• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vos nuits ça a été!
Ici cest freestyle depuis 5h , en plus le bac à eau posee sur la table à langer s'est renversé ça a coulé partout. Puis vomito un peu plus tard. Ça commence bien, j'aurai espéré un début de matinée plus tranquille ! Surtout que tout à l'heure marché de Noël loin et tard et demain un autre toute la journée...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, c'est la 3ème nuit avec une plage de 5-6h de dodo :) je suis toute reposée, ça fait du bien !
Grosse journée pour moi aujourd'hui : suivi des marches/actions climat dans toutes la France (je fais partie d'une grosse orga climat) puis on va encourager mon papa qui court sa 1ère course à pied de toute sa vie :) (enfin si c'est pas annulé du coup...)
Bon courage à celles qui ont eu des nuits difficiles !!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ici on a aussi eu droit a une grosse plage de sommeil 19h30 1h30 puis là il s'est réveillé à 3h30 avec le nez complètement bouché. Vous pensez qu'un humidificateur d'air aiderait à éviter ça ?

Je me suis énervée contre bébé car mal réveillée et forcément il ne se laisse pas faire pour que je lui nettoie le nez donc ça prend des plombes c'est mal fait, il pleure se débat etc.... La théorie c'est bien beau mais en pratique je n'arrive jamais à lui nettoyer le nez, j'appréhende le jour où il sera enrhumé...

Dernière édition:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu vas avoir du boulot !
Il y a aussi une marche à Montréal mais je ne suis pas à l'aise dans la foule alors avec le petit... Je suis vraiment partagée

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une bonne nuit de sommeil méritée !!!

Joyeux anniversaire @Eirual43 En retard du coup désolée ^^"

Bon le rdv avec le Dr R c'est très bien passé, mon fils avait bien un frein de lèvre supérieure et frein de langue type 3. Il a eu une frénotomie, petit poussin a beaucoup pleuré lors de l'intervention mais c'est normal je l'ai trouvé super courageux !
Le dr R est très a l'écoute, il m'a expliqué que les soucis de RGO, gazs, mauvaise succion, tension crânienne étaient liés aux mauvais freins. Il m'a aussi expliqué les problèmes qui se poseront plus tard si on ne fait rien: mauvaise dentition, mauvaise prononciation, "cheveux sur la langue", troubles digestifs.....
Il m'a également parlé de l'allaitement, avec les freins que mon fils a, l'allaitement ne pourrait pas se poursuive longtemps car il a une mauvaise succion, donc mauvaise stimulation et forcément à un moment donné il n'aura plus assez de lait. Normalement à présent nous pourrons continuer notre allaitement le plus longtemps possible :)

L'intervention est assez rapide, il lui a anesthésié la bouche avec de la crème et un spray et au laser il a brûlé les freins. Pour cette partie j'ai fermé les yeux.... Donc je sais pas trop comment il s'y est prit pour le faire.
À présent pour une bonne cicatrisation et pour éviter que le frein se réforme il faut que je lui fasse des massages sous la langue et sous la lèvre, je dois le faire toutes les 3h (6h max la nuit) en lui appliquant mon lait pour bien désinfecté et pour une meilleure cicatrisation. Depuis hier soir ça commence à lui faire mal... Si il tousse ou éternue la douleur se réveille. C'est difficile de le voir comme ça je lui donne du doliprane toutes les 5h et TT ++ je le garde sur moi, et on fait de gros câlins. Les prises aux seins se passent mieux ! C'est pas encore tout à fait ça mais il ne pince plus et ne lâche plus et aspire bien !

Sinon pour le trajet ça s'est étonnement bien passé ! Il a été super cool dans le train, TT, dodos, quand il se réveillait il penchait sa tête dans le couloir pour regarder tout le monde, c'était trop marrant :D
Dans le taxi il dormait. Sur le retour aussi ça s'est bien passé, le tgv a juste eu du retard parce que un signal d'urgence a été tiré donc la ligne était à l'arrêt, du coup j'ai raté ma correspondance... Le prochain train a été annulé (grève surprise... C'est bien ma chance !) le prochain était vers 19h, une heure et demi d'attente! Ça commençait à faire trop long pour mon fils, le froid, la fatigue, la douleur... Finalement j'ai appelé ma famille et on est venu nous chercher !
Bref au final nous sommes bien rentrés !!!!

Dernière édition par un modérateur:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Priss.nass que l'intervention ce soit bien passée, je vous souhaite plein de belles tétées

Ici la nuit a été mieux que ces derniers temps, il a parfois lâché mon sein et j'ai même pu me retourner
Par contre il a le nez un peu encombré et tousse un peu, le nez coule pas mais on entend qu'il est un peu pris, je sais pas si faut que je m'entete à lui faire des lavages, je suis pas à l'aise et j'ai peur de mal faire et que ça n'arrange rien
Enfin mercredi visite du 6ieme mois, déjà :eek:, on verra ce que dira le médecin

Aujourd'hui je suis seule avec le tit loup, y a une marche organisée pour le téléthon, mais vu la météo j'hésite, surtout que j'ai eu une veste de portage pour mon anniversaire mais pas la bonne taille, alors j'attend de recevoir la nouvelle et du coup je sais pas comment garder tit loup au chaud en manduka

Binne journée à toutes

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui je suis seule avec le tit loup, y a une marche organisée pour le téléthon, mais vu la météo j'hésite, surtout que j'ai eu une veste de portage pour mon anniversaire mais pas la bonne taille, alors j'attend de recevoir la nouvelle et du coup je sais pas comment garder tit loup au chaud en manduka
J'ai une écharpe de pportage donc c'est pas tout à fait pareil, mais avant d'avoir fait ma rallonge de manteau, j'utilisais une écharpe (classique) en laine un peu longue, je la passais derrière mon cou et après je la croisais sur ses fesses en gros. Il n'y avait que les pieds qui n'étaient pas protégés.

poissonange

Hyperlactation
@Priss.nass génial tout ça, j'en aurais presque les larmes aux yeux...

Ici nuit plus compliquée. Couchée vers 19h réveil à 22h arffff elle tenait beaucoup plus petite!!! Tétée car elle ne se calmait pas, puis réveil vers 3-4h fuite de couche et tétée à nouveau. Puis chant à partir de 7h, normal car caca jusque dans le dos et en mode tortue...
Du coup on a hésité pour aller aux bébés nageurs mais vu qu'il fallait encore la changer, quitte à le faire, autant y aller. On a bien fait. C'est sympa ces moments à trois. Et puis dès qu'on voit qu'elle fatigue on sort, l'éducatrice a dit que c'était top d'être à l'écoute de son bébé. J'étais fière de nous, mais c'est tellement normal pour moi... elle nous a dit aussi, waw elle pédale déjà...elle l'a toujours fait en fait LOL
Enfin une bonne tétée de réconfort et dodo.
Bon week-end à vous, soyez prudents.

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou nuit pourri ici lol réveil toutes les deux heures snif
Vous avez vu comment qu'ils avaient un frein de langue ou lèvre vos bebe?

J'ai rien vue lol... J'ai souvent des baisses de lactation qu'on expliquait pas, beaucoup de douleurs également parce que mon fils n'aspirait pas mais pinçait.
Un jour j'ai ouvert un post, parce que ça devenait vraiment compliqué et c'est à ce moment qu'on m'en a parlé. J'ai ensuite intégré le groupe "Frénotomie et Freins : Infos et Supports International" sur Facebook où l'on m'a confirmé un problème de frein pour mon fils.

Les symptômes que mon fils avait sont : baisse de lactation, mauvaise succion, TT douloureuses, reflux, gazs, tensions crânienne, langue qui claque pendant la TT, lâche le sein, vasopasmes....

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, comment ça va aujourd'hui pour vous ?
Pas trop le bordel en France ? @Jud les marchés ont eu du succès ?
@MrsGU chez toi ça va ? Au fait je me demandais si tu avais eu une réponse de ton gynéco pour tes règles ?
@Eirual43 pas de soucis avec ton neveu ?

Gabriel a réussi à faire ventre-dos aujourd'hui ! :D (fini les réveils nocturnes à cause de ça ? On croise les doigts)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU chez toi ça va ? Au fait je me demandais si tu avais eu une réponse de ton gynéco pour tes règles ?

Gabriel a réussi à faire ventre-dos aujourd'hui ! :D (fini les réveils nocturnes à cause de ça ? On croise les doigts)
Ça lui semble normal, il me propose un contrôle. J’y vais mardi.

Sinon, pour ta question, ma rue depuis quelques minutes. :(
La police est en train d’intervenir.

Pièces jointes

• 4114A16C-4DCE-4563-99B6-F868EC80F93B.jpeg
    4114A16C-4DCE-4563-99B6-F868EC80F93B.jpeg
    241.7 Ko · Affichages: 19

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai rien vue lol... J'ai souvent des baisses de lactation qu'on expliquait pas, beaucoup de douleurs également parce que mon fils n'aspirait pas mais pinçait.
Un jour j'ai ouvert un post, parce que ça devenait vraiment compliqué et c'est à ce moment qu'on m'en a parlé. J'ai ensuite intégré le groupe "Frénotomie et Freins : Infos et Supports International" sur Facebook où l'on m'a confirmé un problème de frein pour mon fils.

Les symptômes que mon fils avait sont : baisse de lactation, mauvaise succion, TT douloureuses, reflux, gazs, tensions crânienne, langue qui claque pendant la TT, lâche le sein, vasopasmes....
Merci bcp de ta réponse je demanderai a mon généraliste car j'ai l'impression que la le frein de la lèvre supérieur large et court sa lèvre ne se retrousse pas qd elle tête mais sinon g aucune douleur elle a pas de reflux des gaz mais bcp moins alors je sais pas si ça peut gêner et concernant la baisse de lactation j'ai du mal a m'en rendre compte mais je boit des tisanes tous les jours alors ...

poissonange

Hyperlactation

Il se réveillait car sur le ventre?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp de ta réponse je demanderai a mon généraliste car j'ai l'impression que la le frein de la lèvre supérieur large et court sa lèvre ne se retrousse pas qd elle tête mais sinon g aucune douleur elle a pas de reflux des gaz mais bcp moins alors je sais pas si ça peut gêner et concernant la baisse de lactation j'ai du mal a m'en rendre compte mais je boit des tisanes tous les jours alors ...

Pour la lèvre du haut, tu dois pouvoir la retrousser et recouvrir ses narines avec. Je vais chercher le lien des freins pour que tu puisses avoir plus d'infos