• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais bon en fait, réveil de minuit 30 à 3h30... j'ai fini par le mettre dans son lit parapluie et la il dort encore :ennui:
Échec de la tentative, on ressort le lit ce soir et on verra ça pour plus tard :(
Édit : en fait, je pense qu'il est tout à fait capable de bien dormir... je suis fatiguée mais ai tellement envie que ça marche étant donné qu'il reste bien dans son lit et qu'il y va de lui même en disant dodo... peut être le surpyjama est une solution à la place de la couette ?...
 
Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja comment s’est Passée la nuit aujourd’hui ? Vous avez choisi quelle solution finalement ? Pas facile d’instaurer Des changements dans les habitudes de sommeil, même nous ça peut nous perturber parfois et prendre du temps avant qu’on retrouve un cycle‘ normal. J’espère que tout va fonctionner comme tu veux :)

@Sekhmet comment va Petit Loup ?

Et vous les filles comment ça va ? Et vos petits ?

Pour la première fois aujourd’hui j’ai entendu le coeur de mon bébé <3 c’etait l’inscription à la maternité et l’infirmière a vérifié si on entendait <3
Lundi, c'est l'échographie, j'ai hâte !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) oooh <3 l'émotion ! :joie: (et au passage, vérification que c'est bien une "bonne" grossesse et pas une fausse couche, ça fait pas de mal ^^).

Ici Petit Loup allait mieux hier soir, si ce n'est un peu de température. Il a mangé (il avait rien bouffé de la journée, que tété et bu), alors ok en grande partie dans l'écharpe avec papa mais il a mangé. Puis dans le bain il a presque joué (l'autre soir il était amorphe total). Dodo relativement sans souci, un réveil toux et tétée, alors que la nuit précédente avait été pour le moins chaotique (réveils tout le temps, bébé super brûlant en couche dans le lit, ...).
Il tousse encore ce matin mais est allé à la crèche quand même, je sais qu'un autre jour de repos lui aurait fait du bien mais c'est compliqué niveau boulot là...

Reste que sa digestion n'est pas top top. Selles liquides (et pas jolies, c'est pas juste une histoire de je fais que téter) et on sent que son estomac râlouille un peu (il fait des rots de fermentation). Mais bon, il doit cumuler deux infections, c'est un lourd combat pour son petit corps, et il s'en sort plutôt bien quand je vois son état global...

Ce matin il était de bonne humeur en partant avec papa, ça fait plaisir :)
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles, contente de vous lire, avec les bonnes et les moins bonnes nouvelles.
super @Léonide :) te voilà lancée dans un long et beau nouveau parcours!
@Sekhmet c'est en bonne voie (j'adore ta signature!!)

Ici nous ça suit son cours, la reprise pour moi c'est mieux passée que prévu, après 15 mois collées serrées, la miss s'est super bien adaptée, tout juste si elle nous dit au revoir le matin...:/ lol
Tout se passe bien là bas, hormis les siestes très courtes, elle n'arrive pas à cumuler les cycles comme à la maison, où elle est dans le noir complet.
Et le goûter, elle ne prend quasi rien, alors 2 solutions, soit elle n'a pas faim, soit elle sait qu'en rentrant elle a la tétée et se réserve... je suis partagée!
Elle kiffe les gomettes et commence à bien cumuler les pas, la marche n'est pas encore son déplacement favori, elle va toujours super vite à 4 pattes, mais elle est fière de faire des petits pas par ci par là!
Bonne continuation à toutes
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou
Bon courage à tous les malades !! Rose a un bon gros rhume. On attend l'arrivée de la varicelle car épidémie chez les nounous, mais pour l'instant aucun signe...

Rose a fait une nuit complète (20h45-06h45 !!!) :pom pom:. Elle a pleuré un peu vers minuit mais le temps que j'arrive, elle s'était rendormie.

Je passais juste en coup de vent faire un coucou, j'essayerai de repasser un peu plus tard ! Bisous
 

