• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Salut salut,

Ici aussi on est passés du lit à barreaux au lit à barreaux sans barrière latérale. Voir la photo (j'ai fait une petite cabane en tissu au dessus :p).
Par contre il tombait souvent, alors on a mis un coussin d'allaitement en angle avec un des côtés "côté trou" quand il dort : il tombe moins (ça arrive quand même de temps en temps, un câlin et ça repart).

Pour la turbulette/couette je sais pas, le surpyjama m'intéresse dans le principe mais j'ai l'impression que c'est des machins assez compliqués à enfiler, et rajouter ça par dessus un pyjama ça me tente pas (Petit Loup se débat pas mal quand on l'habille, pas envie d'en rajouter), vous avez testé ?
Et puis je sais jamais s'il va avoir assez chaud ou pas... compliqué !
Franchement on lui met depuis tout bébé et c'est nickel.
Après on ajoute un body ou pas mais franchement je préférais ce principe à la gigoteuse.
 

poissonange

Hyperlactation
une astuce pour la pipette d'antibio? c'est un combat de catch à chaque fois, autant le supo on commence à gérer mais alors le mouchage au sérum et la pipette, quelle galère!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
une astuce pour la pipette d'antibio? c'est un combat de catch à chaque fois, autant le supo on commence à gérer mais alors le mouchage au sérum et la pipette, quelle galère!!!
Je compati pour les antibio... Moi j'ai même pas pensé à la pipette, j'ai tenté à la cuillère y en avait plus dehors que dedans... Un calvere !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet et il n’en s’enfuit pas là nuit ou pendant la sieste ?
T’as pu faire ta rando ?
Ben globalement non, sauf quand il a décidé de se réveiller (sieste), et je trouve que c'est pas plus mal dans ces cas-là. Enfin selon si le réveil est heureux ou pas, c'est soit se lever et aller jouer, soit se réveiller et chouiner jusqu'à ce que maman (ou papa) arrive pour une tétée ou un câlin.

Ouais on est rentrés de rando et c'était coool ! 2 jours seulement, avec 2 petits bouts (un autre bébé copain de Petit Loup un poil plus jeune) et 7 adultes au total. Le pied (même si y'a eu un peu de flotte) ! :)
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou,

Bon ça y est j'ai complètement démonté son lit à barreaux qui ne servait pas depuis ses 6 mois. Son lit étant transformable en 90*190, c'est ce qu'on a fait. Enfin il manque encore le sommier à aller acheter !!

Première nuit avec matelas seul au sol, et deuxième nuit faite avec le cadre de lit et matelas caler au sol en attendant le sommier. Ces deux nuits se sont globalement bien passées ! Bon forcément je dois restée avec elle pour l'endormissement, puis trois réveils la premières nuit (1h-3h et 4h30) et seulement deux cette nuit (1h et 3h30) !! Par contre je suis complètement épuisée, le cododo était quand même plus reposant même si je dormais moins confortablement !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello toutes !
Comment ça va chez vous ?

Ici, c'est reparti pour des endormissements compliqués... samedi soir, des copains étaient à la maison, donc Mr A dormait dans notre chambre. Hurlements au moment où son corps franchissait les parois de son lit parapluie... au bout d'une heure, j'ai fini par le mettre dans notre lit et là, oh miracle, plus un bruit et un bébé qui a dormi comme un loir ! Du coup, hier après la sieste, j'ai mis sommier+matelas de son lit à barreaux au sol dans sa chambre. Il a fallu être avec lui jusqu a ce qu'il s'endorme hier soir mais il est venu très vite s'y installer et est reste très calme. Et jusque ce matin sans réveil !
On a opté pour la petite couette (pas de surpyjama à la maison et la gigoteuse ça fesait un peu trop sac à patates), il avait bien chaud au réveil ce matin. J'espère que la 2eme nuit va être favorable !

