• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hihihi c'est drôle @Claime je fais pareil!
En fait, une fois ma mere part changer Merlin toute contente... Au bout de 10 mn ils n'étaient pas revenus, je vais voir: ils jouaient tous les deux, lui son petit paquet à l'air! Je dis a ma mere: "bein qu'est ce que tu fais ?" Et elle : "ça lui fait du bien !" Et moi dans ma tête "n'importe quoi...!". Et sauf qu'après a chaque fois que je le changeais je me disais qu'elle avait peut être raison, du coup je le fais aussi depuis quelques semaines !! Et moi aussi j'ai l'impression que ça lui fait du bien maintenant... Vive les mamans :):):)
Je le fais aussi. Sans parler du bienfait aux petites fesses, les moments de change sont des moments privilégiés avec bébé. Pour ma grande, ça nous arrivait de rester 45 min sur la table à langer pour papoter, faire des papouilles...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ici dermalibour et on essaie de lui laisser les fesses a l air libre le « plus possible » : quelques minutes à chaque changement de couche s il est ok... pour « aérer » un peu ^^ ça ne sert peut être à rien mais moi j ai l impression qu à sa place j aimerais bien lol
Je le fais aussi :pom pom:
Je pense que ça leur fait du bien moi aussi ! Et Olympe aime beaucoup les moments table à langer, elle y rigole beaucoup.

RDV des 5 mois cette après-midi, elle fait 5,925kg donc elle a pris tout juste 400gr en un mois. Elle suit parfaitement sa courbe mais la pédiatre continue de penser que c'est trop peu... donc faut booster les quantités prises au bib chez la nounou !
 

Claime

Période de pointe
Holala cette nuit thomas a fait 5h de sommeil, une longue tetee puis 4h !!! Il ne l avait jamais fait ! Je ne m emballe pas trop (si en fait) mais j aimerais trop que ce soit le début d une amélioration !!
Je cherche tout ce que j ai fait hier pour le reproduire ce soir lol
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Holala cette nuit thomas a fait 5h de sommeil, une longue tetee puis 4h !!! Il ne l avait jamais fait ! Je ne m emballe pas trop (si en fait) mais j aimerais trop que ce soit le début d une amélioration !!
Je cherche tout ce que j ai fait hier pour le reproduire ce soir lol
Peut-être que c'est une amélioration naturelle et que tu n'avais rien fait de particulier! Je te souhaite que ça continue en tout cas!
Tu n'as pas debordé côté seins??
 

Claime

Période de pointe
Peut-être que c'est une amélioration naturelle et que tu n'avais rien fait de particulier! Je te souhaite que ça continue en tout cas!
Tu n'as pas debordé côté seins??
Haha j avoue que c était bien plein !
Je croise les doigts pour cette nuit ;p

En tout cas un bébé qui dort bien c est nettement moins grincheux ^^ ce matin il a éclaté de rire pour la première fois ! Quelle journée :joie::pom pom:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah trop mignon !!!! Merlin aussi a ri pour la première fois cette semaine c'était trop mignon et j'ai eu le temps de filmer je suis trop contente !!
Ça me réveille la nuit les seins quand Merlin dort beaucoup, ça me fait mal, j'ai le tee shirt mouillé... La galère !
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou tout le monde.
Idem ici pour les changes, il adore avoir les fesses à l'air et puis avec les chaleurs c'est devenu une habitude.

@Sorcelica super pour la purée et la nectarine j'ai hâte de commencer mais j'aimerais attendre encore un mois.

@Chocolivia les pédiatres sont vraiment tous différents, mon fils avait pris également que 400g à la visite des 4mois et le pédiatre m'a dit que c'était pas le top surtout que sa courbe est en revanche pas géniale mais que ça n'était pas inquiétant et que je pouvais continuer d'allaiter exclusivement. Alors tu vois.. La tienne se serait arrachée les cheveux avec mon fils. J'ai personnellement décidé d'arrêter de m'en faire pour cette histoire de poids, il grandit, il grossit (peu certes) est super tonique, éveillé, progresse et ne semble vraiment pas mourir de faim il finira bien par se rattraper
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! 1ère purée aujourd'hui ! On a fait courgette. Elle a pris quelques cuillerées avec curiosité et elle a dormi 1h dans la foulée, épuisée par la nouveauté <3 La photo c'est avant de commencer, enfant ravie et papa un peu sceptique sur la couleur fluo de la purée.

Trop rigolote ta photo @Sorcelica :lol:

Yaaay la super nuit @Claime je te souhaite vivement que ça se reproduise ! Nous après quelques jours de mieux cette nuit réveil toutes les 2h de nouveau. Et hier soir elle a refusé le petit complément de LA qu'on arrivait à lui donner depuis 3 jours. Donc c'est peut-être corrélé o_O On verra cette nuit !
 

