• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Je reprends le boulot dans 1 mois :eek:, je veux profiter d’être avec lui :)
Vous reprenez quand le boulot (si vous travaillez ?)

j ai prévu de reprendre au mois d avril , j espère que la diversification sera bien lancee... par contre j ai une grosse contrepartie financière ... mais bon j espère rattraper apres et que ca va tous nous aider d avoir ce temps la.
 

bloom

Lactarium
Elle regarde ses mains et commence à toucher les choses. Elle ne maintient pas sa main fermée très longtemps mais l'intention y est !!!
pfff alors moi pas du tout. il étend bien sa gamme de sons bouge dans tous les sens regarde son mobile comme s il était au cinéma mais il n attrape rien avec les mains :) à part mes doigts mes cheveux et mes seins
 
Dernière édition:

What

Hyperlactation
pfff alors moi pas du tout. il étend bien sa gamme de sons bouge dans tous les sens regarde son mobile comme s il était au cinéma mais il n attrape rien avec les mains :) à part mes doigts mes cheveux et mes seins
Ah ben tout pareil !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rha les cheveux, surtout les tout fins... ça fait mal, j'avais oublié.

Autre chose, après les arheu, maintenant elle fait des agueu lol. Ça change un peu ^^

C'est bien ces sujets, ça permet de garder une trace des avancés de nos petits coeurs.
 

bloom

Lactarium
@Nat08 j'ai lu ton message dans le topic besoin de soutien et du coup je voulais te demander .... ton bebe est vraiment scotché à toi toute la journée ? moi il y a des jours où j en peux plus (style aujourdhui). ca fait quatre jours que je dois écrire un mail et je peux pas parce que le peu de temps que j ai je fais les courses (et encore avec lui en écharpe ) je me lave je mange. pour ton premier il a commencé à descotcher quand ? beaucoup de gens parle d un cap apres les trois premiers mois, est ce que tu as vu une différence ? ca commence à faire long a etre scotché au lit toute la journée :(
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu moins de douleur et de soucis vers 3 mois effectivement.
J'ai repris le travail à ce moment donc je n'étais plus collée à lui ^^. Ceci dit comme je l'ai écrit, en relisant des vieux messages, j'ai lu qu'il avait commencé à s'endormir seul pour les siestes et dans son lit vers 5 mois et demi.

Et oui pour l'instant ma puce et moi on est collée. Elles s'endort dans nos bras et on la garde ensuite pour qu'elle dorme le plus longtemps possible sinon elle se réveille au bout de 30 min comme le faisait mon fils. Les petites douleurs l'empêchent d'enchaîner les cycles.
On commence à pouvoir la poser en première partie de nuits aussi.
Et quand elle est éveillée aussi, je la pose pour qu'elle puisse gigoter un peu, ça me laisse une heure devant moi avant qu'elle veuille de nouveau dormir.

Et quand j'ai vraiment besoin de bouger quand elle dort, je la met sur le ventre. Elle ne se réveille pas comme ça, mais je surveille car ce n'est pas recommandé.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas obligée de rester au lit si tu veux. Avec l'écharpe tu peux quand même faire de petites choses.
Là, je regarde Netflix dans le canapé lol
 

bloom

Lactarium
oui l écharpe c est top quand je sais plus quoi faire ou pour sortir mais j ai un gros bebe (la prochaine pesée est jeudi mais il y a trois semaine il pesait 5kg6)... et il supporte l écharpe mais que si je bouge . du coup ca aide pas pour les tâches admin.
mais tu as raison je vais retenter ...

et oui c est trop sympa les
séries avec mon petit bebe collé mais toute la journee et alors que des petites choses importantes s accumulent ca me détend plus du tout ... :confused:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle approche de ce poids également et pareil, l'écharpe c'est en mouvement. Alors je fais de petites choses pour qu'elle s'endorme comme plier du linge.
 

What

Hyperlactation
Il doit faire pas loin de 6kg et ne fait pas non plus la sieste dans son lit, mais dans l’écharpe... en mouvement c’est mieux aussi, parfois je me retrouve à faire la vaisselle ou à manger en dansant du coup ! :pom pom: Faut voir le bon côté des choses : muscu progressive et gratuite ! Je pense par contre qu’il faut faire gaffe à se tenir bien droite et verrouiller le périnée, pour ne pas se faire mal en portant. Je m'inquiète un peu de comment ça va se passer avec son assistante maternelle dans un mois, car clairement elle ne va pas le porter en écharpe !...

Sinon on réfléchit à réorganiser notre appart, car il est tres petit (40m2): on vit dans le salon (lit du bébé + table à langer + on dort dans le canapé lit) mais du coup on a zero espace au sol, et la chambre devient inutilisée. On envisage de mettre son lit dans notre chambre, en tassant les meubles ça rentre, mais j’hésite un peu car le lit serait assez proche du radiateur, le mur a des traces d’humidité/moisissures à cet endroit, et j’ai peur que le changement le perturbe, alors qu’il commence à dormir dans son lit la nuit...
 

Holywan

Colostrum
Bonjour ! Je peux vous rejoindre ? Je suis maman d'un petit gars né le 14août et aussi d'une petite fille née en octobre 2017 (elle va avoir 2ans le 31)

J'ai allaité ma fille pendant 21mois et demi, pendant ma grossesse aussi, mais elle a arrêté net d'elle même après la naissance de son petit frère. On va dire que je suis pas mal rodée du coup, mais je m'interroge car mon fils est d'un gabarit tout autre que ma fille qui a toujours été fine et assez légère bien que grande pour son âge. (2kg9 à la naissance, et 11kg aujourd'hui à presque 2ans)
Mon fils est né à 3kg530, il a perdu que très peu et après il a explosé la courbe ! à 26jours il pesait déjà 4kg9 et là il a un peu moins de 2mois et il pèse déjà 6kg8... j'allaite à la demande bien sûr et il fait presque tout le temps ses nuits, je suis la seule dans ce cas là?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Je peux vous rejoindre ? Je suis maman d'un petit gars né le 14août et aussi d'une petite fille née en octobre 2017 (elle va avoir 2ans le 31)

J'ai allaité ma fille pendant 21mois et demi, pendant ma grossesse aussi, mais elle a arrêté net d'elle même après la naissance de son petit frère. On va dire que je suis pas mal rodée du coup, mais je m'interroge car mon fils est d'un gabarit tout autre que ma fille qui a toujours été fine et assez légère bien que grande pour son âge. (2kg9 à la naissance, et 11kg aujourd'hui à presque 2ans)
Mon fils est né à 3kg530, il a perdu que très peu et après il a explosé la courbe ! à 26jours il pesait déjà 4kg9 et là il a un peu moins de 2mois et il pèse déjà 6kg8... j'allaite à la demande bien sûr et il fait presque tout le temps ses nuits, je suis la seule dans ce cas là?
J'avais le même, il a commencé à s'affiner à partir de la marche et aujourd'hui toujours 11-12kg à bientôt 2 ans ;)
Pas d'inquiétude, tu ne peux pas trop le nourrir, il prend ce dont il a besoin !
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Holywan ça me rappelle mon grand. 1,5kg le 1er mois, on a retirer le bouclier à 3 ans car grand et poids limite atteint et maintenant 20kg à 5 ans. Et ses nuits à 5 mois, enfin, les miennes.

5,350 kg pour ma grenouille hier. Par contre, elle n'est clairement pas dans sa courbe de naissance, mais juste en dessous de celle de son poids le plus bas.
Bon, en même temps, vu son dynamisme et le nombre et la quantité de pipi et caca bien jaune par jour, je ne m'inquiète pas.
Je vais encore plus donner le sein le jour parce que la nuit, mademoiselle dort ! Oui oui, vous avez bien entendu, elle dort. 2 jours qu'en me réveillant le matin je court pour lui proposer le sein alors qu'elle dort encore, à 6h, tranquille et apaisée. Et elle s'est endormi en général à 8h30, hier soir attention à 21h30, au dodo à 22h!

Et depuis 6h, c'est la 3eme tétée dont une de 30 min j'arrête non encore. Dans 1/2h 1h elle redemande. Elle va teter mini 8 à 10 fois dans la journée.
 

Holywan

Colostrum
mon aînée a fait ses nuit dès ses 10jours (23h-7h)... J'ai eu engorgement et mastite à cause de ça car je n'arrivais pas à tirer mon lait, antibio pendant 15jours.. pfiou heureusement mon fils il m'a pas fait ça ! ça lui arrive de faire des nuits de 6-7h comme ça lui arrive de se réveiller toutes les 3-4h.. c'est la surprise !
 

bloom

Lactarium
Mon fils est né à 3kg530, il a perdu que très peu et après il a explosé la courbe ! à 26jours il pesait déjà 4kg9 et là il a un peu moins de 2mois et il pèse déjà 6kg8...



wouah belle performance !!!et quelle chance pour les nuits !!! moi mon bebe prend 30g/jour à peu près vous savez si c est ok?
 

bloom

Lactarium
Vous me donnez envie de pleurer...

(Je ne vous en veux pas, je vous rassure ;) )


pareil et en même temps c est tellement genial de savoir que pour plein de femmes et de bebe ca se passe bien !!!


moi je pete les plombs de rien pouvoir faire d autre . genial d être avec bebe super si je fais que ca sans me prendre la tête mais des que je pense à autre chose (vacances ou déjeuner à organiser , projet à côté, mails à envoyer, coups de fil à passer) je bug je monte en pression et je stresse et déprime à fond. et pourtant j en ai besoin !!! aaaaaah
 
Haut