• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Je me pose une question depuis plusieurs peut être pouvez vous m'aider j'ai loué un tire lait sur grandir nature (le spectra s1) mi septembre avec une ordonnance de ma sage femme qui stipule jusqu'à la fin de l'allaitement, j'ai tirer un peu le matin pendant environ un mois manière de faire des réserves au ça ou sauf que Mlle n'aime pas trop le bib´ et que qd je regarde le lait qui ai congelé je le trouve un peu jaune du coup je me tâte a le renvoyer a savoir que j'ai un tire lait Manuel pour dépannage vous en pensez quoi?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est Alsacien et Lorrain le Saint Nicolas ;)
Pour les chanceux, le Saint Nicolas vient parfois dans les écoles avec le père fouettard et un âne ! Quel plaisir de manger des Manalas en cette période <3

@Lilyputienne, la couleur de ton lait n'est pas un problème, c'est qu'il doit être bien gras ! Pour TL électrique ou manuel, à toi de voir quelle utilisation tu vas en faire. Perso, je trouve le manuel moins efficace que l'électrique (Je tire entre 1 et 4x par jour).

Vous m'intrigue avec la langue des signes... je pensais que ca pouvait retarder le développement du langage donc pas trop pour, mais à te lire @MrsGU ça a l'air tout de même le contraire, ou en tout cas pas un frein !

On a testé les frites de patate douce en DME (enfin roties ai four avec du tyhm et un oeu d'huile d'olive). Il avait déjà eu avocat+boeuf en purée, sa tétée et bien il a tout de même mangé quelques frites avec plaisir !
@MrsGU, si tu donnes la compote à la place de la purée, il réagit de la même façon ?

Dernière édition:

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja c'est un petit gourmand dis donc:p il a quel age ton fils déjà ?

Pour les signes si j'ai bien compris, ça leur permet d'exprimer mieux leur besoins, et généralement il signent, puis signent en disant le mot jusqu'à maitriser le mot en question et à ce moment là ils ne signent plus forcément.
En plus pour le langage c'est assez aléatoire je trouve, chaque enfant y va à son rythme alors difficile de dire si c'est vraiment un retard ou non

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est Alsacien et Lorrain le Saint Nicolas ;)
Pour les chanceux, le Saint Nicolas vient parfois dans les écoles avec le père fouettard et un âge ! Quel plaisir de manger des Manalas en cette période <3

@Lilyputienne, la couleur de ton lait n'est pas un problème, c'est qu'il doit être bien gras ! Pour TL électrique ou manuel, à toi de voir quelle utilisation tu vas en faire. Perso, je trouve le manuel moins efficace que l'électrique (Je tire entre 1 et 4x par jour).

Vous m'intrigue avec la langue des signes... je pensais que ca pouvait retarder le développement du langage donc pas trop pour, mais à te lire @MrsGU ça a l'air tout de même le contraire, ou en tout cas pas un frein !

On a testé les frites de patate douce en DME (enfin roties ai four avec du tyhm et un oeu d'huile d'olive). Il avait déjà eu avocat+boeuf en purée, sa tétée et bien il a tout de même mangé quelques frites avec plaisir !
@MrsGU, si tu donnes la compote à la place de la purée, il réagit de la même façon ?
Oui, et ça me manque beaucoup, les Manalas.
Je suis pas sure d’avoir le temps d’en faire... :(

Écoute, l’idée de la langue des signes pour bébé, c’est de lui permettre de s’exprimer sans avoir à pleurer. Donc ça renforce la confiance en toi et surtout en lui. Et du coup, il peut s’exprimer avec des mots plus facilement. Aussi parce qu’il va joindre le geste à la parole et sera donc compris, même s’il ne parle pas bien. Donc ça l’encourage.

Aujourd’hui, courgettes et pommes de terre. Je pense pas que le problème soit le sucre. Mais plutôt l’acidité. Cette idée que H*pp a eu de rajouter de la pêche avec la banane...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me pose une question depuis plusieurs peut être pouvez vous m'aider j'ai loué un tire lait sur grandir nature (le spectra s1) mi septembre avec une ordonnance de ma sage femme qui stipule jusqu'à la fin de l'allaitement, j'ai tirer un peu le matin pendant environ un mois manière de faire des réserves au ça ou sauf que Mlle n'aime pas trop le bib´ et que qd je regarde le lait qui ai congelé je le trouve un peu jaune du coup je me tâte a le renvoyer a savoir que j'ai un tire lait Manuel pour dépannage vous en pensez quoi?
Il arrive même que le lait soit vert sans pour autant qu’il ne soit pas bon.
Pas de souci avec ton lait. :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, et ça me manque beaucoup, les Manalas.
Je suis pas sure d’avoir le temps d’en faire... :(
Ca me rappelle les quelques mois où j'ai vécu à Nancy, on avait été en Alsace pour les marchés de Noël et mangé plein de bredeles (et nous depuis on appelle ça des "breudeuleu" parce que tout le monde ne prononce pas pareil donc on a inventé notre prononciation ;) ) et du coup on en avait fait plein pour en offrir des sachets à Noël !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une année, j’avais fait des bredele pour un régiment. J’en ai offert à tout mon entourage. :p

