• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je regarde ça pour m'y mettre sérieusement! Merci pour les liens !

Contre toute attente la nuit à été correcte avec juste 2 réveils. C'était mal barré à lendormissement avec son nez bouché mais en la surelevant sur un coussin elle s'est endormie :)

Et ce matin elle était motivée pour la compote :)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut que je regarde ça pour m'y mettre sérieusement! Merci pour les liens !

Contre toute attente la nuit à été correcte avec juste 2 réveils. C'était mal barré à lendormissement avec son nez bouché mais en la surelevant sur un coussin elle s'est endormie :)

Et ce matin elle était motivée pour la compote :)
Compote le matin ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me sens vraiment nulle de pas avoir assez de patience mais là ces gémissements/chouinements/pleurs depuis hier matin je commence à saturer ! Si j'étais reposée, je pense que j'aurais moins de mal mais là vraiment je puise dans mes ressources :( :(

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens vraiment nulle de pas avoir assez de patience mais là ces gémissements/chouinements/pleurs depuis hier matin je commence à saturer ! Si j'étais reposée, je pense que j'aurais moins de mal mais là vraiment je puise dans mes ressources :( :(
Pareil ici, depuis hier après-midi...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, depuis hier après-midi...
Pfffff bon courage ! Je vais finir par aller faire un tour dehors malgré le vent et la pluie je crois parce que là, j'ai des tranches de 5 minutes de calme quand je trouve un truc qui le distrait ou que je le balade dans mes bras (aie le dos) mais psychologiquement ça ne me suffit pas.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho comme je te comprends !
On les aime nos petits, on les aime fort, mais c'est pas facile quand ils sont comme ça. Je vais faire la "mère indigne", mais c'est entre autres pour ça que ça a été un soulagement quand il est allé chez la nounou (et là je me dis, pauvre nounou, nous on en a marre alors que ce sont nos enfants, mais elle !)
Bon courage !

@Trefle peut-être qu'ils basent les recommandations sur les habitudes des plus grands, avec le goûter l'après-midi

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ho comme je te comprends !
On les aime nos petits, on les aime fort, mais c'est pas facile quand ils sont comme ça. Je vais faire la "mère indigne", mais c'est entre autres pour ça que ça a été un soulagement quand il est allé chez la nounou (et là je me dis, pauvre nounou, nous on en a marre alors que ce sont nos enfants, mais elle !)
Bon courage !

@Trefle peut-être qu'ils basent les recommandations sur les habitudes des plus grands, avec le goûter l'après-midi
Merci ! J'ai enfin réussi à l'endormir en mangeant :) un peu de répit ! Je reste allongée avec lui du coup ;)
C'est dur surtout de pas comprendre ce qu'il a et de pas pouvoir le soulager :(

Ckooky

Hyperlactation
Visite des 5 mois, nous avons une bouboule, 63.5cm, 43cm et 7.75kg.
La pédiatre a parlé diversification, devinez la feuille qu'elle m'a donné??!!!!! Signé bledina, j'ai cru rêver!!!!
Vous pensez que je peux aller voir une consultante en lactation pour avoir des conseils sur la diversification?
Sinon vaccin ok oufff.
Moins bouboule que ma mienne <3
J'ai eu la même feuille ahahah, on a d'ailleurs regardé ce qu'ils disaient dessus avec ma consultante ibclc, et elle était assez étonnée car moins de conneries que ce qu'elle aurait pu penser xD
Et du coup ben moi on a bien discuté, pendant 2h ahah, c'était bien, car au moins elle est de bons conseils et surtout le plus important pour elle "écouter son bébé" :)
Elle a d'ailleurs cité Carlos Gonzales à plusieurs reprises ^^

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU J'espère que Achille aussi à fini par se calmer ou s'endormir. Comment tu te sens aujourd Hui?
Il s’est endormi et a hurlé 30 minutes après.
Finalement, rendormi après un biberon de LM.

