• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Elle tiens super bien assise tu la assise toi même ? Où elle se relève?
Je l'assois et elle tient ensuite seule. Mais elle ne se relève pas encore, elle essaie. Elle force sur les abdos et lève la tête <3 Dans son transat ou la chaise haute elle se redresse seule par contre d'une position semi-couchée à dos droit. Du coup être allongée elle aime plus des masses :lol: je la mets dans le chariot aussi maintenant ! Elle adore faire des grimaces-sourires aux gens. Bon au bout de 5-10minutes je la reprends en écharpe, elle fatigue vite!
 

Pièces jointes

  • received_2504444499649218-min.jpeg
    received_2504444499649218-min.jpeg
    827.5 Ko · Affichages: 19

zèbreprimo

Voie lactée
@Bbnou pour les rhumes et autres réjouissances en tous genre c'est parce qu'avec l'allaitement on leur donne nos anticorps et comme on est assez fatiguées par ailleurs on ramasse! J'essaie de me faire des cures de gelée royale et échinées pour éviter les petite maladies respiratoires, ça ne marche pas trop mal.

Cette nuit Clara a dormi de 22h à 6h!!!:pom pom: moi par contre j'ai été réveillée à 5h 10 à cause de mes allergies qui me chatouillent le nez et me donnent mal à la tête! c'est pas juste!!!

trop mignonnes vos petites! clara n'est pas une fanatique du mouvement mais par contre dans le transat elle essaie de se redresser et je pense qu'elle tiendra assise plus vite que de passer sur le ventre ( elle n'aime pas du tout).
 

Claime

Période de pointe
Oui la photo avec le miroir est magnifique !!

ici ce n est pas du tout d actualité de tenir assis ! Il a envie (notamment dans le bain) mais ne tient pas du tout et même au niveau de la tête c est pas encore Ca.
Mais bon il ne se retournait pas et en 2-3 jours il s est mis à rouler d un coup, alors je ne m inquiète pas du tout !

Aujourdhui j ai réalisé que j allais tres certainement allaiter jusqu à ses 6 mois, et même plus. (Vu qu il a 5 moi et demi presque)
Et honnêtement je me suis sentie assez fière. Ca n était pas du tout mon projet : je n avais pas vraiment de projet en fait mais disons qu autour de moi les femmes n’avaient pas allaité ou bien juste les 2,5 mois avant de reprendre le boulot. Et je n aurais jamais cru tenir autant ! Après j ai la chance que Ca se passe super bien (jamais eu de crevasses ni rien)
Bref je voulais donc quand même prendre un moment pour vous féliciter toutes aussi ici ! Peut être saviez vous déjà que vous alliez faire un allaitement long, mais quand bien même, bravo à toutes :)

(aucun jugement ici sur le fait de ne pas allaiter hein. Mais disons que c est cool pour bébé et pour la planete d allaiter ! Et cool pour nous de pouvoir manger un peu plus :D )
 

zèbreprimo

Voie lactée
@Claime merci pour ton message!! moi c'est le médecin qui me félicite à chaque coup! et autant j'avais décidé d'allaiter la première année, autant je me suis accrochée. Autour de moi il n'y a que quelques personnes qui ont allaité longtemps et qui en voient les vrais bénéfices. De mon côté j'ai eu les crevasses au début ( j'ai une peau très sensibles donc je m'y attendais) et entre les bouts de sein et la lanoline tout s'est bien passé. Bon la baisse de lactation m'a fait peur mais avec le fenugrec c'est bien reparti et je suis soulagée. Je voulais arrêter à la fin de la première année pour laisser mon corps récupérer un peu avant d'avoir un deuxième enfant ( je ne suis plus toute jeune...) mais je verrais si j'ai envie de continuer encore un peu parce que quand je vois mon bébé tout potelée et en pleine forme ça me réjoui. ( moi j'étais un bébé tout maigre qui n'a jamais eu un bourrelet !)
je ne suis pas une ayatollah de l'allaitement mais je crois vraiment en ses vertus !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Claime pour ton message, et un grand bravo a toi aussi!!
Merlin a fait un caca moulé, impressionnant, énorme, en trois fois, il pleurait, devenait tout rouge et arrêtait de respirer en poussant... Ça m'a fait un peu baliser...
Ils vous ont fait ça les vôtres avec la diversification ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Claime pour ton message !
Je suis allée voir la SF aujourd'hui pour une consultation allaitement. J'avais besoin de parler de mes hésitations sur le sevrage, de la faisabilité d'un sevrage de nuit bref, et elle m'a fait beaucoup de bien en me félicitant :joie: Bon du coup je sais toujours pas si j'arrête ou non :lol: Elle m'a simplement conseillé de ne pas arrêter entre 8 et 9 mois, c'est l'âge un peu difficile où ils prennent conscience d'être différents de la maman, la peur de l'abandon, le stress d'être laissé, bref ça n'aide pas au sevrage serein d'après elle.

