Pas tant que ça mais du coup, s'il n'en veut pas en format flan, j'ai plus qu'à tout jeter !
Problème de lipases. Je crois qu’il faut le faire chauffer, limite bouillir, avant de le congeler.Bon ben je viens de comprendre pourquoi le petit ne veut pas boire mon lait chez la nounou : je viens de chauffer du lait décongelé pour faiee des flans, l'odeur est... Abominablepas étonnant qu'il n'en veuille pas !
Lui s'il continue comme ça, ça va devenir un bec salé qui mange du fromage au ptit dejIci c’est galère. Comme il a aimé la purée le midi, il ouvre la bouche au goûter. Mais une seule fois. Il recrache, puis c’est fini.![]()
Telle mère tel fils ?Lui s'il continue comme ça, ça va devenir un bec salé qui mange du fromage au ptit dej![]()
Merci pour l'astuce@Léonide :) j'ai le même problème ici et j'ai pris l'habitude de faire chauffer après chaque tirage. Il faut que le lait monte à 60 degrés pendant 5min pour inhiber les lipases. Du coup je mets le lait dans un biberon en verre, avec la petite cupule dessus, dans une casserole avec de l'eau, sur le feu. Dès que l'eau frémit, en général le lait est à la bonne température, je le sors de la casserole et j'attends 5min avant de le mettre sous l'eau froide et au frigo. Au final ça va vite une fois qu'on a pris le coup.
Je ne sais pas, mais plutôt qu'elle n'en prenne pas du tout je préfère faire çaMerci pour l'astucepar contre, ça ne détruit pas les vitamines etc ?
Arf c'est relou comme je te comprend moi g trouver la technique je dis oui oui je fais mon innocente et surtout je change de sujet et je crois que le plus important c'est d'en dire le moins possible ou si ça marche pas je fais la méthode site "corse" je répond par une autre question c'est très efficacePfiou 3 jours chez les beaux parents ... Durdur de rester zen avec tout ces "conseils" (mais bien sûr si il pleure au moment de la sieste c'est parce qu'il a les fesses rouges ! 5 mois que je me trompe ! Et puis oui je devrais passer à un LA AR pour ses petits vomitos ! ). Et zero enthousiasme quand j'essaye d'expliquer ses progrès (il s'endort seul le soir ? Ba quoi, c'est normal non ?) ou quand je parle de mes projets avec lui (la LSF ? Ça va l'empêcher d'apprendre à parler !)
Seule petite victoire : "c'est pratique" de pouvoir allaiter au restaurant...
Ah et mon préféré : si il se réveille la nuit, c'est parce que sa couche est pleine et qu'il est pas confortable.
Du coup tu m'as pas répondu hier, qu'est ce que tu vend exactement au marche qd tu parle de mohair? Tu as une exploitation si j'ai bien compris?Ouch dur ça @Nana12 surtout quand ça dure 3 jours ...
Pour l’avoir fait avec numéro 3, la langue des signes, ça l’a plutôt aidée à parler plus tôt.Pfiou 3 jours chez les beaux parents ... Durdur de rester zen avec tout ces "conseils" (mais bien sûr si il pleure au moment de la sieste c'est parce qu'il a les fesses rouges ! 5 mois que je me trompe ! Et puis oui je devrais passer à un LA AR pour ses petits vomitos ! ). Et zero enthousiasme quand j'essaye d'expliquer ses progrès (il s'endort seul le soir ? Ba quoi, c'est normal non ?) ou quand je parle de mes projets avec lui (la LSF ? Ça va l'empêcher d'apprendre à parler !)
Seule petite victoire : "c'est pratique" de pouvoir allaiter au restaurant...
Ah et mon préféré : si il se réveille la nuit, c'est parce que sa couche est pleine et qu'il est pas confortable.
Ah oui pardon!Du coup tu m'as pas répondu hier, qu'est ce que tu vend exactement au marche qd tu parle de mohair? Tu as une exploitation si j'ai bien compris?
Tu devrais aussi vendre par internet. Non ?Ah oui pardon!
C'est ça j'ai un élevage de chèvres angora. Par le biais d'une coopérative différents artisans font des pelotes chaussettes gants tissage etc ... Et à partir des pelotes on tricote avec ma mère pour faire des bonnets écharpes cols pulls etc
Je vends mes produits sur le marché et à la ferme![]()
C'est génial de faire ce que tu fais quel bonheur de créer et de valoriser les matière et le savoir faire authentiqueAh oui pardon!
C'est ça j'ai un élevage de chèvres angora. Par le biais d'une coopérative différents artisans font des pelotes chaussettes gants tissage etc ... Et à partir des pelotes on tricote avec ma mère pour faire des bonnets écharpes cols pulls etc
Je vends mes produits sur le marché et à la ferme![]()
J'ai un début de site ou ya quelques articles . Je comptais sur le congé maternité pour le finir . Mais j'ai accouché avec un mois d'avance alors ce sera pour janvierTu devrais aussi vendre par internet. Non ?