• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici cette nuit encore impossible de me rendormir après la tétée de 3h . Beaucoup de tortillage elle a du mal à sortir ses selles alors qu'elles sont molles . Les positions d' Eirual ont pas aidé.
Je vais faire une pause diversification encore j'en peux plus qu' elle se réveille pour ça. On verra après Noël.
Comme j'ai le nez bouché j'ai pas senti qu'un aliment était pas frais alors ce matin c'est moi qui digère mal . Allez, une petite matinée dehors au marché par 2 degrés ça va faire du bien !
Bref, c'est top la forme ce matin , merci à cet espace d'exister ça fait du bien de se plaindre un peu sans avoir peur qu'on me dise que je l'ai voulu ce bébé et que j'ai qu'à assumer ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la 3ème nuit plutôt sympa :) On l'a couché tard : avant il était tout éveillé,puis son oncle est arrivé pour le week-end et il était tout sourire, et quand on a senti qu'il commençait à grogner, hop une tétée et au dodo à 23h30. Puis il s'est réveillé vers 00:30 je l'ai fait téter et on s'est tous rendormis :oops: du coup à 3h on l'a remis dans son lit et il a continué à dormir jusqu'à 6h30. Après comme vous les filles, j'ai pas pu me rendormir !

@Trefle bon courage à toi !! Ce n'est pas parce qu'on veut un bébé qu'on n'a pas le droit de trouver ça dur par moment... plein de pensées pour toi ce matin !

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici les endormissement vont mieux les nuits s'améliore un peu aujourd'hui 2h 5h 8h avec réveil sussu a 6h papa c'est levée a chaque fois même si à la fin je me levée qd même il a du sentir que ça commencer a me gonfler par contre je sent qu'aujourd'hui il va me le rappeller souvent qu'il est crevé ah ces hommes! Sinon a midi première purée de carotte pour pompom! Désormais nous ne pouvons plus manger en paix avec elle a côté de nous car elle nous harcèle pour goûter je crois qu'il étais temp!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les endormissement vont mieux les nuits s'améliore un peu aujourd'hui 2h 5h 8h avec réveil sussu a 6h papa c'est levée a chaque fois même si à la fin je me levée qd même il a du sentir que ça commencer a me gonfler par contre je sent qu'aujourd'hui il va me le rappeller souvent qu'il est crevé ah ces hommes! Sinon a midi première purée de carotte pour pompom! Désormais nous ne pouvons plus manger en paix avec elle a côté de nous car elle nous harcèle pour goûter je crois qu'il étais temp!

Holala les mecs quand ils doivent se lever c'est la fin du monde:rolleyes: hier j'étais d'assez mauvaise humeur donc à 5h et demi j'ai décidé que j'en avais marre de finir la nuit dans le salon où il fait froid pour ne pas réveiller monsieur. Donc je suis revenue me coucher en déposant bébé râleur dans son lit. Alors pour une fois le papa s'est levé, a pris le petit et s'est occupé de lui le matin.
Après j'ai eu droit à "ho je suis fatigué. J'ai mal au crâne blablabla':rolleyes: il m'a vu lever les yeux au ciel et il n'a plus rien dit haha:D

@Trefle on est là pour ça, chacune son tour ;) bon courage pour la journée ! ( Et zut à ceux qui sont assez bêtes pour te faire ce genre de réflexion !)

poissonange

Hyperlactation
Au secours ! Camille ne fait que regurgiter depuis 3j, jamais auparavant.
Je pensais à la faisselle au lait cru ou au jus de poire artisanal? Elle n'a pas l'air de souffrir mais c'est pénible. C'est dès qu'elle fait le rot voire plusieurs heures après la tétée...
Une idée? Je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose d'aller au pédiatre... mais c'est pénible.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au secours ! Camille ne fait que regurgiter depuis 3j, jamais auparavant.
Je pensais à la faisselle au lait cru ou au jus de poire artisanal? Elle n'a pas l'air de souffrir mais c'est pénible. C'est dès qu'elle fait le rot voire plusieurs heures après la tétée...
Une idée? Je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose d'aller au pédiatre... mais c'est pénible.

Il y a des phases aussi où il regurgite pas mal, et ça passe.
C'est pénible mais si elle souffre pas et a un comportement normal je pense pas que ça soit grave

poissonange

Hyperlactation
Il y a des phases aussi où il regurgite pas mal, et ça passe.
C'est pénible mais si elle souffre pas et a un comportement normal je pense pas que ça soit grave
Merci pourtant il paraît que le pic c'est 4 mois, c'est pour ça que ça m'inquiétais un peu. Et puis au plus elle grandit, au plus elle regurgite mais peut-être parce qu'elle prend de plus grandes quantités en moins de tétées aussi non?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle nuit relativement cool. Merci le doliprane ?
Endormi vers 22:00, réveil vers 2:00, quand papa est rentré du travail et à 6:00, quand il s’est levé pour repartir.