Merci @Claime pour ton message, et un grand bravo a toi aussi!!
Merlin a fait un caca moulé, impressionnant, énorme, en trois fois, il pleurait, devenait tout rouge et arrêtait de respirer en poussant... Ça m'a fait un peu baliser...
Ils vous ont fait ça les vôtres avec la diversification ?

Oui parfaitement, elle fait des têtes TROP DROLES quand elle pousse :p et ça finit par faire une mini crotte :lol: ma pédiatre m'a conseillé un peu d'Hépar (pas plus de 20mL par jour) pour aider. Mais attention il ne faut pas le faire sans avis médical apparement le magnésium c'est pas bon pour leurs reins immatures. Enfin moi je le fais et depuis c'est un peu mieux, sinon elle pouvait carrément pleurer entre-deux poussées :eek:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah oui il pleure ça me fait trop de peine...
On va diminuer un peu et arrêter la patate à la maison je pense...
Et pour ta douleur au sein elle t'a dit quoi ?
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou les filles.
Merci @Claime et je vous félicite toutes à mon tour pour vos allaitements, c'est tellement beau on ne vit pas ça longtemps dans une vie et c'est inoubliable. De mon côté je m'étais fixé les 6 mois comme objectif minimum et ça sera officiellement atteint dimanche. Je n'ai pas envie d'arrêter et bébé non plus alors nous verrons où ça nous mène. J'ai par contre hâte d'arrêter les tirages, c'est pour moi le seul mauvais côté de l'allaitement. J'en profite pour vous remercier aussi en plus des félicitations ça fait du bien de partager et de se soutenir.

Pour les problèmes de selles, owen a aussi eu des épisodes de selles dures, il n'a pas eu l'air de souffrir en poussant mais j'ai anticipé et j'ai trouvé des compotes pour bébés pomme pruneaux, non seulement il a adoré mais ça a bien marché. Sinon je déconseille la carotte qui a tendance à constiper voilà.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bah oui il pleure ça me fait trop de peine...
On va diminuer un peu et arrêter la patate à la maison je pense...
Et pour ta douleur au sein elle t'a dit quoi ?
C'etait bien une mastite d'après moi mais le temps d'avoir RDV elle était finie ! Heureusement.

J'évite aussi la carotte (en plus elle n'aime pas trop).

Moi ça y est ma décision est prise (j'espère ne pas faire la girouette par la suite...), je finis ce don au lactarium (encore une dizaine de flacons) et je rends mon tire-lait. Ce sera ma 1ère étape de sevrage : plus de tirage en son absence. On verra bien ce que ça donne sur ma lactation :jap:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Olympe est partie passer la journée chez ses grands-parents avec son père. Et ben je suis quand même pas rassurée :lol: Mon mari est très bienveillant, il veut vraiment faire de son mieux mais il est souvent à côté de la plaque avec les enfants :rolleyes: Je lui ai fait un petit papier récap pour ses repas quand même (charge mentale ? :oops:) mais je crains ma belle-mère. C'est le genre à dire "faudrait peut-être lui prendre la température" dès qu'Olympe pleure plus de 3 minutes. J'ai retiré la trousse de soin du sac à langer :whistle:

Je suis ravie n'empêche que mini et son père passent la journée ensemble, sans moi. C'est la 1ère fois <3

Pour moi c'est journée boulot, préparation de ma période jusqu'à Noël... j'ai besoin d'être très efficace mais d'une part j'ai la flemme et d'autre part j'ai une sinusite carabinée :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chocolivia !
C'est clair c'est trop mignon cette journée pere fille !

Moi j'étais de nuit et ce matin en rentrant mon compagnon me dit "dis donc je me suis réveillé à 7h j'ai couru à sa chambre il était reveillé sur le ventre, il a dormi toute la nuit !! (...) Euh j'avais les portes fermées tu crois que je l'ai pas entendu ??" o_O:oops::rolleyes:...
Enfin... Je pars un poil moins tranquille travailler ce soir, je prefererais qu'il laisse les portes ouvertes même si je me dis que quand même si Merlin avait pleuré il l'aurait entendu, enfin j'espère...