Nana12

Hyperlactation
Je reprends le travail à plein temps en janvier, j'ai l'estomac qui est en train de se nouer rien que d'y penser .. Je n'ai jamais été séparé de mon petit bonhomme plus de 2h, et encore ça a été très très rare... Je sais que j'ai eu une vraie chance de pouvoir rester avec lui tout ce temps..
Les mamans qui sont déjà passées par la, vous avez des conseils ?
:(:(:(

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reprends le travail à plein temps en janvier, j'ai l'estomac qui est en train de se nouer rien que d'y penser .. Je n'ai jamais été séparé de mon petit bonhomme plus de 2h, et encore ça a été très très rare... Je sais que j'ai eu une vraie chance de pouvoir rester avec lui tout ce temps..
Si il y a des périodes d'adaptation, penses à t'occuper (rentrer seule chez soi fait vraiment bizarre !). Explique lui bien la situation, et tu verras, les petits bouts s'adaptent très vite ! Profites à fond de ce mois sans trop te poser de questions, ça va aller <3

Lilyputienne

Hyperlactation
Je compatis avec toi ça va bien se passer<3

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est une chance !
Il va y avoir une adaptation ? Ça peut aider de faire les choses graduellement. Bon courage <3

Dîtes, vous savez si un REF peut revenir ? En ce moment j'ai l'impression que c'est revenu et parfois je me retrouve avec des fuites alors que je n'en avais plus je ne comprends pas

Ckooky

Hyperlactation
C'est vrai que c'est une chance !
Il va y avoir une adaptation ? Ça peut aider de faire les choses graduellement. Bon courage <3

Dîtes, vous savez si un REF peut revenir ? En ce moment j'ai l'impression que c'est revenu et parfois je me retrouve avec des fuites alors que je n'en avais plus je ne comprends pas
Hum, je pense que c'est possible, je sais plus si tu tire ton lait ? Sinon les galactogene aussi peuvent relancer un ref.
Parfois j'ai des fuites qui reviennent quand ma fille a tété plus que d'habitude la veille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hum, je pense que c'est possible, je sais plus si tu tire ton lait ? Sinon les galactogene aussi peuvent relancer un ref.
Parfois j'ai des fuites qui reviennent quand ma fille a tété plus que d'habitude la veille
Si le fromage est galactogène, ça se peut que ça soit ça, j'en remange en ce moment alors que j'avais arrêté depuis quelques temps. Et oui, vu qu'il était malade + le vaccin etc, je le faisait plus téter, ça doit être ça !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 je te comprends, j'ai mis 3 plombes à écrire une candidature tellement j'envisage pas la reprise et j'ai dit que j'étais dispo à partir de février :rolleyes:

Ici c'est atelier chouinage ce matin, on a eu pareil hier. Le papa perdait un peu patience donc on a géré à deux mais ce matin... c'est plus compliqué toute seule ! On a fait le tour des jouets, le tour de la maison dans les bras pour essayer de s'endormir, une grosse tétée dans le lit... rien n'y fait ! Là il s'amuse un peu sur son tapis car il peut poser ses pieds sur la commode et il aime bien le bruit mais j'ai peur que ça ne tienne pas bien longtemps. Les dents ont l'air de travailler mais ça fait bien un mois et demi que je dis ça en même temps :(

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les dents ont l'air de travailler mais ça fait bien un mois et demi que je dis ça en même temps :(
C'est possible, nous ça fait au moins 2 semaines que les gencives du haut ultra gonflée et ça fait 4jours que sa dent est en train de percer, ça paraît interminable.

Sinon, nuit courte. Coucher qui dure 1h, 2réveils de 20h à 22h, puis à partir de 3h, 2réveils à 20min après l'endormissement et là et est 5h15 et ça fait au moins 1h qu'il ne dort pas. J'ai fini par lui donner du Doliprane, mais je ne sais pas si c'est ça qui le dérangeait...