Belle semaine à toutes
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2eme nuit pas favorable, il a eu froid je pense donc il a fini avec nous (4 fois en 1 semaine et en tout 5 ou 6 fois depuis sa naissance quil dort avec nous o_O)
J'ai rajouté une couverture pliée en 4 dans sa housse de couette... min conjoint m'1 dit cette nuit "ce soir, lit à barreaux et gigoteuse" mais j'ai pas envie d'abandonner au 2eme jour...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici Petit Loup est patraque depuis une semaine et demi à peu près... pas terrible. Entre gastro et gros rhume. :(
Ça va et ça vient, genre la nuit de samedi à dimanche on a eu un réveil à 2h du mat' et grododo jusqu'à 10h (la fête ! :lol:).
Mais les deux dernières nuits, avec la toux, nuits très compliquées... je suis un peu HS là :zz:

Et Petit Loup est en mode hyper pot de colle, c'est pas de tout repos non plus (et vous savez, le genre à chouiner pour la moindre contrariété :ennui: ).

Sinon beaucoup de progrès dans le langage, il dit pleiiin de choses... mumiè (lumière), pa (pain), beur' (beurre), papate (patate ou pâte, je sais pas), awba (à boire), deyo (de l'eau), tateur (ordinateur), grouté (goûter/manger), yawou (yaourt), saussette (chaussette), sausson (chausson)... en plus des habituels (papa, maman, encore, doudou, tétée, dodo). Et surtout il dit très bien "oui" (non ça fait longtemps ^^). C'est super mignon. Même souvent il me dit un truc je sens que c'est un mot qu'il veut me dire mais je décode pas encore. Quand je pense d'autres enfants à son âge ne parlent pas du tout... chacun son rythme !
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 Oui :)
@Sekhmet je compatis avec le mode HS...:ennui:
En parlant des mots, il nous avait bien fait marrer pendant la période décès de Jacques Chirac, il répétait "Chiwak" ahah
et quid de scier des barreaux de son lit? :) ça peut être un intermédiaire entre l'envie du papa et la tienne? ici c'est ce qu'on a fait, tant qu'on ne se sent pas d'enlever les barrières complètement parce qu'elle remue trop et qu'elle tomberait. pour l'instant elle continue de nous attendre dans son lit en râlant pour nous appeler quand elle a fini ses siestes ou ses nuits, mais j'imagine bien qu'elle va un jour comprendre qu'elle peut sortir seule! elle a une gigoteuse à jambes en ce moment (ça ressemble à un surpyjama au final!), elle marche bien avec donc ça viendra...
 

Eirual43

Hyperlactation
ici pas énormément de progrès niveau langage... elle continue papa/maman/chat à fond et a ajouté dodo/doudou/ballon (mais tous les ronds sont des ballons)/de l'eau/bobo. elle continue de signer manger sans rien dire, et encore en disant "ta" (ne me demandez pas pourquoi...). Le "non" est TRES BIEN acquis, et le "oui" c'est juste le hochement de tête avec éventuellement un "da", pourtant on ne parle pas russe à la maison!
on ne s'en inquiète pas pour l'instant, elle comprend beaucoup de choses, elle s'exprime énormément même si on ne comprend pas tout. quand elle parlera plus elle nous soulera de paroles j'en suis sûre!!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 comment ça scier, peux tu envoyer une photo à l'occasion ? Je vois mal comment faire sans laisser les barreaux en mode grillage de fortification les pointes vers le haut :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a enlevé une barrière du lit. On ajoute un coussin d'allaitement pour éviter qu'il ne tombe (il fait la moitié du lit mais ça suffit). C'est devenu sa petite cabane et il peut jouer et dormir dedans... c'est sympa.

Si je devais scier les barreaux, je le ferais pour enlever carrément 3-4 barreaux (vu la structure, à mon avis faut scier pour les enlever). Ça ne me paraît plus simple que de juste chercher à les scier (puis poncer et faire en sorte que ça soit pas dangereux).
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui merci je n'y aurai jamais pensé comme ça ! Endormi seul ce soir, après 30 minutes de câlins dans la pénombre dans sa chambre <3
 
Haut