Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et 3 jours.
Je suis un peu désemparée car depuis 2 jours, il wne fait que dormir la journée et boit très peu. J'essaye de lui proposer malgré tout au plus tard toutes les 3h30 mais j'ai l'impression que si je lui proposais pas il ne réclamerait pas.
Jusque maintenant il faisait très bien la différence entre le jour et la nuit donc j'étais plutot contente. Mais depuis 2 jours il se réveille à 5h et après ca impossible de le recoucher, même après lui avoir donné à manger. Il y a 4 jours il a commencé à avoir un rythme de tétée anarchique alors qu'habituellement il était super régulier avec des tétées toutes les 3h la journée en rajoutant 1 ou 2 tétées dans le journée. J'ai donc pensé à un pic de croissance mais là il dort tellement profondément la journée, je suis un peu désemparée. Pas de fièvre, pendant les rares périodes d'éveil il sourit et réagit très bien. Mais là depuis 10h il ne fait que dormir, se réveille à peine pour les tétées. Vous en pensez quoi? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ca arrive aussi à d'autres.
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines et 3 jours.
Je suis un peu désemparée car depuis 2 jours, il ne fait que dormir la journée et boit très peu. J'essaye de lui proposer malgré tout au plus tard toutes les 3h30 mais j'ai l'impression que si je lui proposais pas il ne réclamerait pas.
Jusque maintenant il faisait très bien la différence entre le jour et la nuit donc j'étais plutot contente. Mais depuis 2 jours il se réveille à 5h et après ca impossible de le recoucher, même après lui avoir donné à manger. Il y a 4 jours il a commencé à avoir un rythme de tétée anarchique alors qu'habituellement il était super régulier avec des tétées toutes les 3h la journée en rajoutant 1 ou 2 tétées dans le journée. J'ai donc pensé à un pic de croissance mais là il dort tellement profondément la journée, je suis un peu désemparée. Pas de fièvre, pendant les rares périodes d'éveil il sourit et réagit très bien. Mais là depuis 10h il ne fait que dormir, se réveille à peine pour les tétées. Vous en pensez quoi? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que ca arrive aussi à d'autres.
Je debute alors je ne peux pas te dire pour le pic de croissance s ils sont ko, la mienne a fait son pic le week end dernier et dort davantage en tout cas. Pas d inquietude pour le coup.Il mouille facilement 5 à 6 couches à ras bord par jour et 2 selles aujourd'hui donc une qui a debordé.
Concernant les tétées il etait à 7 par jour avant c'est épisode et là depuis 4jours il toute entre 8 à 10 tétées par jour (certaines sont des petites tetees)
Niveau de santé il ne m'inquiète pas.pas de temperature, bien eveillé quand il est reveillé, c'est juste qu'il dort énormement contrairement à d'habitude. J'ai meme eu le droit à de grands sourires en le couchant ce soir. Il etait super attentif quand je lui chantais une cantine. Je laisse max 3h30 car ma pediatre m'a dis qu'il devait attendre 3h - 3h30 entre chaque tétée (il regurgitait énormement quand j'attendais moins). Et là bisarrement quasiement aucune regurgitation alors que j'ai les seins tout souple et il vide bien mes seins à chaque tétée.
C'est possible qu'après un pic de croissance les bébés soient KO ?
Bonsoir à tous,
Angoisse du jour, ma puce a beaucoup regurgité lors du bib de LM de 17h et n a pris que 20 ml... psychotage...
Bonsoir à tous,
Angoisse du jour, ma puce a beaucoup regurgité lors du bib de LM de 17h et n a pris que 20 ml... psychotage...
Ah super l adaptation joubou et top les nuits!super aussi son eveil. Ma puce aussi lange calin.Bonjour
Ici aussi on a des changement de rythme..j'ai fait l'adaptation avec la nounou cette semaine! Sinon elle continue à babiller beaucoup, elle est très souriante, est passionnée par ses mobiles et reclame qu'on les remette en route quand ils s'arrêtent...pas loin d'avoir son pouce aussi. Par contre aucun essai de se retourner ! Elle porte un lange câlin pour les hanches, ça l'empêche peut être?
C'est vraiment une periode chouette où les interactions sont bien présentes !
Elle dort un bon 6h par nuit, on est chanceux
Elle supporte bien le lange câlin? Nous ça n'a pas l'air de la déranger du tout, on a du adapter ses habits car les pyj ne rentrent pas mais sinon c'est beaucoup moins contraignant que ce que je pensais !Ah super l adaptation joubou et top les nuits!super aussi son eveil. Ma puce aussi lange calin.
Avec mes antécédents, elle a du faire une écho à 1 mois! Toi ils l'ont vu a la naissance carrément ? Elle va le porter jusqu'a quel âge du coup ?Nous elle doit le porter encore 3 mois. Elle l a depuis la naissance et elle le supporte tres bien. J arruve meme a l allaiter sur le coté avec! C est bien qu il lui ai depister tot! Comment s en est on rendu compte pour toi?