• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Je passe en coup de vent, pas le temps de toutes vous lire.

Je n'avais pas eu les notifications pour ce topic !!!

Hello à toutes ! Ici bebe 2 est arrivée avec 3 semaines et demi d'avance, hier à 6h du matin. Restée un peu plus au chaud que sa sœur, qui était arrivée avec un peu plus de 4 semaines d'avance. Elles sortent bien du même moule: 0,5cm de plus et 20g de moins pour la petite sœur !! L'allaitement a l'air de se mettre mieux en place que l'an passé, à confirmer sur la balance tout à l'heure et après la montée de lait ! Des douleurs aux tetons qu'on va essayer de gérer pour pas trop souffrir les jours à venir... Ô joies du début ! Bises à toutes, je vais sans doute plus m'échapper vers le sujet des bébés du 4eme trimestre 2019 :tt:
Toutes félicitations et bienvenue à cette nouvelle petite puce ! Prenez bien vos marques tous les 4 :joie:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir à lire tout ça !

Ici la puce gagne en peps et ça c'est vraiment chouette ! Dès que la barrière de l'escalier est ouverte elle se précipite et sinon c'est canapé et fauteuil qu'elle escalade .
Elle a davantage d'appétit aussi, et après un an de constipation ça a l'air ok de ce côté là, ouf !
En langage elle s'exprime beaucoup mais pas grand chose de compréhensible . Le seul qu'elle utilise vraiment c'est "au'woir " avec le geste aussi . Et peut-être 5 mots qu' elle a dit une seule fois chacun .
Les nuits ont changé . Ces derniers temps elle dormait bien et puis ça c'est dégradé . Avant elle préférait s'endormir seule et ça allait si je la décrochait du sein . Là il faut que je reste et elle hurle quand je la décroche du sein . J'ai toujours trouvé les tetees allongées inconfortables alors ça me convient pas qu'elle tetouille . On va trouver une combine . La nuit dernière à été meilleure, et cette nuit elle dort chez mes parents.
Je suis vraiment ravie de l'évolution de ces derniers temps ça fait plaisir de la voir aussi dynamique :joie:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles ! Ici ça va super bien aussi on a modifié les horaires de crèche elle n’y va qu’un jour sur deux et c’est bien mieux sauf les virus qu’elle héberge volontiers! Elle marche très bien et discute beaucoup surtout avec « KAAH » qui est notre chienne Eurêka elle essaye de l’habiller lui colle des gommettes et s’en sert de pupitre de lecture mdr (une chienne de 50 kg) bon elle nous fait des petits caprice un peu la peur de l’abandon qui revient mais globalement c’est un amour et elle nous demande de participer de plus en plus au tâche quotidienne ( poubelle vaisselle balai...) lol elle mange comme une grande et s’essaye à dire plein de mots que j’avoue ne pas forcément comprendre lol sinon de mon côté ça roule et c’est le cas de le dire j’ai un bidou énorme comme si j’avais un ballon de basket sous la peau et on est en vu d’avoir trouvé le Prénom lol j’ ai bientôt fini sa couverture au crochet et j’attaque la fresque murale dans sa chambre et après gilet bonnet chausson voilà à oui et super nouvelle la semaine prochaine je vais vois M en concert ça annonce une soirée de dingue! Apparement vous aussi vous peter la forme c’est cool:pom pom:belle journée à toutes ainsi qu’à vos amours:joie:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu’il y a pas mal de bonnes nouvelles et je suis contente pour vous:D
Nous ici aussi ça se passe bien en ce moment, mon chéri et mon fils sont dans une phase d’amour incroyable ils arrêtent pas de jouer ensemble et rigoler tous les deux c’est vraiment beaucoup trop cool. Mon mec est parti un week-end travailler avec les chiens de traîneau et quand il est rentré il est allé directement voir son fils se mettre par terre et jouer avec lui j’ai même pas eu un bisou:lol:
Il m’a même dit que si tous nos enfants étaient comme ça il accepter « d’endurer » les nuits parce que Gabriel est vraiment cool.

Sinon la grossesse se passe bien j’ai l’impression de sentir déjà le bébé bouger je sais pas si c’est possible ou pas. Et finalement on va probablement rentrer en février parce que c’est trop compliqué pour faire les permis de travail et les histoires pour avoir la sécurité sociale locale rapidement. D’un côté je suis contente parce qu’on va être tranquille avec la famille ça va être cool.
 

Laly

Voie lactée
Bonnes nouvelles @Léonide :) si leur relation est meilleure.
Il est possible que tu le sentes car les 2e sont plus facilement perceptible (début du 4e mois en général).

vous reviendrez vous installer où en France?

Ici j’ai commencé le sevrage samedi, plus de tétées depuis samedi 18h. Il me réclame régulièrement mais je l’oriente sur autre chose et ça passe.