Il m’a bien fait rire à 6:00. Le temps que j’aille chercher du lait, il avait ouvert deux boutons à une jambe du pyjama et avait sorti son pied. Il était tout content de lui.

Et depuis hier, il est constamment en train de « mâcher ».

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit correct 19h45/23h30/6h30/9h30 ensuite il a eu besoin d'un gros câlin et il s'est rendormi jusqu'à 13h...
Il devait être vraiment fatigué, en même temps on a eu des rdv tous les jours cette semaine, donc ça peu s'expliquer.

Tout à l'heure c'était purée de panais !
(je fais dans le compliqué :p)
Bon il aime pas, mais y retourne quand même, j'ai trouvé ça marrant.
Par contre il refuse la cuillère... Avec mon doigt il a accepté, mais uniquement si c'est lui qui l'apportait à sa bouche.
Bizarre ? o_O

Lilyputienne

Hyperlactation
Ça y est 1 er repas filmé ! Bon la préparation a étais folklo pourtant pas bien compliquer mais qu'en ça veut pas mdr j'avais vu sur internet que 50 g pour un début de diversification a 4 mois c'était bien bon elle a cinq mois mais je préfère commencer doucement! Résultat elle a adoré elle a presque tout fini j'ai la trouille pour ses intestins vous parliez de pro biotiques c'est quoi? Et ça sert a quoi? Au fait, papa c'est pas encore plains ( merci la spiruline) mdr

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin on a fait un tour au marché pour prendre quelques fruits et légumes
A midi tit loup a eu purée pomme de terre carotte, il a l'air d'aimer, et pour le goûté on a préparé pomme coing. Par contre niveau quantité aucune idée, je sais même pas combien on en a fait, on lui donne jusqu'à ce qu'il ait l'air de se lasser

Lilyputienne

Hyperlactation
Ce matin on a fait un tour au marché pour prendre quelques fruits et légumes
A midi tit loup a eu purée pomme de terre carotte, il a l'air d'aimer, et pour le goûté on a préparé pomme coing. Par contre niveau quantité aucune idée, je sais même pas combien on en a fait, on lui donne jusqu'à ce qu'il ait l'air de se lasser
Je pense que tu as raison de le laisser gérer les quantité ici j'ai peur que ça lui fasse mal au ventre ...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ma dit compote pas plus de 100g . On mange pas plusieurs pommes d'affilée nous non plus ;)
Bonne popote !

Ça va mieux l'intoxication alimentaire est vite passer. Je rentre de chez des amis ça faisait trop longtemps et ça fait vraiment du bien . Et mes parents ont assuré à la ferme pendant ce temps <3
Je suis morte de fatigue et demain marché alors je vais pas me faire avoir comme l autre fois, je vais réveiller ma puce qui dort dans le cosy, la changer et tout le monde au lit :)

poissonange

Hyperlactation
Baisse de moral ce soir, marre de voir ma puce pleine de rots, de gaz et de regurgitations. Je ne sais plus quoi manger, du coup je suis au lit, sans manger et en pleurs...
Peut être qu'elle a bu l'eau de la piscine aussi. Bref, je culpabilise...
Bonne nuit à vous. Désolée pour l'ambiance...

Eirual43

Hyperlactation
Baisse de moral ce soir, marre de voir ma puce pleine de rots, de gaz et de regurgitations. Je ne sais plus quoi manger, du coup je suis au lit, sans manger et en pleurs...
Peut être qu'elle a bu l'eau de la piscine aussi. Bref, je culpabilise...
Bonne nuit à vous. Désolée pour l'ambiance...

On a toutes des baisses de moral, ne t'inquiète pas. Les rots, gazs et régurgitations c'est normal... Tu as commencé les purées non ? Il ne faut pas te laisser sans manger, tu as besoin de carburant pour fabriquer le bon lait pour ton ptit bout ;) quand ptit brugnon avait des coliques au début, j'ai essayé de fzire des evictions de ci, puis de ça et au final rien ne marchait, j'étais malheureuse parce que j'adore la nourriture, et au final les coliques sont passées aux 3 mois, comme pour la majorité des bébés. On demande bcp à leur système digestif, et nous ça nous fait du bien d'avoir l'impression de faire quelque chose et de chercher une solution en changeant notre alimentation, mais ça n'influence que très rarement la digestion de nos ptits bouts. Courage à toi ! Pour les régurgitations, on arrive bientôt à la maturation du cardia, le petit clapet entre l'estomac et l'œsophage, le pire est bientôt derrière nous ! :D

Nana12

Hyperlactation
Hier : 3 endormissement seuls. Je crie victoire, ça y est, c'est acquis !
Aujourd'hui : hurlements à n'en plus finir, sieste dans mes bras, impossible de le poser, alors que ça fait bien 1 mois qu'il les fait toutes dans son lit...
Je crois qu'il me faut un mode d'emploi, j'y comprends rien :rolleyes::D