• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
Je suis voisine de trimestre et je vous lis de temps en temps. Mais là, @alivicdaph tu m'intéresses pour la relactation car je suis en combat continuel pour maintenir ma lactation à un niveau correct (le moindre coup de stress et j'ai la sensation que ça baisse :ennui:)
Peux-tu me dire le nom de ton programme en ligne stp ? Ca serait super gentil <3
@Caribouc cest ici : https://www.allaitement-toutunart.org/accompagnement/nos-articles/booster-sa-lactation/
Dans la catégorie Boost Nouveau Né :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Leca ,ça s'est bien passé avec mon grand merci. Il a préféré aller jouer que manger mais c'était sympa quand même lol. Il était content et c'est ce qui compte ^^
 

Leca

Hyperlactation
@Leca ,ça s'est bien passé avec mon grand merci. Il a préféré aller jouer que manger mais c'était sympa quand même lol. Il était content et c'est ce qui compte ^^

Ah oui, c'est sûr qu'à choisir entre manger et jouer ;). Ça donne envie. J'espère que je pourrai bientôt faire la même chose avec ma grande <3.
 

bloom

Lactarium
Ouhlala @Nat08 dur l adaptation... Bravo pour tout ce que t avances... Ça doit être tellement dur ! Génial que tu puisses passer du temps avec ton grand



Merci à toutes ok ça me rassure beaucoup de savoir que ça peut arriver sans que ce soit un problème hyper grave d apnee du sommeil. J en parlerai à ma doc au prochain rdv et je vais pas y aller juste pour ça...

@alivicdaph ta reconversion est géniale (dommage de passer par un burn out avant) c est clair je suis admirative pour tout ce que tu as lancé, ça a l'air passionnant en plus.

@What haaaaa le muguet, moi aussi il en a. Je suis verteWwww !!! Ma doc avait pas l air super stressée elle m à dit de faire bicarbonate de soude (et je fais extrait de pépin de pamplemousse)... On t a indiqué un autre traitement ?

Sinon pour les nouvelles mon bébé excelle en mignonnitude, il a sorti deux dents et je pense que celles du haut sont pas loin non plus (je les vois en relief sur la gencive). Niveau diversification on a fait patate douce carotte oeuf puis une grosse pause parce que ça l intéressait plus du tout et la sans sommation ce matin il s est jeté sur du pain et de l orange. @Leca c est clair que la logistique est un peu crevante (pour un vrai repas accompagner dans la découverte c est sportif il a tendance à tout mettre par terre).

Ça fait trois nuits qu il passe quasi entièrement au sein... C est assez fatiguant je me console en espérant que ce soit passager.
 

What

Hyperlactation
@bloom pour le muguet, je ne suis pas allée consulter, mais il en avait eu apres sa naissance et les médecin/puer de la pmi/sage femme/consultante en lactation qu’on avait vu à ce moment-là nous avaient recommandé l’eau bicarbonatée (ou de l’eau de vichy celestin) et la consultante en lacation nous avait aussi parlé d’extrait de pépins de panplemousse. Le medecin ne voulait pas traiter car il en avait trop peu... au final ça a duré + d’un mois mais ça a fini par guérir ! Et là il a juste quelques traces, je surveille... Bon courage à toi pour le muguet !!
Il te ferait pas déjà le pic de croissance des 6 mois ton bébé ?

Ils ont presque 6 mois nos loulous, déjà, c’est fou ! Comme ça passe vite ! Je m’etais dit que j’allaiterait 6 mois, mais j’y suis presque et j’ai pas envie d’arrêter ^^
 
Dernière édition:

meleth-marie

Hyperlactation
Bravo @Nat08 @What et toutes celles qui réussissent alors qu'elles n'y croyaient pas/plus.
Ça me rappelle quelque chose d'atteindre l'objectif fixé et de ne pas avoir envie d'arrêter. On a dépassé les 2 ans d'allaitement avec mon ti bouchon comme ça.
Ici ma grenouille a pris son 1er bib de mon lait hier. Repas de fin d'année du boulot de mon mari, on l'avait laissé a une grand mère chez nous. Au bout de 4h, elle a réclamé et Mamoune a même du décongelé un bib. 70/80 au total et une tétée de retrouvailles géniale avec ma grenouille qui s'endort au sein en tetant.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train d'essayer de l'habituer à son lit... le cododo devient compliqué car elle s'étale beaucoup et bouge dans tous les sens, c'était plus simple avec un grand lol. Et, j'en ai un peu marre d'être bloquée le temps de la sieste.
C'est un échec pour l'instant... réveil instantané dès que je bouge, la pose ou quoi que ce soit d'autres... Je l'ai laissée un peu dans son lit en espérant qu'elle se laisse aller mais elle râle...
 

bloom

Lactarium
Pfff moi c est pareil il se réveille au bout de 5 mn :confused:
Franchement j en peux plus de tout ce temps bloqué au lit, de me lever mega tôt pour me recoucher une heure après... Et de me lever 4 fois par jour en fait (il fait minimum trois siestes).
 

bloom

Lactarium
C était ma résolution pour cette rentrée essayer de pouvoir le poser pendant les siestes (ça me libérerait tellement de temps ce serait juste le pied). Mais c est fatiguant comme dynamique à donner...
Deuxième résolution faire confiance à la vie. Mais je suis une grosse flipee j ai peur de tout et notamment qu il veuille toujours faire ses siestes avec moi :eek:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C était ma résolution pour cette rentrée essayer de pouvoir le poser pendant les siestes (ça me libérerait tellement de temps ce serait juste le pied). Mais c est fatiguant comme dynamique à donner...
Deuxième résolution faire confiance à la vie. Mais je suis une grosse flipee j ai peur de tout et notamment qu il veuille toujours faire ses siestes avec moi :eek:
C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule déjà ^^. On va y arriver ;).
Quand je pense que c'était d'abord dodo dans les bras à la verticale, puis dodo dans les bras allongé, puis dodo allongée collée, puis maintenant dodo de son côté du lit, pour la nuit.
Il y a quand même eu une sacrée évolution.
Au moins on va à leur rythme.

Du coup ce matin, on a loupé le petit train du sommeil... elle a finit par s'endormir à 11h sur moi. Je vais y aller progressivement... une tentative par jour lol.
Mais elle dort toujours, c'est la sieste de l'après-midi, 2h20 déjà... j'ai faim...
 

bloom

Lactarium
@What merci oui je suis repartie pour un cycle long de barbouillage à l extrait de pépin de pamplemousse etc... :ennui:

Et bientôt 6 mois oui ! Pour moi c est évident d allaiter le plus longtemps possible (j évite de manger des plats industriels transformés donc ça aurait été compliqué de donner du LA). apres j avoue que je trouve ça vraiment super prenant (quand je vois les messages des mamans qui s inquiètent de leur bébé scotchés pendant les 3 premiers mois je comprends teeeeeeelllemment). maintenant je sens que le sein devient vraiment un refuge et je voudrais juste réussir en douceur son ouverture au monde. Et la je vais avoir besoin que la vie m aide un peu :zen:
 

bloom

Lactarium
@Nat08 oui c est clair c est rassurant de se suivre...! T as fait une belle progression bravo !! Moi pas du tout, il est toujours en cododo la nuit les siestes... La seule différence c est qu avant je dormais aussi des que je pouvais...

Je sais pas si les dents un pic de croissance ou quoi mais oui il a tété à fond cette semaine. D habitude je compte pas les tétées de nuit mais ça tient sur les doigts d une main. La j ai pas assez de mes dix doigts ! Il a fait repartir à fond la lactation !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Heureusement que j'ai eu une pause entre les 2 siestes de ce matin, sinon, ni mon chéri ni moi n'aurions pu manger.
Et là c'est reparti pour la GRAAANDE sieste. Mais je dois passer a La Poste avant de récupérer les grands.
Bon appétit
 

What

Hyperlactation
Une collegue m’avait dit à mon retour: tu verras, c’est au boulot qu’on se repose le plus ! He ben c’est pas totalement faux, car meme si je ne dors pas devant mon ordi :D, j’ai le temps de manger tranquillement (à la cantine) et pendant ce temps c’est la nounou qui gère les siestes difficiles :oops: (elle y arrive plutôt bien, semble-t-il ! nous le weekend on a du mal à l’endormir, même quand il est visiblement épuisé, sauf en écharpe). Bon c’est quand même un peu la course pour se préparer le matin/trajet/boulot/dèj/tire-lait/boulot/trajet/être à l’heure pour aller le chercher/tétée de retrouvaille aaaaah! Mais je ne suis pas plus fatiguée en semaine que le weekend (malgré 4+ réveils par nuit). On se découvre des ressources insoupçonnées !
 

bloom

Lactarium
Han c est clair !!! Il va se rattraper la nuit sûrement !
D ailleurs c est le dernier pic celui des six mois ?
 
Haut