Ça va plus ou moins. Je suis contente de moi parce que j’ai fini le snood double tour et le headband pour numéro 3. J’en pouvais plus de ces trucs. J’avais envie de finir très vite et de passer à autre chose. Des pulls pour Achille et une écharpe (en cours, une pelote sur les 14, ou plus si je décide qu’elle n’est pas assez longue) et un poncho (en cours) pour moi. Le poncho, je le mets en tâche de fond pour avancer d’abord pour Achille. Je ne sais pas par quel modèle de pull commencer pour Achille, ni avec quelle laine de mon stock.

Sinon, je suis HS, parce que deux nuits difficiles de suite où il s’est réveillé et a mis deux heures à s’endormir.
Mal au dos, à force de le bercer pour le calmer et l’endormir.

Pour le reste, un peu mieux. Mais bon, c’est un ensemble de choses.
Jeudi, rdv chez le pédiatre. J’apprehende de croiser certains collègues et j’hesite à proposer à mon futur boss (il a pris ses fonctions le mois dernier) de nous voir quelques minutes, pour me présenter (je sais pas si ça colle avec un arrêt maladie). Mais il m’a proposé de prendre contact (il ne sait pas que je veux me faire prolonger, et par correction, je préférerais le lui dire).

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles la forme? Moi aujourd'hui j'étais a côté de mes
Pompes certainement grace a Lily-Rose qui a fais en sorte de me réveillé régulièrement bon passons, question, depuis qu'elle est née je n'ai toujours pas eu de retour de couche je m'étais fais poser un stérilet fin août j'ai du le
Retirer il étais trop bas depuis plus aucune contraception dois je m'inquiéter? A quel moment vous avez eu votre retour de couche ? Merci de vos réponses les filles;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s’est endormi et a hurlé 30 minutes après.
Finalement, rendormi après un biberon de LM.

Ça va plus ou moins. Je suis contente de moi parce que j’ai fini le snood double tour et le headband pour numéro 3. J’en pouvais plus de ces trucs. J’avais envie de finir très vite et de passer à autre chose. Des pulls pour Achille et une écharpe (en cours, une pelote sur les 14, ou plus si je décide qu’elle n’est pas assez longue) et un poncho (en cours) pour moi. Le poncho, je le mets en tâche de fond pour avancer d’abord pour Achille. Je ne sais pas par quel modèle de pull commencer pour Achille, ni avec quelle laine de mon stock.

Sinon, je suis HS, parce que deux nuits difficiles de suite où il s’est réveillé et a mis deux heures à s’endormir.
Mal au dos, à force de le bercer pour le calmer et l’endormir.

Pour le reste, un peu mieux. Mais bon, c’est un ensemble de choses.
Jeudi, rdv chez le pédiatre. J’apprehende de croiser certains collègues et j’hesite à proposer à mon futur boss (il a pris ses fonctions le mois dernier) de nous voir quelques minutes, pour me présenter (je sais pas si ça colle avec un arrêt maladie). Mais il m’a proposé de prendre contact (il ne sait pas que je veux me faire prolonger, et par correction, je préférerais le lui dire).
Je pensais à toi l'autre jour en me demandant si tu avais réessayer l'écharpe ou le porte-bébé avec Achille, pour un peu moins souffrir des bras et du dos ? C'est quand même un peu plus confortable qu'à bras...

Bravo d'avoir avancer sur tes tricots, c'est chouette :) une amie a tricoté un petit poncho pour Petit Ours, je rêve qu'elle me fasse la version adulte ;)

Effectivement, je pense que ça peut être bien de le rencontrer et de lui en parler, ça vous permettra de commencer dans la franchise et c'est pas mal. Bon courage !

@Lilyputienne chez moi on dirait que ça menace depuis un mois car j'ai des douleurs dans le bas du ventre mais ça correspond aussi au moment où je me suis fait poser un DIU donc si ça se trouve c'est comme toi, il est mal placé ou je ne le supporte pas. En tout cas, je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Et pour la contraception, de toutes façons, vu l'état de ma libido avec la fatigue, j'avoue que même sans le stérilet ça m'inquiéterait pas plus que ça, ce serait vraiment pas de chance :p:p:p