Pièces jointes

  • 20190914_123758-min.jpg
    20190914_123758-min.jpg
    686 Ko · Affichages: 17

Chocolivia

Hyperlactation
Ah et en sortant de la pédiatre jai eu un accident de poussette :confused::oops:
Il y a 2 marches et j'ai perdu l'équilibre, la poussette a basculé en avant, s'est finalement couchée sur le côté... je suis tombée, Olympe non elle était attachée mais elle hurlait. Je suis retournée au cabinet en me disant que si la crise de larmes ne se calmait pas je lui demanderai de l'examiner. Finalement après une tétée de réconfort pour nous deux (j'ai eu vachement peur, et j'ai les coudes et un genou écorchés comme les gosses) elle s'est remise à rigoler donc on est repartie (après un autre grand cri quand je l'ai réinstallé dans la poussette... elle avait peur la pauvre...).

C'était la mésaventure de la semaine.

Et on a RDV chez un cardiologue pédiatrique pour un souffle au cœur aussi o_O Mais bon je m'inquiète pas, à cet âge c'est souvent physiologique.
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou haha j ai réussi à immortaliser aussi mais pas facile car dès que je veux filmer ou prendre une photo il arrête tout ^^

@Chocolivia : trop mignonne la photo !! En effet la purée est flou et pourtant c est 100% naturel ! C est cool si elle apprécie
Tu as du avoir troooop peur avec la poussette !! Espérons qu elle oublie vite !

Ici pas de super nouvelle nuit ! Enfin on a connu pire : 4h puis 3h et ensuite réveil toutes les heures. Je sais pas pourquoi à partir de 4h du matin il se réveille autant .... il est moins fatigué ? On essaie de le faire tenir jusqu’à 7h au lit. En gros jusqu à 7h du matin c est moi qui me lève, et j allaite à chaque réveil. Et à partir de 7h c est le papa !
Lol là il est 6h15, je tente une dernière tetee pour essayer de le calmer jusqu à 7h...
je vois passer sur les réseaux sociaux des bébés du même âge qui dorment comme des masses « mon petit amour s est réveillé à 9h ce matin » haha je me dis qu ils ne viennent pas de la même planète que le mien, avec leurs nuits de 12h, et leurs beaux petits vêtements pastels assortis au canapé ^^ moi il est tout serré dans ses vêtements (il met du 9 mois à 4 mois !) il a toujours des taches de lait régurgité et clairement il ne dort pas 12h :ennui:
Mais ça le rend unique :rolleyes:<3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime tu m'as fait trop rire, t'inquiète je crois qu'on est nombreuses dans ce cas, le mien avec ses nouveaux reveils a 5h... Même avec le sein impossible de le rendormir !!!!
Et la à 6h remplis de pipi jusqu'aux épaules, dommage...
@Chocolivia vous avez du avoir très peur! Heureusement il n'y a eu "que" ça et pas de bobo derrière, une ballade sympa en poussette et elle devrait vite oublier !
 

ruaz67

Voie lactée
Coucou ! Contente de lire que la diversification commence bien pour celles qui débutent et que (certaines) nuits s'améliorent :)

Pour ma part depuis 5 jours, je commence à tirer mon lait pour avoir un minimum de réserve ne serait-ce que pour le premier jour de crèche et travail, dans 2 semaines. Et bien c'est un peu l'échec, j'ai entre 50 et 100 mL par jour en tirant après plusieurs tétées et en ajoutant une tété fictive en début de nuit. On dit qu'il faut qqs jours pour produire un peu plus mais là en 5 jours je ne vois aucune amélioration. Et surtout, j'ai l'impression d'avoir bcp moins de lait pour ma fille, qui prend maintenant les 2 seins à chaque tétée et se réveille de nouveau toutes les 3h la nuit, en mangeant goulument.

Peut-être est-elle en petit pic en même temps, je ne sais pas, elle a 3 mois et demi. Vous avez une expérience là-dessus ?

Je vais garder uniquement pour tirer la tétée fictive du soir car c'est la plus productive, et je complèterai avec du LA si je n'arrive pas assez à tirer chaque jour une fois le boulot repris. On va essayer aussi de commencer dès ses 4 mois la diversification si elle est réceptive, comme ça on pourra ptet rapidement donner aussi du "solide" à la crèche.
 

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles
Je vois que tous les bébés se mettent aux purées! Pour Maxime c’est pas encore ça, il mange que 5 cuillères maxi et après c’est non! Mais bon on va y venir petit à petit...
Sinon j’ai l’impression que j’ai moins de lait, le matin mes seins ne sont’ plus durs et remplis et Maxime réclame de nouveau une heure après avoir mangé
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est drold moi pareil, mes tee shirt ne sont plus trempés depuis deux jours la nuit... Il paraît que notre lait change je crois vers 4 mois c'est peut être ça?
Merlin a fait aujourd'hui son premier ventre dos :joie::joie::joie::joie:
 

Claime

Période de pointe
C'est drold moi pareil, mes tee shirt ne sont plus trempés depuis deux jours la nuit... Il paraît que notre lait change je crois vers 4 mois c'est peut être ça?
Merlin a fait aujourd'hui son premier ventre dos :joie::joie::joie::joie:
Ahhh bravo !!! Est ce que ça l a surpris ? Thomas l a fait vers 3 mois mais depuis plus jamais ! Ça l avait fait un peu rire et un peu pleuré de surprise lol

Le lait change ..? Tu en sais davantage ça m intéresse !
 
Haut