• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles la forme? Moi aujourd'hui j'étais a côté de mes
Pompes certainement grace a Lily-Rose qui a fais en sorte de me réveillé régulièrement bon passons, question, depuis qu'elle est née je n'ai toujours pas eu de retour de couche je m'étais fais poser un stérilet fin août j'ai du le
Retirer il étais trop bas depuis plus aucune contraception dois je m'inquiéter? A quel moment vous avez eu votre retour de couche ? Merci de vos réponses les filles;)
Pour le retour de couches, pour mes premières, ventait entre 9 et 13 mois.

Le mien est déjà arrivé cette fois-ci. Le tire-allaitement ne permettant pas cette « liberté ».
Je suis aussi sous stérilet, hormonal. Ps eu de soucis de lactation suite à la pause.
En revanche, depuis mon rdc, les règles c’est l’anarchie. Je suis impatiente que ça redevienne normal.

Pour la libido, pareil que Jud. Sauf que moi, il n’est pas question d’en faire un 5ème.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais à toi l'autre jour en me demandant si tu avais réessayer l'écharpe ou le porte-bébé avec Achille, pour un peu moins souffrir des bras et du dos ? C'est quand même un peu plus confortable qu'à bras...

Bravo d'avoir avancer sur tes tricots, c'est chouette :) une amie a tricoté un petit poncho pour Petit Ours, je rêve qu'elle me fasse la version adulte ;)

Effectivement, je pense que ça peut être bien de le rencontrer et de lui en parler, ça vous permettra de commencer dans la franchise et c'est pas mal. Bon courage !

@Lilyputienne chez moi on dirait que ça menace depuis un mois car j'ai des douleurs dans le bas du ventre mais ça correspond aussi au moment où je me suis fait poser un DIU donc si ça se trouve c'est comme toi, il est mal placé ou je ne le supporte pas. En tout cas, je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Et pour la contraception, de toutes façons, vu l'état de ma libido avec la fatigue, j'avoue que même sans le stérilet ça m'inquiéterait pas plus que ça, ce serait vraiment pas de chance :p:p:p
L’écharpe, il adore pour sortir, maintenant.
En revanche, en intérieur, c’est no way.
Et puis, avec le tire-allaitement, c’est Ps pratique. Même si j’ai réussi à tirer mon lait une fois quand il dormait dans l’écharpe, cet été. Mais bonjour le contorsionnisme.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les tricots, j’en pouvais plus de les voir. C’est ce qui arrive quand je passe trop de temps dessus.

Le snood, je l’ai recommencé deux fois. La première fois, elle ne le trouvait pas assez large pour faire deux tours. La deuxième, j’ai vrillé le tricot en le mettant en rond et m’en suis pas rendu compte tout de suite. Et comme je l’avais commencé avant d’etre enceinte, ça faisait long depuis le démarrage. Même si j’ai tricoté d’autres choses entre temps.

Là, je suis toujours encore sur du noir pour moi. D’où l’envie de tricoter pour Achille et avoir des couleurs sympa sur mes aiguilles.

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles la forme? Moi aujourd'hui j'étais a côté de mes
Pompes certainement grace a Lily-Rose qui a fais en sorte de me réveillé régulièrement bon passons, question, depuis qu'elle est née je n'ai toujours pas eu de retour de couche je m'étais fais poser un stérilet fin août j'ai du le
Retirer il étais trop bas depuis plus aucune contraception dois je m'inquiéter? A quel moment vous avez eu votre retour de couche ? Merci de vos réponses les filles;)
Toujours pas eu mon retour de couche personnellement ! Et pas de contraception, ma libido n'a pas fait son grand retour non plus, du coup le peu de fois c'était préservatif !

Eirual43

Hyperlactation
Pour le retour de couches, pour mes premières, ventait entre 9 et 13 mois.

Le mien est déjà arrivé cette fois-ci. Le tire-allaitement ne permettant pas cette « liberté ».
Je suis aussi sous stérilet, hormonal. Ps eu de soucis de lactation suite à la pause.
En revanche, depuis mon rdc, les règles c’est l’anarchie. Je suis impatiente que ça redevienne normal.

Pour la libido, pareil que Jud. Sauf que moi, il n’est pas question d’en faire un 5ème.
Mais stérilet hormonal = pas de règles normalement non ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de retour de couche ici non plus, et je suis aussi sous diu au cuivre. Et je vous rejoins sur la libido haha !
Chéri se plaint mais bon, s'il se levait autant que moi il n'aurait pas la foi non plus xD
Par contre ça ne m'empêche pas de pas être super sereine parce que c'est sous diu au cuivre qu'on a eu le bébé.