à bientôt
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonnes nouvelles de tous les côtés ça fait plaisir à lire !
Ils évoluent super vite en ce moment on dirait !
@Léonide :) Je suis ravie de voir que tes hommes s'entendent à merveille !!
Chez nous, ce sont beaucoup de mots nouveaux, un petit caractère, et beaucoup de malice (on a à faire à un petit clown à ses heures !). On rigole bien :)

Belle semaine à toutes, ou du moins ce qu'il en reste !
 

poissonange

Hyperlactation
Ohhh je n'avais plus les notifications!!!
Contente de lire ces nouvelles!!!
Nous aussi tout va bien, elle prend confiance ++++ à la crèche, à la maison et on commence à voir son petit caractère LOL, il faut gruger pour éviter la crise si on ne fait pas ce qu'elle veut.
Marche bien, mange bien.
Toujours des réveils pour perte de doudou....
Et toujours les canines qui font mal mais qui ne sortent pas encore.
Plein de mots aussi, surtout les premières syllabes, genre bo pour bonnet, etc.
Et elle se régale à dire à qui appartiennent les affaires en les montrant, genre montre mon téléphone et dit maman ou montre le sac du papa et dit papa.
Elle est très observatrice.
Et nous aussi s'intéresse aux tâches ménagères, adore sa tour d'observation et aime mettre le linge sale dans le panier.
Passez de bonnes fêtes, moi je suis en vacances :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens c'est rigolo pour les mots Petit Loup accroche plus à la "fin" des mots : cola pour chocolat, nonet pour le bonnet, pin pour le sapin (il le dit bien), etc. Il dit des tas de mots c'est impressionnant, je peux pas tous les citer !
Il est dans une phase "je partage", c'est hyyyyper chou <3.
Il veut régulièrement nous donner des bouts de sa nourriture, un bout pour papa, un bout pour maman (et quand y'a des gens autour il leur propose aussi). C'est vraiment craquant ! <3
Il adore son papa aussi (une phase papa), non pas qu'il me délaisse mais il le réclame souvent maintenant. Et le papa gère !
Surtout qu'en ce moment je suis crevée++ (2 jours et c'est fini, allez...), donc il prend tout en main. C'est cool.
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou j'écris pas trop en ce moment mais je vous lis et je nous reconnais dans beaucoup de vos messages.

Rose est très bavarde et a de plus en plus de vocabulaire et sait très bien se faire comprendre. Bon en ce moment il y a 2-3 mois qu'on ne comprends pas du tout :lol:

Par contre, je ne sais pas si c'est à cause des canines qui finissent de sortir ou les molaires qui se préparent à percer, mais je douille à chaque tétée !!!
C'est vraiment très douloureux, j'ai la marque des dents à chaque fois. J'ai beau lui dire, la repositionner... Et du coup les tetons sont très sensibles, je serre les dents à chaque fois :(

Niveau nuit, on a vraiment rien de régulier, parfois 2 nuits complètes d'affiler suivi de nuits avec des réveils toutes les 2 heures...

Sinon elle me rejette beaucoup en ce moment pour son papa, heureusement qu'il nous reste les tétées pour profiter d'un petit moment tendresse (en serrant les dents haha)

Passez de bonnes fêtes :joie:
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou j'écris pas trop en ce moment mais je vous lis et je nous reconnais dans beaucoup de vos messages.

Rose est très bavarde et a de plus en plus de vocabulaire et sait très bien se faire comprendre. Bon en ce moment il y a 2-3 mois qu'on ne comprends pas du tout :lol:

Par contre, je ne sais pas si c'est à cause des canines qui finissent de sortir ou les molaires qui se préparent à percer, mais je douille à chaque tétée !!!
C'est vraiment très douloureux, j'ai la marque des dents à chaque fois. J'ai beau lui dire, la repositionner... Et du coup les tetons sont très sensibles, je serre les dents à chaque fois :(

Niveau nuit, on a vraiment rien de régulier, parfois 2 nuits complètes d'affiler suivi de nuits avec des réveils toutes les 2 heures...

Sinon elle me rejette beaucoup en ce moment pour son papa, heureusement qu'il nous reste les tétées pour profiter d'un petit moment tendresse (en serrant les dents haha)

Passez de bonnes fêtes :joie:
Vous avez dégusté pour les canines ?
3e jour de fièvre, on voit le doc ce soir pour s'assurer que c'est bien ça, et ça fait deux mois que ça travaille...
Je paierai cher pour qu'elles sortent et retrouver ma fille et sa bonne humeur!
 

Ckooky

Hyperlactation
Vous avez dégusté pour les canines ?
3e jour de fièvre, on voit le doc ce soir pour s'assurer que c'est bien ça, et ça fait deux mois que ça travaille...
Je paierai cher pour qu'elles sortent et retrouver ma fille et sa bonne humeur!
Elle a eu une bronchiolite en même temps donc on a doublement dégusté !! :ennui:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous niveau nuit ça doit faire 2 semaines qu’il se réveille systématiquement vers 1h et vers 4h30. Là ça va mieux (et encore, là tout de suite je galère par exemple) mais il nous a fait la misère plusieurs jours d’affilée parce qu'impossible de le reposer. Sachant que normalement à 5h mon réveil sonne et que 5h30 max je dois vraiment me préparer, ben y’à des jours où il a eu des réveils tôt, pas le choix !

Sinon pour les canines y’en eu une hardcore, les autres ça a été. Là ça commence à le travailler pour les molaires je sens que ça va pas être simple...

@Ckooky Rose continue de te faire mal en tétant ?

Bonnes vacances à celles qui en ont et bonnes fêtes :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La technique du petit doigt au taquet pour le "décrochage" ? Genre tu mets ton petit doigt entre ses gencives pour le moment où elle lâche le sein pour pas qu'elle ventouse et morde...
(en lui expliquant) ?

Courage ! :)
 
Haut