• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Blue35

Montée de lait
Merci pour vos messages de bienvenue ;)
Depuis une semaine, ma petite louloute dort beaucoup mieux la nuit. Elle a des périodes où elle a le sommeil trèèèèèès léger et d'autres périodes où elle dort beaucoup d'affilés, je ne sais pas trop pourquoi mais j'en profite pour reprendre des forces!

Sinon, l'allaitement se passe bien malgré un départ un peu compliqué à la maternité car elle avait eu de la fièvre peu de temps après la naissance et était très fatiguée... Maintenant, si elle pouvait être constamment à téter, ça ne la dérangerait pas^^
Elle commence à goûter des petites purées en ce moment. Je sais pas trop comment faire par rapport à l'allaitement par la suite quand elle mangera de vrai quantité de nourriture. Est ce qu'on peut continuer à allaiter à la demande?
 

alivicdaph

Période de pointe
bravo @alivicdaph c est super que tu te retrouves heureuse dans cet allaitement!! est ce que je peux te demander pourquoi tu voulais pas allaiter au debut? si c est pas trop indiscret pas de probleme si tu as pas envie de me dire ...! j ai des copines qui font de tout biberon la etc il n'y a aucune malveillance dans ma
question !
Merci :) !! Et oui bien sûr , t’inquiète pas je ne me sens pas jugée je suis contente d’avoir fait ce chemin et donc de réaliser les croyances sur lesquelles j’ai du revenir !
Et donc je ne voulais absolument pas pour plein plein de raisons :
- la principale est lié au rapport à mon corps : j’étais tres mal à l’aise que mes seins servent à ça !! Pour moi ils étaient objets sexuels et point
- parce que j’avais fait la tétée d’accueil avec ma grande que j’avais été très mal à l’aise et surtout j’avais été surprise de l’effet sur mes tétons , ça m’avait fait mal et j’avais donc très peur d’avoir mal
- parce que je pensais que c’était trop compliqué (j’entendais parler de RÉF, de freins et je me disais y’a pas tout ça avec le bib)
- parce qu’un bébé allaité ca n’a pas de rythme et comment j’allais savoir le rythmer ? Et parce que ça dort quand même bcp moins bien la nuit , quoiqu’on en dise

Voilà je crois que j’ai fait le tour :lol: donc oui yavait vraiment pas moyen pour moi !!
Ce qui m’a décidée c’est de savoir que la 2e aurait un rgo et probablement allergique au lait de vache aussi, et que du coup lui donner du lait de vache serait une souffrance énorme, et que le lait maternel au moins servirait de pansement lors des remontées, mais franchement j’étais terrifiée à l’idee de tenir 3 jours , ça me semblait insurmontable, d’ailleurs javais pleuré quand la maternité m’avait annoncé que je pouvais pas amener mes boites , j’ai pensé aller accoucher dans une maternité plu loin mais plus ouverte enfin c’était tout sauf allaiter !!! j’ai mis plusieurs jours avant de me dire ok allez 3 jours tu peux ptetre y arriver .. et dès que tu sors hop on passe au bib
 

alivicdaph

Période de pointe
Merci pour vos messages de bienvenue ;)
Depuis une semaine, ma petite louloute dort beaucoup mieux la nuit. Elle a des périodes où elle a le sommeil trèèèèèès léger et d'autres périodes où elle dort beaucoup d'affilés, je ne sais pas trop pourquoi mais j'en profite pour reprendre des forces!

Sinon, l'allaitement se passe bien malgré un départ un peu compliqué à la maternité car elle avait eu de la fièvre peu de temps après la naissance et était très fatiguée... Maintenant, si elle pouvait être constamment à téter, ça ne la dérangerait pas^^
Elle commence à goûter des petites purées en ce moment. Je sais pas trop comment faire par rapport à l'allaitement par la suite quand elle mangera de vrai quantité de nourriture. Est ce qu'on peut continuer à allaiter à la demande?
Oui le lait reste l’aliment principal de l’enfant jusqu’à 1 an au moins !
En général pour continuer à avoir une bonne lactation on préconise de faire téter bébé avant de lui donner la purée.

(Bon vu que ta fille dort mieux depuis une semaine et qu’elle a une semaine de plus que ma fille, elle devrait donc logiquement dormir mieux à partir de ce soir ! Quoi laissez moi y croire :lol:)
 

meleth-marie

Hyperlactation
Euh... Je vais attendre encore qu'elle passe ses 4 mois révolus, dans 1 semaine, mais si vous voulez de l'espoir pour les nuits, je peux vous en donner pour le moment.
Mais je ne prend pas la jalousie

Ici, evolution ++ sur l'attrapage et les caresses/câlins, rien à fiché de me retourner ou mettre sur le côté.
Et en journée, sieste uniquement dans les bras de maman qui ne doit pas bouger. :ennui:
Oui ma grenouille maman t'aime aussi mais j'ai des crêpes à emballé pour l'école de tes grands frères...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents... encore une poussée mais costaud celle là... joue écarlate.
Sinon, pour les nuits, je commence à pouvoir la poser à côté de moi et ce matin 1h de sieste dans son parc.
Sur le ventre par contre, mais j'ai un peu plus confiance.
Donc on y croit !!!
 

Charlène.B

Voie lactée
Dites les bébés de septembre ils font quoi ? ils jouent ? Se tournent ? Des choses comme ça ?

Ici elle est énormément portée, je suis agricultrice donc elle me suit partout, voit du monde, des animaux, enfin pas mal de choses. Une fois à la maison je sens qu’elle voudrait « faire » des choses mais on joue avec on lui parle etc mais je me demandais est-ce que sa suffit ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais de petites sessions au sol avec moi ou pas. Quelques exercices de motricité, de la rigolade et j'arrête dès qu'elle râle. A part ça, c'est dodo, portage, câlins.
 

alivicdaph

Période de pointe
@Nat08 ah bah oui la sur le ventre ya plus de risque elle a assez de forces pour tourner sa tête !!

@Charlène.B la porter +++ Cest ce que tu peux faire de mieux :) avec un enfant il vaut mieux ne pas assez le stimuler ,que trop, et avec tous les jouets livres etc qu’on a à notre disposition dans notre société de consommation les enfants ont tendance à être trop stimulés

@meleth-marie moi je veux bien de l’espoir mais quand on est plus avancés on fait comment :lol: ici c’est parti en vrille 10 jours avant ses 4 mois.. tout discrètement d’abord , et puis de pire en pire, et la je pense qu’on atteint le fond ... chaque nuit je me dis qu’elle peut pas être pire que la précédente et elle l’est.
Alors ok elle est malade mais quand même...
 

Tayu

Montée de lait
@Charlène.B Ma petite à quelques semaines de plus que la tienne et à été presque exclusivement portée. On jouait un peu avec elle lors des changes et un peu sur le canapé. Elle va sur ses 4 mois et je viens de voir qu'elle etait capable de jouer seule. Pour la mienne, c'etait suffisant. Aujourd'hui encore, que du portage sauf maintenant ou ça fait plus de 10 min qu'elle joue avec ses jouets.

@alivicdaph J'ai enfin eu gain de cause pour le régime sans plv. Je devrais commencer en janvier.

Alors ici, les nuits sont apocalyptiques depuis une semaine plus ou moins. Bébé apprends bien a bouger ses mains et à tenir des objets. Elle peut jouer seule un petit moment. Elle commence à avoir des interactions avec son papa, c'est vraiment agréable (et reposant). Ici les dents aussi mais moins fort qu'avant. Il faut dire que nous sommes paré maintenant.
 

alivicdaph

Période de pointe
@Tayu super nouvelle pour le régime sans plv !! Et pourquoi tu commences en janvier du coup ? A cause des fêtes ?
Je te rejoins pour les nuits apocalyptiques. J’ai même fait donner un bib de LA par son papa ce soir (mais bon comme d’hab elle a bu qques ml et après n’en voulait plus^^ elle tient à mon allaitement celle là je vous dis :lol:)

@Charlène.B je te rassure c’est vraiment très récent qu’elle aime bien être au sol là mienne. Et encore pas longtemps. Ça vient au fil des mois.

Et j’ai dit hier que niveau motricité pour le moment yavait pas trop d’evolution , bin ça y est depuis tout à l´heure elle passe son temps à faire dos-ventre (et après pleure sur le ventre, on la retourne, et elle recommence lol)
 

Tayu

Montée de lait
@Charlène.B ça fait seulement 3 jours qu'elle sait jouer seule sur un tapis, comme dit précédemment, ça s'apprend avec le temps. Ne t'inquiète pas, tu fais bien de parter ta petite :)

@alivicdaph Une fois les fêtes fini, je pourrais m'y mettre. On reçoit pour Noël les frères de mon chéri. Ce sera son premier Noël en famille avec une bonne ambiance, je n'ai pas envie de le décevoir et de faire ma "fine bouche" ce jour là :oops:

Petite chérie en mode koala pour l'instant. Le retour de poussée dentaire et les nuits pourries ne l'aident pas du tout, la pauvre. Du coup, c'est bras et portage. La petite pleurait durant son sommeil et s'agitait. J'ai du la prendre sur moi et même comme ça, elle bougeait tout le temps. Impossible de la recoucher jusqu'à maintenant. On aurait dit une somnambule. Vous croyez que c'est possible ? Son pere l'est et moi un peu.
 

Ava'eke

Montée de lait
Bonjour à toutes et félicitations pour tous ces p´tits bouchons. :tt:
Après plusieures semaines à vous lire ( j'ai repris depuis le premier post!) je prends enfin le temps de vous rejoindre!
Ici un premier bébé de début août, un petit garçon tout mignon. Seul hic, les coliques! Depuis la première semaine jusqu'aujourd'hui encore à 4mois et 1 semaine (on nous avait prédit la fin à 1 moi puis à 3mois et maintenant 6...):ennui:
Du coup, un petit crapeau qui se tortille à longueur de temps, de jour comme de nuit, des tétées souvent sportives... Bref je vous en dit pas plus, vous connaissez déjà la suite!
Merci pour vos posts et à la LL qui répondent à bon nombre de questions et surtout qui rassurent! Vous êtes de supers mums!! :joie:
Niveau motricité petit chat attrape ses pieds, et bien d'autres choses, ne vise pas encore bien la bouche mais boit au verre! Veut tout faire comme les grands et marcher avant de ramper. Cause énormément, s'affirme parfois! Aime beaucoup les bras et surtout les bisous!!!
 

Tayu

Montée de lait
@Ava'eke Bienvenue à toi et ton petit bout ! La mienne est de fin août :D Pour les coliques, on a été chez l'ostéopathe et ça va beaucoup mieux depuis. A l'époque, on utilisait du "mama Natura Coli", des petites gouttes qui l'apaisaient. Maintenant, tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant.

Petite chérie sait jouer toute seule de plus en plus longtemps, c'est top ! Elle est obnubilé par son papillon accroché à son arche et ne bouge que ses mains du coup. Elle ne touche plus ses genoux et n'avance plus sur son tapis... Je me demande si je dois lui laisser son jouet ou pas, elle semble l'adorer :oops:
 

Tayu

Montée de lait
Je me permet ce double post afin de vous demander comment faites vous avec la régression des 4 mois ? Notre cadeau de Noël est en avance par ici :ennui: j'ai lu qu'il fallait apprendre au bébé à s'endormir seul et le "régler" dans l'horaire de ses siestes et de ses boire... Cela ne va pas dans le sens contraire de l'allaitement à la demande ?

Auriez-vous des pistes pour surmonter cette période ? J'ai du virer mon homme du lit pour y mettre la petite (j'ai du mal à dormir sans lui et le lit est trop petit pour 3)
 
Dernière édition:

Charlène.B

Voie lactée
Moi au contraire j’avais lu de rassurer ++ bébé ... je suis incapable de la voir pleurer pour s’endormir seule, ou s’agiter dans tous les sens. En ce moment elle peine à s’endormir ... hier soir elle m’a repoussé le nene meme j’étais choquée ... elle s’est endormie seule avec son pouce mais la c’etait exceptionnel. Par contre elle fait bien des plages de sommeil comme avant. Juste le sommeil plus difficile à trouver le soir. Là actuellement elle tete et ne dort pas encore, souvent je m’endors avant elle et je la pose dans son cododo quand je me réveil.
 

Tayu

Montée de lait
Ma petite a toujours eu du mal à s'endormir depuis son rgo. Ici, c'est réveil toutes les heures plus ou moins. Je viens de reussir à l'endormir dans son parc, ça fait depuis 5h qu'on y était. Je vais voir avec mon chéri pour un lit cododo ou coller son lit au notre le temps que ça passe. Au moins comme ça, on pourra tous dormir et être rassurés. Je dois aussi veiller pour sa tête, il commence à y avoir un plat :eek:
 

Charlène.B

Voie lactée
Ma petite a toujours eu du mal à s'endormir depuis son rgo. Ici, c'est réveil toutes les heures plus ou moins. Je viens de reussir à l'endormir dans son parc, ça fait depuis 5h qu'on y était. Je vais voir avec mon chéri pour un lit cododo ou coller son lit au notre le temps que ça passe. Au moins comme ça, on pourra tous dormir et être rassurés. Je dois aussi veiller pour sa tête, il commence à y avoir un plat :eek:

ah la tête plate c’est ma hantise ... je comprends.

‘ici cododo et J’ai pu la posé dans son dodo à minuit... du coup j’ai fini par m’endormir à un moment! La elle dort toujours.
Le cododo c’était plus simple pour moi, nous. Au début elle dormait sur moi car la poser était impossible ! Puis bon au final petit à petit j’ai réussi à côté de moi et dans son dodo. Mais bon j’ai pas encore trop à me plaindre niveau sommeil et pas de RGO donc je m’en sors bien je dirais !!!
Bon courage à toi !!
 
Haut