Eirual43

Hyperlactation
Hello à toutes ! Ici bebe 2 est arrivée avec 3 semaines et demi d'avance, hier à 6h du matin. Restée un peu plus au chaud que sa sœur, qui était arrivée avec un peu plus de 4 semaines d'avance. Elles sortent bien du même moule: 0,5cm de plus et 20g de moins pour la petite sœur !! L'allaitement a l'air de se mettre mieux en place que l'an passé, à confirmer sur la balance tout à l'heure et après la montée de lait ! Des douleurs aux tetons qu'on va essayer de gérer pour pas trop souffrir les jours à venir... Ô joies du début ! Bises à toutes, je vais sans doute plus m'échapper vers le sujet des bébés du 4eme trimestre 2019 :tt:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes ! Ici bebe 2 est arrivée avec 3 semaines et demi d'avance, hier à 6h du matin. Restée un peu plus au chaud que sa sœur, qui était arrivée avec un peu plus de 4 semaines d'avance. Elles sortent bien du même moule: 0,5cm de plus et 20g de moins pour la petite sœur !! L'allaitement a l'air de se mettre mieux en place que l'an passé, à confirmer sur la balance tout à l'heure et après la montée de lait ! Des douleurs aux tetons qu'on va essayer de gérer pour pas trop souffrir les jours à venir... Ô joies du début ! Bises à toutes, je vais sans doute plus m'échapper vers le sujet des bébés du 4eme trimestre 2019 :tt:
Super ! Plein de bonheur <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil :)
Ici tout va super : l'Ourson parle de plus en plus, on rigole énormément <3 on a une grande complicité tous les trois et c'est un petit mec très équilibré. Il aime beaucoup ses nounous, il les nomme souvent à la maison. Il commence à jouer vraiment avec ses doudous : il leur fait faire du piano, les assoit, les fait se cacher et dire coucou, leur fait faire des bisous. C'est très amusant !
Les nuits ne sont pas toujours top, souvent c'est lié aux dents, je l'accompagne en douceur et ça nous convient pas trop mal.
Il mange tout seul avec ses couverts maintenant, boit tout seul au verre, et plutôt proprement pour un si petit bout :)
Il demande souvent le pot à la maison, on a de temps en temps des couches sèches : ça avance aussi de ce côté-là. A la MAM, il y pense moins - je pense que c'est normal, il y a plus de stimulations !
On part à la découverte de notre anatomie (le nez, les oreilles...), des animaux, des aliments, qu'il nomme de mieux en mieux. Il aime toujours autant jouer dehors, faire la cuisine et la vaisselle avec nous. On a hâte de préparer tous les trois nos cadeaux de Noël : des biscuits décorés qu'on mettra sous les sapins !
C'est un petit Ours qui aime beaucoup les câlins, qui est très souvent de bonne humeur... notre rayon de soleil :)
J'aurais jamais imaginé autant de bonheur. Il y a évidemment des moments difficiles, comme pour toute famille, mais globalement on a beaucoup de chance :) <3
J'espère lire d'aussi belles nouvelles par chez vous !

@Léonide :) comment va ta grossesse ? et ton conjoint, sa relation avec votre petit ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est formidable @Eirual43 :joie:

Super pour @Jud et sa famille ! :joie:

C'est marrant c'est un peu comme @Jud en ce moment à la maison. Beaucoup de langage en cours... notamment "gato 'ocolat" (pourtant il en mange très peu à la maison !!), les parties du corps qu'on nomme (il adore le nez, les mains, les doigts, les pieds...), et tout ce qui bouge autour de lui il le pointe du doigt : "ça ?". Un peu fatigant mais tellement chou ! otamment ce qu'il mange "patate" qui se confond un peu avec "pâte", il sait très bien dire "sushi" et "gyoza" # parentsindignes :lol: les vêtements (chaussures, chaussons, manteau), ...
Après sa période "malade" début novembre, il pète la forme, et pour la première fois la garde avec la baby-sitter s'est bien passé (même s'il a pleuré quand il nous a vus partir). Bon la nuit qui a suivi n'a pas été géniale car comme il s'est réveillé à 23h quand on est rentrés, il a voulu faire la fiesta (et s'est endormi dans notre lit à 2h du mat' après beaucoup d'efforts). Sinon la plupart des nuits sont ok pour nous (ouf), même si il y a assez fréquemment des réveils câlin-tétée.

Maintenant on marche en revenant de la crèche, en tous cas jusqu'à ce qu'il soit fatigué ("pol ?" = "épaules"), et il finit sur mes épaules. Il adoore quand je cours avec lui sur les épaules ! :lol:

Côté propreté je pensais pas qu'il serait prêt si tôt, mais il lui arrive de nous demander le pot... je sais pas d'où il tient cette idée, peut-être en regardant les grands à la crèche ? On va essayer d'en choper un et lui proposer, ça coûte pas grand chose.

Bon sinon moi j'suis crevée, trop de boulot, c'est le seul truc qui vient ternir un peu tout ça, mais retrouver mon Petit Loup en forme le soir et tout sourires ça aide beaucoup... <3
 

Nana12

Hyperlactation
Ici mon bonhomme parle en continu, mais c'est toujours incompréhensible. Ou alors il apprend un mot, le répète en boucle pendant quelques jours, puis.. plus rien. Ça a fait pareil pour les signes. Je vois bien qu'il comprend très bien et sais les faire, mais il ne les utilise pas pour s'exprimer.
Il sait aussi se retenir de faire pipi et décider de faire pipi, mais pas dans le pot.
Il a découvert les bisous soufflés il y a quelques semaines, depuis on y a le droit tout le temps, c'est trop chou.

Par contre depuis mon rdc j'ai des poussées d'acnées comme une ado avant mes règles, c'est penible...
 
Haut