Comment se portent tes seins sans tirage? Ils ne tirent pas au bout d'un moment ?
Mauvais la sinusite...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chocolivia !
C'est clair c'est trop mignon cette journée pere fille !

Moi j'étais de nuit et ce matin en rentrant mon compagnon me dit "dis donc je me suis réveillé à 7h j'ai couru à sa chambre il était reveillé sur le ventre, il a dormi toute la nuit !! (...) Euh j'avais les portes fermées tu crois que je l'ai pas entendu ??" o_O:oops::rolleyes:...
Enfin... Je pars un poil moins tranquille travailler ce soir, je prefererais qu'il laisse les portes ouvertes même si je me dis que quand même si Merlin avait pleuré il l'aurait entendu, enfin j'espère...

Comment se portent tes seins sans tirage? Ils ne tirent pas au bout d'un moment ?
Mauvais la sinusite...
Non mais un bébé qui pleure on l’entend dans toutes la maison t’inquiète au pire il a peut être louper un micro réveil et des petites raillerie mais pas de gros pleur
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je repart pour 3 nuit la :p alors faut être confiante de toute façon ^^’

mais ici aussi quand je travaille de nuit elisabeth dort + ou - tout la nuit
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou @Chocolivia !
C'est clair c'est trop mignon cette journée pere fille !

Moi j'étais de nuit et ce matin en rentrant mon compagnon me dit "dis donc je me suis réveillé à 7h j'ai couru à sa chambre il était reveillé sur le ventre, il a dormi toute la nuit !! (...) Euh j'avais les portes fermées tu crois que je l'ai pas entendu ??" o_O:oops::rolleyes:...
Enfin... Je pars un poil moins tranquille travailler ce soir, je prefererais qu'il laisse les portes ouvertes même si je me dis que quand même si Merlin avait pleuré il l'aurait entendu, enfin j'espère...

Comment se portent tes seins sans tirage? Ils ne tirent pas au bout d'un moment ?
Mauvais la sinusite...
Purée mais c'est trop génial s'il a dormi toute la nuit !! Même sans moi Olympe se réveillait pour boulotter un petit bib, faut pas se laisser aller :lol:

Je sais pas encore pour l'absence de tirage, il me reste quelques flacons du lactarium à remplir avant d'arrêter et je ne reprends le boulot que lundi quoi qu'il arrive ! Aujourd'hui je vais tirer pour sa journée de lundi <3 Quand j'étais sans elle en voyage il y a une journée où nous ne sommes pas rentrées de 9h à 18h... C'était TRES long, j'avais mal, alors j'ai exprimé un peu manuellement et puis c'est passé. Donc je pense que ce sera pareil... j'espère :)
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou trop bien pour la nuit ! Oui je pense que si Merlin avait vraiment eu besoin de quelqu un il se serait CLAIREMENT fait entendre :)
J avoue que j aimerais bien faire le test un jour de partir 24h... voir si les siestes et la nuit se passent mieux sans moi.
Le matin c est mon mari qui s occupe de thomas. On a acté que je gérais la nuit mais à partir de 7h c est lui (gros dilemme quand bébé pleure à 6h50 lol)
Il est tout sage et dès que je me lève et qu il me voit... il se met à chouiner :rolleyes::eek:

@Chocolivia alors cette journée sans Olympe??

petite question : comment gérez-vous les réveils la nuit quand bébé ne veut pas se rendormir ? (Peut être que ça ne vous arrive jamais :ennui:) Assez régulièrement thomas se réveille, tete, puis est en super forme ! Ca peut durer jusqu à 2h ! Il ne pleure pas (sauf si je le laisse haha) mais joue, gazouille etc... il finit par se rendormir mais bon, 2h c est long.
Je ne sais pas à quoi c est du... s il faut tout faire pour le laisser dans le calme et le noir ou au contraire foutu pour foutu autant le mettre sur son tapis de jeux. bref comment faites-vous ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Claime
Ici aussi Merlin se réveille parfois en mode il est 4h c'est trop la fete ! Je reste dans le noir avec lui en cododo, il fait ses bruits, joue avec ma main et fini par se rendormir... Parfois ça prend 1h-1h30... Perso dans ces cas là je préfère rester dans le calme et l'obscurité...
 
Haut