Sinon, bonne nouvelle, mon fils sait finalement téter le biberon, même si c'est moi qui le fait ! C'est juste que mon lait non chauffé n'était pas bon, là on lui a fait goûter du lait que j'avais fait chauffer juste après le tirage et miracle, il boit sans problème !
Reste à savoir comment je vais faire pour chauffer le lait au boulot (si tant est que je puisse tirer). Tu as prévu quoi @Eirual43 pour la reprise ?

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) pour faire chauffer j'avais lu sur le forum que des mamans font tremper le biberon dans un bol rempli d'eau chaude sortie de bouilloire. Je me dis que là où je ferai mon stage il y aura sûrement une bouilloire, du coup je vais prévoir un récipient pour pouvoir faire ça au boulot avant de mettre les bibs dans le sac isotherme. Je ferai des tests avec le thermomètre mais si je me souviens bien ce que j'avais lu sur le forum, deux passages en eau chaude suffisaient à monter le lait à 60 degrés. Je pense que le temps de rincer les ustensiles de tirage et tt ranger ça doit le faire. ;) on verra... Apres tout je ne sais pas si j'allaiterai encore en mars, on verra !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de retour de couche ici non plus, et je suis aussi sous diu au cuivre. Et je vous rejoins sur la libido haha !
Chéri se plaint mais bon, s'il se levait autant que moi il n'aurait pas la foi non plus xD
Par contre ça ne m'empêche pas de pas être super sereine parce que c'est sous diu au cuivre qu'on a eu le bébé.

Sinon, bonne nouvelle, mon fils sait finalement téter le biberon, même si c'est moi qui le fait ! C'est juste que mon lait non chauffé n'était pas bon, là on lui a fait goûter du lait que j'avais fait chauffer juste après le tirage et miracle, il boit sans problème !
Reste à savoir comment je vais faire pour chauffer le lait au boulot (si tant est que je puisse tirer). Tu as prévu quoi @Eirual43 pour la reprise ?
Tu le chauffes en rentrant, avant de le congeler ?

Eirual43

Hyperlactation
Ici je ne sais pas si j'ai eu mon retour de couches vu que je suis sous optimizette depuis 3 semaines après l'accouchement. Je n'ai jamais eu de règles douloureuses, je suis chanceuse de ce côté là.

Par contre... Aucune d'entre vous n'a envisagé numéro 2 rapproché de numéro 1? :rolleyes: non pas que la libido soit au rdv ici non plus, mais avoir des enfants rapprochés ça nous plairait pas mal... Mais je trouve l'idée folle alors je ne sais pas si on sautera le pas :D

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut chauffer desuite après tirage pour inhiber les lipases. Si tu attends de rentrer chez toi ça sert à rien il me semble... Après ça mérite des essais j'imagine !
Je crois avoir lu que certaines ouvraient attendre un peu avant de faire chauffer, mais bon, faut tester quoi.
J'essayerai à la maison le coup de la bouilloire pour voir ^^

Pour le 2ème, on les voulait rapprochés... Avant d'avoir le premier:D

En vrai maintenant ça dépend des jours, s'il est mignon pendant la journée on veut lui faire un p'tit frère, et s'il est raleur, qu'il ne dort pas qu'on ne sait plus quoi faire pour qu'il soit bien etc, je me dis "plus jamais" xD
Ça tient à peu de choses haha
De toute façon tant qu'on est en permis de travail temporaire au Canada,on attend, sinon ça nous coûterait trop cher d'accoucher sur place (car on n'a pas la sécu locale) ou alors faudrait rentrer en France plus tôt que prévu

Eirual43

Hyperlactation
C'est combien d'écart pour toi "rapproché"
EN vrai, y'en a qui le font depuis toujours et qui survivent, c'est que c'est peut-être pas si fou que ça :p
"rapproché" ce serait arrêter la pilule now pour voir si j'ai mes règles et si oui, tenter les essais de numéro 2 début 2019... Ca me paraîtrait fou bébé1 juin 2018, bébé2 fin 2019/debut 2020... :eek:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon RC aussi a été une arnaque :p
Je crois que j'ai eu le droit a absolument tout pour cette grossesse, qui d'ailleurs sera la seule pour moi !
J'ai eu des complications de suite de couche, bref j'ai perdue du sang jusqu'à début août et j'ai eu mon RC le 21 septembre !!! L'arnaque TOTAL !

Heureusement que mon fils me fait de beau sourire avec ses jolis petits yeux... <3

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas ce que mon fils a depuis quelques jours, il est tout décalé. Impossible de l'endormir avant 23h minimum ! Du coup je commence vraiment à trouver ça difficile de me caler sur son rythme... Enfin si on peu appeler ça un rythme:confused: