repas.
 

Blondie94

Montée de lait
En tire-allaitement, c’est plus compliqué. Parce qu’il faut parfois avoir recours à du power pumping (5 a 10 minutes de tirage par heure pendant quelques jours), pour augmenter les quantités tirées et se caler sur les besoins du bébé.
C’est bien plus simple et agréable d’avoir son bébé au sein. Parce que ça dure deux fois moins longtemps par repas.
C'est clair.. j'ai laissé tomber l'idée:) c'était juste que l'idée m'a traversé l'esprit à un moment où j'en pouvais plus!! Mais ça va mieux:)
 

Blondie94

Montée de lait
Si ça peut te rassurer, moi, il tête comme un fou depuis 13h o_O:p

Et même en tirant le lait et en lui donnant autrement qu'au sein, un pic reste un pic..

Allez, encore quelques heures et ça va aller.

Bon, la sacrée nouvelle, c'est que le prochain pic est la semaine de noël :rolleyes::oops::eek::D:D:D
Bon ben nous y voila, le pic devrait arriver, mais je sais pas pour toi mais je me sens plus armée pour le vivre au mieux, d'autant plus que je suis entourée par la famille cette semaine !!
Bonnes fêtes de Noël a toutes:) les premières pour nos bebes !!
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, nous aussi, le pic à l'air de commencer doucement....
Mais pareil que toi @Blondie94 , suis en famille et ça fait beaucoup de bien.

Bonnes fêtes en famille et bon courage pour le pic
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à tous, maman d une puce de 6 semaines, 3kg100.
Premieres semaines assez intenses avec un bébé qui petit a petit ne dormait plus, etait yeux écarquillé la journée, grognait, poussait. Et au bout de 3 semaines pleurs apres les tétées, et puis un jour hurle et se jette en arrière apres la tetees. Polysilane, gaviscon et depuis 10 jours a contre coeur inexium meme si la pediatre n est pas pour.
Ma puce regurgite toujours mais souffre moins.
Depuis deux jours elle ne dort pas de 22h a 1h du matin. J ai pensé pic de croissance mais j ai un doute sur le reflux aussi...
Elle a aussi des selles rares parfois jusqua 7 jours.
Je tente l eviction aplv depuis 10 jours.
Je tire mon lait une a deux fois par jor’ur pour souffler un peu depuis ses 1. Mois.
Depuis le 14 decembre impossible de la poser dans son lit.
Donc la journee c est dodo dans mes bras, portage echarpe et la nuit dodo sur ou a cote quand je l allaite allongée mais forcement on dort mal ainsi.
Voila voila, moral qui fait les montagns russes, doute sur la poursuite de l allaitement car -11kg... mais comme le lait maternel semble le meilleur pour le rgo j essaie de tenir le cap.
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lisalee

Je peux te dire que le pic de 6 semaines a été rude pour beaucoup d'entre nous. Effectivement l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour nos bébés même si parfois cela est franchement très dur moralement voire physiquement.

Concernant les selles rares cela est normal il est dit que au-delà d'un mois il arrive parfois que un bébé allaité fasse des selles moins souvent que les autres.

Après si ta petite mange beaucoup en ce moment oui sans doute il s'agit d'un pic.

Faisons aussi de l'éviction sur tout ce qui est laitage, sache que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines pour disparaître totalement de ton organisme.

Sache que les allergologues nous le disent lorsque l'on doit retirer un aliment pour stopper une allergie il faut généralement jusqu'à 3 semaines pour contrer les effets dudit aliment.

Ensuite pour le problème de régurgitation cela peut effectivement être dû à d'allergie en cours...

Je sais que Minidou a beaucoup de difficultés à roter et quelques petits reflux lorsque je reprends les produits laitiers par exemple...

Pour ce qui est du sommeil effectivement si ta puce n'est pas bien d'un point de vue gastrique je pense que cela joue surtout son métabolisme et qui dit métabolisme dit également sommeil.

As-tu vu un pédiatre ? As-tu contacté également une conseillère en lactation ?

Il serait peut-être bon que tu contactes une animatrice leche league proche de ton domicile, voici le lien : https://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice

En attendant, peut-être que @Tatian@ pourrait t'eclairer

En tout cas bravo pour être une maman formidable et faire tout ce que tu fais pour ton bébé
 

Lisalee

Période de pointe
Merci infiniment de toutes ces paroles et heureuses annees.
Elle s est mise a faire des selles rares la 3 eme semaine de vie.
Pour couronner le tout je me suis aperçu que j ai une descente dcorgane.
J ai vu la pediatre oui mais j avais comme ce inexium avt de la voir.
Bonne année a toutes malgré tout.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lisalee , je pense que tu aurais plus de réponses en créant ton propre sujet, cela donnerait une meilleure visibilité pour les autres membres ;)

Si je comprends bien, ta fille souffre de reflux et actuellement tu explores la piste d'une allergie aux PLV c'est ça?
Voici un article qui traite des problèmes de RGO https://www.lllfrance.org/vous-info...bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Comment est la prise de poids de ta fille? Tu dis qu'elle a des selles rares depuis la troisième semaine, avant cela, comment étaient ses selles?

Tu sembles aussi perturbée par le rythme de bébé, je te partage un article à ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 
Haut